17.1/20

-Darkgunner
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

En introduction, je dirai mon avis global, à savoir que Undead Nightmare est avant tout un bon DLC, et que les fans du jeu d'origine ne seront en principe pas déçu.

Vous avez adoré Red Dead Redemption? Vous rêvez d'en avoir plus? Alors Undead Nightmare est fait pour vous. Bien qu'avec un scénario sans très grandes surprises malgré plusieurs rebondissements notamment à la fin, on prend plaisir à faire cette histoire parallèle à celle d'origine en prolongeant notre expérience avec ce cher John Marston.
Du commencement jusqu'à la fin, l'histoire s'emboîte bien entre 2 parties du jeu, donc pas de problème pour la cohérence au niveau du temps. Durant toute la trame, le doute plane quant aux raisons de la "zombification" de tous les habitants: quasiment du jour au lendemain, l'univers classique bascule au cauchemar, et c'est à travers toutes les zones du jeu déjà visitées que John Marston va tenter de trouver la solution pour remédier à ce problème. Le thème est très bien exploité, ce qui rend le tout plus jouissif.

Un point que j'ai beaucoup apprécié, c'est que cette extension est restée dans l'esprit du jeu de base: lors des conversations, dans l'état d'esprit, et aussi avec les nombreux petits clins d'oeils aux diverses personnes que nous avons rencontré dans tout le jeu, même jusqu'aux missions secondaires! Par exemple, lors des missions dans les cimetières, on peut revoir en guise de "boss" de fin des personnes comme la vieille femme qui recherchait son mari mort, le capitaine de Santa, etc...

Les cimetières, parlons-en: ce sont les étapes que j'ai le moins aimées. Le principe reste toujours le même d'un cimetière à un autre, d'abord brûler les cercueils, puis faire face à des vagues de zombies dans des phases interminables... Tout repose sur le nombre hallucinant de morts-vivants qui sortent à la chaîne du sol, ce qui rend ces passages vraiment longs à terminer. Pour certains, ce sera un plaisir car ces phases pourront servir de "défouloir", mais je n'ai pas du tout accroché. Le seul attrait que je leur ai trouvé, c'est comme je l'ai dit précédemment les "boss" que l'on pourra reconnaître, ce qui marquera par la même occasion l'arrêt des assauts zombies.

Revenons aux points positifs: la durée de vie est vraiment très convenable, contrairement aux DLC qui deviennent de plus en plus des attrapes-pigeons, c'est un vrai plaisir d'avoir une extension bien garnie, histoire d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent. En plus de la trame qui est à elle seule assez complète, plusieurs défis et missions secondaires, divers et variés, renforcent l'immersion dans l'atmosphère zombie. En plus de ça, chaque ville doit être libérée des assauts zombies, et on doit y revenir de temps en temps lorsqu'elles subissent un nouvel assaut. Mon coup de coeur restera pour les chevaux légendaires, qui sont un de mes attraits favoris, et qui par leurs pouvoirs les rendent uniques.

Enfin, pour ce qui est de la fin, nous aurons plusieurs surprises et rebondissements inattendus, ce qui sera loin d'être désagréable. Un DLC globalement réussi qui, même pour ceux qui craignent (comme moi) l’atmosphère zombie, pourra apporter le plaisir d'une nouvelle aventure avec John Marston, ce héros si charismatique.

r-lanoire
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu dans l’ensemble !! L'histoire est bien mais elle ne vaut celle de Red Dead ( c'est une sorte de suite alors je vous conseille de faire le jeu !! ;) Ce gros DLC m'a demandé 23 h environ pour le finir à 100 % !! Il est très fun et assez dure pour ceux qui ne maîtrise pas le mode de visée expert !! Je vous le conseille et en plus il n'est pas très chère !! :)

SkyCake
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Bon alors mon test et totalement SUBJECTIF, je tiens a le préciser ! Tout d'abord, je vous le dis, je n'aime pas tellement (voir pas du tout) les jeux avec des zombies, les jeux d'horreur gore et tout mais j'ai quand même acheté ce jeu et vous me direz "pourquoi ?" tout simplement car il ne s'agit pas de n'importe quel jeu, il s'agit de red dead redemption quoi ! C'est donc peu de temps après avoir fini cette merveilleuse aventure qu'est Red dead redemption que je me suis décidé a prendre undead night mare ! Et bien franchement, cela se laisse joué, et puis sa fait toujours plaisir de prolonger l'expérience Red dead redemption ! Malgrès le fait que je n'aime pas tellement les zombies et tout, j'ai apprécié le jeu car il reprend le même système que le "vrais jeu", donc si vous aimez vraiment l'univers Red dead redemtion sans aimer les zombies, vous pouvez quand même apprécié le soft ! Et a l'inverse, si vous adorez dégommer des zombies même si vous n'avez pas fait le véritable jeu, vous allez vraiment adoré !! Cette add on est donc un très bon investissement, pas chère du tout et pour une fois, on en a pour notre argent ! C'est par contre vraiment répétitif ! Alors je ne lui met "que" 14 car moi je vous l'ai dis, les zombies c'est pas trop mon truc mais le DLC vaut vraiment le cout !

