16.3/20

Ekarius
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Des combats plus dynamiques et palpitants, une ville à l'ambiance exceptionnelle, avec des monuments modélisés à la perfection, une nouvelle bande-son excellente qui envenime le tout. Voilà ce que contient ce dernier opus d'AC. Malgré une histoire principale à laquelle on a dû mal a accrochée, ce jeu reste tous simplement excellent et innovant par quelque nouveauté qui change les habitudes du joueur. A tester une fois dans sa vie au moins et à posséder pour les fans !

Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est bien ... Mais pas indispensable dans la saga Assassin's Creed.

Ce jeu met en scène Ezio (oui encore) qui va à Constantinople pour voir la bibliothèque d'Altaïr.

Mais en chemin, il se fait attaqué par des templiers (qui ne l'ont jamais vu, mais ils le reconnaissent).

Le scénario est plutôt moyen, mais il n'est pas trop mal quand même.

Les musiques sont plutôt pesante, voir chiante.

Pour ce qui est du Gameplay, le jeu n'innove pas trop, mais certaines nouvelles chose sont bien et d'autre pas :

Parmi les nouvelles chose du Gameplay qui sont bien :
Les défenses de territoires
Gestion des Assassins plus poussé
Crochet

Parmi les nouvelles mauvaise chose du Gameplay:
Maitre Assassin Immortel
Presque aucune quêtes secondaires
Très petite ville

Les Graphismes ont légèrement évolué dans le jeux par rapport à ses prédessesseurs, mais j'ai remarqué que les visages sont mieux fait dans Révélations que dans n'importe qu'elle autre volet (même le 3).

La jouabilité n'a pas changé.

Et la durée de vie et encore très courte (10 heures pour la quêtes principal, 12-13 avec les secondaires)

Je finis sur une bonne note

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
museau2003
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

jeu génial très facile t non violent.le sénario est génial et les graphiques sont très bien.j ai trouvé ce jeu vraiment très simple à faire et les combats sont super simple.je met 20sur20 à ce jeu car j ai adoré le sénario et les graphiques.

sasukgan
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Un assassin's creed en couleur c'est toujours mieux et oui nous quittons l'Italie pour un nouveau pays et surtout une nouvelle ville la magnifique et somptueuse Constantinople des belles années avec un scénario toujours très intéressant nous avons une fois de plus une "extension" du 2 avec quand même un gros hick, eizo a plus de 60 ans et on dirait qu'il n'a jamais été aussi fringuant enfin un petit détail parmi l'immensité de ce tome. On ne fait pas aujourd'hui un jeu d'action aventure aussi bon et cela risque de rester longtemps comme ça.

JimBloub
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Très bonne fin de la saga Ezio.
Un personnage vieilli, une nouvelle région du monde, y'a pas à dire on voyage et on est dépaysé.
Seulement voilà.... Le gameplay stagne un peu et..... Ah ben c'est tout en fait. Missions et systèmes de jeu ainsi que scénario se renouvellent et donne à ce titre un excellent backgroud. Merci Ubisoft.

[F]rayresnymous
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Trés trés décevant,ce jeu est vraiment vide,le gameplay est inintéressant et répétitif,la ville assez mal réalisée,l'Histoire idiote qui,le personnages usé qa perdu son charme,franchement peu d'interet.

full-angel
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

J'ai vraiment trouver se jeux particulièrement superbe les graphismes, l'histoire même si c'est encore Ezio (mais faut l'avouer il est pas mal) , les nouvelles technique de combats rende le jeux plus réaliste et captivant ; seul bémol un scénario répétitif qui me tient quand même à cœur.

nunja
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

L'intrigue d'Assassins Creed avait valsé sur le 3 qui nous avait laissé sur notre faim. Révélations est, niveau scénario, une pure déception. On pensait que cet opus nous parlerait des grands secrets entre Altaïr et Ezio, mais excepté quelques flash-back courts et répétitifs, Altaïr ne sera pas plus jouable que ça. J'ai vraiment été déçu sur ce point-là.. Après le jeu est toujours aussi beau mais je ne ressens pas la même sensation que dans les précédents quand je joue. Le multijoueur est plus complet que dans le 3 et la durée de vie reste longue et d'ailleurs un peu plus répétitive que dans les précédents opus. Je suis vraiment un grand fan d'Assassin 's Creed mais je trouve ça dommage d'avoir gâcher un scénario qui aurait pu valoir gros vu les grandes capacités du jeu. Néanmoins les fans ne seront pas déçu je pense. Mais je l'ai surtout été dû à l'histoire bâclée.

