18.1/20

salmon_999
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Que dire ?
Ce jeux est tout simplement magnifique.
Des graphismes à couper le souffle d'un éléphant.
Une maniabilité si douce, si légère, comme une bulle de savon.
Un humour capable de détendre un dépressif.
J'en ai les larmes aux yeux.
Rayman est la preuve que l'on peut faire de bons jeux sans surenchérir dans les nouvelles technologies.
A acheter les yeux fermés

MerlocK_ax32
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Graphiquement: rien à redire, style graphique magnifique que l'on savoure à chaque instant de jeu. Le style "artwork" apporte réellement un plus. Ce jeu propose un réel challenge car il fait appel aux plus aguerris pour remplir tous les objectifs. Je ne met pas 20/20 pour une raison, ayant joué au premier opus sur playstation 1, je m'attendais à retrouver exactement la même ambiance, peut-être à tord. Le côté délirant subsiste mais (ce n'est que mon opinion) l'ambiance n'est pas plus mauvaise, juste différente. En heures de jeu, Rayman origins est également une valeur sûre, on peut passer énormément de temps à refaire les niveaux à plusieurs, à collecter le moindre lums, à courser tous les coffres à pattes...

fire01ghost
Posté le 01 janv. 2021 à 15:34

Très bon jeux surtout qui nous montre les origines des jeux rayman je recommande fortement en tout cas bien joué au développeurs (Ubisoft) car ce jeux est vraiment bien !

Green_Go
Posté le 16 juil. 2020 à 12:24

Un excellent jeu de plateforme ! Des environnements fabuleux à parcourir, un gameplay au top et une bande sonore démente. Co-op vivement conseillée pour se taper des barres de rire. Bref un jeu culte malgré qu'il se finit assez rapidement, mais toujours sympa à rejouer. C'est un incontournable !

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 14:24

Retour au sources pour Rayman avec ce plateformer en 2D qui renoue avec les bonnes vieilles recettes.

Très bien dosé, toujours fidèle à son univers cartoonesque, le jeu se parcours seul où à plusieurs (jusqu'à 4).

Le finir à 100% demandera de réussir des niveaux chronométré très serrés, il faudra donc de l'entraînement et une bonne maitrise du genre.

Kotliczek
Posté le 30 oct. 2016 à 19:12

Rayman Origins est un jeu qui revient aux sources de la série, avec des personnages emblématiques et des graphismes 2D.
Graphismes 18/20 Le mélange de la 2D et de la 3D fait mouche. Le monde coloré de Rayman saura séduire n'importe qui, fan de la série, ou novice.
Jouabilité 19/20 La prise en main de Rayman, de Globox, ou des P'tits Zetres est très bonne, facile et intuitive. Les éléments plus compliqués, comme le coup Bas+A+X, sont amenés très progressivement, ce qui permet au joueur de mieux contrôler son personnage.
Durée de vie 10/20 Là, je vais y aller franchement. 10-15 heures pour terminer le jeu en entier, c'est très peu. D'autre part, après avoir terminé la boucle du monde, les grosses conn... fées vous rajoutent 4 niveaux supplémentaires, alors que vous pensiez avoir terminé le jeu. Ces 4 niveaux reprennent les mondes que vous avez déjà passé, vous avez donc l'impression de refaire une deuxième fois le jeu, et je peux vous dire que c'est très frustrant. En plus, il y a certains passages que j'ai skippé, j'y arrivai tout simplement pas.
Bande son 18/20 Les bruitages sont excellents, les musiques sont de vrais bijous. Petit bémol sur le fait que certaines musiques se répètent, et que, dans les niveaux les plus corsés, vous écoutez la même musique en boucle. Sinon, pas grand chose à redire.
Scénario 16/20 Un scénario enfantin et simpliste, mais qui colle parfaitement à l'univers de Rayman et au genre plate-forme.
CONCLUSION Rayman Origins est un jeu que je conseille de tout coeur. Si vous pouvez l'acheter, alors faites le. Il a quelques défauts, mais qui sont noyés dans ce déluge de qualités que nous offre Ubisoft. Le jeu est poétique, beau, coloré, génial. Jouez-y !

Posté le 05 oct. 2015 à 15:23

Très bonne surprise que ce nouveau Rayman en 2D. c'était une expérience agréable à faire dans l'ensemble. un bon titre à l'ancienne avec quand même pas mal de challenge dans l'ensemble. d'un point de vue artistique c'est sublime, on a jamais les même décors et on est souvent surpris par le level design. C'est souvent du die and retry malheureusement mais cela n'enlève en rien le plaisir d'y jouer. le gameplay est très simple à prendre en main mais efficace, une bonne vingtaine d'heures pour tout dénicher, moitié moins pour le finir en ligne droite. Une très bonne rejouabilité, et un multi sympa mais trop illisible par moment. une petite perle à faire si aime la 2D à l'ancienne et le challenge.

