17.1/20

-Darkgunner
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

En introduction, je dirai mon avis global, à savoir que Undead Nightmare est avant tout un bon DLC, et que les fans du jeu d'origine ne seront en principe pas déçu.

Vous avez adoré Red Dead Redemption? Vous rêvez d'en avoir plus? Alors Undead Nightmare est fait pour vous. Bien qu'avec un scénario sans très grandes surprises malgré plusieurs rebondissements notamment à la fin, on prend plaisir à faire cette histoire parallèle à celle d'origine en prolongeant notre expérience avec ce cher John Marston.
Du commencement jusqu'à la fin, l'histoire s'emboîte bien entre 2 parties du jeu, donc pas de problème pour la cohérence au niveau du temps. Durant toute la trame, le doute plane quant aux raisons de la "zombification" de tous les habitants: quasiment du jour au lendemain, l'univers classique bascule au cauchemar, et c'est à travers toutes les zones du jeu déjà visitées que John Marston va tenter de trouver la solution pour remédier à ce problème. Le thème est très bien exploité, ce qui rend le tout plus jouissif.

Un point que j'ai beaucoup apprécié, c'est que cette extension est restée dans l'esprit du jeu de base: lors des conversations, dans l'état d'esprit, et aussi avec les nombreux petits clins d'oeils aux diverses personnes que nous avons rencontré dans tout le jeu, même jusqu'aux missions secondaires! Par exemple, lors des missions dans les cimetières, on peut revoir en guise de "boss" de fin des personnes comme la vieille femme qui recherchait son mari mort, le capitaine de Santa, etc...

Les cimetières, parlons-en: ce sont les étapes que j'ai le moins aimées. Le principe reste toujours le même d'un cimetière à un autre, d'abord brûler les cercueils, puis faire face à des vagues de zombies dans des phases interminables... Tout repose sur le nombre hallucinant de morts-vivants qui sortent à la chaîne du sol, ce qui rend ces passages vraiment longs à terminer. Pour certains, ce sera un plaisir car ces phases pourront servir de "défouloir", mais je n'ai pas du tout accroché. Le seul attrait que je leur ai trouvé, c'est comme je l'ai dit précédemment les "boss" que l'on pourra reconnaître, ce qui marquera par la même occasion l'arrêt des assauts zombies.

Revenons aux points positifs: la durée de vie est vraiment très convenable, contrairement aux DLC qui deviennent de plus en plus des attrapes-pigeons, c'est un vrai plaisir d'avoir une extension bien garnie, histoire d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent. En plus de la trame qui est à elle seule assez complète, plusieurs défis et missions secondaires, divers et variés, renforcent l'immersion dans l'atmosphère zombie. En plus de ça, chaque ville doit être libérée des assauts zombies, et on doit y revenir de temps en temps lorsqu'elles subissent un nouvel assaut. Mon coup de coeur restera pour les chevaux légendaires, qui sont un de mes attraits favoris, et qui par leurs pouvoirs les rendent uniques.

Enfin, pour ce qui est de la fin, nous aurons plusieurs surprises et rebondissements inattendus, ce qui sera loin d'être désagréable. Un DLC globalement réussi qui, même pour ceux qui craignent (comme moi) l’atmosphère zombie, pourra apporter le plaisir d'une nouvelle aventure avec John Marston, ce héros si charismatique.

r-lanoire
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu dans l’ensemble !! L'histoire est bien mais elle ne vaut celle de Red Dead ( c'est une sorte de suite alors je vous conseille de faire le jeu !! ;) Ce gros DLC m'a demandé 23 h environ pour le finir à 100 % !! Il est très fun et assez dure pour ceux qui ne maîtrise pas le mode de visée expert !! Je vous le conseille et en plus il n'est pas très chère !! :)

myrod5
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Cette extension de Undead Nightmare et bien mais sans plus.Je lui met une bonne note car elle est bien mais Rockstar aurai pu fair mieu.Parce que après avoir fini l'histoire et les défis (qui sont chiants a faire), il n'y a rien a faire.

