Red Dead Redemption : Undead Nightmare

17.1/20

-Darkgunner
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

En introduction, je dirai mon avis global, à savoir que Undead Nightmare est avant tout un bon DLC, et que les fans du jeu d'origine ne seront en principe pas déçu.

Vous avez adoré Red Dead Redemption? Vous rêvez d'en avoir plus? Alors Undead Nightmare est fait pour vous. Bien qu'avec un scénario sans très grandes surprises malgré plusieurs rebondissements notamment à la fin, on prend plaisir à faire cette histoire parallèle à celle d'origine en prolongeant notre expérience avec ce cher John Marston.
Du commencement jusqu'à la fin, l'histoire s'emboîte bien entre 2 parties du jeu, donc pas de problème pour la cohérence au niveau du temps. Durant toute la trame, le doute plane quant aux raisons de la "zombification" de tous les habitants: quasiment du jour au lendemain, l'univers classique bascule au cauchemar, et c'est à travers toutes les zones du jeu déjà visitées que John Marston va tenter de trouver la solution pour remédier à ce problème. Le thème est très bien exploité, ce qui rend le tout plus jouissif.

Un point que j'ai beaucoup apprécié, c'est que cette extension est restée dans l'esprit du jeu de base: lors des conversations, dans l'état d'esprit, et aussi avec les nombreux petits clins d'oeils aux diverses personnes que nous avons rencontré dans tout le jeu, même jusqu'aux missions secondaires! Par exemple, lors des missions dans les cimetières, on peut revoir en guise de "boss" de fin des personnes comme la vieille femme qui recherchait son mari mort, le capitaine de Santa, etc...

Les cimetières, parlons-en: ce sont les étapes que j'ai le moins aimées. Le principe reste toujours le même d'un cimetière à un autre, d'abord brûler les cercueils, puis faire face à des vagues de zombies dans des phases interminables... Tout repose sur le nombre hallucinant de morts-vivants qui sortent à la chaîne du sol, ce qui rend ces passages vraiment longs à terminer. Pour certains, ce sera un plaisir car ces phases pourront servir de "défouloir", mais je n'ai pas du tout accroché. Le seul attrait que je leur ai trouvé, c'est comme je l'ai dit précédemment les "boss" que l'on pourra reconnaître, ce qui marquera par la même occasion l'arrêt des assauts zombies.

Revenons aux points positifs: la durée de vie est vraiment très convenable, contrairement aux DLC qui deviennent de plus en plus des attrapes-pigeons, c'est un vrai plaisir d'avoir une extension bien garnie, histoire d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent. En plus de la trame qui est à elle seule assez complète, plusieurs défis et missions secondaires, divers et variés, renforcent l'immersion dans l'atmosphère zombie. En plus de ça, chaque ville doit être libérée des assauts zombies, et on doit y revenir de temps en temps lorsqu'elles subissent un nouvel assaut. Mon coup de coeur restera pour les chevaux légendaires, qui sont un de mes attraits favoris, et qui par leurs pouvoirs les rendent uniques.

Enfin, pour ce qui est de la fin, nous aurons plusieurs surprises et rebondissements inattendus, ce qui sera loin d'être désagréable. Un DLC globalement réussi qui, même pour ceux qui craignent (comme moi) l’atmosphère zombie, pourra apporter le plaisir d'une nouvelle aventure avec John Marston, ce héros si charismatique.

r-lanoire
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu dans l’ensemble !! L'histoire est bien mais elle ne vaut celle de Red Dead ( c'est une sorte de suite alors je vous conseille de faire le jeu !! ;) Ce gros DLC m'a demandé 23 h environ pour le finir à 100 % !! Il est très fun et assez dure pour ceux qui ne maîtrise pas le mode de visée expert !! Je vous le conseille et en plus il n'est pas très chère !! :)

malone091
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Je prend un vrai plaisir à jouer à ce jeux. Je ne me dis pas fanatique de jeux de zombies, mais là, j'accroche ! Humour, délire, défouloir, tout est au rendez-vous !
Un 18/20 bien mérité selon moi.

