17.1/20

-Darkgunner
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

En introduction, je dirai mon avis global, à savoir que Undead Nightmare est avant tout un bon DLC, et que les fans du jeu d'origine ne seront en principe pas déçu.

Vous avez adoré Red Dead Redemption? Vous rêvez d'en avoir plus? Alors Undead Nightmare est fait pour vous. Bien qu'avec un scénario sans très grandes surprises malgré plusieurs rebondissements notamment à la fin, on prend plaisir à faire cette histoire parallèle à celle d'origine en prolongeant notre expérience avec ce cher John Marston.
Du commencement jusqu'à la fin, l'histoire s'emboîte bien entre 2 parties du jeu, donc pas de problème pour la cohérence au niveau du temps. Durant toute la trame, le doute plane quant aux raisons de la "zombification" de tous les habitants: quasiment du jour au lendemain, l'univers classique bascule au cauchemar, et c'est à travers toutes les zones du jeu déjà visitées que John Marston va tenter de trouver la solution pour remédier à ce problème. Le thème est très bien exploité, ce qui rend le tout plus jouissif.

Un point que j'ai beaucoup apprécié, c'est que cette extension est restée dans l'esprit du jeu de base: lors des conversations, dans l'état d'esprit, et aussi avec les nombreux petits clins d'oeils aux diverses personnes que nous avons rencontré dans tout le jeu, même jusqu'aux missions secondaires! Par exemple, lors des missions dans les cimetières, on peut revoir en guise de "boss" de fin des personnes comme la vieille femme qui recherchait son mari mort, le capitaine de Santa, etc...

Les cimetières, parlons-en: ce sont les étapes que j'ai le moins aimées. Le principe reste toujours le même d'un cimetière à un autre, d'abord brûler les cercueils, puis faire face à des vagues de zombies dans des phases interminables... Tout repose sur le nombre hallucinant de morts-vivants qui sortent à la chaîne du sol, ce qui rend ces passages vraiment longs à terminer. Pour certains, ce sera un plaisir car ces phases pourront servir de "défouloir", mais je n'ai pas du tout accroché. Le seul attrait que je leur ai trouvé, c'est comme je l'ai dit précédemment les "boss" que l'on pourra reconnaître, ce qui marquera par la même occasion l'arrêt des assauts zombies.

Revenons aux points positifs: la durée de vie est vraiment très convenable, contrairement aux DLC qui deviennent de plus en plus des attrapes-pigeons, c'est un vrai plaisir d'avoir une extension bien garnie, histoire d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent. En plus de la trame qui est à elle seule assez complète, plusieurs défis et missions secondaires, divers et variés, renforcent l'immersion dans l'atmosphère zombie. En plus de ça, chaque ville doit être libérée des assauts zombies, et on doit y revenir de temps en temps lorsqu'elles subissent un nouvel assaut. Mon coup de coeur restera pour les chevaux légendaires, qui sont un de mes attraits favoris, et qui par leurs pouvoirs les rendent uniques.

Enfin, pour ce qui est de la fin, nous aurons plusieurs surprises et rebondissements inattendus, ce qui sera loin d'être désagréable. Un DLC globalement réussi qui, même pour ceux qui craignent (comme moi) l’atmosphère zombie, pourra apporter le plaisir d'une nouvelle aventure avec John Marston, ce héros si charismatique.

r-lanoire
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu dans l’ensemble !! L'histoire est bien mais elle ne vaut celle de Red Dead ( c'est une sorte de suite alors je vous conseille de faire le jeu !! ;) Ce gros DLC m'a demandé 23 h environ pour le finir à 100 % !! Il est très fun et assez dure pour ceux qui ne maîtrise pas le mode de visée expert !! Je vous le conseille et en plus il n'est pas très chère !! :)

