16.3/20

Ekarius
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Des combats plus dynamiques et palpitants, une ville à l'ambiance exceptionnelle, avec des monuments modélisés à la perfection, une nouvelle bande-son excellente qui envenime le tout. Voilà ce que contient ce dernier opus d'AC. Malgré une histoire principale à laquelle on a dû mal a accrochée, ce jeu reste tous simplement excellent et innovant par quelque nouveauté qui change les habitudes du joueur. A tester une fois dans sa vie au moins et à posséder pour les fans !

Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est bien ... Mais pas indispensable dans la saga Assassin's Creed.

Ce jeu met en scène Ezio (oui encore) qui va à Constantinople pour voir la bibliothèque d'Altaïr.

Mais en chemin, il se fait attaqué par des templiers (qui ne l'ont jamais vu, mais ils le reconnaissent).

Le scénario est plutôt moyen, mais il n'est pas trop mal quand même.

Les musiques sont plutôt pesante, voir chiante.

Pour ce qui est du Gameplay, le jeu n'innove pas trop, mais certaines nouvelles chose sont bien et d'autre pas :

Parmi les nouvelles chose du Gameplay qui sont bien :
Les défenses de territoires
Gestion des Assassins plus poussé
Crochet

Parmi les nouvelles mauvaise chose du Gameplay:
Maitre Assassin Immortel
Presque aucune quêtes secondaires
Très petite ville

Les Graphismes ont légèrement évolué dans le jeux par rapport à ses prédessesseurs, mais j'ai remarqué que les visages sont mieux fait dans Révélations que dans n'importe qu'elle autre volet (même le 3).

La jouabilité n'a pas changé.

Et la durée de vie et encore très courte (10 heures pour la quêtes principal, 12-13 avec les secondaires)

Je finis sur une bonne note

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Alpha-Sycret
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Encore un opus d'Assassin's Creed sur nos consoles ! Toujours aussi bon, mais gâché par le trop d'information donnés par les dev's avant sa sortie...
Le multi est beaucoup plus jouissif que celui de Brotherhood, qui était affreusement bâclé. A part d'avoir l'impression de jouer Niko Bellic à la place de Desmond, et le trop de vieillisement d'Ezio entre Brotherhood et Révélations, il reste un jeu excellent.

Avodd
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est magique. Que ce soit au niveau scénaristique, qu'au niveau graphique !!!
Certes, cela fait depuis trois jeu qu'on a pas eu d'énorme changemment, certes le jeu n'offre pas de réelle tournant dans l'histoire mais qu'est que c'est beau !!!!
Le scénario est un peu plus lent tout de même a se dévelloper que dans les précédent épisodes avec Ezio (Assassin's creed 2 et brotherhood) mais les petites nouveauté gameplay et toutes la gestion que l'on doit mener au près de ses recrues assassins rend le jeu dynamique.
Maintenant, aux créateurs de faire avancer l'histoire pour qu'on ne se lasse pas et qu'on continue a rire, pleurer avoir peur ou s'énerver sur cette license qui nous fait toujours autant voyager.

pro-pain
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Très bon et très beau jeu,constantinople et superbe,ezio et ses nouvelles aptitudes au combat très bon!Mon point noir c'est les défenses de repairs(c'est perso)mais c'est pas évident et ça n'apporte rien!Mais comme tous les AC,il est à posséder!!

JeViensDuTexas
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Le jeu est sublime. Je ne vais pas tourner autour du pot,il est bien meilleur que BH! Bande son EXELENTE(80 chansons magnifiques) Graphismes bien meilleurs. Scénario pas si decevant que ça car même si l'on a pas de véritable révélation,on a toujours envie de savoir ce qui va se passer,...
Durée de vie... le scénario est un peu court,mais avec les missions annexes,recruter des assassins,rénover les batiments,multijoueur,on a de bonnes heures devant son écran!
Les personnages sont plus charismatiques je trouve et ont chacun une personnalité bien différente! Les bombes sont une merveille,... Je lui aurais mis 19,mais il y a peu de nouveautées. Mais il a quand même un GROS 18

