Nightmare-8495
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Après un Sonic Adventure très réussit, Sonic Team remet ça avec la suite des aventures du hérisson... ou bien même des hérissons. Avec l'incorporation de Shadow, Rouge the Bat et même Dr EGGMAN, ce jeu n'a plus finit de nous étonner ! On retrouve 3 classes de personnages pour autant de types de missions: Le Speed, avec Sonic et Shadow, la recherche avec Knuckles et Rouge, ou même les stages de tirs à la E-102 Gamma avec cette fois-ci tails et Eggman. Graphiquement, cet opus est plus élaboré que le précédent, avec pour chance de ne pas passer à travers les décors... Les stages sont magnifiques, rien à voir avec SADX. Le gameplay est tout aussi fluide et aisé, les personnages ont même le droit à des attitudes complémentaires, trouvables sur les stages même ! Les bandes sonores sont pharaoniques ! De bonnes améliorations ont été apportées pour le plus grand bonheur des oreilles de tous. De plus, des thèmes chantés feront leur apparition, comme le style rap pour les stages de l’échidné ! On ne peut reprocher la durée de vie à ce jeu. Elle est aussi importante chez son prédécesseur, ajoutée à un mode course, Boss et à différents niveaux de mission, ainsi qu'un mode stage 2 joueurs (intégrant 6 personnages au choix supplémentaires ! ). Les inoubliables chaos seront aussi de la partie. Ce qui aurait manqué, c'est peut-être une touche de traditionnel: Ne vous attendez pas à affronter les terribles machines d'Eggman, car excepté quelques boss qui tiennent la route (Machines du GUN, Golem mécanique, Fantôme...), le reste n'est que des duels à répétitions entre les personnages d'une même classe (Tails/Eggman, Sonic/Shadow et Rouge/Knuckles) ce qui peut devenir usant à force, mais qui ne gâche pas le plaisir du jeu. En résumé, Sonic Adventure 2 Battle a reprit tout le bon de son prédécesseur, tout en abandonnant ses défauts, comme les décors "en carton". Les mythiques Shadow et Eggman rendent l'expérience de jeu plus enrichissante. Complétée au mode 2 joueurs et aux très nombreuses missions du jeu, vous avez de quoi passer de nombreuses heures à vous amuser sur Sonic Adventure 2. Je le conseille particulièrement à ceux qui ont déjà pu avoir à faire au Premier volet.

_[Sonic]_
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Rien à dire sinon le meilleur et le plus fun. Graphismes somptueux, son génial, deux campagnes, des Chaos a élever avec encore plus de possibilités et plein d'autres choses. C'est du plaisir à l'état pur. Un mode 2 joueurs super et des perso attachants. La DC peut finir ses jours la tête haute car ce jeu magique resteras toujours dans mon placard!

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 29 juin 2001 à 00:00

Des graphismes exceptionnels, la vitesse de jeu est ahurissante, il arrive même que l'on y comprenne plus rien tellement c'est rapide. Une musique adaptée au titre puisqu'elle s'avère très speed, des personnages attachants, une petite dose d'humour viennent enjoliver le titre. Bref, un titre qui décoiffe, une fois le Gd-rom dans la fente on en prend plein les yeux. Sonic n'a jamais été aussi rapide et ceci pour notre plus grand plaisir. Un petit regret pour ce qui concerne la faible durée de vie pour le mode story malgré la possibilité de jouer dans les deux camps. Cependant le mode multijoueurs est amusant et le fait de reprendre les niveaux pour les épreuves supplémentaires rallonge la durée de vie donc finalement dans ce domaine le titre s'en sort et c'est tellement fun qu'on y retourne. Foncez l'acheter !!

julien
Posté le 28 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial ! Le chargement se fait très vite. On peut choisir soit les héros ou les ennemis. Voulez-vous sauver le monde ou le conquérir ? Sonic adventure 2 c'est d'la balle !

Posté le 27 juin 2001 à 00:00

Sonic 2 est un excellent jeu de plates-formes... On dirait un Mario 64, avec ses espaces ouverts, mais à la vitesse grand V. Les graphismes, rien à dire : des textures somptueuses, et un champ de vue qui s'étend vers l'infini... Les musiques, c'est plutôt une question de goût, mais en tout cas, elles sont loin d'être minables. La jouablilité est bonne, sauf certains problèmes de caméra, qui ne sont pas tellement importants.
Un beau titre pour dire au revoir à la belle Dreamcast, qui nous fait de vrais jeux, pas comme certains...

Posté le 27 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est une pure tuerie ! Aussi bien sur le plan graphique, que sur le plan sonore. Et comme tout Sonic qui se respecte, la jouabilité est (presque) parfaite (caméra maladroite avec Knuckles et Rouge). De plus les nombreux modes de jeu (Kart, 2 joueurs)rallongent considérablement la durée de vie, qui, cela dit en passant est un peu courte (environ 10 heures). En un mot c'est LE jeu à posséder pour une Dreamcast à l'agonie : J'ai mis 19 car la perfection n'existe pas.

Posté le 27 juin 2001 à 00:00

La Dreamcast possède vraiment les meilleurs jeux du moment. Sonic 2 en fait Partie. Graphisme, animation, son maniabilité, durée de vie, amusement etc.... Je ne mets pas 20/20 juste à cause de la caméra qui n'est pas toujours au point.

Posté le 27 juin 2001 à 00:00

C'est un très bon jeu. Les graphismes ont été poussés au maximum des capacités de la dreamcast, le scénario est pas mal et le gameplay a été un peu amélioré mais pas assez pour pouvoir avoir une très bonne opinion sur ce jeu. Mais je lui mets 19/20 pour tout le reste. Sans rire, ceux qui ne l'ont pas FAUT FONCER L'ACHETER.

