17.1/20

-Darkgunner
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

En introduction, je dirai mon avis global, à savoir que Undead Nightmare est avant tout un bon DLC, et que les fans du jeu d'origine ne seront en principe pas déçu.

Vous avez adoré Red Dead Redemption? Vous rêvez d'en avoir plus? Alors Undead Nightmare est fait pour vous. Bien qu'avec un scénario sans très grandes surprises malgré plusieurs rebondissements notamment à la fin, on prend plaisir à faire cette histoire parallèle à celle d'origine en prolongeant notre expérience avec ce cher John Marston.
Du commencement jusqu'à la fin, l'histoire s'emboîte bien entre 2 parties du jeu, donc pas de problème pour la cohérence au niveau du temps. Durant toute la trame, le doute plane quant aux raisons de la "zombification" de tous les habitants: quasiment du jour au lendemain, l'univers classique bascule au cauchemar, et c'est à travers toutes les zones du jeu déjà visitées que John Marston va tenter de trouver la solution pour remédier à ce problème. Le thème est très bien exploité, ce qui rend le tout plus jouissif.

Un point que j'ai beaucoup apprécié, c'est que cette extension est restée dans l'esprit du jeu de base: lors des conversations, dans l'état d'esprit, et aussi avec les nombreux petits clins d'oeils aux diverses personnes que nous avons rencontré dans tout le jeu, même jusqu'aux missions secondaires! Par exemple, lors des missions dans les cimetières, on peut revoir en guise de "boss" de fin des personnes comme la vieille femme qui recherchait son mari mort, le capitaine de Santa, etc...

Les cimetières, parlons-en: ce sont les étapes que j'ai le moins aimées. Le principe reste toujours le même d'un cimetière à un autre, d'abord brûler les cercueils, puis faire face à des vagues de zombies dans des phases interminables... Tout repose sur le nombre hallucinant de morts-vivants qui sortent à la chaîne du sol, ce qui rend ces passages vraiment longs à terminer. Pour certains, ce sera un plaisir car ces phases pourront servir de "défouloir", mais je n'ai pas du tout accroché. Le seul attrait que je leur ai trouvé, c'est comme je l'ai dit précédemment les "boss" que l'on pourra reconnaître, ce qui marquera par la même occasion l'arrêt des assauts zombies.

Revenons aux points positifs: la durée de vie est vraiment très convenable, contrairement aux DLC qui deviennent de plus en plus des attrapes-pigeons, c'est un vrai plaisir d'avoir une extension bien garnie, histoire d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent. En plus de la trame qui est à elle seule assez complète, plusieurs défis et missions secondaires, divers et variés, renforcent l'immersion dans l'atmosphère zombie. En plus de ça, chaque ville doit être libérée des assauts zombies, et on doit y revenir de temps en temps lorsqu'elles subissent un nouvel assaut. Mon coup de coeur restera pour les chevaux légendaires, qui sont un de mes attraits favoris, et qui par leurs pouvoirs les rendent uniques.

Enfin, pour ce qui est de la fin, nous aurons plusieurs surprises et rebondissements inattendus, ce qui sera loin d'être désagréable. Un DLC globalement réussi qui, même pour ceux qui craignent (comme moi) l’atmosphère zombie, pourra apporter le plaisir d'une nouvelle aventure avec John Marston, ce héros si charismatique.

r-lanoire
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu dans l’ensemble !! L'histoire est bien mais elle ne vaut celle de Red Dead ( c'est une sorte de suite alors je vous conseille de faire le jeu !! ;) Ce gros DLC m'a demandé 23 h environ pour le finir à 100 % !! Il est très fun et assez dure pour ceux qui ne maîtrise pas le mode de visée expert !! Je vous le conseille et en plus il n'est pas très chère !! :)

clorets
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Je ne l'aurais pas acheté si on ne me l'avait pas offert.Mais finalement je me suis bien éclaté dessus. Mais le seul bémol c'est qu'il est très répétitif et assez lassant. Le gameplay est pas mal, mais je n'ai pas trop aimé qu'il fallait obligatoirement tirer dans la tête des zombies pour les tuer.
Donc voilà un 14 pour moi est suffisant.

lategan
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Tout comme red dead redemption original il n'y a rien à redire sur les graphismes et la bande son, c'est toujours un régal. Franchement quand j'ai su que les zombies allaient débarquer au far west j'ai eu un peu peur pour le jeu. Pourtant l'histoire reste cohérente et intéressante. Le seul soucis c'est que la libération des villes, à la fin ça devient un peu répétitif.

