17.1/20

-Darkgunner
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

En introduction, je dirai mon avis global, à savoir que Undead Nightmare est avant tout un bon DLC, et que les fans du jeu d'origine ne seront en principe pas déçu.

Vous avez adoré Red Dead Redemption? Vous rêvez d'en avoir plus? Alors Undead Nightmare est fait pour vous. Bien qu'avec un scénario sans très grandes surprises malgré plusieurs rebondissements notamment à la fin, on prend plaisir à faire cette histoire parallèle à celle d'origine en prolongeant notre expérience avec ce cher John Marston.
Du commencement jusqu'à la fin, l'histoire s'emboîte bien entre 2 parties du jeu, donc pas de problème pour la cohérence au niveau du temps. Durant toute la trame, le doute plane quant aux raisons de la "zombification" de tous les habitants: quasiment du jour au lendemain, l'univers classique bascule au cauchemar, et c'est à travers toutes les zones du jeu déjà visitées que John Marston va tenter de trouver la solution pour remédier à ce problème. Le thème est très bien exploité, ce qui rend le tout plus jouissif.

Un point que j'ai beaucoup apprécié, c'est que cette extension est restée dans l'esprit du jeu de base: lors des conversations, dans l'état d'esprit, et aussi avec les nombreux petits clins d'oeils aux diverses personnes que nous avons rencontré dans tout le jeu, même jusqu'aux missions secondaires! Par exemple, lors des missions dans les cimetières, on peut revoir en guise de "boss" de fin des personnes comme la vieille femme qui recherchait son mari mort, le capitaine de Santa, etc...

Les cimetières, parlons-en: ce sont les étapes que j'ai le moins aimées. Le principe reste toujours le même d'un cimetière à un autre, d'abord brûler les cercueils, puis faire face à des vagues de zombies dans des phases interminables... Tout repose sur le nombre hallucinant de morts-vivants qui sortent à la chaîne du sol, ce qui rend ces passages vraiment longs à terminer. Pour certains, ce sera un plaisir car ces phases pourront servir de "défouloir", mais je n'ai pas du tout accroché. Le seul attrait que je leur ai trouvé, c'est comme je l'ai dit précédemment les "boss" que l'on pourra reconnaître, ce qui marquera par la même occasion l'arrêt des assauts zombies.

Revenons aux points positifs: la durée de vie est vraiment très convenable, contrairement aux DLC qui deviennent de plus en plus des attrapes-pigeons, c'est un vrai plaisir d'avoir une extension bien garnie, histoire d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent. En plus de la trame qui est à elle seule assez complète, plusieurs défis et missions secondaires, divers et variés, renforcent l'immersion dans l'atmosphère zombie. En plus de ça, chaque ville doit être libérée des assauts zombies, et on doit y revenir de temps en temps lorsqu'elles subissent un nouvel assaut. Mon coup de coeur restera pour les chevaux légendaires, qui sont un de mes attraits favoris, et qui par leurs pouvoirs les rendent uniques.

Enfin, pour ce qui est de la fin, nous aurons plusieurs surprises et rebondissements inattendus, ce qui sera loin d'être désagréable. Un DLC globalement réussi qui, même pour ceux qui craignent (comme moi) l’atmosphère zombie, pourra apporter le plaisir d'une nouvelle aventure avec John Marston, ce héros si charismatique.

r-lanoire
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu dans l’ensemble !! L'histoire est bien mais elle ne vaut celle de Red Dead ( c'est une sorte de suite alors je vous conseille de faire le jeu !! ;) Ce gros DLC m'a demandé 23 h environ pour le finir à 100 % !! Il est très fun et assez dure pour ceux qui ne maîtrise pas le mode de visée expert !! Je vous le conseille et en plus il n'est pas très chère !! :)

SeigneurVader
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Cette extension est plutot de bonne qualité ! En effet la recette des zombies marche toujours ! Les points positif de cette extension sont qu'elle se passe avant et après l'histoire du jeu de base (je conseille de jouer et de finir le jeu de base avant), le Zombies qui donnent un effet totalement décalé au jeu, la carte toujours aussi grande et inchangée ! Les points négatifs sont la durée de vie de cette extension qui se termine très vite et qui une fois terminé ne propose pas grand chose de divertissant ! Anciennement ce jeu valais dans les alentours de 24€ mais qui maintenant est inclus dans l'édition jeu de l'année de Red Dead Redemption qui coute environs 45€ !

prodesjeux1
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu. Les graphismes sont bien plus convaincants que ceux de GTA 4, l'histoire est très prenante, la jouabilité aussi, c'est une sorte de GTA-Like Western-Zombie. On peut dresser des chevaux de l'apocalypse (cheval de feu, cheval zombie, licorne) et tuer des animaux mythiques comme le chupacabra ou bien le big foot. Et ce disque contient aussi tout les DLC de Red Dead Redemption.
Légendes et Tueurs : Persos multi, Tomahawk (Arme).
Menteurs et Tricheurs : Persos multi, Fusil Explosif, Poker en multi.
A posséder d'urgence. Un très bon jeu !

dragonreyevil92
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Attention nous avons là un jeu original : mélange de Western GTA like avec Survival Horror.
Ce jeu est une excellente surprise par sa prise de risque de "parodie" de Red Dead Redemption.
Tout d'abord, ce n'est pas un Survival Horror comme resident evil ou dead rising, non c'est lui même un jeu de zombie à part entière avec un environnement vaste et ouvert (le même que l'original), un bestiaire présent mais réduit, des missions principales et annexes intéressantes pour le genre.
Il y a toujours les défis (diminués de moitié).
Le gameplay est identique, une durée de vie plus faible (12-15h) de jeu, un scénario moins riche, difficulté moins élevée.