Posté le 27 juin 2001 à 00:00

Ce sonic est un des derniers (le dernier ?) Sonic de la Dreamcast, mais Sega ne peut pas exister sans Sonic, attendez-vous donc à voir une suite à ce jeu. Pour en revenir au test en lui-même, les bons points sont :
-Un bon scénario
-Les deux côtés
-Le fait de pouvoir jouer à deux
-L'ambiance bien speed qui s'en dégage (c'est un Sonic, que diable)
-Les bons graphismes
Les mauvais points sont :
-Pas assez de différences entre les 2 camps (Shadow est une exacte copie de Sonic, Eggman est une copie de Tails, etc)
-Les angles de caméras ultra ch****es par moment
-Les tracés des niveaux totalement illogiques (vous avez déjà vu, vous, des autoroutes avec des loopings ?)
Voilà, en résumé, c'est un jeu bien fun, pas trop dur, mais à la difficulté assez mal dosée.

Posté le 27 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est une bombe ! Il est magnifique, rapide on ne s'ennuie pas une seconde. Les personnages sont attachants, le jeu est varié (plates-formes, action, tir, recherche...). Ami du hérisson bleu : FONCEZ !

Posté le 26 juin 2001 à 00:00

Sonic Adventure 2 est un très bon jeu mais il ne vaut pas le premier du nom. Tout d'abord, la partie aventure a complètement disparue. Plus de recherches en ville ou dans la jungle, plus de balades...Ici, vous assistez à des scènes cinématiques puis vous êtes directement projeté dans les niveaux. Ensuite, le jeu est plus dur et donc par conséquent moins fun. (pour ma part je tripe seulement sur les niveaux de Sonic et Shadow). Le premier volet proposait plus de gameplays (6 contre 3). Sonic Adv2 propose juste un mini-jeu de kart, tous les autres mini-jeux sont passés à la trape : plus de descente en surf, plus de batailles d'avions, plus de flippers etc...snif. Les musiques aussi ont perdu en qualité. Le mode chao a l'air par contre plus au point et les courses me semblent plus faciles.
Bref, il était de toute façon impossible de faire mieux que Sonic Adv 1 mais ce nouveau sonic reste tout de même pas mal, mais pas parfait. Sa particularité est surtout de proposer un mode deux joueurs.

Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Ce Sonic Adventure 2 est vraiment un excellent jeu, qui prouve que la série Sonic mérite pleinement sa place dans le club fermé des licences cultes (Mario, Zelda...). Les graphismes sont hallucinants de détails, et l'ambiance du titre est royale, grâce à une animation démoniaque et une bande son terrible (surtout quand on joue avec Knucles !). En ce qui concerne les défauts, il est vrai que les angles de caméras sont régulièrement génants, mais ce n'est pas non plus exagéré. Cependant ces angles de vue, censés apporter encore plus de dynamisme au jeu, trahissent le gros défaut, à mon avis, de ce titre. Sur Megadrive les niveaux étaient vastes et demandaient pas mal de recherche, alors qu'ici certains niveaux ne sont qu'un gigantesque toboggan, dont on arrive au bout en 2 mn... Alors même si des efforts ont été faits sur le scénario, la profondeur de certains niveaux laisse vraiment à désirer. J'attends personnellement un épisode de Sonic qui serait une sorte de Tomb Raider ! Mais c'est vrai qu'il est quand-même vachement bon, et puis vu sa durée de vie pas dégueu du tout, ces niveaux un peu trop cavaliers ne sont pas trop graves !

Moomba
Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Ce Sonic là est le plus abouti de tous les Sonic. Le scénario est bien, la possibilité de jouer avec les méchants est cool, la seule chose que je lui reproche est la maniabilité(pour moi), bref cassez votre tirelire pour l'acheter !

Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Rien à dire sinon le meilleur et le plus fun. Graphismes somptueux, son génial et plein d'autres choses. C'est du plaisir à l'état pur.
Un mode 2 joueurs super et des perso attachants.
La dreamcast peut finir ses jours la tête haute.

cedric1127
Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Le meilleur jeu de la dreamcast, de mémoire de joueur je n'ai jamais vu un jeu de plate-forme aussi scénarisé (moi quand j'y joue j'ai l'impression de voir un film). SA2 est une bombe comme j'en ai rarement vu ! mais bon je l'ai acheté vendredi et je l'ai fini aujoud'hui(samedi)j'ai débloqué le 3 scenar il ne me reste plus que faire tous les niveaux 5 fois pour avoir les emblemes(snifffff) ! Séga nous offre un super cadeau d'adieu de sonic avec cet ultime épisode(je verrai bien sonic adventure X moi sur la x-box)enfin allez-y courez(comme sonic)l'acheter !

Posté le 25 juin 2001 à 00:00

C'est un très bon jeu d'aventures donc je vous conseille d'acheter, les graphismes sont super beaux ils ont bien progressé depuis Sonic sur mégadrive, bref c'est un très bon jeu, le son est super et la difficulté est moyenne.

Posté le 22 juin 2001 à 00:00

Très beau jeu. Magnifiques effets de lumiere et bande sonore époustoufflante. Mais ce qu'on regrette, c'est une meilleure jouabilité.
J'ai particulièrement bien apprécié le surf au début du jeu. Ce nouveau titre a de l'avenir, il est MAGNIFIQUE !

1  2  3  4  5  6  7  8  9