acousticguitar
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Stop de dire "Ouah une extension de 10 heures c'est trop bien"
Ouais peut-être dix heures mais dix heures passer a répéter les mêmes gestes perpétuellement je trouve le jeu vraiment chiant au bout d'un certain moment je vous le déconseille vivement.

manvswild3
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Tres bonne suite de redemption , bon c' est clair que c' est répétitif ( et j en suis a environs seulement 2h de jeux ) , mais pour le moment l histoire est assez interressante , surtout comme en on doit purifier les cimetieres , repetitif encore certes mais bien flippant surtout quand ils sortent tous de leurs tombes et que vous ete encerclé c est la panique on tire dans tous les sens et on fini par se reculer , on se croirai dans le film night of the living dead . Dommage qu on ne peut pas se baricader dans les maisons ça aurait été pas de refu ? Enfin , dans l ensemble le jeux est génial , les decors sont identiques à redemption originale donc toujours aussi magnifique ! Seul la jouabilitée n est pas très au top mais on s' y fait après , ayant terminé red dead redemption , undead nightmare est une très bonne extension , meme si l histoire est moins interressante que redemption. Bravo à rockstar !

ludol69680
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Red dead rédemption : Undead Nightmare est une très bonne "extension" toujours de R* .

Amateurs ou spécialistes en zombies , cette extension plait énormément , avec des petit plus comme les cheveaux légendaires , les animaux fantastiques ,...

Une extension qui est plus un jeu qu autre chose : 18/20

Ajiit07
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Quelle bonne idée de marier ces deux genres! Si cela peut paraître surprenant au départ, les zombies sont au final assez bien intégrés dans l'univers de RDR.
Je ne suis vraiment pas fan des zombies car ces créatures me foutent vraiment la trouille. Mais la curiosité m'a poussé à me procurer cette extension, ayant déjà le jeu original. J'ai eu un peu de mal au début, c'est vrai. J'avais des sueurs froides dès que je me baladais dans la nature, ayant peur de rencontrer des zombies à tout moment. Les munitions se font aussi assez rare dans les toutes premières heures du jeu, il ne faut donc compter que sur la torche. Même si ça devient vite répétitif (Sauve cette ville! Va aider les survivants à l'autre bout de la carte!...), ce jeu est un bon défouloir.
Pourtant c'est vrai qu'on se sent vraiment trop seul dans ce monde. Les survivants sont trop peu nombreux, et je ne sais absolument pas pourquoi Rockstar a décidé de supprimer la quasi totalité des animaux sauvages pour cette extension. Je trouve qu'il aurait été mieux de trouver des animaux sauvages non-zombifiés, tout comme on trouve encore des humains vivants.
Au final, un bon jeu, intéressant par son idée principale. On retrouve John avec plaisir, on s'amuse à éclater du zombie, bref, de bons moments.

MasterBeen
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Bon,voilà quoi,une extension de Red Dead avec des zombies,ça plaît ou ça plaît pas.Je dis pas que j'aime pas,mais j'accroche pas.J'aime pas cette sensation d'être seul dans un si grand univers,j'aime pas voir les zombies me courir dessus en sachant que je serai seul.Bref c'est...un peu chiant au final.Je mets une bonne note car c'est pas non plus nul,mais pas non plus exceptionnel...Ca reste sympathique...

naugthydog57
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Je prèfèrent l'original les zombies arrète pas de nous suivre c'est déséspérant a la fin les chevaux de l'enfer sont une bonne choses autremant rien appart la torche l'eau bénite, et la purification du village certain bug sont délirant je me suis retrouver avec des chiens zombies entrent de m'aidé a tué les autres zombies.

dead_118
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

red dead redemption a su manier horreur, ambiance et KO dans ce DLC qui est rès bien réussi, ici au moins au meurt au bout d'une baffe. Rockstar a gérer sur ce coup la! J'aurais bien aimé une exploration zombie en ligne ca aurait pu etre fun!

