16.3/20

Ekarius
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Des combats plus dynamiques et palpitants, une ville à l'ambiance exceptionnelle, avec des monuments modélisés à la perfection, une nouvelle bande-son excellente qui envenime le tout. Voilà ce que contient ce dernier opus d'AC. Malgré une histoire principale à laquelle on a dû mal a accrochée, ce jeu reste tous simplement excellent et innovant par quelque nouveauté qui change les habitudes du joueur. A tester une fois dans sa vie au moins et à posséder pour les fans !

Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est bien ... Mais pas indispensable dans la saga Assassin's Creed.

Ce jeu met en scène Ezio (oui encore) qui va à Constantinople pour voir la bibliothèque d'Altaïr.

Mais en chemin, il se fait attaqué par des templiers (qui ne l'ont jamais vu, mais ils le reconnaissent).

Le scénario est plutôt moyen, mais il n'est pas trop mal quand même.

Les musiques sont plutôt pesante, voir chiante.

Pour ce qui est du Gameplay, le jeu n'innove pas trop, mais certaines nouvelles chose sont bien et d'autre pas :

Parmi les nouvelles chose du Gameplay qui sont bien :
Les défenses de territoires
Gestion des Assassins plus poussé
Crochet

Parmi les nouvelles mauvaise chose du Gameplay:
Maitre Assassin Immortel
Presque aucune quêtes secondaires
Très petite ville

Les Graphismes ont légèrement évolué dans le jeux par rapport à ses prédessesseurs, mais j'ai remarqué que les visages sont mieux fait dans Révélations que dans n'importe qu'elle autre volet (même le 3).

La jouabilité n'a pas changé.

Et la durée de vie et encore très courte (10 heures pour la quêtes principal, 12-13 avec les secondaires)

Je finis sur une bonne note

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Ekarius

Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est bien ... Mais pas indispensable dans la saga Assassin's Creed.

Le scénario est plutôt moyen, mais il n'est pas trop mal quand même.

Les musiques sont plutôt pesante, voir chiante.

Parmi les nouvelles chose du Gameplay qui sont bien :
Les défenses de territoires
Gestion des Assassins plus poussé
Crochet

Parmi les nouvelles mauvaise chose du Gameplay:
Maitre Assassin Immortel
Presque aucune quêtes secondaires
Très petite ville

La jouabilité n'a pas changé.

Je finis sur une bonne note

[Gryfon]
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Alors, alors... Troisème opus avec Ezio. Perso, ça m'a pas déranger plus que ça mais c'est un peu... lassant. Niveau graphismes, pas de gros changements, c'est toujours aussi beau mais un peu en deça des autres opus je trouve. Niveau histoire, toujours aussi bien et passionnante. Intégrer Altaïr est une bonne idée, mais pas assez mise en valeur. Disons que 5 séquences de 5-10 minutes ce n'est vraiment pas grand chose. Par contre, le scénario s'étoffe de + en + et l'on prends un réel plaisir à découvrir ce qui se passe. La fin nous laisse sur notre faim, vivement Assassin's Creed III !!!

It-s-me-mario
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Revelations constitue assurément un excellent épisode Assassin's Creed, clôturant ainsi en beauté la trilogie d'Ezio Auditore. Cette fois-ci, nous n'arpenteront plus les canaux de Venise ou les vestiges antiques de Rome, mais bien les ruelles animées de Constantinople, métropole cosmopolite phare de l'époque à l'identité très marquée. Les musiques d'ambiance viennent renforcer cette atmosphère typiquement orientale de la ville, mais les thèmes ne sont hélas pas aussi marquants que ceux des opus précédents, bien qu'ils soient plaisants à l'écoute. On ne peut pas non plus reconnaitre qu'Ubisoft ait pris de grands risques en matière d'innovation, puisque les seules nouveautés apportées par cet épisode sont le système de craft et d'utilisation de bombes, les phases "stratégiques" de défense de repaires ainsi que certaines aptitudes permises par l’apparition d'une nouvelle arme: la lame-crochet. Pas de changement non plus du côté de la durée de vie et de la difficulté du titre, tout deux similaires à Brotherhood. En revanche, les développeurs ont pris le soin de corriger certains soucis présents dans le multi de Brotherhood pour optimiser celui de Revelations, le rendant plus fun et moins frustrant que celui de son aîné. Le scénario et la mise en scène sont quant à eux irréprochables: nous suivons parallèlement les destinées de 3 assassins séparés par des époques différentes, mais réunis par une même généalogie et une quête commune, à savoir protéger le monde de leurs ennemis jurés, les Templiers. Une jolie fin, épique et touchante, mais qui n'apporte en définitive pas toutes les réponses auxquelles l'on était en droit de s'attendre (pour les découvrir, il vous faudra casquer 10€ supplémentaires pour accéder au DLC du jeu, ce que je trouve légèrement regrettable). En bref, Assassin's Creed : Revelations est selon moi un must-have, à acheter les yeux fermés.

