17.1/20

-Darkgunner
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

En introduction, je dirai mon avis global, à savoir que Undead Nightmare est avant tout un bon DLC, et que les fans du jeu d'origine ne seront en principe pas déçu.

Vous avez adoré Red Dead Redemption? Vous rêvez d'en avoir plus? Alors Undead Nightmare est fait pour vous. Bien qu'avec un scénario sans très grandes surprises malgré plusieurs rebondissements notamment à la fin, on prend plaisir à faire cette histoire parallèle à celle d'origine en prolongeant notre expérience avec ce cher John Marston.
Du commencement jusqu'à la fin, l'histoire s'emboîte bien entre 2 parties du jeu, donc pas de problème pour la cohérence au niveau du temps. Durant toute la trame, le doute plane quant aux raisons de la "zombification" de tous les habitants: quasiment du jour au lendemain, l'univers classique bascule au cauchemar, et c'est à travers toutes les zones du jeu déjà visitées que John Marston va tenter de trouver la solution pour remédier à ce problème. Le thème est très bien exploité, ce qui rend le tout plus jouissif.

Un point que j'ai beaucoup apprécié, c'est que cette extension est restée dans l'esprit du jeu de base: lors des conversations, dans l'état d'esprit, et aussi avec les nombreux petits clins d'oeils aux diverses personnes que nous avons rencontré dans tout le jeu, même jusqu'aux missions secondaires! Par exemple, lors des missions dans les cimetières, on peut revoir en guise de "boss" de fin des personnes comme la vieille femme qui recherchait son mari mort, le capitaine de Santa, etc...

Les cimetières, parlons-en: ce sont les étapes que j'ai le moins aimées. Le principe reste toujours le même d'un cimetière à un autre, d'abord brûler les cercueils, puis faire face à des vagues de zombies dans des phases interminables... Tout repose sur le nombre hallucinant de morts-vivants qui sortent à la chaîne du sol, ce qui rend ces passages vraiment longs à terminer. Pour certains, ce sera un plaisir car ces phases pourront servir de "défouloir", mais je n'ai pas du tout accroché. Le seul attrait que je leur ai trouvé, c'est comme je l'ai dit précédemment les "boss" que l'on pourra reconnaître, ce qui marquera par la même occasion l'arrêt des assauts zombies.

Revenons aux points positifs: la durée de vie est vraiment très convenable, contrairement aux DLC qui deviennent de plus en plus des attrapes-pigeons, c'est un vrai plaisir d'avoir une extension bien garnie, histoire d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent. En plus de la trame qui est à elle seule assez complète, plusieurs défis et missions secondaires, divers et variés, renforcent l'immersion dans l'atmosphère zombie. En plus de ça, chaque ville doit être libérée des assauts zombies, et on doit y revenir de temps en temps lorsqu'elles subissent un nouvel assaut. Mon coup de coeur restera pour les chevaux légendaires, qui sont un de mes attraits favoris, et qui par leurs pouvoirs les rendent uniques.

Enfin, pour ce qui est de la fin, nous aurons plusieurs surprises et rebondissements inattendus, ce qui sera loin d'être désagréable. Un DLC globalement réussi qui, même pour ceux qui craignent (comme moi) l’atmosphère zombie, pourra apporter le plaisir d'une nouvelle aventure avec John Marston, ce héros si charismatique.

r-lanoire
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu dans l’ensemble !! L'histoire est bien mais elle ne vaut celle de Red Dead ( c'est une sorte de suite alors je vous conseille de faire le jeu !! ;) Ce gros DLC m'a demandé 23 h environ pour le finir à 100 % !! Il est très fun et assez dure pour ceux qui ne maîtrise pas le mode de visée expert !! Je vous le conseille et en plus il n'est pas très chère !! :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
cliff_le_retour
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

les bon DLC son très rare mais alors il es bon. il histoire reste excellent. le mode cimetière, es le point fort, et les zombies son la cerise sur le gâteau. bref pour son prix sa vaut vraiment le coup.

DarkyBane
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Si vous aimez l'ambiance d'un monde complètement dévasté par la présence massive des mort vivants alors ce jeu va vous plaire.
Je ne vous cache pas qu'à ce niveau là, le jeu est très bien fait, on est vraiment tout le temps entouré de zombies, tellement qu'à la longue ça devient lassant. Moi qui ai joué aux deux jeux, celui de base et celui ci, je trouve l'aventure du premier mieux que celle-ci, mais celle de ce jeu est quand même très bien, mais moins longue. Je vous le conseil car le prix est assez abordable, et si on rajoute le multijoueur, il y a de quoi s'amuser.

_grintold_
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

C'est sympas pour un DLC, certes, mais il y a trop de bug de respawn, on s'amuse beaucoup moins que dans Red Dead Redemption. Si je l'aurai pas attendu autant je lui aurai mis 16, mais n’empêche qu'il reste très bien pour 800 points. Je vous le recommande.

bigdyl
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu pou les fans de zombies, de nouvelles armes disponibles qui déchire tout. Un vaste univers plein de zombie à explorer, des chevaux de l'apocalypse très impressionant à découvrir au cours du jeu. Ce jeu garde les mêmes graphismes magnifique tout en donnant de nouvelles modifications à l'environnement.