Cependant, les personnes qui n'aiment pas les jeux de poutrage de zombies, ne l'achetez pas !!!

solid-work3
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Je tiens a preciser que ce jeu est une pure bombe et qu'il en vaut la peine, sans parler de toutes les possibilités de en termes de libertés et avec un choix d'armes impressionnant, notamment avec les DLC qui rajoutent le mode cimetiere, un autre qui agrandit la map avec un nouveau systeme permettant d'eclater la tronche des zombies et un autre qui nous permet d'avoir le cheval de l'apocalypse bref une tuerie graphique et artistique.

gardlozere
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Un excellent DLC, qui reprend les ingrédients du volet principal et qui nous propose une histoire nouvelle qui allie humour et horreur dans ce monde devenu chaotique. L'histoire principale est courte, et le jeu arrive vite à 100%, mais pour un DLC de cette qualité et de ce prix, on ne saurait le lui reprocher.

mugiwara76000
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Le meilleur DLC auquel j'ai joué. Un scénario qui tient la route pour une histoire de zombie, dommage que la durée de vie soit courte. Par contre la purification des cimetières et des villes sont pas mal au début, mais ensuite je trouve cela assez lassant car trop répétitif. Je vais arrêté de citer les points négatifs. Les points forts du jeu, sont d'un le scénario comme je l'ai dis au début, la diversité des zombie, et l'introduction des chevaux de l'apocalypse. En revanche je n'ai pas encore testé le multijoueur, mais à mon avis il doit être excellent. Merci Rockstar de nous avoir sorti un DLC de qualité.

akagaminojeff
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Red Dead Redemption : Undead Nightmare.
J'ai choisis de mettre cette note car par rapport à l'opus original le charme des décors , la jouabilité excellente et la durée de vie suit la ligné de son grand frère. Par contre je ne pourrais mettre plus car je n'ai pas du tout adhéré au fait de remplacer l'univers western par des zombies, j'ai trouvé l'extension molle et sans vie. Mais bon l'idée reste bonne et offrira aux adeptes du massacre de zombie un hit a avoir.

Tomxtrme
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Un DLC qui vaut la peine si on n’a adoré les personnages de l’œuvre principale car vous en reverrai la plupart. Le scénario est bons et je suis sure que vous ne devinerai pas la cause de cette apocalypse zombie avant quel ne soit dévoilé. Il n’y a pas beaucoup de nouveauté dans les armes mais pour les nouveautés originales du genre le Bigfoot, ou les chevaux de l’apocalypse par contre sont bien pensés. Une bonne durée de vie et je pensais que le jeu allait être répétitif mais non les nombreux villages a libérer sont bien fun. Je crois sincèrement que le dlc est indispensable pour les fans du jeu de Rockstar ! Conseil : Finissez RDR.

metaleagle
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

SUPER DLC !!! Une idée très originale pour un des meilleures jeux du XXI è siècle :). Les graphismes sont toujours aussi beau, le gameplay à la manière de L4D est très surprenant.
Le seul bide c'est la manière répétitif du jeu : aller sauver un village encore et encore .... mais cela n'est vraiment qu'un tout petit détail ^^

Nouillechaude
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Un DLC au meilleur jeux de l'année de 2011 sa donne quoi ??!!

Et ba c'est assez reussi,

Le meme principe un solo et un multi au top,

Peu etre un peu répétitif mais bon,

C'est sa le mode zombie, lol

Il mérite quand meme un bon 17\20

Merci a rockstar pour ce jeux et ce dlc de qualité,

maneu_le_maboul
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Voilà un DLC digne de ce nom ! Pour une fois qu'on ne se fout pas de notre tronche... Tout ici est jouissif pour qui est fan de zombies et de films d'horreur à l'ancienne. Comment ne pas penser à "Night Of The Living Dead" quand on découvre cette madeleine de Proust pour vieux geeks ! Le jeu principal était déjà bourré du second degré dont raffolent tant les gars de chez Rockstar. Mais là, avec cette série Z tout droit sortie des sixties, on atteint un niveau de référentialité rarement atteint dans le domaine vidéoludique, en tout cas en ce qui concerne le vieux cinéma de genre. La durée de vie est par ailleurs remarquable pour un DLC. Seule ombre au tableau selon moi, la répétitivité de certaines missions, notamment le sauvetage des villes (voir le re-sauvetage intempestif...). Mais au final, ce léger défaut renforce l'aspect survival et le sentiment d'insécurité propre à tout univers "Z-ifié". Une vraie réussite en plus d'être une vérotable oeuvre artistique. Bravo !

