16.3/20

Ekarius
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Des combats plus dynamiques et palpitants, une ville à l'ambiance exceptionnelle, avec des monuments modélisés à la perfection, une nouvelle bande-son excellente qui envenime le tout. Voilà ce que contient ce dernier opus d'AC. Malgré une histoire principale à laquelle on a dû mal a accrochée, ce jeu reste tous simplement excellent et innovant par quelque nouveauté qui change les habitudes du joueur. A tester une fois dans sa vie au moins et à posséder pour les fans !

Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est bien ... Mais pas indispensable dans la saga Assassin's Creed.

Ce jeu met en scène Ezio (oui encore) qui va à Constantinople pour voir la bibliothèque d'Altaïr.

Mais en chemin, il se fait attaqué par des templiers (qui ne l'ont jamais vu, mais ils le reconnaissent).

Le scénario est plutôt moyen, mais il n'est pas trop mal quand même.

Les musiques sont plutôt pesante, voir chiante.

Pour ce qui est du Gameplay, le jeu n'innove pas trop, mais certaines nouvelles chose sont bien et d'autre pas :

Parmi les nouvelles chose du Gameplay qui sont bien :
Les défenses de territoires
Gestion des Assassins plus poussé
Crochet

Parmi les nouvelles mauvaise chose du Gameplay:
Maitre Assassin Immortel
Presque aucune quêtes secondaires
Très petite ville

Les Graphismes ont légèrement évolué dans le jeux par rapport à ses prédessesseurs, mais j'ai remarqué que les visages sont mieux fait dans Révélations que dans n'importe qu'elle autre volet (même le 3).

La jouabilité n'a pas changé.

Et la durée de vie et encore très courte (10 heures pour la quêtes principal, 12-13 avec les secondaires)

Je finis sur une bonne note

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
charguy26
Posté le 19 déc. 2021 à 02:57

C’est ici que prennent fin les aventure d’Ezio, dans une dernière quête cette fois ci a Constantinople. Notre personnage a vieilli, mais le plaisir est toujours là, ses talents d’acrobates au paroxysme avec de nouveaux gadgets qui fluidifient et apporte une petite bouffée de nouveauté (crochet, parachutes, tyroliennes, bombes) l’histoire nous emporte encore une fois, dans les pas d’Altaïr cette fois ci pour de bon et ce volet était nécessaire pour clôturer la boucle.
J’ai apprécié le jeu malgré une carte que je trouve un peu petite, et les graphismes identiques au volet précédent, ce pourquoi je baisse légèrement la note. L’absence des chevaux m’a quelque peu déçu même si ce n’est pas qq chose d’essentiel. Certains détails m’ont également laissé perplexe (comme par exemple pourquoi acheter les livres en librairie sachant que rien ne se débloque à cette issue ? Qu’apporte ce genre d’initiative ? On ne sait pas finalement…
Les révélations ne sont pas explosives comme pourrait laisser sous entendre le titre du jeu, mais ce n’est pas grave, il y a de quoi passer un bon moment et profiter d’Ezio une dernière fois avant de passer à autre chose 🥰

Disco_Vince2
Posté le 12 oct. 2021 à 17:32

Un jeu correct sans plus. Les contrôles commençaient à s'améliorer, mais l'histoire et les passages dans les espèces de temples souterrains (mémoire de merde), ne m'ont pas convaincu. Les passages dans le monde du premier jeu étaient sympathiques par contre.

Geralt300
Posté le 04 nov. 2019 à 18:18

Assassin's creed revelation peaufine brotherhood et parfois ça passe comme les nouveaux finishim ou les nouveaux personnages ou parfois c'est juste nul comme une bonne partie du scénario et les séqences de courses poursuite mais dans l'ensemble ça va et ça donne une fin à ce personnage qu'est Ezio