ThriceOwns
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

J'ai acheté l'extension en version disque de ce titre, déjà là je souligne ce fait car je trouve très bien pensé cette feature à l'air de la dématérialisation à outrance... Bon allez je commence, Undead Nightmare ce situe dans le milieu/fin de l'histoire du premier Red Dead Redemption. Votre petit coin de pays est soudainement envahi par des hordes de Zombis et vous allez devoir découvrir pourquoi... j'en dis pas plus, à vous d'élucider le tout (;p). D'office les quêtes principales sont de très grandes qualités, c'est la grosse force de cet add-on et elles ont le peaufinement qu'on attend d'un jeu Rockstar, un sans-faute sur ce point... par contre, les missions de Sauvetage de Villes sont TRÈS redondantes et arrivent souvent... c'est surement son plus gros défaut car après 5-6 villes nettoyés tu as plus le gout de les faire et Rockstar semblait miser gros sur ce ¨mini-jeu¨, déception pour ça... Durée de vie acceptable mais sans plus, comptez environ 6-8heures pour terminer le soft, plusieurs ajouts comme des armes, chevaux différents et décors Halloween-esque sont présent et c'est rafraichissant. Néanmoins ça remplace pas le jeu original pour les amateurs de Western, l'original reste de loin le meilleur mais Undead Nightmare pourra combler cette rage qui est d'adorer cette licence (^^) (Je donne la note de 7.5 sur 10 à Undead Nightmare.)

noeliste8
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Hey hey les morts vivants! Après le sublime RDR que Rockstar nous a légué voici maintenant une seconde extensions zombie qui a un court rapport avec le RDR. Pour moi je trouve le solo maigre et assez court (on n'aller pas non plus s'attendre à un jeu avec une cinquantaine de missions et 100 heures de jeu)quand à la fin, et bien je la trouve assez voir très bizarre! Malgré cela je trouve un réel plaisir à massacré des zombie sur les routes ou villes de l'ouest américain! Pour le multijoueur, le contenu est assez attirant vu qu'il propose un bon nombres de nouveautés comme le pack légendes et tueurs et les missions en coopération que je trouve assez sympa.
Bref Red Dead Redemption Undead Nightmare est certes un bon jeu avec de nouveaux modes assez sympa en multijoueur. Mais je vous conseille quand même de ne pas le prendre si vous n'avez pas le live, restez plutôt sur RDR ou vous vous amuserez plus.

boss-revolution
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Une extension qui est bien complète, que l'on a le plaisir à jouer. La durée de vie est asser courte mais ces normale car ces une extension. Mais pour une extension elle est très bien. Une nouvelle histoire pour John Marston qui est l'un des seul à pouvoir arréter le fleau. Le jeu est toujours aussi libre est en plus, il rajoute le mode cimetière et des nouveaux personnage en multijoueur.

Ch4rlieDelt4
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Jeu très plaisant on y prend du plaisir tout le temps degommage de zombie a volonté on rigole vraiment tout le temps dans ce jeu . Certaines mission sont certes peu originale mais bon sa reste qu'une extension de jeu en achetant le jeu originale on y prend encore plus de plaisir

CrazyStormy
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Le concept porte a rire surement, mais ne portez pas de jugements trop hâtifs. Undead Nightmare est une excellente alternative a son prédécesseur : Red Dead Redemption. Bien évidement, le jeu est beau, mais coté scénario on ne peut malheureusement pas voir très loin, puisqu'entre les zombies, une seule solution est possible : tuer. En contre-partie, le jeu est fun a souhait, regroupement une multitude d'armes assez efficaces, tel le tromblon, la torche, l'eau bénite... Ou des montures belles, zombifiées, ou encore magiques, licorne ou cheval enflammé. Ce DLC est a prendre avec des pincettes, puisque qu'il est totalement a l'opposé de l'original, mais une réussite décalée de la part de Rockstar.

Callofetienne
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

L'un des meilleurs jeu de l'année.La campagne est excellente et marrante en même temps.Certain dise que le multi est pas assez poussé, je crois qu'il n'y ont pas assez jouer.Il y a des cinquantaine de modes tous aussi excellents les uns que les autres(poker,courses,vague de zombie).Si tu a quelque potes qui ont ce jeu,tu passeras des centaines d'heures sur le xbox live ca c'est sur et certain.Ce jeu mérite bien 20/20 vu le nombres de choses qu'il y a a faire.Rockstar ne se fous jamais de notre gueule.