Red Dead Redemption Undead Nightmare est une superbe expérience dans le stile survival horror avec une ambiance totalement différente du western classique, un jeu amusant, intéressant et bien fait.
Si vous avez aimé l'ancien et que vous appréciez le type zombie, n'hésitez pas, il est unique dans son genre

Goguenard
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Indispensable ! Un hommage aux films de série Z dans la veine de "Planète Terreur" de Robert Rodriguez. Retrouvez l'univers de "Red Dead Redemption" dans un décors apocalyptique et peuplé de zombies assoiffés de chaire et de créatures surnaturelles. Avis aux cryptozoologues en herbe, vous pourriez croiser quelques sasquatchs et chupacabras!

lorenzo-von-mat
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Ambiance terrible !!! Dégommer du zombie à la sauce western c'est l'une des meilleures idées qu'ait eu le jeu vidéo dernièrement. Même si l'histoire n'égale pas celle du jeu original, il vaut vraiment le détour. Et les graphismes claquent toujours autant. Pas cher en plus.

spoutnik-54
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Une bonne idée de la part de Rockstar car les zombis sont à la mode puis un western zombi c'est encore mieux, l'histoire n'est pas très lumineuse comme beaucoup de jeu de zombis mais ça reste un excellent DLC rapport qualité prix, le seul défaut au quel je retire 1 point est que les zombis sont trop réssistant à moins de leur tirer une balle dans la tête en tout cas je le recommande à tous le monde.

Patriote96
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu, le jeu est très bien réalisé, les armes sont bien fait, les zombie bien réalisé, une histoire sympas, seul problème est que le jeu et l'histoire est assez court et ne dure pas très longtemps

BreezySwagGold
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Undead Nightmare est un bon jeu dans l'ensemble, mais malheureusement je trouve qu'il ne vaut pas à Red Dead Redemption ( Undead Nightmare est une sorte de suite a la première histoire ). Rockstar à quand même eu beaucoup de mal à mélanger un jeu qui confond réalité et les morts-vivants. Dans ce Dlc on trouve 4 nouveaux chevaux qui sont ceux de l'apocalypse. Il y a "Guerre" , "Pestilence" , "Famine" et "Mort". Dans cette histoire John Marston retrouve sa femme et son fils possédé, il cherche par tout moyen de trouver un remède. Un bon jeu qui ne vaut quand même pas le 20/20 que j'avais attribué à Red Dead Redemption ( Une édition jeu de l'année réunissant Red Dead Redemption, Undead Nightmare, tout les Dlc et les précommandes).

-John-Marston-
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Undead Nightmare, c'est Red Dead ( donc forcément un très bon jeu ), mais avec des zombies. La formule peut paraitre simple, mais il fallait y penser. Le jeu reste le même techniquement, mais les missions se veulent beaucoup plus fun, et son vraiment trippantes à faire. Bref, je conseille vraiment ce jeu à quiconque hésite encore.

ThePumpkinKing
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Un DLC (download content) ou contenu téléchargeable, absolument génial, j'est adoré l'histoire, le scénario lugubre, les zombies et toute les nouveautés, très plaisant à joué, si on met de côté les quelles que incohérence.

fandexbox36049
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Comme d'habitude ... Parfais dommage que il n'y a pas asser de missions mais les missions annexe remplis se manque Le mode cimetiere en ligne est tres marrant ^^"" Mais tres dificile n'empeche avec les cerceuil a ouvrir .... Bref je vous le conseille !

-tech-
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Je n'ai malheureusement pas accroché à ce DLC, qui en quelques pour moi était beaucoup trop répétitif... Mon 12 va juste au scénario que je trouve plutôt séduisant, les graphismes toujours aussi beaux et fluides, la bande son agréable à entendre, et l'univers de Red dead Redemption que j'aime énormément.

crisis_moore
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Fan inconditionnel de Red Dead Redemption, j'ai pas hésité à prendre son DLC Undead Nightmare et j'suis pas dessus. Franchement jm'attendais ni à mieux, ni à pire. Le DLC est bon, bonne histoire, sa nous change beaucoup du RDR normal. Si vous possèdez RDR, prenez son DLC qui vaut franchement le détour.

[Piano4Ever]
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est une juste un extension, alors je ne vais pas lui donner la même note que l'original, j'ai longuement hésité à l'acheter mais finalement je ne regrettet pas mon achat, une ambiance qui peux parfois nous rappeler un peu Left 4 Dead, les missions sont un peu répétitives, et il y a un autre petit truc qui me chiffonne, certains choses ne collent pas avec le scénario de son aîné ! Exemple: John Marston était déjà mort, il aurait dû appâtaitre comme zombie dès le début, mais bon, il reste quand même un jeu honorable.

SergentPiixel
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Un DLC époustouflant pour un jeu époustouflant. Ce DLC nous emmenera dans un univers de western envahit par une horde affamés de zombies ! Un DLC d'une durée assez longue, des quêtes originales avec des créatures mythiques que vous pourrez toutes attrapez ou tuez pour certaines. Amateurs de jeux d'horreur ou friands de frissons, éteignez les lumières et go y jouer ! :p

360 9.99€