Bellic222
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Magnifique jeu.Ce DLC est surement plus fun que Red Dead Redemption puisque l'apparition des zombie nous permettent de faire des petits massacre ce qui fait un défouloir.Pour la musique elle est parfaites car elle nous plonge vraiment dans un far-west ravagé par les morts-vivants et les graphisme sont toujours sublime ainsi que les effets de lumière qui peuvent etre semblable à "Alan Wake".

Bref je le recommande à tout les grands fans de jeux de zombie et meme a ceux qui n'aiment pas ce genre de jeux car il vaut vraiment le détour.

mamad4
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

ALORS MOI JAI MIS 15 pour ne pa mettre 14 car bien ke se soit un red dead il a kan mm des défaut se ke jaime bien ce son les graphisme et puis ke le crie des zombies son assez flipant.Par contre le truc chiant c ke ya bcp tro de zombie et en+ il ne meurtr ke si on leur tire dans la tète se ki é super cho a fair!!

Connard_Du_69
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Ce DLC est une réussite incroyable ! L'idée du scénario d'un western envahit par des zombies est vachement bien trouvé, la bande son est toujours a couper le souffle, le cri des zombies sont assez effrayant, les graphismes sont toujours magnifiques ! Merci Rockstar !

wiwiassassin
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Une durée de vie éxeptionnel pour un DLC à actuelement 400 microsoft point.Un scénario qui met en scène des hordes de zombies et des personnages du jeu original que l'on retrouve dans cette éxtension.Une bande son toujours parfaite et des graphismes toujours aussi beaux.Malheureusement,les nombreux bugs n'ont pas été corrigés et certaines missions sont répétitives.Au bout du compte,RED DEAD REDEMPTION UNDEAD NIGHTMARE est une éxtension presque parfaite.

ThriceOwns
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

J'ai acheté l'extension en version disque de ce titre, déjà là je souligne ce fait car je trouve très bien pensé cette feature à l'air de la dématérialisation à outrance... Bon allez je commence, Undead Nightmare ce situe dans le milieu/fin de l'histoire du premier Red Dead Redemption. Votre petit coin de pays est soudainement envahi par des hordes de Zombis et vous allez devoir découvrir pourquoi... j'en dis pas plus, à vous d'élucider le tout (;p). D'office les quêtes principales sont de très grandes qualités, c'est la grosse force de cet add-on et elles ont le peaufinement qu'on attend d'un jeu Rockstar, un sans-faute sur ce point... par contre, les missions de Sauvetage de Villes sont TRÈS redondantes et arrivent souvent... c'est surement son plus gros défaut car après 5-6 villes nettoyés tu as plus le gout de les faire et Rockstar semblait miser gros sur ce ¨mini-jeu¨, déception pour ça... Durée de vie acceptable mais sans plus, comptez environ 6-8heures pour terminer le soft, plusieurs ajouts comme des armes, chevaux différents et décors Halloween-esque sont présent et c'est rafraichissant. Néanmoins ça remplace pas le jeu original pour les amateurs de Western, l'original reste de loin le meilleur mais Undead Nightmare pourra combler cette rage qui est d'adorer cette licence (^^) (Je donne la note de 7.5 sur 10 à Undead Nightmare.)

noeliste8
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Hey hey les morts vivants! Après le sublime RDR que Rockstar nous a légué voici maintenant une seconde extensions zombie qui a un court rapport avec le RDR. Pour moi je trouve le solo maigre et assez court (on n'aller pas non plus s'attendre à un jeu avec une cinquantaine de missions et 100 heures de jeu)quand à la fin, et bien je la trouve assez voir très bizarre! Malgré cela je trouve un réel plaisir à massacré des zombie sur les routes ou villes de l'ouest américain! Pour le multijoueur, le contenu est assez attirant vu qu'il propose un bon nombres de nouveautés comme le pack légendes et tueurs et les missions en coopération que je trouve assez sympa.
Bref Red Dead Redemption Undead Nightmare est certes un bon jeu avec de nouveaux modes assez sympa en multijoueur. Mais je vous conseille quand même de ne pas le prendre si vous n'avez pas le live, restez plutôt sur RDR ou vous vous amuserez plus.