vassagolaine
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Vraiment une belle surprise ce Red dead redemption. Très bonne idée (qu'il faudrait plus souvent) d'avoir rassemblé les DLC pour en faire un jeu unique, une sorte de suite horrifique du 1er du nom. Chouette ambiance ce mélange d'action cow-boy avec le survival horror. Du bon vieux zombi qui pue le pourri à l'ancienne; des cinématiques géniales, limites parodiques. Des décors somptueux, des couchers de soleil romantiques en passant par des levers de lune avec parfois des temps pluviaux et orageux; on peut voir de temps en temps des éclairs (principalement lors de purifications de cimetières, ambiance digne des bons vieux films d'horreur). Le héros me fait penser à Van Hellsing par moment (mettre le manteau pour + de ressemblance ^^). Une bonne durée de vie, des sons nickels (dommage pour la pluie, pas assez bruyante à mon goût). Parfois quelques petit bug, le déplacement du héros est parfois hasardeux, le dépouillement est un peu embêtant (trop long vous verrez).

ShinyaAoki
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

je donne 15 sur 20 car pour etre franc il ne mérite pas plus , on passe des chefs d'oeuvre du western aux zombies ... l'anachronisme est flagrant et cet faute de gout est par miracle ratrappé par une histoire sympas et des graphisme a couper le soufle . en peu de temps les producteurs ont réaliser un beau DLC et je leur tire mon chapeau .

tm18real
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

pour moi, cet épisode gâche le jeu car l'histoire peu être pas mal. Au début on est dans un scénario vraiment bien mais au fil de l'histoire cela s'empire, pour moi ils sont vu que red dead était un chef d'oeuvre et il se sont un peu enflammé et dépéché pr faire cet épisode, c'est dommage sa aurait pu etre bien !! mais bn félicitation a rockstar qui a quand même pour moi le sens de la réussite !! je met 12 pour le scénario sinon graphisme et compagnie excellent !!

Roxeur11
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

J'ai adoré cette extension , déjà que red dead redemption classique est mon jeu préfèrer , je trouve que l'idée est bonne et le mieux , c'esrt que c'est bien fait !!! Des graphismes exeptionnels, un gameplay un peu lourd (comme d'habitude ) mais génial quand même , Ils ont mis pleins de détails qui son vraiment super , bande son énormes . Bref un chef d'oeuvre pour un prix pareil .

-AwesoMiz-
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Personnellement je n'aurai pas acheté ce DLC mais on me l'a offert ... et bien je peux vous dire que je ne l'ai pas regretté au contraire ! Mais, mais ce jeu est malheureusement trop répétitif, on fait toujours la même chose : Head Shot sur les zombies ... Au bout d'un moment ça devient lassant. Mais ce jeu offre beaucoup de possibilité : Les chevaux de l'apocalypse (ça, ça m'a bien plu) , les animaux zombies (ça par contre ça m'a fait rire !) et puis les paysages lugubres et sombres que nous offre ce mode zombie de RDR.

fredetindigo
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Une extension du western HD avec des zombies, vous allez dire, en ce moment, on nous les sert à toutes les sauces les zombies donc pourquoi pas à la sauce spaghetti ? Et bien, cette extension est sympa, mais on tourne quand même vite en rond, c'est répétitif là où le jeu original, ne l'a jamais été pour moi.

_IEM_
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

16 pour cette extension qui vaut la peine d'être achetée. En effet, 20e pour un minimum d'une douzaine d'heures de jeu, rien que pour le solo, cela ne court pas les rues... Il y a seulement 2 points négatifs à traiter selon moi. Tout d'abord, la fin de l'histoire solo nous laisse carrément sur notre faim (jeu de mot --' ) car elle arrive sans crier gare... De plus, une fois la campagne terminée, il n'y a vraiment plus rien à faire en solo, contrairement à RDR normal, ou il y avait plein de petites activités (des jeux, etc..). Personnellement, je n'aime pas trop les multis des Rockstar games, donc le jeu est bien au chaud dans sa boite...

360 9.99€