Easygamer75
Posté le 09 juin 2019 à 01:25

Difficile de le noter : d'un côté, il y a toujours le côté "histoire" d'AC, avec un final grandiose de l'épisode... De l'autre, peut-être parce que j'avais un jeu gratuit, offert par Xbox, les graphismes étaient bien crades, moches... et le jeu bourré de bugs, au moins sur toute la 1ère partie... des trucs qui énervent (le perso bloqué, des actions impossibles, etc.)... le générique de fin de 15mn !!! impossible à sauter, ou le jeu qu'on ne peut pas finir, car à la fin de l'histoire il n'y a plus de missions, donc on ne gagne des sous qu'avec les assassins qu'on envoie en mission et le temps passé dans le jeu, mais c'est tout, donc impossible d'avoir les 100.000 florins qu'il faudrait pour acheter les dernières bâtisses, par exemple. Une fois l'histoire finie, le jeu est bien vide. On boucle quelques succès et c'est terminé... Bref, c'est quand même une grande aventure, donc ça vaut son 17/20 et on enlève 3 points pour les "trucs qui énervent".

coc07s
Posté le 25 mars 2019 à 22:10

Quel plaisir de retrouver Ezio une dernière fois pour cloître cette trilogie. La présence de mémoires d Altair est génial car il permet d'en apprendre beaucoup plus sur le héros du premier opus.
C'est un jeu toujours très agréable à jouer, avec un scénario toujours intéressant et une nouvelle ville : Constantinople.
C'est cependant, le jeu ayant, je trouve, apporté le moins de nouveauté depuis le 1er. Je n'aurai pas été contre en apprendre plus sur le présent également.

Nb : j'ai joué à ce jeu par le biais du Remaster Xbox One, Ezio Collection.

CaptainPiixel

☯ Histoire ☯

☐ Aucune

☐ Mauvaise

☑ Correcte
 (avec toujours le "présent" qui casse l'ambiance et le rythme)
☐ Très bonne

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)
☑ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☑ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour

alcreeds
Posté le 31 mai 2018 à 23:50

Le gameplay est bon les arme cool par contre comparé au autre ac il est facile selon moi j'aime les tirollienne c'est un moyen de ce déplacer les combats son réalistes

eclairmeteore46
Posté le 22 juil. 2017 à 21:57

Alors déjà c'est mon 1er Assassin Creed(que j'ai finis car j'ai lâché Unity pour les faires dans l'ordre)(à peu près)Et je peux vous dire que c'est Un super jeu!Des bons graphismes pour la Xbox 360,un scénario passionnant,Une intrigue superbe,un suspens prenant,une ville magique,des révélations,un passé/présent Ezio/Altair intéressent et je vous conseille les séquences de jeu"Le Voyage de Desmond"en plusieurs parties c'est super c'est un peu spirituel on est guider par sa voie à travers une sorte de parcours (spirituel^^)on en apprend plus sur Desmond etc...Bref un super jeu passionnant du début à la fin.

Posté le 22 juin 2017 à 11:12

Assassin's Creed: Revelations, troisième et dernier opus de la trilogie de l'ancêtre (c'est le cas de le dire) Ezio Auditore et où l'on incarne à certains moment le légendaire Altaïr.
Toujours aux commandes de Desmond dans le présent, on retrouve notre barman préféré "piégé" dans les entrailles de l'animus, ou pour s'en sortir, il devra revivre les mémoires d'Ezio et d'Altaïr. Lesdites phases avec Altaïr sont aux nombres de 6 et sont éparpillées entre les phases d'Ezio. Elles ne sont pas très intéressantes, voir même inutiles car elles ne nous apprennent rien à part quelques informations sur le maître assassin en question. Concernant Ezio, et bien il entreprend un périple à travers Masyaf, Constantinople et la Cappadoce pour retrouver les clefs de la bibliothèque d'Altaïr, endroit sensé contenir les ultimes révélations. Que nenni, on apprend rien, et c'est la plus grosse déception du jeu.
Concernant le périple d'Ezio, et bien il est intéressant. Les personnages qui l'entourent, Yusuf, l'attachant et amusant chef de la confrérie d'Istanbul, Sofia le futur grand amour d'Ezio, qui avec son aide retrouvera les clefs de Masyaf, d'ailleurs leur liaison est sympathique, jusqu'à son enlèvement... Et enfin, le prince Soliman, qui aidera Ezio dans sa quête et sa lutte contre les templiers, ici Byzantin. Les antagonistes templiers sont peu nombreux, deux grand templiers qui ne sont pas spécialement intéressant. La lutte des templiers se fond dans la lutte byzantine qui se bat pour "virer" les Ottomans. Très carré niveau rigueur historique, ahem...