IDaRkSp1r1tI
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Salut à tous
Étant amateur de zombie je trouve ce jeu super déjà niveau bande son le jeu et bon et niveau graphique il es super sinon le jeu et vite fini mais on n'a des défis pour faire duré le jeu après l'avoir fini. Pour fini je conseille ce jeu a tous les amateur de zombie car il es très bien fait c'est pour sa que je lui donne un 20/20

kenobie2
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Rockstar nous a habitué a sortir des extentions fabuleuses ! Il faut dire que Rockstar n'est pas EA ou Activision en même temps ... Ici une campagne délirante de pas moins de 15 heures de jeu, bon un peu répétitif certe, mais avouons que le scénario est délirant! Il est regrettable que les zombie ne peuvent mourir uniquement par des tirs a la tête ou par le feu, cela complique relativement la tâche mais ce n'est pas le problème, il s'agit plutôt de la répititivité de l'action.
En stand alone le jeu permet même de jouer au magnifique multijoueur avec toutes les extentions sorties précèdemment, une aubaine pour sûr !

Samehada-42
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

On change les desperados par des zombies et on recommence...
Bonne ambiance dans ce Undead Nightmare, John Marston garde son coté solitaire. La durée est bonne et le jeu contient de bonnes idées comme la chevaux zombies par exemple. Mais bon, l'arrivée des zombies entraine des bémols comme l'impossibilité de se déplacer en train pour aller vite d'un point à l'autre...
J'ai aussi trouvé le jeu un peu mou coté gameplay (a part tirer et chevaucher son cheval, on ne fait pas grand chose...)

KanardWC
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Les zombies sont à la mode ces derniers temps... Entre Dead Rising 2, Left 4 Dead 2, le mode zombie des Call of Duty, l'arrivée de Dead Island et cet add-on ; on est pas prêt de manquer de mort-vivants à massacrer. Mais la vraie question ici est de savoir si ce jeu est bon ou pas. D'un point de vue scénaristique, ce n'est pas du tout le cas, en réalité c'est même le gros défaut du jeu.. Une incohérence s'installe entre cette add-on et la fin du jeu originel, les scénarii des missions sont barbantes et peu inspirées mais malgré tout cela reste une bonne mouture pour ses autres aspects. En effet, l'ambiance qui a fait le charme de RDR est toujours là et le gameplay est toujours aussi jouissif, de plus la durée de vie est au rendez-vous. A conseiller à tout ceux qui ont aimé et adulé le jeu originel.

FBIxGhosTWaRx
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Un DLC excellent, très complet. L'histoire est elle aussi très bien même s'il est un peu courtes.On bénéficie d'une trentaine d'armes pour faire face aux hordes de zombies qui sont déciminés dans les Etats-Unis et le Mexique, des villes jusqu'au campagnes. Des quêtes annexes sont aussi proposé pour allonger la durée de vie qui est convenable. Red Dead Redemption: Undead Nightmare est un GTA-Like par excellence. A possédé pour tout fan de RDR ou GTA.

Traykan
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Adorant Red dead original et touts les jeux de zombies je ne pouvais pas passer a coté de ce jeu et mon 1 er mot sera mortel ^^ . Tout est parfait scénario et jouabilité meme si c'est en énorme partie calqué sur RDR , le seul défault qui n'est pas des moindres c'est l impossibilité aux survivants de villes prévisités a se débrouiller tout seul il faut toujours courir a gauche a droite sauver Mr X ou Mme Y ce qui a la fin devient très lourd et comme il l'on bien dit dans le gaming live "On a plus l'impréssion de courir après les zombies que l'inverse " Sinon je le conseille .