Titou1010
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Bien trouvé et bien mis en scene dès le depart. RD-Nightmare est un bon DLC sans pour autant etre Merveilleux car oui en effet le scénario s'éssouffle les mission ce ressemble les purification devienne vite lourde et si par malheur il y a plus de 10 zombis autour de nous bah c'est un peu difficile de tous les cartonner sans courir ici et la. Docn oui c'est tout bon mais mal fini.

latime
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

ce jeu est tous simplement minable c'ete version de jeu pourri literalement l'original qui est super reussi et auquel j'avais mis 20 . Mais franchement qu'est ce que des zombie viendrait "foutre" dans ce jeu j'espere que L.A noir sera beaucoup mieux que cete extension de "_à))èàè(

YuriLoweII
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Bon alors mon test et totalement SUBJECTIF, je tiens a le préciser !
C'est par contre vraiment répétitif !

denistheboss
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Je trouve Undead nighmare plutôt bien pour un DLC , mais le jeu n'est pas long mais très complet , il y a de nouveaux défis , de nouvelles missions et on voit ce que sont devenus certains personnages comme west dickens et London rickets

marmot84
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

J'avais adoré RDR mais j'étais pas trop attiré par cette histoire de zombie et j'avais peur d'être déçu. Finalement je me suis lancé et j'ai été assez surpris. Les graphismes et cinématique toujours aussi jolies, le coté apocalypse bien retranscrit, l'histoire tien la route (sans spoiler c'est une sorte de fin alternative à RDR). Le seul defaut que je puise trouvé à ce DLC est sa durée de vie (environs 8h30 pour finir histoire, mission annexes, et quelques trésors...) mais d'un autre coté certain jeux durent moins longtemps pour plus cher... Merci R*

kwikix
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

un bon DLC ,méme si on se lasse vite et que le scénario est parfois énigmatique . Le gameplay change totalement et rajoute + de difficulté au jeux , les couchés de soleil sont toujours aussi magnifique et les personnages sont toujours aussi charismatiques .

deadlydemon
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Un très beau DLC à prix résonnable, le seul problème c'est que le jeu à pleins de bugs.
Le scénario est très bien pensé et les morts-vivants sont bien réalisés, la bande son reste très bonne et la durée de vie est excellente pour un DLC.

Anthony-bzh
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Gameplay exellent,graphisme pareil que red dead redemption classique,bande-son genial, une super idee de faire des zombies dans le monde tes cow-boy, avec un mode survie en multi comme le mode zombie dans COD.Je vous conseil de le prendre ce jeux est une turie

DDGignacOM13
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Très bon jeu !

J'adore le mode xbox live la ou on tue qui ont c'est très bien sinon Le mode histoire pas trop bien au début on manque de munition c'est asser chiant mais 18/20 est très bien pour un très bon jeu !

AssKicked
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Je donne une note "bonne" mais pas "excellente car j'ai été légèrement déçu de la part de RockStar, je m'attendais à un plutôt long comme GTA TBOGT ou GTA TLAD...
Les graphisme sont toujours très correct ainsi que l'animation mais RockStar aurait pus faire beaucoup mieux !

Lysergikk[JV]
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Malgré une progression répétitive et finalement peu intéressante à la longue, Rockstar s'en sort plutôt bien pour une première dans l'Art zombie.
Ambiance malsaine poussiéreuse et jeux de lumières apocalyptiques au programme, l’extension revoit également ses gunfights à la hausse, rappelant par moment un certain Max Payne tant l’utilisation du Dead Eye s’avère indispensable face à la horde incessante.
Scénario rafistolé par la même occasion pour le plus grand bonheur des amateurs de série B, Undead Nightmare se contente simplement d’aller droit au but sans réellement se prendre au sérieux, et c’est finalement là tout l’intérêt du DLC. Autres Resident Evil et Left 4 Dead n’ont qu’à bien se tenir…

el_rambo
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Jeux magnifique !! Un merveilleux univers de western , transformé en apocalypse dans cette extansion ! l'apocalypse est bien réprésenté , et les villes sont infestées de zombies ! Vraiment magnifique ! De plus , l'extension ne necessite pas le jeu original pour fonctionner ! A 30 euros , c'est un cadeau ! Le multi a de nouveaux modes interressants , bref tout est parfait ! Un magnifique jeu qui restera dans la légende !
(je l'ai sur PS3 mais j'ai mis cet avis sur 360 car il y a un fichu bug qui m'empeche de mettre mon avis sur PS3)

GearSoldier117
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Très bon jeu qu'est cette expansion. Il y'a tout : lynchage de zombies, liberté énorme, missions... Ce jeu a tout pour plaire.
Pourtant, il faut avouer à quel point il se finit rapidement (je l'ai acheté hier, mais c'est vrai que j'ai bien geeké... :) Et il y'a très peu de possibilités d'action contrairement au jeu : surtout les recherches des personnes disparues...
Et quand on a libéré les villes, y'a plus grand chose à faire. Mais j'aurai passé de bons moments à jouer à cette (trop courte) expansion, et l'acheter 10€ est une bonne affaire.
Mais je n'ai pas le multi, donc à vous de juger :)

TheKhaos
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Ce DLC est une surprise dans l'univers Red Dead Redemption. En effet, pourquoi un jeu traitant de l'univers western doit être confronté à un monde rempli de zombies ? Même si l'idée a l'air loufoque, Undead Nightmare n'en reste pas moins un très DLC, reprenant en partie l'histoire de RDR. Evidemment, le même moteur de jeu est utilisé, donc les graphismes restent les mêmes : Très bons, visuellement magnifiques, un régal... La bande son, avec un style légèrement plus tourné vers l'horreur, reste excellente, malgré la répétition de certaines musiques du Red Dead original... Le gameplay n'offre pas de réelles nouveautés... En fait, le soucis majeur dans ce contenu, est la répétition... Il y a trop de séquences " Ville attaquée ", parfois à l'opposée de la carte ( En passant, la même que dans l'original ) ce qui peut casser le rythme. Enfin, un jeu pour tout les fans de western et de zombies, et les autres...

360 9.99€