RocknSteel
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Voila là le dernier volet de la saga Ezio (et non AC).
Dejà, il ne faut pas se leurrer ce jeu n'est pas excellent mais bon(ma note pouvant etre mal interpretée). J'ai été surpris sur quelques points, mais les défauts sont toujours là pour la plupart.
Premier bon point : Constantinople. Ca fait plaisir de quitter l'Italie (bien que j'adore ce pays).
On a là une ville qui colle plus à l'ambiance de la saga(comme le I). Point appréciable aussi : les graphismes, qui au niveau des visages seulement, sont très réussis, les graphismes sinon reste les memes(toujours pas aussi beau que le Ier).
Coté jouabilité, ça ne bouge pas, toujours ce système très imparfait, relativement efficace... Mais on notera l'effort de faire quelques phases de jeu assez sympa.
Aucun commentaire pour la bande-son qui est excellente.
Le scénario est, à l'instar des précédents volets, assez pauvres, malgré des (trop courtes) séquences avec Altair assez bonnes. Mais la conclusion est finalement pas trop mal et surprenante par moment, et le personnage d'Ezio est beaucoup mieux qu'auparavant, plus de classe, moins de paroles.
Et reste la durée de vie, qui comme les autres est bonne, je trouve les missions, personnellement, mieux menée.Le contenu y est.
Finalement le jeu s'en sort plutot bien : tirant les bons cotés de Brotherhood (pour le contenu) et en rajoutant ses propres éléments de gameplay (Bombes,crochet...) et donnant une ambiance plus adéquate à la série, et offrant un jeu assez épique par quelques minces moments, grace à des séquences de gameplay assez généreuses.
Mais ce qui est sur, c'est qu'il va falloir renouveler la saga, et très vite, le III étant annoncé, nous promettant plein de bonnes choses. Ce qu'il faut à cette série c'est plus de temps de développement, et pas seulement un an, ce qui a priori devrait changé pour le III. Mais Revelations est une bonne conclusion pour Ezio, et pour nous.

Kryms
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

- Le 10 au scénario n'est pas mérité du tout. Le scénario n'est peut-être pas aussi fourni que les 2 premiers opus, mais cela reste du lourd. Restent aux individus à saisir le sens et l'intérêt de la quête d'Ezio.
- Les 15 dernières minutes sont particulièrement saisissantes, à cela on doit ajouter les mémoires d'Altaïr, qui mettent la lumière sur mon personnage préféré. Ezio apprend beaucoup et acquiert une sagesse à travers Altaïr. Le changement de doublage m'a un peu troublé pour ce dernier. Une déception, c'est le peu d'importance accordée au sujet 16, j'en suis bien triste. On en apprend aussi plus sur Desmond mais là le gameplay ne passionnera pas forcément. Je mettrais alors un bon 15 au scénario.
- Du côté de la ville, Constantinople est vraiment dense, cosmopolite. Je préfère Constantinople à Rome, qui elle, n'est pas Byzance ! Mais je préfère avoir plusieurs villes moyennes. L'ambiance est très bonne, encore une fois la soundtrack en jette.
- La hookblade et les bombes apportent au gameplay, mais on attend des changements dignes du passage du I au II.
- C'est donc du bon Assassin's Creed, une très bonne conclusion aux histoires d'Altaïr et Ezio. Il me paraît indispensable de commencer la série par le II au pire, le I au mieux.
- Pour Assassin's Creed III, Ubisoft doit réussir à intégrer un nouvel assassin du passé au rang des autres, multiplier les phases avec Desmond et reprendre et améliorer tous les atouts de la saga.

