Nightmare-8495
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Après un Sonic Adventure très réussit, Sonic Team remet ça avec la suite des aventures du hérisson... ou bien même des hérissons. Avec l'incorporation de Shadow, Rouge the Bat et même Dr EGGMAN, ce jeu n'a plus finit de nous étonner ! On retrouve 3 classes de personnages pour autant de types de missions: Le Speed, avec Sonic et Shadow, la recherche avec Knuckles et Rouge, ou même les stages de tirs à la E-102 Gamma avec cette fois-ci tails et Eggman. Graphiquement, cet opus est plus élaboré que le précédent, avec pour chance de ne pas passer à travers les décors... Les stages sont magnifiques, rien à voir avec SADX. Le gameplay est tout aussi fluide et aisé, les personnages ont même le droit à des attitudes complémentaires, trouvables sur les stages même ! Les bandes sonores sont pharaoniques ! De bonnes améliorations ont été apportées pour le plus grand bonheur des oreilles de tous. De plus, des thèmes chantés feront leur apparition, comme le style rap pour les stages de l’échidné ! On ne peut reprocher la durée de vie à ce jeu. Elle est aussi importante chez son prédécesseur, ajoutée à un mode course, Boss et à différents niveaux de mission, ainsi qu'un mode stage 2 joueurs (intégrant 6 personnages au choix supplémentaires ! ). Les inoubliables chaos seront aussi de la partie. Ce qui aurait manqué, c'est peut-être une touche de traditionnel: Ne vous attendez pas à affronter les terribles machines d'Eggman, car excepté quelques boss qui tiennent la route (Machines du GUN, Golem mécanique, Fantôme...), le reste n'est que des duels à répétitions entre les personnages d'une même classe (Tails/Eggman, Sonic/Shadow et Rouge/Knuckles) ce qui peut devenir usant à force, mais qui ne gâche pas le plaisir du jeu. En résumé, Sonic Adventure 2 Battle a reprit tout le bon de son prédécesseur, tout en abandonnant ses défauts, comme les décors "en carton". Les mythiques Shadow et Eggman rendent l'expérience de jeu plus enrichissante. Complétée au mode 2 joueurs et aux très nombreuses missions du jeu, vous avez de quoi passer de nombreuses heures à vous amuser sur Sonic Adventure 2. Je le conseille particulièrement à ceux qui ont déjà pu avoir à faire au Premier volet.

_[Sonic]_
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Rien à dire sinon le meilleur et le plus fun. Graphismes somptueux, son génial, deux campagnes, des Chaos a élever avec encore plus de possibilités et plein d'autres choses. C'est du plaisir à l'état pur. Un mode 2 joueurs super et des perso attachants. La DC peut finir ses jours la tête haute car ce jeu magique resteras toujours dans mon placard!

1  2  3  4  5  6  7  8  9
BzL
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre que Sonic Adventure 2 est une véritable tuerie : des graphismes superbes, des niveaux dynamiques, des missions pour enrichir l'expérience de jeu, des personnages charismatiques et un scénario qui donne une véritable envergure au hérisson bleu. Même le farming des petits "Chaos" est une riche idée (après tout, personne n'y est obligé). Tour à tour jeu de plateforme, jeu de réflexion et jeu de shoot, il ne lui manque qu'une seule chose : un mode 2 joueurs plus convaincant. Mais difficile de lui reprocher quoi que ce soit d'autre. Les angles de caméra ? Pas si gênants. La maniabilité ? Alors là, je dis non. Ce Sonic Adventure offre une véritable courbe de progression qui pousse le joueur à connaître par cœur le niveau pour enchaîner les "S ranks". Addictif et efficace au possible, il propose également de belles idées, comme les changements de gravité de "Crazy Gadget", qu'on retrouve des années plus tard dans Super Mario Galaxy (en plus poussé, certes). Ne passez pas à côté de ce bijou, surtout si vous êtes grisés par la vitesse et que vous aimez finir une course avec panache. L'un des tous meilleurs jeux d'une des meilleures consoles. Point final.

Rochefight
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Superbe jeu possedant un scenario assez abouti, on a la possibilité de faire l'aventure avec les gentils ou les méchant, les musique son évidement dynamique et agréable à écouter. Les graphismes sont très lisses, super fluide et mette une véritable claque par rapport à sonic adventure. J'ai vraiment apprécié ce jeu, j'ai juste un peut regréter le coté exploration qui eté disponible dans le 1er opuce, qui à étais suprimé. C'est le meilleur jeu d'aventure de la dreamcast et fait parti des incontournable.

DJarkinian
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est une réussite !
Déjà la bande son est excellente, On passe d'un rock smooth qui donne une patate d'enfer (Sonic), à un rap sombre et entraînent (Knuckles).La plupart des défauts du premier opus sont gommés, laissent alors à nous un jeu tout en vitesse, digne d'un Sonic.
Les graphisme sont excellents pour l'époque, dommage que Sega ne puissent pas faire d'autres consoles...
Je le recommande à tout les fans de la série, ainsi qu'aux curieux voulant de la vitesse !