sorakingdom854
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

assassin'creed révélations un jeu super aussi que les autres opus nous sommes plus en italie(enfin)des nouveau assassin dont yusuf et des nouveau personnages et des révélations sur ce qui c'est passé après assassin'creed 1 sur altair et des révalations a la fin du jeu enfin le multijoueur ai bien plus complet que dans brotherhood enfin ce jeu est tout simplement génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ggiot
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Ce Assassin's Creed fut une déception pour moi, on avance sans difficultés dans le jeu mais surtout sans intérêts... On n'a pas une envie folle de découvrir ce qui se cache derrière cet opus, malgré le changement de ville, les personnages n'ont pas un super charisme, on commence à en avoir marre d'Ezio et de faire toujours les mêmes missions avec les mêmes armes et les mêmes tactiques... le gameplay ne change pas, toujours aussi bon: les combats sont toujours aussi sympa a jouer. Je trouve les graphismes moins bon que dans brotherood (et je joue en HD): les têtes d'ezio, altair et Desmond ne sont pas les mêmes que dans les autres AC, WTF ?? Lorsqu'on jour a AC révélations, on ne retrouve pas le plaisir que l'on avait dans les 3 autres... on a l'impression qu' Ubisoft a bâclé son travail, qu'ils ont sorti Révélations pour faire du chiffre et non pour faire plaisir a leur fans... l'histoire de desmond ne suit pas brotherood, la mort de Lucy n’apparaît pas, on se retrouve coincé dans l'animus comme par magie sans savoir pourquoi ?! C'est vraiment dommage. Cela reste un bon jeu mais n'est pas digne de la lignée des AC.

oOAntoineOo
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

J'aurais donné un 15 si c'étais un dlc parce que c'est juste une m.a.j du jeu, un sénario quasi inexistant, un moteur graphique viellissant, en bref pas de nouveautées ( à part 2-3 animations et des gadgets) J'attends pas ça d'un jeu à 70 euros. Surtt quand d'autres liscenses font des suites incroyable comme batman ou uncharted.

saintjimmy13
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Révélation est l'épisode baclé de la série, c'est la conclusion que je tire de mon experience de jeu. Le jeu n'est pas mauvais à proprement parler mais il est plein de defauts qui gachent vraiment votre partie. Tout dabord, les musiques sonts supers et renforcent l'ambience géniale de Constantinople, sérvie par d'exellents graphismes, oui éxellents, mais uniquement au niveau des décors, les pérsonages ont une animation plutot bonne mais certains ont un visage juste horrible(Desmond en tête de liste), on pourrais facilement passer l'éponge sur ce seul défaut, mais malheureusement, il n'est pas venu tout seul. Le gameplay reste plus ou moins le même, mais en moins bien, Ezio répond beaucoup moins bien aux commandes qu'avant et la moindre action un peu téchnique foire neuf fois sur dix, de la même manière l'IA est absolument dégeulasse, les gardes nous repèrent ou nous perdent de vue de manière complètement aléatoire quand ils ne nous poursuivent pas sans raison apparente, autre chose complètement délirant, la jauge de notoriété, maintenant elle se remplit pour tout et nimportequoi, comme par exemple marcher paisiblement dans la rue, acheter un magasin ou froler la manche d'un garde, de plus faire diminuer sa notoriété est beaucoup plus compliqué qu'avant, les avis de recherches qui tapissaient les murs de le ville ont disparus et les autres moyens de redevenir anonymes sont 25% moins éfficaces, avec un tel coctail on passe la moitié du temps à être recherché par les gardes, et on arrive à une autre trouvaille de ce jeu. Comme dans Brotherhood, on à des tours des templiers à conquérir, mais maintenant les tours conquéries peuvent être attaquées par les templiers lorsque vous êtes recherchés, c'est alors à vous de gérer la défense de votre tour contre les différentes troupes des templiers, ce qui ne sert à rien car, si l'on ignore le système de défense qui n'est ni pratique, ni intuitif, à la fin de l'attaque, les templiers vous enverrons un bélier ou un lance-flammes, qui exploseras vos barrières dans un temps record et est presque insensibles aux coups(de plus le canon dont vous disposez tire à coté de sa cible presque à chaque fois). On pourrais penser que subir tous ces défauts peut valoir le coup et qu'on pourras ainsi profiter d'un scénario magistrale, mais non, pour l'histoire d'Ezio, plus on la poursuit, plus on s'en fout, et si les histoires d'Altair et de Desmond sont un peu plus intéressantes, elles ne sont pas assez développées et ne nous apprennent rien de bien nouveau, on attends donc toujours la révélation promise par le titre du jeu.

