17.1/20

-Darkgunner
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

En introduction, je dirai mon avis global, à savoir que Undead Nightmare est avant tout un bon DLC, et que les fans du jeu d'origine ne seront en principe pas déçu.

Vous avez adoré Red Dead Redemption? Vous rêvez d'en avoir plus? Alors Undead Nightmare est fait pour vous. Bien qu'avec un scénario sans très grandes surprises malgré plusieurs rebondissements notamment à la fin, on prend plaisir à faire cette histoire parallèle à celle d'origine en prolongeant notre expérience avec ce cher John Marston.
Du commencement jusqu'à la fin, l'histoire s'emboîte bien entre 2 parties du jeu, donc pas de problème pour la cohérence au niveau du temps. Durant toute la trame, le doute plane quant aux raisons de la "zombification" de tous les habitants: quasiment du jour au lendemain, l'univers classique bascule au cauchemar, et c'est à travers toutes les zones du jeu déjà visitées que John Marston va tenter de trouver la solution pour remédier à ce problème. Le thème est très bien exploité, ce qui rend le tout plus jouissif.

Un point que j'ai beaucoup apprécié, c'est que cette extension est restée dans l'esprit du jeu de base: lors des conversations, dans l'état d'esprit, et aussi avec les nombreux petits clins d'oeils aux diverses personnes que nous avons rencontré dans tout le jeu, même jusqu'aux missions secondaires! Par exemple, lors des missions dans les cimetières, on peut revoir en guise de "boss" de fin des personnes comme la vieille femme qui recherchait son mari mort, le capitaine de Santa, etc...

Les cimetières, parlons-en: ce sont les étapes que j'ai le moins aimées. Le principe reste toujours le même d'un cimetière à un autre, d'abord brûler les cercueils, puis faire face à des vagues de zombies dans des phases interminables... Tout repose sur le nombre hallucinant de morts-vivants qui sortent à la chaîne du sol, ce qui rend ces passages vraiment longs à terminer. Pour certains, ce sera un plaisir car ces phases pourront servir de "défouloir", mais je n'ai pas du tout accroché. Le seul attrait que je leur ai trouvé, c'est comme je l'ai dit précédemment les "boss" que l'on pourra reconnaître, ce qui marquera par la même occasion l'arrêt des assauts zombies.

Revenons aux points positifs: la durée de vie est vraiment très convenable, contrairement aux DLC qui deviennent de plus en plus des attrapes-pigeons, c'est un vrai plaisir d'avoir une extension bien garnie, histoire d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent. En plus de la trame qui est à elle seule assez complète, plusieurs défis et missions secondaires, divers et variés, renforcent l'immersion dans l'atmosphère zombie. En plus de ça, chaque ville doit être libérée des assauts zombies, et on doit y revenir de temps en temps lorsqu'elles subissent un nouvel assaut. Mon coup de coeur restera pour les chevaux légendaires, qui sont un de mes attraits favoris, et qui par leurs pouvoirs les rendent uniques.

Enfin, pour ce qui est de la fin, nous aurons plusieurs surprises et rebondissements inattendus, ce qui sera loin d'être désagréable. Un DLC globalement réussi qui, même pour ceux qui craignent (comme moi) l’atmosphère zombie, pourra apporter le plaisir d'une nouvelle aventure avec John Marston, ce héros si charismatique.

r-lanoire
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu dans l’ensemble !! L'histoire est bien mais elle ne vaut celle de Red Dead ( c'est une sorte de suite alors je vous conseille de faire le jeu !! ;) Ce gros DLC m'a demandé 23 h environ pour le finir à 100 % !! Il est très fun et assez dure pour ceux qui ne maîtrise pas le mode de visée expert !! Je vous le conseille et en plus il n'est pas très chère !! :)

-Darkgunner
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

r-lanoire
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Dylan_rider
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu graphisme très bon (en même temps c'est rock star games XD ) mode de sauvegarde très accessible , maniabilité du jeu simple souple . bon scénario les défis son sympas et le jeu n'es pas compliquer a finir a 100% et sa rapporte pas mal de succès

bistouflix_83
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Je trouve ce DLC magnifiquement réussi. L'histoire est courte mais les graphismes rien à dire. On nous offre plusieurs missions secondaires avec des personnages de l'original. J'adore ce jeu et je le conseil à tous.

xx-marcus-xx
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Un jeu inoubliable !!
Il rentre parfaitement dans l’atmosphère du RED
original, cependant quelques petit bémols sont à noter comme la durée de vie trop courte pour moi (même atteindre les 100%) mais le principale est de retrouver John notre cow-boy solitaire qui par menez sont enquête sur les drame récent, sans parlez des magnifique graphisme ....
bref j'en reste là pour ne pas spoilers et surtoût pour ne pas gâcher le plaisir de jeu
en résumer .... un jeu magnifique !!!

duty_pierralex
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble, Undead Nightmare est comme qui dirait une "suite" de Red Dead Redemption, un bon gameplay , des bonnes soirées entre potes, de bonnes idées qui m'ont plus. Bref, degotez vous l'édition GOTY si vous voulez en profitez a fond ou sinon prenez Undead Nightmare seul.