[DouBle_Face]
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

L'intrigue d'Assassins Creed avait valsé sur le 3 qui nous avait laissé sur notre faim. Révélations est, niveau scénario, une pure déception. On pensait que cet opus nous parlerait des grands secrets entre Altaïr et Ezio, mais excepté quelques flash-back courts et répétitifs, Altaïr ne sera pas plus jouable que ça. J'ai vraiment été déçu sur ce point-là.. Après le jeu est toujours aussi beau mais je ne ressens pas la même sensation que dans les précédents quand je joue. Le multijoueur est plus complet que dans le 3 et la durée de vie reste longue et d'ailleurs un peu plus répétitive que dans les précédents opus. Je suis vraiment un grand fan d'Assassin's Creed mais je trouve ça dommage d'avoir gâcher un scénario qui aurait pu valoir gros vu les grandes capacités du jeu. Néanmoins les fans ne seront pas déçu je pense. Mais je l'ai surtout été dû à l'histoire bâclée..

[Laflamme]
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Je l'attendais vivement car on incarne 2 assassins légendaire et son titre "Révélations" ne pouvait que laisser présager un scénario aussi bien que AC1 et AC2 mais malheureusement j'ai été déçu de ce côté-là.
En effet on incarne Altaïr que dans 5-6 séquence qui doivent pas dépasser une heure de jeu ce qui est trop peu même si c'est vrai qu'on apprend un peu plus sur Altaïr.
Au niveau de scénario il est trop faible. En effet Ezio se retrouve dans un conflit entre le prince Suliman qui veut éviter que son oncle, le prince Ahmed, prenne la place de Sultan et doit en même temps chercher les clés de la bibliothèque de Maysaf.
Il reste à parler de Desmond encore et toujours sous-exploité par Ubisoft. On va devoir cette fois faire des niveaux de plateformes peu intéressantes et qui ne nous apprend quasiment rien sur lui, si on avait pris le temps d’écouter et de lire dans les précédents épisodes.
Heureusement quelques nouveautés viennent étoffer la jouabilité comme le crochet et les bombes qui sont bien utiles et la défense des tours Assassins qui n’est pas un si mauvais idée et qui n’est pas si mal pensé. Mais globalement le jeu garde les nouveautés de Brotherhood.
Bien sur les graphismes restent toujours beaux comme le prouve la modélisation de Constantinople qui a été bien représentée même si le moteur graphique se fait vieux et la bande-son est toujours aussi magnifique.
Les défauts sont pour moi le scénario, qui est trop faible et ennuyeux et la disparition des chevaux.
Reste à parler de la durée de vie est la même que Brotherhood donc d’une trentaine d’heure pour le finir à 100%.
En conclusion, Assassin's Creed Révélations est à possédait pour tous les fans de la série malgré un scénario un peu faible.

[]BitchPlease[]
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Je lui met 14, car je suis un grand fan de la série, mais quand même, quelle déception !
On a d'abords attendu un Assassin's creed III, mais finalement il semblerait qu'Ubisoft ce soit reposé trop tôt sur ses lauriers avec ce nouvel opus plus commercial qu'autre chose.
Les secrets et autre révélations au niveau du scénario sont bien pauvres et les nouveautées pas extraordinaires.
Seul le plaisir de découvrir une nouvelle ville, persiste mais une fois la découverte passée on reste un peu trôp sur notre fin.
Les missions sont lassantes et répétitives.
Les graphismes eux, comme tout les opus de la série, sont réussis.
En conclusion, ce nouvel épisode est le moins réussi de tous et déçoit beaucoup, Ezio et Altaïr ayant mérité un bien plus bel hommage.
Le seul pont positif est la bouffée d'air frais d'avoir quitté l'Italie (mais avec un Ezio quinquagénaire).
Bref une quasi daube commerciale et c'est avec beaucoup d'amertume que l'on quitte Ezio et Altaïr.

