17.1/20

-Darkgunner
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

En introduction, je dirai mon avis global, à savoir que Undead Nightmare est avant tout un bon DLC, et que les fans du jeu d'origine ne seront en principe pas déçu.

Vous avez adoré Red Dead Redemption? Vous rêvez d'en avoir plus? Alors Undead Nightmare est fait pour vous. Bien qu'avec un scénario sans très grandes surprises malgré plusieurs rebondissements notamment à la fin, on prend plaisir à faire cette histoire parallèle à celle d'origine en prolongeant notre expérience avec ce cher John Marston.
Du commencement jusqu'à la fin, l'histoire s'emboîte bien entre 2 parties du jeu, donc pas de problème pour la cohérence au niveau du temps. Durant toute la trame, le doute plane quant aux raisons de la "zombification" de tous les habitants: quasiment du jour au lendemain, l'univers classique bascule au cauchemar, et c'est à travers toutes les zones du jeu déjà visitées que John Marston va tenter de trouver la solution pour remédier à ce problème. Le thème est très bien exploité, ce qui rend le tout plus jouissif.

Un point que j'ai beaucoup apprécié, c'est que cette extension est restée dans l'esprit du jeu de base: lors des conversations, dans l'état d'esprit, et aussi avec les nombreux petits clins d'oeils aux diverses personnes que nous avons rencontré dans tout le jeu, même jusqu'aux missions secondaires! Par exemple, lors des missions dans les cimetières, on peut revoir en guise de "boss" de fin des personnes comme la vieille femme qui recherchait son mari mort, le capitaine de Santa, etc...

Les cimetières, parlons-en: ce sont les étapes que j'ai le moins aimées. Le principe reste toujours le même d'un cimetière à un autre, d'abord brûler les cercueils, puis faire face à des vagues de zombies dans des phases interminables... Tout repose sur le nombre hallucinant de morts-vivants qui sortent à la chaîne du sol, ce qui rend ces passages vraiment longs à terminer. Pour certains, ce sera un plaisir car ces phases pourront servir de "défouloir", mais je n'ai pas du tout accroché. Le seul attrait que je leur ai trouvé, c'est comme je l'ai dit précédemment les "boss" que l'on pourra reconnaître, ce qui marquera par la même occasion l'arrêt des assauts zombies.

Revenons aux points positifs: la durée de vie est vraiment très convenable, contrairement aux DLC qui deviennent de plus en plus des attrapes-pigeons, c'est un vrai plaisir d'avoir une extension bien garnie, histoire d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent. En plus de la trame qui est à elle seule assez complète, plusieurs défis et missions secondaires, divers et variés, renforcent l'immersion dans l'atmosphère zombie. En plus de ça, chaque ville doit être libérée des assauts zombies, et on doit y revenir de temps en temps lorsqu'elles subissent un nouvel assaut. Mon coup de coeur restera pour les chevaux légendaires, qui sont un de mes attraits favoris, et qui par leurs pouvoirs les rendent uniques.

Enfin, pour ce qui est de la fin, nous aurons plusieurs surprises et rebondissements inattendus, ce qui sera loin d'être désagréable. Un DLC globalement réussi qui, même pour ceux qui craignent (comme moi) l’atmosphère zombie, pourra apporter le plaisir d'une nouvelle aventure avec John Marston, ce héros si charismatique.

r-lanoire
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu dans l’ensemble !! L'histoire est bien mais elle ne vaut celle de Red Dead ( c'est une sorte de suite alors je vous conseille de faire le jeu !! ;) Ce gros DLC m'a demandé 23 h environ pour le finir à 100 % !! Il est très fun et assez dure pour ceux qui ne maîtrise pas le mode de visée expert !! Je vous le conseille et en plus il n'est pas très chère !! :)

BiIIieJoe
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Je l'ai acheté en version boite et je ne regrette pas mon achat. En effet on a là une extension supérieur à la moyenne qui vaut largement son prix. L'histoire est pas tellement longue mais suffisante je dirais, après il faut avoue que l'histoire est un peu tirée par les cheveux mais c'est sympa quand même.

darksidersfcl56
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

j 'ai trouver ce jeu sublime , Car cette nouvelle extension, la première à proposer une campagne solo inédite . La durée de vie est encore énorme , l 'ambiance idem . Mais a part quelle que bug cette extension est sublime

KlanDo
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Tres bon jeux que ce soit sur le plan graphique, histoire principale et secondaire etc... mais gros bémole sur la durée de vie, une petit journée suffit a finir la trame principal(sans trop forcer), et une autre pour l' ensemble de l' annexe.
A 30 euros pour la version boite, ca peut faire vite dechanter, cependant RED DEAD REDEMPTION UNDEAD NIGHTMARE reste toutefois un jeux a avoir dans sa collection.

ptideje
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Bien sur toute la qualité de read dead sont les mêmes que le jeu de base. Donc graphismes excellents, scénar bien maitrisé, gameplay bien dosé... Donc concentrons nous sur les défauts.. Ainsi le jeu se veut assez répétitif et vraiment pas assez long, pour ne pas dire très court. De petit bug par ci par là et des zombie qui se ressemble un peu trop. Mais comme d'hab rockstar et ces extensions sont au top! A se prix la on à vraiment pas l'impression de s'être fait avoir!