RoiDeLaMontagne
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Très bon DLC de Red Dead Redemption, certes court, mais très bon. Un bon scénario sur l'infection qui se propage dans l'Ouest sauvage. Si vous voulez casser du zombie à souhaits, prenez le, il n'est pas cher !

Ror0_83
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

cette note il la mérite, c'est pas le meilleur de rockstar games mais il est pas mal.
le scénario est pas mal comme le red dead normal.
Ce qui lui a baissé la note, c'est la durée de l'histoire.
Elle est beaucoup trop courte et la fin est un peu inconpréhensible. Sinon il y a les défis qui eu aussi sont cour.
Les niveaux maximum des défis sont de cinq alors que dans l'original ils sont de dix.
Pour ce jeux des grafismes convenables (Toujour des bugs).
Merci de m'avoir lu, et bon jeu.

Ex_77
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

Bon extension de Red Dead Redemption. J'ai obtenu cette extension en achetant le jeu “Red Dead Redemption : Édition Jeu de l'Année” qui coûte 29,99€ (prix réduit alors qu'il était à 44,99€ !) ! Les points forts : très bon graphismes (les paysages sont très beaux à voir malgré le paysage apocalyptique !), la durée de vie est correcte pour un DLC (j'ai fini en moins de 20 heures de jeu dont les fameux 4 chevaux de l'Apocalypse pour finir le DLC à 100%) et très bon bande-son. Les points faibles : les balades à cheval (pour ceux qui le souhaitent balader, sinon il y a le “Trajet Express” comme solution) sont parfois énervant (surtout à longue distance et à l'attaque des morts-vivants), les missions sont parfois répétitives, les bugs d'affichage/collision sont aussi fréquent et énervant puis on est obligé de quitter le DLC sous peine de ne pas finir la mission en question (ça m'est déjà arrivé sans me rendre compte !) et les libérations des villes sont assez longues, énervant et lassant. Je n'ai pas beaucoup joué au mode “Multijoueur” car il y a (trop) peu de monde. Bref, c'est un bon extension de Red Dead Redemption en général loin d'être bâclé (je pense notamment aux extensions et aux kits des Sims 3).

Vykt0R41
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Sur le papier transformer l'univers de Red Dead Redemption en bordel zombifié c'était vraiment une idée de merde. Mais le résultat est tout autre, on a là un vrai DLC et pas seulement une teinte du ciel en gris-vert moisi et des ennemis re-texturés.

Là l'univers est complètement transformé , de nouvelles quêtes secondaires s'offrent à nous, c'est le pied.

On a là un très bon DLC pour une somme modique et une durée de vie suffisante pour que l'on craque.

Namiiie
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Wahou, un univers qui change par rapport au jeu de base. c'est dommage que tout les jeux créaient leurs propres modes zombies, mais pour RockStar en tout cas, ca à le mérite de bien réussir. Je suis un peu trouillarde donc pas encore fini le jeu, mais la mission est pour l'instant juste ... Wahou, avec mes personnages préférés, les chevaux de l'apocalypses, juste dommage qu'il n'y ait plus de boutiques mais ce n'est pas grave, en tout cas c'est un très bon DLC que j'apprecie fortement.

lovetntcraft
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Red Dead Redemption : Undead Nightmare est très bon jeu où un très bon DLC on s'amuse beaucoup à dégomer des zombies et je trouve ça vraiment énorme. L'histoire est pas mal mais un peu déçu pour la fin mais sinon ça reste l'un des meilleurs de Rockstars Games.

unestan
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Jolie, je trouve dommage que certain element du veritable jeu manque, ou ont été modifié, quoi qu'il en soit le jeu est bien flippant et personnellement je n'ose pas y jouer quand je suis toute seule, les zombies qui rampent me font vraiment TROP flipper.
enfin bon, une quete vraiment enorme! (vive Seth!) toujours autant de personnages attachants, il mérite amplement sont petits 18 cet add-on!

PacificRim
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Jouissif! L'univers de "Red Dead Redemption" mêlé à l'Apocalypse. Zombies, cryptides et autres goules vous traqueront pour vous massacrer et vous dévorer. Mi-Western, mi-horrifique. A la manière de "Planète Terreur". Le sang et les tripes gicleront de partout, vous êtes le dernier espoir de l'humanité, vous êtes le Tueur de l'Apocalypse.

Fukkov
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Quelle bonne idée de mélanger du zombie à du western! Rockstar sait y faire avec ses fans, la campagne est courte certes, mais elle en a dans le ventre pour un DLC.

Les modes multijoueurs de ce contenu additionnel sont supers, notamment le cimetière!
Un note bien méritée! 18/20

360 9.99€