PanicJackieboy
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Pour 10$, nous avons un jeu qui fait pâlir plusieurs jeux à plein prix actuels. La durée de vie, 6 heures pour la quête principale s'avère assez efficace pour un DLC. Une fois de plus, la scénarisation est envoûtante et la bande-son, formidable. Les nombreuses quêtes annexes rallongent la durée de vie quoique sont parfois répétitives. L'un des meilleurs DLC de tous les temps vous donne le droit de rester zombie toute la nuit...

Crunch
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Cette extension, si on peut l'appeler comme ça, est vraiment bien. D'une part, le mode multijoueur façon campagne coop est très bien scénarisé, avec les deux joueurs qui font tout le temps des choses différentes. D'autre part, le rajout de fonctions et autre fonctionnalité n'est pas mal aussi, ce qui augmente encore la durée de vie du jeu qui en a déjà une très très grande !

XRyuKX
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Personnellement c'est extrèmement rare que je note un DLC avec une aussi belle note car franchement j'ai rien a redire sur celui ci.
Le mode solo dur environ 10 heures.
Le multi est magnifique et vraiment jouissif .Bref a acheter :ok:

SeriousMatt
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Oubliez le coté Far West. Malgré l'environnement, on oublie complètement que l'on est à l'époque des cow-boy. Graphismes magnifique, gameplay super (malgré certaines imprécisions), bande-son pas mal, mais est regrettable l'effort qu'avait mis Rockstar dans le jeu original pour créer une bande son parfaite. Scénario assez court, mais facile à comprendre. Le multi est franchement bien, mais seul le mode cimetière est zombifié, et on aurait espérer plus de possiblilité pour massacrer des zombie en multi.

beautifulest
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

extension très sympa, bonne durée, et puis c'est rare d'avoir un mixe cow-boys/resident-evil. Les chevaux de l'apocalypse sont une très bonne idée, et le scénario est original. je le conseil a tous ceux qui ont aimé le jeu "Red Dead Rédemption".

gign987
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Un peu sceptique au départ mais finalement ce DLC est une bonne surprise. L'ambiance est vraiment pas mal. Je l'ai fini en a peu près 6h de jeu, pour un DLC c'est vraiment honorable. Ce DLC confirme les qualités de read dead redemption

-BadWolf-
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

l'univers de "Red Dead Redemption" dans un monde totalement dévasté et envahis de zombies assoiffées de chairs et de sangs avec des créatures surnaturelles qui n'hésiteront pas à vous traquer. C'était risque mais réussi, comme toujours avec Rockstar Games! J'adore ce jeux! C'est sans doute l'un de mes préférés. Avis aux cryptozoologues en herbe, vous risquez de croiser quelques sasquatchs et chupacabras!

haitiendu95
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Voila je me suis enfin décider a acheter cette fameuse extension, alors que dire graphiquement on prend les mêmes et on recommence c'est jolie mais l'ambiance zombie est présente on se sent oppresser lorsque l'on voit tout les zombies arriver.
Le scénario ma l'air asser simple mais bon on en demande pas trop en somme a 10euros je pense que je vais passer de bonne heures dessus.

Romspartan117
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

plus qu'un simple DLC Red dead redemption undead nightmare est un jeu a part entière , on peut même l'acheter seul sans l'original. On y retrouve le paysage du jeu mais avec une touche de zombie ^^. Excellent en tout point sauf pour la difficulté. En effet celle ci est très grande au départ car les munitions sont très limités, mais quand le jeu est fini , le joueur ne se retrouve plus a court de munitions se qui est dommage je trouve.

theromain3331
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Juste Exelent
Si on a aimé Red Dead Rédemption, et si on est fan de zombies, alors on va adorer ce jeu In-Con-Tour-Nable dans la catégorie DLC
Les graphismes et la jouabilité sont les memes que dans Red Dead,
Le jeu dure env. 6 heures pour le mode histoire ( ce qui est correct pour un DLC ), mais ce qui ma le plus plu, c sont prix
( à sa sorti, le jeu coutai 35 E )
Bref, pour ma part, Red Dead Rédemption Undead Nightmare mérite un beau 19/20 car, si on est vraiment fan du jeu du debut a la fin, on ne s'en lasse jamais

Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Bon jeu, beau graphisme, les zombies plutôt bien fais, le scénario tien debout, pour une extension, très bon jeu, les chevaux de l’apocalypse m'on plut, ce n'est pas la meilleur extension, mais elle est déjà bien pour le temps qu'elle à pris pour le développement. Je vous le conseil, mais il garde quand même son PEGI 18 car il est fortement déconseillé au âme sensible. Il mérite son 14.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
360 9.99€