Nathan60
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Graphisme et bande son magnifique,dialogues de qualités,bref du bon Rockstar a ce niveaux...
Par contre la ou le jeux est trés décevant c'est au niveaux de l'intéret de l'histoire,les missions sont ultra répitives bref,pour ma par je me suis vite ennuyé.Je préfér largement l'original.

harry85
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

je trouve que se jeux est le jeux idéal pour se défouler.Les graphisme sont exelent et l'histoire aussi.Mais il est un peu moin bien que red dead redemption.Le scénario est trop cour c'est pour sa que je ne mes pas 20.Ce jeu est vraiment très bourin.

JonathanCrane
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Le mélange cow-boy/zombie est tout simplement jouissif.
A part le bestiaire zombi et les nouveaux monstres légendaires telle que le chupacabra et le yéti, il n'y a pas grand chose de différent avec le jeu original.

Le jeu est par contre assez court mais bon ce n'est pas un grand jeu mais un grand dlc; :)

mildead
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

les graphismes sont super^^.il n'y a pas de limite de carte.presque pas de bug,Et surtout une bonne conception de l'époque et des campagnes(défis aussi) 20/20 bravo a ceux qui l'on crée

Smackdown_bis
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

19/20 Bien Merité.
Un Jeu Extraordinaire , Beaucoup mieux Que RDR , Le fun d'eclater les zombies ou autres animaux morts-vivants , Le fun aussi se de faire courser par ces morts vivants affamés , les nouvelles armes super fun dont le Tromblon et le fusil Explosif et L'eau Benite et j'en passe .. les chevaux de L'apocalypse super pratique. Je ne dis pas leur noms sinon sa sert a rien ;-). Les nouveau vetements aussi classes , les nouvelles creatures dont les Sasquatchs Super bien fait. Pourquoi Pas 20/20 ? Parce que une fois le jeu fini , il ne reste plus rien a faire a part nettoyer les villes et faire les defis , un peu deçu de ce coté la mais sinon Bravo Rockstar. Je vous conseille vivement de l'acheté.

jobo[360]
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

De prime abord, le jeu ne m'attirerais pas particulièrement mais c'est en voyant qu'il était à moitié prix sur le xbox live et je me suis dit "c'est Rockstar, je ne vais pas être déçu".
Et Rockstar m'a une fois de plus fourni un travail monstre pour un jeu d'une durée de 8h et environ 3h de plus pour le finir au max? Alors que ceratins jeux comme Black Ops te font payer 15 euros pour quelques pauvres maps....
Les graphismes sont toujours aussi splendides, l'ambiance est là les chevaux zombifiés sont égalements sympas à découvrir.
Le seul point noir du jeu vient du fait que la libération des villes attaquées par les zombies devient vite lassante et répétitive à la longue mais pourquoi chipoter pour si peu pour une extension de 10 euros que l'on peut considérer comme une sorte de jeu à part entière.
Le multijoueur quant à lui,est également amusant et vous procureras quelques moments de détente
Une fois de plus, admirons le travail fourni par Rockstar,Respect les gars !

[CrK]
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Le DLC par excellence ! La durée de vie est assez conséquente (j'en suis à 6h de jeu et toujours 27,7%)et le fun est garanti ! Alors certes ce n'est plus du tout l'ambiance du premier RDR (mis à part bien sur l'humour et l'ironie noir de J.Marston et cette fabuleuse époque du Far West) , c'est glauque , c'est gore (car oui , une balle dans la tête et il n'y en a plus) , c'est stressant ... bref , je comprends pourquoi R* en a fais une version boîte : c'est un jeu à part !

MrChampignon
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Un superbe DLC. Le 19 peut avoir l'air excessif, mais pour une fois qu'un contenu supplémentaire vaut largement son prix ! C'est un vrai à côté sympathique, avec un petit scénario bien drôle qui garde toute la perfection du gameplay de Red Dead Redemption avec des bonus. Undead Nightmare garde le charme de son grand frère, c'est peut-être le plus important. La durée de vie est réellement conséquente avec des défis en decond plan. Un bon trip made in Rockstar. Alors certes il tranche avec l'ambiance réaliste du Far West, mais c'est un délire très assumé et très juste. Le DLC à prendre par excellence. Alors oui le 19 est gros, mais finalement pas tant que ça pour ce contenu qui est certenaiment le plus honnête existant. Une excellente bonne surprise.

Cocolinko17
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

Cette extansion est un peu moin bien que le jeu original mais elle est quand même géniale. Elle est complète et aussi bien réalisé que le jeu original, bref pour ceux qui ont le jeu et ceux qui ne l'ont pas et qui sont fans des zombies je vous conseille d'acheter ce jeu;

DarkVador88
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Identique au RDR original avec une ambiance bien glauque
C'est le jeu d'action/survival le mieux réalisé sur new-gen
Les sauvetages de villes et purifications de cimetières sont très intéressants au début mais on s'en lasse assez vite.Les défis Chasseur de l'apocalypse vous tiennent en haleine jusqu'au bout
Ce jeu est une petite perle à posséder en plus, à 30€ neuf ça vaut vraiment le coup

Necroflo
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Alors pour moi c'est 20/20 Red Dead oblige, j'ai adoré Red Dead Redemption original, et j'ai adoré aussi cette extension. Une durée de vie énorme, mais pour un DLC, une histoire franchement bien, des zombies assez variés, franchement il vaut le coup, je vous le conseille, un 20 sur 20 merité.

360 9.99€