Gryf80
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu certes moins que ses prédécesseurs reste quand même un AC de qualité L'idée des bombes et de la lame crochet était une très bonne idée c'est nul qu'ils ne l'aient gardé. ( Je m’amusai à faire des croches-pieds aux passant avec mon crochet je trouvais sa marrant)

motoman125
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Pour commencer, je n'ai pas apprécier cet épisode comme d'autres joueurs. Pas mauvais mais je trouve qu'on commence à tourner en rond.

D'abord, le gameplay qui subit comme nouveautés le crochet et les tyrolienne qui sont classe enfin. Les bombes que j'ai trouvé inutile à mon gout. certe nombreuse, mais je n'ai jamais penser à les utiliser. Les assassins recrus mieux intégré au jeu. Les tours qui peuvent etre repris par l'ennemis, sympa mais devient vite lassant, je les perdait au bout de 5 minute meme apres avoir mit un assassin haut gradé. Les combats tactiques, j'ai pas adoré aussi.

L'histoire, tant qu'à elle je l'ai trouvé moyen, je me suis forcé à le finir en faite tellement je commence à m'ennuyer. La fameuse révélation pas si super qu'on le pense mais une cinématique bien fait quand meme. Et pour les scènes avec Altair, j'ai bien apprecier mais trop courte et pas nombreuse.

Et graphiquement, les visages sont mieux fait je trouve, la ville bien aussi mais je préférais les villes italiennes. La ville de Contantinople est pas si grande que ca je trouve, au meme niveau que Rome.

Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, quand je pense que la plupart ont été déçus par cet opus. L'Histoire est rempli de révélations sur la vie de Desmond et surtout sur celle d'Altair, héros que nous avons l'occasion de redécouvrir avec le plus grand plaisir. Le scénario est assez bien maîtrisé et le gameplay toujours aussi efficace avec quelques petites innovations habituelles. Au final cet assassin's creed est une bonne surprise pour moi, qui m'attendait à un jeu baclé.

MAKiiAVEL
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

10 c'est la note qu'il mérite. Assassin's Creed : Revelations quand on lit se titre on s'attend à des revelation mais rien le scénario qui se fini en 10 heure avec la premier armur achete chez le forgeront, ils ont supprimer les mission d'assassina dans les deux opus precendant il y avait toujour une armur legendaire a trouve et que le scenario te disait comment la recuperait mais non la rien tu trouve tout seul. Les bombe et la lame crochet servent a rien. Cette opus et très decevant.

Diabolik-Game
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

PFFF JVC abuse dire en gros que revelation et un navet et un total manque de proffessionalisme revelation et vraiment superbe de par ces beau decor son scenario interessant et asser immersif la possibilite de cree diver bombe et tres plaisant c activiter le son tout autant bref revelation se montre encore plus ambitieux que les opus precedent est ces se quon attent que chaque assassin creed soit meilleur et different que les autre avec revelation c a coup sur un pari gagner.

Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Si ACR a des défauts, ils ne sont rien comparés au plaisir que le titre procure au joueur qui le pratique. Vaste, encore plus abouti, varié, (Istanbul Rome) vraiment joli et profitant d'une aventure et d'un scénario encore plus prenants, la partie solo des aventures d'Ezio ne déçoit pas tout en restant, quelque part sur ses acquis. Serait il temps de changer la recette ? Peut-être mais même si c'est le cas, les indéniables atouts d'un mode multijoueurs qui le rend assez sympathiques mais lassant. Aspect confrérie anecdotiques, tower défense lassant.
Un bon jeu d'aventure, un bon AC.

LORRAIN54
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Je l'avais acheté neuf parce que je voulais voir la fin des aventures d'Ezio et revoir Altaïr !