Hotsizzle1991
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Voilà, je donne rarement mon avis sur les jeux, mais celui-là en vaut la peine. Le scénario nickel, moi je trouve que beaucoup de révélation son faite dans ce jeux notamment à la fin, pour ma part ce ACR est l'épisode le plus émouvant de la série devant même AC2. Jouabilité quelle que nouveauté notamment au niveaux des touches (rien de grave) qui demande un temps d'adaptation. Graphiquement aussi je le trouve trés beau mieux que les précédents (normal). Durée de vie juste énorme typique de la série, mais moins de quête secondaire de mon point de vue. la qualité est présente, elle clôture bien la fin de nos deux héros charismatique (Altaïr et Ezio) et fera place à Connors, prochain Assassin's creed que j'attends avec impatience.

Kaaraj
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Après un premier spin off (Brotherhood) faisant suite à Assassin's creed II, Ubisoft décide de clore les histoires d'Altaïr et d'Ezio dans un nouvel opus sobrement sous-titré "Revelations". L'assassin Italien reste le personnage principal, et son homologue n'est jouable que dans quelques séquences. Ezio part sur les traces d'Altaïr en vue de découvrir les secrets de l'ordre des assassins: pour cela, il doit retrouver 5 clés qui lui permettront d'ouvrir la bibliothèque de Masayf et de revivre également les souvenirs d'Altaïr. Chaque souvenir donne l'occasion de rejouer avec l'assassin du premier opus via des séquences intéressantes pour le scénario (on apprend beaucoup de choses sur l'ordre des assassins et son évolution après Assassin's creed I) mais assez pauvres en terme de gameplay, et surtout très courtes (cumulées, ces séquences ne représentent pas plus d'une heure de jeu). Le système de combat est le même que celui du précédent, il bénéficie de quelques ajouts tels que la création de bombes ou l'utilisation du crochet pour esquiver ou projeter des ennemis. Le principe des tours borgia est toujours présent, à l'exception près que les zones peuvent être reprises par les templiers, et qu'il faut alors les défendre par le biais d'un jeu de stratégie de type "tower defense". Malheureusement, ces séquences sont peu dynamiques et mal dosées en terme de difficulté, et ne brillent donc pas par leur présence. Le système de création de bombes est quand à lui très complet, amusant, mais rend certaines parties du jeu trop faciles. Le crochet est un ajout vraiment sympa et original qui dynamise le free running et apporte de nouvelles animations de contres dans les combats. La gestion des assassins est toujours présente, et devint plus intéressante que jamais avec la possibilité de faire des missions aux cotés de nos assassins pour qu'ils deviennent des maîtres. Il est également toujours possible de les affecter à des tâches en Europe, et la aussi le système est plus fouillé et intéressant que dans Brotherhood. Desmond se retrouve (SPOILER) dans le coma et nous conte certains passages de sa vie avant Assassins creed I tout en se déplaçant dans des niveaux cubiques étranges avec une vue à la première personne, un peu à la manière d'un jeu comme Portal. L'idée est farfelue, reste sympa, mais ne plaira clairement pas à tout le monde et n'a pas grand chose à voir avec l'univers d'Assassin's creed. Artistiquement, le jeu est une réussite à l'image de ses ainés, mais le moteur graphique commence à faire son âge et souffre de différents bugs (de collision entre autres), notamment dans les animations de combat et dans le free running. La bande-son, plus orientale, est une nouvelle fois excellente et nous rappelle au bon souvenir des thèmes enchanteurs du second épisode. Le scénario et l'ambiance du soft sont bien meilleurs et plus accrocheurs que le précédent, mais souffrent d'une mise en scène pas assez développée, la faute au temps de développement du jeu de moins d'un an. Certains personnages tels que Yusuf ou le prince Suleiman sont sous-exploités malgré leur charisme indéniable, et la plupart des séquences sont courtes. L'histoire principale est aussi courte que l'épisode précédent, et les quêtes annexes sont sensiblement équivalentes en terme de durée (mais moins intéressantes que celle de Brotherhood). Les révélations sont bien la, mais trop condensées et pas toujours très claires pour les joueurs n'ayant pas fini tout les épisodes précédents à 100%. On apprécie en revanche l'arrivée de deux cinématiques dans le jeu, et la fin qui ouvre clairement sur ce qui va se produire dans Assassin's creed III et est moins frustrante que la fin de Brotherhood. Le mode multijoueur est toujours présent, et s'impose désormais comme un des multi les plus funs et les plus complets sur console. Assassin's creed Revelations est aussi bon que ses prédécesseurs, mais souffre d'un temps de développement trop court qui se répercute directement sur la qualité de la narration et du moteur graphique. Nul doute qu'Assassin's creed III saura s'affranchir de ces erreurs pour s'imposer comme le meilleur épisode de la saga Assassin's creed.