Niveau jouabilité, on retrouve la même chose que dans Brotherhood, et l'on note l'apparition du crochet, objet fort utile pour l'escalade et les tyroliennes, ajouts assez amusants. On note la présence de tours à reprendre aux templier, à l'instar des tours Borgia dans ACB, cette fois moins nombreuses et donc moins chiantes.
On change de compositeur cette fois, on délaisse Jesper Kyd pour Lorne Balfe, qui renouvelle la bande son et nous livre un ost de plus de deux heures, entièrement neuve avec des musiques assez marquantes. Bref, un point intéressant.
En ce qui concerne les graphismes, rien à dire, idem que brotherhood...

ACR est un jeu sympathique mais décevant par son scénario, dommage pour un opus qui lui même s'intitule Revelations et qui au final de révèle rien.

mrgamer2
Posté le 07 mai 2016 à 00:53

voici de nouveau un nouvel opus de la serie : assassin's creed revelations . j'ai trouvé ce jeu vraiment pas mal . on contrôle deux assassins : Ezio Auditore et parfois Al Thair . se déroule dans une petite ville italienne : Constantinople et j'ai beaucoup aimé ça . le est très beau , les prises de combat sont vraiment bonnes , les missions sont bonnes , la bande-son est vraiment bonne mais le jeu est un peut trop facile ce qui nous enlève se coté intelligent ou on devait réfléchir a pleureuses reprises comme c’était le cas dans assasin's creed 4 black flag et assassin's creed 5 unity . moi je prenait plaisir dans ces moments intelligents ou il fallait réfléchir , eh oui au-lieu de rager je prenait plaisir . Bon est très bien mais pas aussi bient qu'assassin's creed 4 et 5 pour moi . je lui donnerais 14/20 , je le conseille quant - même pour la collection et pour être jouée .

Posté le 08 nov. 2015 à 15:04

Concernant le périple d'Ezio, et bien il est intéressant. Les personnages qui l'entourent, Yusuf, l'attachant et amusant chef de la confrérie d'Istanbul, Sofia le futur grand amour d'Ezio, qui avec son aide retrouvera les clefs de Masyaf, d'ailleurs leur liaison est sympathique, jusqu'à son enlèvement... Et enfin, le prince jeune prince Soliman, qui aidera Ezio dans sa quête et sa lutte contre les templiers, ici Byzantin. Les antagonistes templiers sont peu nombreux, deux grand templiers qui ne sont pas spécialement intéressant. La lutte des templiers se fond dans la lutte byzantine qui se bat pour "virer" les ottomans.

On change de compositeur cette fois, on délaisse Jesper Kyd pour Lorne Balfe, qui renouvelle la bande son et nous livre un ost de plus de deux heures, entièrement neuf avec des musiques assez marquantes. Bref, un point intéressant.
En ce qui concerne les graphismes, rien à dire, idem que brotherhood...

Sadenigma
Posté le 13 août 2015 à 19:23

Le pélerinage des DLC
Dans ce jeu, vous découvrez de nouvelles métropoles historiques à des époques où les offices de tourisme étaient un pur fantasme impie, et où vous pourrez donc vous brosser pour des cartes en bonne et due forme, les étrangers, on les bizute à coups de points d'observation.
Dans ce jeu, vous pouvez utiliser différentes armes et armures, mais il faut d'abord trouver, acheter/rénover et farfouiller dans une boutique d'armes et armures pour ça. Munitions périssables et revendues séparément.
Dans ce jeu, vous êtes immortel, mais il est toujours mis des remèdes à la disposition de votre fantasme d'immersion, à condition de d'abord trouver et acheter/rénover une boutique de remèdes. Celles-ci ont également le monopôle des poisons, c'est rigolo de pas les considérer comme des armes.
Dans ce jeu, vous pouvez changer de tenue, mais il faut d'abord trouver, acheter/rénover et farfouiller une boutique de tenue pour ça.
Dans ce jeu, vous pouvez utiliser des bombes, mais il faut d'abord trouver, acheter, conserver régulièrement et exploiter les ingrédients pour ça.
Dans ce jeu, vous pouvez faire du parachute pour vous faciliter le voyage par les toits, mais il faut d'abord trouver, acheter/rénover et farfouiller une boutique de tenue pour ça.
Dans ce jeu, vous pouvez acheter/rénover des trucs, mais il faut d'abord trouver et acheter/rénover une banque pour ça.
Dans ce jeu, vous pouvez faire appel à des alliés, mais il faut d'abord écraser vos adversaires et prendre votre ticket à un pigeonnier pour ça.
Dans ce jeu, vous pouvez rejouer toutes les missions que vous voulez, mais une seule à la fois, entre une manip répétitive et deux temps de chargement.
Dans ce jeu, vous pouvez gaspiller plein d'heures, mais mieux vaut pour ça... ne pas être trop rancunier... :hum:

Ok, y a de bons graphismes, de belles animations, un scénario correct, une superbe bande-son et un genre (le parkour) toujours très séduisant. Mais la partie interactive est toujours terriblement bâclée. Le seul avantage de ce jeu est qu'il donne un autre souffle aux univers orientaux. Le grappin ne sert pas à grand chose et accélère autant qu'il ralentit selon les cas. Les phases de défense de repaire n'apportent aucune originalité. Les phases avec Desmond sont mal intégrées (surtout, bien sûr, celle vendue séparément). Et les phases avec Altaïr ne relèvent jamais plus que du clin d'oeil, son rôle au-delà de la rédaction du codex d`Assassin's Creed II étant quasi-inexistant.
La seule révélation, à ce stade, c'est qu'Ubisoft tournait en rond pendant le développement.

(Pas d'accès au Xbox Live, aucun avis sur le multi)

Posté le 22 mai 2015 à 16:06

Assassin's creed revelations mais fin a "la trilogie d'Ezio"
Cette assassin's creed avait aussi eu le droit a de nouveaux éléments dans son gameplay, comme la lame crochet qui pouvait aider a faire de la tyrolienne (c'était sympa d’ailleurs)
Le jeu n'est pas très long (niveaux quêtes principaux) ce qui est un peu dommage, j'aurai bien aimé qu'il soit plus exploité, mais bon^^
Après c'est du assassin's creed pure!! toujours des chose a faire et faut toujours jouer a fond pour le finir a 100% (j'en ai jamais finit aucun a 100% XD) Rien que trouvé les 100 fragment d'animus sa donne un +, oui c'est pas facile de tous les avoir (je l'ai avaient touses trouvés)

Au niveau d'Ezio, je trouve son nouveau costume d'assassin assez sympa :3

A oui!! un truc que j'ai vraiment bien apprécier dans ce AC, c'était de pouvoir jouer desmond a la première personne et d'en découvrir plus sur son passé :D
Jouer Altair aussi c'était bien, oui, pour les fan de Altair sa a du faire du bien de le voire dans cette opus pour en savoir plus sur lui aussi :3 (n'oublions pas qu'il est mort) (et ezio aussi mais sa c'est pas dit dans revelations mouahaha)
Bref un très bon jeu qui restera l'un de mes coups de cœur des jeux assassin's creed^^

UbiAC
Posté le 25 janv. 2015 à 00:18

«Jamais jeu n'aura aussi mal porté son nom», rien de plus faux lorsqu'il est question d'Assassin's Creed: Revelations, jeu très critiqué dans la série pour bien des raisons. Je parlerai surtout du scénario, ce qui a calé le jeu dans l'estime des fans, et ce injustement. Avant d'y venir, je vais parler du reste rapido-presto. Les graphismes sont encore mieux que l'opus précédent, la ville est magnifique, le crochet est sympa, la bande-son est sublime (la scène de fin :snif:....) et Ezio toujours aussi charismatique. Pour le tower-defense, franchement, je crois que c'est surtout une question de goût, certains ont détesté, d'autres ont aimé et le reste (moi) n'a pas détesté/aimé ces phases en particulier...

