17.1/20

-Darkgunner
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

En introduction, je dirai mon avis global, à savoir que Undead Nightmare est avant tout un bon DLC, et que les fans du jeu d'origine ne seront en principe pas déçu.

Vous avez adoré Red Dead Redemption? Vous rêvez d'en avoir plus? Alors Undead Nightmare est fait pour vous. Bien qu'avec un scénario sans très grandes surprises malgré plusieurs rebondissements notamment à la fin, on prend plaisir à faire cette histoire parallèle à celle d'origine en prolongeant notre expérience avec ce cher John Marston.
Du commencement jusqu'à la fin, l'histoire s'emboîte bien entre 2 parties du jeu, donc pas de problème pour la cohérence au niveau du temps. Durant toute la trame, le doute plane quant aux raisons de la "zombification" de tous les habitants: quasiment du jour au lendemain, l'univers classique bascule au cauchemar, et c'est à travers toutes les zones du jeu déjà visitées que John Marston va tenter de trouver la solution pour remédier à ce problème. Le thème est très bien exploité, ce qui rend le tout plus jouissif.

Un point que j'ai beaucoup apprécié, c'est que cette extension est restée dans l'esprit du jeu de base: lors des conversations, dans l'état d'esprit, et aussi avec les nombreux petits clins d'oeils aux diverses personnes que nous avons rencontré dans tout le jeu, même jusqu'aux missions secondaires! Par exemple, lors des missions dans les cimetières, on peut revoir en guise de "boss" de fin des personnes comme la vieille femme qui recherchait son mari mort, le capitaine de Santa, etc...

Les cimetières, parlons-en: ce sont les étapes que j'ai le moins aimées. Le principe reste toujours le même d'un cimetière à un autre, d'abord brûler les cercueils, puis faire face à des vagues de zombies dans des phases interminables... Tout repose sur le nombre hallucinant de morts-vivants qui sortent à la chaîne du sol, ce qui rend ces passages vraiment longs à terminer. Pour certains, ce sera un plaisir car ces phases pourront servir de "défouloir", mais je n'ai pas du tout accroché. Le seul attrait que je leur ai trouvé, c'est comme je l'ai dit précédemment les "boss" que l'on pourra reconnaître, ce qui marquera par la même occasion l'arrêt des assauts zombies.

Revenons aux points positifs: la durée de vie est vraiment très convenable, contrairement aux DLC qui deviennent de plus en plus des attrapes-pigeons, c'est un vrai plaisir d'avoir une extension bien garnie, histoire d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent. En plus de la trame qui est à elle seule assez complète, plusieurs défis et missions secondaires, divers et variés, renforcent l'immersion dans l'atmosphère zombie. En plus de ça, chaque ville doit être libérée des assauts zombies, et on doit y revenir de temps en temps lorsqu'elles subissent un nouvel assaut. Mon coup de coeur restera pour les chevaux légendaires, qui sont un de mes attraits favoris, et qui par leurs pouvoirs les rendent uniques.

Enfin, pour ce qui est de la fin, nous aurons plusieurs surprises et rebondissements inattendus, ce qui sera loin d'être désagréable. Un DLC globalement réussi qui, même pour ceux qui craignent (comme moi) l’atmosphère zombie, pourra apporter le plaisir d'une nouvelle aventure avec John Marston, ce héros si charismatique.

r-lanoire
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu dans l’ensemble !! L'histoire est bien mais elle ne vaut celle de Red Dead ( c'est une sorte de suite alors je vous conseille de faire le jeu !! ;) Ce gros DLC m'a demandé 23 h environ pour le finir à 100 % !! Il est très fun et assez dure pour ceux qui ne maîtrise pas le mode de visée expert !! Je vous le conseille et en plus il n'est pas très chère !! :)

GautierR3
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

un jeux génial , scénario parfait
je suis vraiment bluffé par ce RDR méme si je n'ai jamais joué a RED DEAD REDEMPTION simple je ne crois pasque celui ci serai mieux que undead nightmare , acheté ce jeu vous ne serez pas decu.un jeu de zombies fait pour ce qui aime les ... jeux de zombies.

Snake-28-XD
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Super jeux, un jeux de zombie vraiment trés surprenant et trés réaliste... éssayer de survivre dans cette apocalypse avec très peu de munitions (au début...on s'en procure très vite). Graphismes: très réaliste ; jouabilité: excelente ; durée de vie: moyen,environ 10h ; Bande son: super ; scénario: pas mal.
Bref un trés bon jeux ou l'on va s'ammuser pendant des heures. Si vous avez aimez le red dead redemption, et que vous aimez les zombies... foncer l'acheter, de plus, il est vraiment pas chère.

desert-prince
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

OMG c'est un vrai bijoux , tout est parfait dans ce jeu, on parlera pas des graphismes c'est evident mais le coté scenaristique, le narrateur, l'ambiance westerne zombie est affreusement excellente, j'adore ce jeu , j'ai vu quelques rares films qui mélangent ce cocktail mais je ne pensais pas trouver ca dans un aussi bon jeux video !

Yomi_bis
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

L'ambiance lugubre est léchée (la voix-off du narrateur est d'ailleurs bien flippante), le scénario rudement bien travaillé, les grands espaces sont pesants et la crainte permanente. Rockstar a donné une seconde jeunesse à des personnages croustillants et les rebondissements sont très habiles avec de nombreuses fausses pistes narratives. Par contre, Undead Nightmare se prend littéralement les pieds dans un game design qui n'a pas été initialement conçu pour la chasse au zombie.

