17.1/20

-Darkgunner
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

En introduction, je dirai mon avis global, à savoir que Undead Nightmare est avant tout un bon DLC, et que les fans du jeu d'origine ne seront en principe pas déçu.

Vous avez adoré Red Dead Redemption? Vous rêvez d'en avoir plus? Alors Undead Nightmare est fait pour vous. Bien qu'avec un scénario sans très grandes surprises malgré plusieurs rebondissements notamment à la fin, on prend plaisir à faire cette histoire parallèle à celle d'origine en prolongeant notre expérience avec ce cher John Marston.
Du commencement jusqu'à la fin, l'histoire s'emboîte bien entre 2 parties du jeu, donc pas de problème pour la cohérence au niveau du temps. Durant toute la trame, le doute plane quant aux raisons de la "zombification" de tous les habitants: quasiment du jour au lendemain, l'univers classique bascule au cauchemar, et c'est à travers toutes les zones du jeu déjà visitées que John Marston va tenter de trouver la solution pour remédier à ce problème. Le thème est très bien exploité, ce qui rend le tout plus jouissif.

Un point que j'ai beaucoup apprécié, c'est que cette extension est restée dans l'esprit du jeu de base: lors des conversations, dans l'état d'esprit, et aussi avec les nombreux petits clins d'oeils aux diverses personnes que nous avons rencontré dans tout le jeu, même jusqu'aux missions secondaires! Par exemple, lors des missions dans les cimetières, on peut revoir en guise de "boss" de fin des personnes comme la vieille femme qui recherchait son mari mort, le capitaine de Santa, etc...

Les cimetières, parlons-en: ce sont les étapes que j'ai le moins aimées. Le principe reste toujours le même d'un cimetière à un autre, d'abord brûler les cercueils, puis faire face à des vagues de zombies dans des phases interminables... Tout repose sur le nombre hallucinant de morts-vivants qui sortent à la chaîne du sol, ce qui rend ces passages vraiment longs à terminer. Pour certains, ce sera un plaisir car ces phases pourront servir de "défouloir", mais je n'ai pas du tout accroché. Le seul attrait que je leur ai trouvé, c'est comme je l'ai dit précédemment les "boss" que l'on pourra reconnaître, ce qui marquera par la même occasion l'arrêt des assauts zombies.

Revenons aux points positifs: la durée de vie est vraiment très convenable, contrairement aux DLC qui deviennent de plus en plus des attrapes-pigeons, c'est un vrai plaisir d'avoir une extension bien garnie, histoire d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent. En plus de la trame qui est à elle seule assez complète, plusieurs défis et missions secondaires, divers et variés, renforcent l'immersion dans l'atmosphère zombie. En plus de ça, chaque ville doit être libérée des assauts zombies, et on doit y revenir de temps en temps lorsqu'elles subissent un nouvel assaut. Mon coup de coeur restera pour les chevaux légendaires, qui sont un de mes attraits favoris, et qui par leurs pouvoirs les rendent uniques.

Enfin, pour ce qui est de la fin, nous aurons plusieurs surprises et rebondissements inattendus, ce qui sera loin d'être désagréable. Un DLC globalement réussi qui, même pour ceux qui craignent (comme moi) l’atmosphère zombie, pourra apporter le plaisir d'une nouvelle aventure avec John Marston, ce héros si charismatique.

r-lanoire
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu dans l’ensemble !! L'histoire est bien mais elle ne vaut celle de Red Dead ( c'est une sorte de suite alors je vous conseille de faire le jeu !! ;) Ce gros DLC m'a demandé 23 h environ pour le finir à 100 % !! Il est très fun et assez dure pour ceux qui ne maîtrise pas le mode de visée expert !! Je vous le conseille et en plus il n'est pas très chère !! :)

2id4n3
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

20/20! Tout simplement parce que cette DLC jouit de toutes les qualités d'original. Mais en plus, depuis Resident Evil 1er du nom, pas un jeu ne m'avait mis sous pression comme il le fait... Et j'avoue que ça fait super plaisir que de retrouver cette sensation. Un multi (cimetière) très bien fait et divertissant. Bref, une add-on à posséder absolument!

iraklousmos
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

tous simplement sublime,les texture sont incroyable ,les gameplay et l'histoire vout tien tous le long du jeu ,les personnages ont garder leur comportements propres a eux meme et surtout la difficulté est tres bien dosée.
rien a dire ce jeu est sublime ! il vaut vraiment le coup de l'acheter et de plus pour un DLC il dure plus longtemp !!!
bon jeu

EzioAuditore69
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Mélangé western et zombie ? Vous vous dites mais sa va etre naze ... Rockstar a pris le pari de mélangé ces deux genre opposés pour donné lieu a un jeu fun et réussi de part son ambiance par le graphisme qui est plus sombre quand il y'a des zombie et aprés quand ceux la desertent le Soleil revient et la paix aussi ... La bande son une nouvelle fois trés réussi avec un croisement des personnage du jeu original qui est trés plaisant .
Bonne durée de vie pour un jeu comme sa au moins Rockstar ne se fout pas de nous 6-8h de jeu malgré la répétitivité des armes sont ajoutés et on peut se déchainé face a des horde de zombie parfois hallucinantes je le conseille aux fans de red dead et aux fan de zombies malgré une répétitivité prononcé des mission qui devient lassante a la fin ce qui a coté des qualités du jeu est trés peu

space98
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Cow-boys et morts vivants, que dire de plus à part dire que c' est du ROCKSTAR plus déchéné que jamais, il ont une fois de plus réussis un jeux sublimes, les graphismes sont exellents, le scénario terriblement machiavélique et les idées ne manquent pas, l' ambiance est parfaitement biens retranscrite au sujet et les animaux sont de la parties(ours,chupacabra,licorne,cheveaux de l'apocalypse,sasquatch...), bref il est Terrible.