Mon Dieu quelle déception !
Les bombes qui sont pénibles à faire ! Ca aurait été plus simple de les acheter à un spécialiste mais non il faut que les faire nous mêmes !
Les attaques des Templiers contre les QG des Assassins qui sont vraiment embêtantes !
Les Capitaines Templiers qui gardent les Tours disparaissent plus vite qu'un TGV et ils ne sont même pas visible en doré sur la vision d'aigle !

Je suis très déçu de ce AC ! D'ailleurs c'est le seul jeu en ma possession que je n'ai pas fini tellement il me désole !

Desmond qui change de tronche et qui est tatoué sur les bras tel un Polynésien c'est ridicule

Limite le Joueur du Grenier pourrait en faire une vidéo tellement il est dur et décevant

Spir
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

C'est pas un mauvais Assassin's Creed,l'histoire reste très bonne,la lame-grappin ajoute un petit vent de fraîcheur dans le gameplay,c'est graphiquement très beau,mais on sens le truc s'essouffler un peu,heureusement que le 3 a l'air d'être un très bon Assassin's Creed.

Soda1459
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Succéder aux excellents trois premiers Assassin's Creed allait être ardu pour Révélations, qui a au final un peu de mal a atteindre ses ambitions de réunir Ezio et Altaïr en un seul et même gros jeu. Certes, les deux sont présents, mais Altaïr est restreint un maximum. Explications.

Si Brotherood finnissait abruptement, Révélation reprend peu de temps après. On y retrouve Desmond qui, après le meurtre de ses propres mains de Lucy, se retrouve plongé dans un coma et est piégé sur l'Ile de l'Animus avec le sujet 16 qui va l'aider à reconstruire sa mémoire et à revenir dans notre monde. Du côté d'Ezio, le bougre a vieilli et a maintenant 52 ans, et est plus agile que quand il en avait 20, notez la super cohérence de tout ça, qui se lance dans une quête de savoir à Masyaf après avoir trouvé une lettre de son père adréssée à son oncle, datée de 1458, un an avant sa naissance qui évoque la fameuse bibliothèque d'Altaït dans la forteresse de Masyaf. Ezio s'y rend mais découvre une porte fermée et va alors chercher les clés.

Si les premières minutes nous transposent à Masyaf, le reste du jeu nous emménera à Constantinople ou sont cachés les clés. D'emblée, ont constate une petite amélioration graphique, notamment au niveau des couleurs plus chatoyantes et plus réalistes. Ensuite, on voit que Constantinople est très vaste, et qu'elle a été très fidèlement reconstitué, avec son lots de quêtes annexes.

La grande nouveauté de cet épisode ets éviddament le fait de pouvoir jouer les deux ancêtres à la fois, Ezio et Altaïr, mais là, grosse déception, car Altaïr n'est jouable que dans 6 petites missions d'a peine 5 minutes chacune ce qui est vachement con. Autre nouveauté, mais pas décevante cette fois, le crochet, qui permet à Ezio, qui n'est plus tout jeune de grimper beaucoup plus facilement sur certains bâtiments et de sauter plus loin ou de se rattraper in extremis.

De même le système d'Assassins ets toujours là, plus poussée. Dans le sens ou si vous ne voulez pas vous faire attaquer vos repaires par les Templiers, vous devrez placé un maître assasins dans ces repaires, qui le protégera et pourra même vous confier des missions annexes assez intéressantes. Mais lorsque vous êtes attaqué, vous avez droit à une phase de tower defense ultra lourde et chiante qui est infaisable. Franchement, c'est une erreur de la part d'Ubisoft d'avoir mis ça.

Au niveau de la durée de vie, ça coince aussi un peu là. Brotherood comportait neuf séquences, le même nombre que ce Révélations, mais se finnissait en une dizaine d'heures. Là, c'est 8 heures qu'il vous faudra et le double pour le faire à 100%. Je chipote beaucoup, mais ça fait peu pour la série AC.

Enfin, la BO est splendide, comme d'habitude, avec des thèmes parfaitement en accord avec la localisation de Constantinople. Merci. Ensuite, les doublages sont toujours bons avec de bons doubleurs y croyant.

Enfin bref, si Révélation justifie mal son nom, il n'en reste pas moins un très bon jeu, un bon Assassin's Creed, malgré la présence du mulytijoueur toujours aussi naze. Une bonne pioche. 16/20