Wometinto
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Très bon jeu. Ayant jouée à Red Dead Redemption, je trouve que cette extension valait vraiment la peine d'être achetée. Tout est fait pour faire rentrer le joueur dans la peau du personnage. Un stress incessant est ressentit, ce qui rend le jeu encore plus excitant. Malheureusement, j'ai été très déçue de la fin. Je donne donc une note de 17/20 à ce jeu.

Josipidromeno
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Une ambiance à nouveau très soignée pour ce DLC de Red Dead premier du nom. La musique et les bruitages parfaitement été retouchés pour coller à l'ambiance un poil plus strssante qu'a voulu se donner le jeu, et les paysages de l'Ouest américain et du Mexique des banditos et autres pistoleros sont toujours aussi magnifiques, malgré qu'ils soient infestés de zombies sympas, bien qu'ils soient plus caricaturaux que flippants. L'histoire n'est pas transcendante, mais sa fin a été soignée pour s'accorder à merveille avec celle du jeu original et rendre cette extension quasi nécessaire pour apprécier au mieux l'oeuvre de Rockstar. Sympa, donc, et très plaisant à jouer aussi, grâce au renouveau du gameplay symbolisé par l'arrivée bien sûr de nouveau adversaires assoifés du sang de ce cher Marston, mais aussi par celle de nouvelles armes qui confèrent au rénégat repenti une toute autre puissance de feu que dans le jeu d'origine, et donc la possiblité de défourailler encore plus. Amateurs de nettoyage en règle et de tripaille, ce jeu est fait pour vous. Si vous craignez d'être déçu par le fantastique de ce Rdr Undead Nightmare, passez votre chemin, mais vous passerez peut-être aussi à côté de quelques heures de jeu jouissives et défoulantes.

slake18
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

j'ai beaucoup aimé ce jeu car il est très stressant ce qui pimente l'histoire de ce jeu une vrai partie de plaisir que je conseille a tout les joueurs aimant l'action et la peur ! Je vous souhaite un très bon jeu

jiji_caro2
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Une extension fort sympathique mais pas aussi glorieuse que RDR, mais toutefois quelques bonnes idées comme les différents chevaux de l'apocalypse, les défis toujours aussi fun, et un John Marston toujours aussi classe et drôle à la fois !

Laisse-lit
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

J'ai été déçue de cette extension qui franchement était répétitive. Les missions étaient quasiment toutes identiques et sans spoiler, la fin.. est totalement nulle et décousue. Le seul bon point, je dirais. En ayant acheté l'extension et les divers pack est le mode multijoueur que j'apprécie. Pour le reste, c'est pas vraiment ce que j'attendais.

AITD5
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Rockstar Games est devenue depuis GTA IV la meilleur société de jeux vidéo avec Valve ( je penses pour ma part..)
Comme pour GTA IV, Red Dead Redemption a le droit à une jolie extention très soignée, avec une ambiance à la fois apocalyptique et second degrés.
Graphismes toujours aussi soigné, et les phases d'action sont très originales, avec les zombies qui nous court après, et donc obliger de les abattre tout en leur echappant,et avec peu de munition !
Des clin d'oeil aux jeux d'origine bien sympatique, 16 car cette extention n'est pas très longue, ( mais suffisament quand même pour une extention ) mais surtout pour le manque d'originalité des missions qui se révèle assez répétitives au final !

Posté le 18 mai 2011 à 00:00

J'ai adorer ce pack , le scénario et les graphismes sont super , j'ai adorer rejouer avec john sa ma fait plaisir , les zombies sont très réaliste , j'ai adorer les chevales spéciaux , mais j'ai trouver chiant de ne pas pouvoir les ressusciter après le mort.

360 9.99€