Dagron124
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Personellement, j'ai bien apprécié ce jeu qui nous fait vivre un excellent mélange d'émotion. Par contre, je me permet de dire qu'il me déçoit également un peu. Pourquoi? Premièrement, je n'ai pas ressenti la même joie que quand j'ai joué au deux premiers opus. Deuxièment, je trouve que le jeu ne porte vraiment pas bien son nom. Où sont les vérités tant attendu? Dans le DLC? Bonne réponse!(Malheureusement...) Pour finir, ce jeu est très bien mais un peu décevant. Un jeu à avoir quand même!

Lu--Jin
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Une grosse deception ce Assassin's Creed... "Revelations". Il est certain que cela fait plaisir de retrouvé Ezio, même si il a prit quelque ride, mais finallement meme si on part avec de bon appriori, très vite on se rend compte que le jeu ne fait que se répéter, on progresse sans réel interets, toutes la trame sur la lutte entre les assassins et les templiers semble inexistante dans cet épisode. tous ça pour en arrivé sur une fin decevante, et confuse. toutefois, le gameplay, même si il n'évolue guère, et n'implante que des nouveautés superlatif, reste toujours aussi efficace. cependant, les phases avec desmond sont inutiles est ennuyeuse. il est egalement domage que altair, alors tant promis au debut, ne soit que finallement très très secondaire, mais on s'en doutais un peu.

Pinkie
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Beaucoup trop répétitif... On voit assez qu'ils ne se sont pas foulés pour les nouveautés. Niveau scénario, c'est assez décevant, j'aurais pensé qu'Altaïr aurait un rôle plus important. Mais ça reste un bon jeu..

riperreloaded
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Je le trouve, de loin, le meilleur AC de la série. On peux enfin dire adieu a la redondance ! Une histoire beaucoup plus dynamique que les précédents opus ! Le multi est bien meilleur, malgré peu de changements. Les créateurs on préféré corriger certain défaut du multi de Brotherhood et on, a mon avis, réussit un magnifique multi. Une belle conclusion pour Ezio, qui disons le, ce faisait vieux.

nikogam3
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Dernier volet de la série avec Ezio , Assassin Creed Revelation est pour moi une franche réussite .
La nouvelle ville ou l'on évolue , Constantinople, est tout simplement magnifique,parfaitement retranscrite et pleine de vie ,l'on a vraiment plaisir à s'y balader tout au long du jeu . Le scénario est assez bon dans l'ensemble mais déçoit sur la fin par le manque justement de révélations malgré quelques passages intéressants et riche en émotion . La durée de vie quand a elle est assez bonne et reste a peu près la même que les précédents opus ( 20-25h pour tout finir a fond),de plus le multi implanté depuis brotherhood est toujours présent, mieux en tout point et plus complet ,il rajoute un vrai plus a la série même si le coeur du jeu reste avant tout le solo .
pour conclure je dirai que ACR est tout simplement magnifique et ravira les fans de la série par son caractère épique et son ambiance fabuleuse . Vivement ACIII !

fabjojo
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

Si on prend cet épisode, intrinsèquement il vaut plus que 13, il mériterait plutôt un 17.J'explique donc ma note par le fait que tout le long j'ai eu l'impression de faire exactement la même chose que dans les précédents opus.Les rares nouveautés n'amènent pas grand chose au gameplay(le crochet:( )ou sont même râtées de mon point de vue(défense des repaires).Quant à l'histoire,elle tient sur un timbre-poste et se résume à quelques missions.Le reste c'est du remplissage!On aide les assassins du coin à récupérer un truc, à tuer un mec, etc...Des misiions vues et revues et qui donne l'impression de faire des quêtes annexes en permanence.Exploiter le filon de manière outrancière aura finalement servi à 2 choses: remplir les poches d'Ubisoft et appauvrir un licence qui était pourtant, à l'origine, innovante :(

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50