]Xenolite[
Posté le 27 août 2011 à 00:00

C'est un jeu a part entieres nous offrant un mode solo genialissime ( Certes un peu court ) et un multijouer très fun entres amis !
Les graphismes sont légèrement plus sombres que dans la version originale.
Le gameplay ne change pas.
Le scenario est super.
Et la durée de vie atteint celle d'un jeu de nos jours.
Alors n'hesitez pas , il n'est pas cher!

Luffy-BG-54
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Malgré un solo un peu court, RDRUN nous emmène dans un western plein de zombies à tronches bizarres, qui nous emporte dès la première mission...Allier des cow-boys et des zombies donne un cocktail parfait avec Rockstar !!

Pastilleur
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Super addon ! De loin le meilleur shoot zombie sur console. Quel plaisir d'exploser des têtes, de bruler tous ces affreux ! On regrettera cependant le solo très court mais rien le que le fait de faire un carnage dans les rues d'une ville est un pur plaisir.

Jerryx
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Cow-boys et Zombie... Moi qui m'attendais à un jeu fait uniquement pour vendre, j'ai été agréablement surpris ! C'est tout simplement géant ! Bon c'est vrai on a du mal à placer ça dans le red dead normal, mais retrouver John Marston est très sympa surtout dans la version finale x) La bande son est toujours énorme, les graphismes sublimes et l'ambiance est bien effrayante ! Un magnifique DLC et long qui plus est !

Blacky_26
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Trés d'avoir joué à ce jeu, on dézingue des zombies avec plein d'armes différentes et par pleins de moyens différents c'est très sympa, et en plus il y a de quoi s'occuper entre les missions principales et les quetes annexes

TheBlackGame
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Les zombies et les cow-boys réunis dans un seul et même jeu... Fallait oser ! Eh ben les petits gars de Rockstar l'ont fait !
Un résultat correct donc pour ce DLC, car oui, il est bien nécéssaire de préciser que Red Dead Redemption Undead Nightmare n'est qu'un DLC du Red Dead Redemption original ! N'ayant pas prit en compte ce fait lorsque j'ai fait Undead Nightmare, je me suis retrouvé blasé par la durée de vie.
Et à grande réflexion 10 heures de jeu pour un DLC, c'est quand même assez rare pour qu'on puisse le souligner, donc c'est déjà un premier point fort.
Ensuite, dans ce DLC, on reprend les gros points forts qui ont constitué Red Dead Redemption, à savoir, une ambiance unique que ce soit graphiquement , musicalement ou scénaristiquement parlant, en effet, les décors (et crépusculaires particulièrement) magnifiques, les thèmes musicaux particulièrement angoissant et les nouveautés concernant notemment les armes aisi que leschevaux contribuent largement à la réussite de ce DLC à la fois complet et novateurs qui repousse un peu plus les limites du jeu de zombies au plus grand plaisir de tous les fans !
Malgres ça une seule imposante ombre reste sur le tableau... la répétitivité plus qu'agassante des missions ! Ca et un mode zombie en multi quelque peu bâclé font malheureusement perdre 4 points à la note...

sasuke-uchiwa80
Posté le 16 août 2011 à 00:00

J'ai apprécier Red dead redemption en mode zombi , le principe et sympa .
Toujour de sublime graphisme , j'aime le coter ou tout les zombie ce jette sur toi .
L'histoire et pas mal mais j'ai trouver le jeux beaucoup trop court , cela dit sa reste une bonne partie de plaisir a tué tout ces zombie . Encore merci Rockstar !!! :D

]ptera[
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Le réalisme des impacts sur les zombies n'est pas parfait. Les bras et les jambes ne volent pas et ne se détériorent pas. Dommage. Sinon la bande son est parfaite car effrayante avec des compositions musicales très noires et qui jouent beaucoup sur l’angoisse du joueur. Le réalisme augmente la note avec des personnages au bord du réel. Seul défaut: les yeux ne font pas très réels. Le scénario n'est pas exceptionnel mais captivant en général.

leswinneurs
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Rockstar nous pond ici un add on plus long que certain fps (call of bouze par exemple). La même carte donc ce qui est déja grand. ais cette fois il y a des zombies. Talala ! Donc il y à des villes a libéré. Mais aussi des têtes qui éclatent et aussi un humour totalement décalée et de nouvelles quètes totalement barrées. Voila un add on comme on en voit peu.

Nikotinou
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Plus qu'une simple extension, un jeu à par entière.Mettre des zombies dans Red Dead Redemption est improbable mais Rockstar la fait et il s'en est extrèmement bien sorti.Rien ne changne au niveau du gameplay à par qu'il y a des zombies.C'est pas chère alors profitez en.

Moria_
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Il fallait déjà y penser de créer un GTA-like à l'époque du Western, mais avec des zombies en supplément, c'est vraiment fun. Graphiquement le jeu est bon, l'environnement du jeu d'origine à changer un peu, on se situe plus dans un western plongé dans le chaos. La bande son convient bien à l'ambiance " horreur ". Le gameplay ne change pas énormément du jeu d'origine, juste pour quelques nouvelles armes.
Bon jeu, mais un fois l'extension terminé à 100%, on se lasse du zigouillage de zombie.

360 9.99€