Shadow_2009bis
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est génial. Des graphismes superbes, une maniabilité facile et rapide à maîtriser. On peut y jouer deux équipes et donc deux histoires différentes. On peut aussi s'occuper d'un petit CHAOS. Les niveaux sont complets et avec Sonic et Shadow on retrouve le mot "vitesse"

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Très très bonne suite du premier opus qui nous promet encore plus de vitesse et d'action. Bon, le côté aventure est surement mis de côté vu que le tout est très dirigiste contrairement au premier épisode et il y'a des problèmes de caméra ça et là, mais ça reste un excellent sonic.

cuber47
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Une excellente suite de Sonic adventure 1er du nom ! seul regret : la durée de vie est un peu plus réduite (surtout parce qu'il n' y a plus "d'espaces aventure" comme dans le premier opus...peut-être aussi, les décors des différents niveaux sont moins variés...mais, l'ensemble tient très bien la route, ce second volet reste une référence du genre et il bénéficie d'un scénario assez original...voilà un titre qui a largement sa place dans la ludothèque de tout possesseur de Dreamcast qui se respecte !

flitix
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Ce jeu est le monument de la dreamcast. Ce jeu est vraiment exceptionnel sur tout les points: des graphisme énorme pour la dreamcast, de super personnages, une histoire elle aussi énorme et la musique... la musique !! sans doute la meilleure bande son de sonic que j'ai jamais entendu!! Un petit 19/20 pour les petits problèmes de caméra mais rien de grave.

toto729
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Un jeu sublime, il ma fait passer des moments inobliable. et ses musique, ah ses musique, jles ai toutes sur mon portable lol. Les graphisme sont, pour l'époque trop soigné, le gameplay,pareil. On peut choisir son camp et enfin incarner Eggman ! Le meilleur sonis en 3D avec Sonic adventure 1 sans aucun doute.

av22
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

SA2 est extra! son senario vaut 17,la jouabiliter 17,la durer de vie 20,les music 20 et le fun 20 ( la moyenne est de 18,1
mais il merite 19)shadow est une super idee de personnage et rend le jeu mysterieux.un chef-d'oeuvre sonicien!

Mooni47
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Une suite géniale ! C'est un pur bonheur de rejouer à un Sonic Adventure, avec des graphismes très très réussis ! L'histoire est sublime... Jeu très très conseillé, un des jeux les meilleurs sur Dreamcast (et il y en a très peu !)

AnGeLuS347
Posté le 31 déc. 2009 à 00:00

Franchement, comparé au graphique de SA1, ils sont largements mieux dans SA2. Mais je ne lui mets pas 20, par rapport à tails oui, mais à Sonic et Shadow. Obligé de rester appuyer sur le bouton d'action pour rouler...

Keta83
Posté le 26 sept. 2009 à 00:00

Je suis entrain de me le refaire et il était vraiment excellent, c'est le meilleur Sonic qui a été fait en 3D (en meme temps presque tout les autres sont merdique en 3D)
Ce qui m'étonne c'est qu'il est eu la meme note que le 1 sur dreamcast, le 1était sympa mais celui était bien mieux d'après moi.
C'était vraiment magnifique, puis ce jeu est sortie alors qu'on savait déja que la dreamcast était morte, c'était vraiment un belle hommage a cette console d'exception (la dernière console que j'ai eu), les develloppeur on réussis a faire des graphismes épatant avec un hardware qui commencait déja a daté quand le jeu est sortie.

moi ca reste le dernier sonic qui a été bon, maintenant sonic est un peux mort a cause de tout ces jeux raté, les seul jeu qui on du succès avec sonic sont ceux où c'est pas un jeu sonic :/

MattStone
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Je me le suis racheté et arf, que dire si ce n'est le meilleur épisode de la saga !!! Surtout lorsque qu'on finit les 2 modes et que l'on débloque… Enfin, je vous laisse découvrir ou redécouvrir ce mythe !
Seul bémol, des caméras des fois mal placées et ces "chaos"que je hais plus que tout !

OrionLC
Posté le 27 févr. 2003 à 00:00

Franchement, certains se disent déçus par le deuxième au niveau du premier. Mais là, j'ai été ébloui par la grandeur et la richesse du scénario. Une jouabilité excellente, un détail graphique excellent. Seul hic (qui lui enlève un point) : Les caméras qui ne sont pas corrigées.

Posté le 27 mai 2002 à 00:00

Je suis, je pense, un des plus grands fans de sonic depuis ses tout débuts... Ce n'est pas une raison suffisante pour mettre une note complètement extravaguante. (Je n'aurais jamais mis une très bonne note à Sonic shuffle par exemple). Mais là pour LES 10A NS DE SONIC TOUT DE MÊME ! tout de même. eh bien je dois avouer m'être beaucoup amusé mais j'ai aussi été profondément déçu de la courte durée de mon amusement. Bon :
-les défauts principaux du 1er ne sont pas corrigés.
-la durée de vie est toujours assez courte. Bon étant fan de sonic et faisant partie de ceux qui ce sont bien amusés je mettrais tout de même cette note.

1  2  3  4  5  6  7  8  9