Si ce contenu téléchargeable apporte beaucoup de fraîcheur au genre survival-horror, on regrette, entre deux sursauts, de pester contre de petits défauts trop récurrents. Cette nouvelle aventure dans l'univers de Red Dead Redemption apporte malgré tout une douzaine d'heures de jeu supplémentaires en compagnie de John Marston (quêtes bonus incluses) pour une somme raisonnable (environ 10 € le DLC), avec un excellent nouveau mode multijoueurs (même si c'est le seul) ! Ça n'en reste pas moins un adroit mélange des genre façon Rockstar, une expérience unique bien que légèrement maladroite.

thelordgamer
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Rien a redire rockstar m'a encore épaté mélanger zombie et western un paris risqué mais qui a bien fonctionné franchement qui d'autre à part Rockstar aurais pu faire une si bon jeux avec ces deux thèmes réunit pour moi personne.

Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Le jeu est assez sympas, tout cet univers "tuer, tuer, tuer zombies" est assez défoulant après avoir joué a Red Dead Redemption. Mais ce jeu manque tout de même de diversification, après avoir fini les 100% on ne sait plus trop quoi faire. Je donne donc 17 car pour une DLC c'est un excellent travail de la part de R*

-RappeuR-
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

red dead redemption est un trés bon jeu,graphiquement c'est trés bien fait;au niveau zombie c'est pas mal non plus car les animaux sont zombifier eux aussi (ours ,loup....).Et voila la raison que je donne pour ma note.

gamers96
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

un gros 20/20 j'ai vraiment aimer se que rockstar a pensser d'un univer zombifier. meme maps meme personnage pour ceux qui on jouer a RD redemption premier il vont tou reconnaitre tout a ete changer les chevaux humais tout ses vraiment puissant comme jeu et nouveau mode multijoueur

JackieTheJunkie
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Les dialogues... Canons. Je ne peux pas mettre 19 non plus car ça reste une extension. J'ai adoré déjà Red Dead Redemption, mais avec ça en plus, on ne peut plus s'en passer. Se balader en cheval reste pour moi le plus agréable après les missions les plus rythmées !!!

kevindu14
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Pour moi ce DLC est très bon, graphisme et bande-son toujours aussi excellent avec un bon scénario mais manque d'activité une fois la trame principal terminer. Zombie coriace est rapide pour certains de nouvelles armes tel le fusils a pompe. Moi je lui donne un 16.

Cooorentin
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Je vais d'abord parlé du contenue "Undead Nightmare" un bon petit solo qui se finis vite voir un peu trop vite mais il est bien fun, et de nombreuses suprises! des personnages aussi rencontré dans RDR sont présent comme : Profeseur au début, West Dickens, ainsi que Luisa a la fin! parlons maintenant des nouvelles options du multi, tout d'abord de nombreux personnage sont au rendez-vous! Red le héros de Red dead revolver, Pig Josh etc.. Les modes de jeux en plus, mode cimetière, poker, missions coop ainsi que Ruée vers l'or sont vraiment sympa, bref, Undead Nightmare 20€ de quoi s'amusé pas mal de temps, surtout pour son prix bas! merci rockstar games! :)

ToXiC_FM7
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Franchement, pour 10€, faites-vous plaisir, cette extension en vaut la peine. Vous en avez pour environs une bonne dizaines d'heures de jeu en solo, et l'entrée des zombies nous offre une toute nouvelle façon de jouer et de tuer, malgré que l'on reste toujours dans l'optique du jeu normal. De nouvelles créatures, animaux comme mort-vivants inclus, de quoi vous faire frissonner, le seul problème, le scénario, il cloche un peu, les missions principales sont trop courtes. La plupart du temps passé sur le DLC est consacré au missions secondaires, aux défis, aux 100%... Enfin bref, du contenu et toujours plus de contenu. Sans compter le multijoueurs, ou l'on à accès à encore et toujours plus de contenu dont le mode cimetière vraiment bien fait, à vous couper le souffle, pour 10€, achetez-le !

JAY_PA_2_PSEUDO
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Vraiment ce DLC vaut le coup environ 10€ pour 10 heures de jeux c'est pas cher payé.a acheter les yeux fermés.
Il y a une histoire ou l'on revoit les différents personnages du jeu original nouveau qysteme de monnaie enfin bref c'est adapté pour acceuillir des zombies.

byban1602
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

bonjour a tous,
Ce premier DLC non mulijoueur de red dead redemption vaut vraiment le détour.Les zombies sont variés et bien fait,l'histoire est sympa,les diverses rencontres avec des creatures mythologiques sont assez amusantes et la durée de vie est respectable(4-5 heures de jeu).Le seul problème c'est que le jeu est répétitif et que c'est moins cool de s'amuser a faire n'importe quoi que dans le jeu d'origine.

-Berreta-17-
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeux créer par Rockstar , Red dead redemption original fut vraiment splendide et magnifique , niveaux histoire et bande sons et tout se qui s'en suit graphiquement , maintenant red dead redemption undead nightmare est vraiment un bon jeux de zombie et fun , avec du surplus de bêtes mythogique , une histoire bien effrayante et bien réaliser , une bande sons bien flippante qui est mis en scène avec le décors.

Ce jeux est vraiment très fun et je vous le conseils vraiment.

360 9.99€