Bon, le scénario. Celui-ci a été grandement pointé du doigt pour différentes raisons et c'est pourquoi Revelations était (avant Black Flag) l'épisode qui divisait le plus les fans, une partie adorait, l'autre non. L'une de ces raisons étant la place accordé à Altaïr, jouable durant quelques missions du jeu, comme quoi il n'est que trop peu présent. En même temps, le jeu est sur Ezio, son dernier voyage, il est donc normal qu'Altaïr soit moins présent (limite s'il n'a pas d'affaire là), mais ses séquences servent surtout à donner des réponses sur l'origine de la confrérie tel qu'elle est de nos jours. Sinon son histoire est complétée en plus de celle d'Ezio. Également, la place accordé à Desmond qui est, effectivement moins présent que jamais, mais c'est justifié dû au fait qu'il essai de sortir du coma, il ne va pas prendre son temps et faire la conversation au sujet 16 quand même! Ça partie nous offre également des séquences racontant sa jeunesse jusqu'à sa capture par Abstergo, qui servent à introduire mon troisième point sur pourquoi le scénario est injustement critiqué. Enfin, un point qui est très dénoncé, mais complètement erroné, le fait qu'il n'y pas de révélations. À ça je répond Comment Altaïr est devenu un maitre assassin? Que lui est-il arrivé après AC1? Comment son codex est arrivé en Italie? Comment et où est-il mort? La pomme d'Altaïr et celle d'Ezio, es-ce que c'était la même relique? Où a vécu Desmond? La ferme, oui, mais c'est où!? Comment était sa vie là-bas? Quel a été son parcours suite à sa fugue? ! Également, la fin du jeu nous teasait clairement que AC3 aurait pour but de sauver le monde, où il prendrait place et, ainsi, nous teasait où se déroulerait la période historique. En plus du DLC qui nous révèle la vie (et le nom) du sujet 16 et une grande révélation :-))) sur Lucy. Le jeu porte mal son nom? Comment peut-on être aussi aveugle!

Donc, même si ce n'est pas une critique complète, Assassin's Creed: Revelations est un excellent jeu et opus de la série très injustement critiqué sans bonnes raisons. Je lui donne 19/20 pour toute l'injustice qu'il a reçu lors de sa sorti et qu'il reçoit encore alors qu'il mérite largement sa place dans la série comme épisode canonique.

bouire
Posté le 23 janv. 2015 à 01:29

Graphismes = 17/20 = toujours aussi beau que ces prédecesseurs, AC Revelations est magnifiquement mis en scène ; la ville de Constantinople et la Cappadocce sont magnifiques, surtout la seconde qui est véritablement une ville sous terre ;les modèles de personnages sont toujours les mêmes, donc rien de neuf de ce côté.
Gameplay = 18/20 = AC Révélations apporte pléthore de nouveautés : le crochet qui est aussi bien utile en combat que pour grimper sur les bâtiments (ce qui devient beaucoup plus rapide et facile du coup !) ; les tyroliennes pour s'enfuir rapidement ; la gestion des assassins est beaucoup plus poussée et plus scénarisée, on s'attache plus à eux ; les bombes apportent un vrai plus dans le gameplay ; les phases de free - run pour trouver les clés sont excellentes et vraiment intuitives. Le jeu est assez facile, mais bizarrement l'argent est beaucoup plus difficile à trouver, on en gagne beaucoup moins qu'auparavant et les produits sont plus chers.
Durée de vie = 16/20 = comptez 16h pour finir l'histoire principale, et 40h pour finir le jeu à 100%.avec toutes les quêtes secondaires.
Bande son = 17 /20 = elle est très bonne, comme toujours dans les AC les musiques sont très grandiloquentes et limite religieuses ; le doublage français est bon.
Scénario = 15/20 = il est assez intéressant, on assiste à la fin du combat d'Ezio contre les templiers (checkez AC Embers pour découvrir la fin de sa vie), il comprend vraiment sa mission et le but de sa vie ; Desmond est très peu présent, les phases dans sa mémoire sont assez difficiles mais apportent un éclairage sur sa vie. Les phases avec Altair sont excellentes, elles étaient racontées dans le roman AC Revelations et AC La Croisade Secrète.
Total = 17/20 = AC Révélations est un très bon épisode de la saga, il apporte beaucoup au gameplay et assez à l'histoire ; la ville de Constantinople est très belle, le scénario est très bon. Cet opus apporte de nombreuses nouveautés dont le crochet, c'est une conclusion parfaite à l'histoire d'Ezio.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50