AVENGERxPOW3R
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Undead Nightmaire est tres rentable parce que il ne coute pas cher pour tout le contenu qu'il offre.Sa durée de vie est tres prolongée et le scénario est excellent.Les deux seuls points négatifs est que la campagne est répéttitive des fois et que le mode multijoueurs aurait pu etre olus dévelopé, s'a aurait été interessant.

Geoch_Tboss
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu m'a littéralement donner des frissons, les systèmes de purification de villes et de cimetières m'a vraiment plu, le mode cimetière en multijoueur est à essayer. Franchement ce jeu est une drogue: Une fois qu'on l'a essayer, on ne peut plus s'en passer, encore une fois Rockstar a fait des heureux.

[YunYang]
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Red Dead Redemption est un bon jeu de western, la carte est immense, le nombre de mission enorme, et un personnage charismatique c'est toujours bon a prendre et assez rare dans les jeux d'aujourdhui, et un multi assez sympa 17/20.

[Laflamme]
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Franchement pour 20€ il vaut le coup avec une histoire marrante et extravagante. La durée de vie est plus que correct. Bon tués des zombies à longueur de temps est lassant à la longue mais marrant. Un DLC à posséder surtout qu'il sort avec Red Dead Redemption normal.

Sefty
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Certes le concept du jeu est très bon, mais tuer des Zombies toute au long du jeu devient très lassant, les missions ce ressemble mais le jeu reste un très bon DLC. Malgré ce défaut, le jeu est très bien fait graphiquement et les sensations sont garanties ! Bref un jeu correct surtout pour son prix.

ronbat95
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Bof ! Voila commant le décrire .
Le concept est interessant , ressemblant fortement a un mode ZOMBIE de c.o.d en plus libre... L'histoire se repete beaucoup mais ca reste une extansion .
Les zombie sont soit très betes ou très malins ! Des animaux suplementaires , mais la liberté est perdue ! Vous baladé tranquillement a dos de cheval n'est plus possible vu que c'est tendre zombis ne pensent qu'a vous dévorer!
Et aussi , les zombis sont des vrai terminator , il faut un chargeur de pompe pour tuer un petit ( pas un gros)...Vous perdez aussi tres vite votre vie vu qu'ils sont partouts et vous encerclent , donc vous passez votre temps a courir et a vous perchez sur une maisons !

SPOILER :Les zombis ,quand ils vous voient arriver il restent là a tourner sur eux memes , ou quand a la fin vous etent zombie , il vous attaquent comme meme . C'est pas logique vu qu'il ne se battent pas entre eux.

thomas59160
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

j'avais adoré Red Dead, j'ai moins accroché sur la version zombie, les graphismes restent géniaux mais les combats sont peu intéressants et de plus pour moi un jeu de zombie doit surprendre, faire sursauter bref doit proposer par moment des effets de surprise ce qui n'est pas le cas ici: on voit un troupeau de personnes bizarres, hop on y va et baguarra.. un peu plat comme scénario

r2d21985
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Après avoir fait le red dead pourquoi ne pas faire l'extention? Idée interessante des concepteurs mais petit souci enfin selon moi. Le gameplay et surtout le gamefight sont trop lent par rapport à la vitesse des zombies, ce qui oblige assez souvent à courir, se retourner, tirer, courir, se retourner...Hormis ça c'est un bon divertissement à acheter si l'on aime le red dead.

cookiereach
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Pour moi,ces 600 microsoft points valaient le coup. Les graphismes n'ont pas bougé, toujours aussi travaillés et spectaculaire,l'ambiance y est toujours,avec la brume dans les zones non sécurisées, et toujours une physique parfaite. La bande son a été revue,avec des thèmes modernes pendant les phases de combats et toujours la bonne vieille musique de RDR. Le scénario est prévisible mais réserve de bonnes surprises. De nouveaux éléments de gameplay rendent l'expérience encore plus explosive. Un conseil,si vous avez aimé RDR,vous allez adorer Undead Nightmare.

360 9.99€