Vegeta-Du-Futur
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Assassin's Creed : oui, Revelations : non car hormis les 5 dernières minutes du jeu, on a aucune grosse révélations, même les séquences avec Altair sont assez maigres et laissent autant de questions qu'elles nous donnent de réponses. Quand aux séquences avec Desmond, je ne comprends pas l'utilité de ce qu'on fait en plus de trouver ça lourd : il n'y avait pas besoin de jouer à un Tetris dans l'espace pour avoir l'histoire de Desmond... A coté le jeu suit le chemin de Brotherhood, un peu trop...

KlCK-ASS
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Assassin's Creed Révélations n'a toujours pas retrouvé la magie du deuxième opus. Ça me fais mal au cœur de dire ça mais après avoir fais le solo, je me suis gravement ennuyé. Sur Assassin's Creed 2 nous avons eu le droit à plusieurs quêtes annexe intéressante avec plusieurs tombeaux, pareil pour Brotherhood. Et là, dans ce jeu nous avons qu'un seul tombeau ! C'est bien beau de mettre des bombes et des défenses de tours plus ennuyant qu'autre chose mais il faudrait quand même enrichir le jeu avec plusieurs quêtes annexes. J'ai aussi l'impression que la carte de Constantinople est plus petite que celle de Rome, après, ne serait-ce qu'une impression ? L'ambiance est plutôt pas mal pendant quelques heures de jeu mais le temps nous lasse et devient vite gavant, je crois que le changement des saisons prévu pour Assassin's Creed 3 me fera du bien. Niveau scénario c'est toujours très bon, c'est d'ailleurs la seule chose que je pourrais vous dire pour acheter le jeu... Ce jeu est malheureusement une petite déception vers la fin.

prodesjeux1
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Assassin'S Creed Revelations ressemble beaucoup trop à Brotherhood . Néanmoins, une partie du jeu est consacrée à Desmond, avec une vue à la première personne et des énigmes à la Portal . Les petites nouveautés :
-Bombes
-Séquences avec Altaïr
-Lame crochet
-Mort honorable (Multijoueur)

Sinon il ressemble trop à Brotherhood donc encore 18/20 .

Ololz_Ololz
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Un seul mot: déçu.
Ce jeu est une grosse déception, le scénario n'est pas une révélation. Les missions sont très chiantes par rapport au précédent opus. (Je trouve qu'il y a moins d'assassinat).
La durée est trop courte par rapport aux autres AC
Mais bon, les bombes rajoute un peu de piments, et les graphismes sont assez et je trouve que Constantinople est très beau.
Je vois qu'il y a quand même des gens qui l'ont aimé.

FanDeMario-96
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

je le trouves pitoyable . Bon mes raison : niveau graphisme c'est naturellement un des meilleures spécimènes du jeux video . Mais c'est malheuresemnt le seul point fort du jeu : 18:20 . Trop repetitif , trop de bourrinage , vaste mais quand on fini le jeu ainsi que les quêtes anexes ont se fait royalement chier . niveau durée de vie cela ne vaut surtous pas un Final Fantasy ou un skyrim c'est une durée de vie normal pour tous geek qui se respectent 25-40 h : 14:20 . Comme je l'ai dit la jouabilité est tellement realiste que le mec qu'on conduit est parfois lent il met 40 h à monté un mur comme un être humain normal et bon monté sur un cheval c'est bien mais sa soul un peu après on est pas dans Zelda ainsi que le bourrinage avec les autres bourrins de templiers c'est gavant à force : 6:20 . Musique , bha il y'a 3,4 ... musique douces spirituelle donc c'est loin de vus mettre dans l'ambiance : 7:20 . Niveau scenario , J-V.com ont raison , tuer des templiers de longueur à journée c'est vraiment chiant , la famille d'Ezio est morte c'est bon la fête , la vengeance est finie trop repetitif : 5:20 Donc si on fai la moyenne qui ne sera surement pas exacte sa donnera 9:20 et il le merite . Demandez le à un copain qui vous le prête pour vite le finire mais PAR PITI2 ne mettez pas 70 eurosla dedans Merci aurevoir .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50