SIN0sylux0cara
Posté le 13 juil. 2015 à 22:25

Meilleur rayman auquel g joué. Parfait rien à dire convient à tout les age et à tout les types de gammer. Non sans blague essayer le. Mais au début ça choque un peu mais après bah on s'amuse comme des petits fous.

toxicobra
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Un jeu super bon , super fluide super maniable avec un graphisme impeccable exactement ce que cherchais moi un mec de 27 ans et ce qui cherchera un enfant de 7 ans , voilà je l'ai fini à 100% et j'attend que je l'oublie un petit peu pour que je puisse le rejouer. un point de moins pour un scénario plus attractive ! Enjoy !! :D

DaveNorton
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Enfin ! Dans cette jungle de jeux en 3D qui finissent presque par se ressembler tous, voilà un titre qui tombe à point nommé ! Non seulement parce qu'il arrive pour les vacances de Noël et qu'on peut y jouer à 4 (pas en ligne malheureusement, (tout) petit point noir), aussi parce qu'il renoue avec les jeux de platteforme des années 90, mais en plus parce qu'il est tout simple ment MAGNIFIQUE ! Il n'y a pas d'autre mot. De la pure 2D à l'ancienne HD (pas un seul pixel visible!) dans des décors incroyablement somptueux. Les musiques ne sont pas en reste, elles sont de très bonne facture et collent à l'action, tantôt cartoonesque, tantôt classique, on est devant un dessin animé. Les petits adorent et regardent le papa relever un vrai challenge : celui de voir ou non s'il assure toujours de la manette !!!!! Merci Ubisoft, Merci Michel Ancel ! Encore !!!

Princesse_Asuna
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Quel jeu fantastique! Et il m'a rappelé les premiers Raymans où le bonhomme allait de plateforme en plateforme. En revanche, malgré la catégorie d'âge dans laquelle il est classé, ce jeu n'est pas du tout à la portée des plus jeunes gamers, et certains passages comme la poursuite finale le démontrent.
Pour les joueurs un rien plus habiles, ils peuvent incarner les P'tizêtres car, selon moi, ils sont un peu plus difficiles à manier.

Posté le 11 août 2014 à 00:00

Mon premier Rayman

. un bon scénario
. un très bon gameplay
. un meilleur gameplay en coop
. des chargements sympa
. des graphismes très beau
. une très belle bande sons
. une durée de vie longue
. des personnages sympa

J'aime beaucoup ce jeu, je lui mets donc 19/20

bakura35
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Un retour en 2D avec des graphismes très agréable et soigné (un peu comme dans le 1.)
Toutefois il est meilleur que le 1er, ce dernier étant trop hardcore, sur origins il y a des vies infini, et la difficulté est moindre, tout en proposant quelques passages corsés.
Ainsi donc, j'ai pris plus de plaisir sur Origins.
Les Ost sont très bonnes, l'ambiance aussi.
Dommage que les boss ne soient pas plus compliqués.

Et enfin pour "l'histoire"; il y en a une, mais mieux vaut aller sur le net une fois le jeu fini pour bien comprendre.

Un bon jeu donc, avec une durée de vie courte, mais prévisible dans ce type de jeu. 16/20

Darksinferno
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Rayman, tu sais que je t'ai toujours chié à la gueule. Depuis ton premier titre j'ai détesté ta dégaine de chiffon, ton level-design sans intérêt, tes cinématiques ringardes et globalement tes jeux pourris (dans toutes les déclinaisons). Mais j'admets que j'accroche terriblement avec Rayman Origin. Allez, je vais même avouer que je trouve ton jeu franchement magnifique, du genre exceptionnel visuellement, ce qui n'était pas gagné avec ta tronche de con. Que dire de ce leveldesign truffé de bonnes idées comme je ne t'en soupçonnais pas capable, de cette jouabilité aux petits oignons et instinctive, de ce gameplay seul ou en coopération absolument délicieux et surtout sans jamais un temps mort ni un blabla inutile. Mais bon sang, où était caché ce putain de talent depuis tant d'années ? Ouais Rayman, je te kiffe un peu plus à partir de ce jour.

mad347
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

c'est le rayman que j'ai le plus aimé, les graphismes et les musiques sont grandioses, une jouabilité simpliste mais très efficace et une excellente durée de vie, assurément un des grands hits de l'année 2011.

Ebizu
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

C'est un retour à la 2D exemplaire que nous offre ce soft ! Ce jeu, qui n'est pas réservé aux nostalgiques, a le mérite de plonger le joueur dans l'univers sans aucune difficulté.
Le gameplay en lui même est basique, mais c'est ce qui fait sa force. On ne se force pas à jouer, et cela ne fait pas du tout partie des jeux qui peuvent agacer, faire "rager" ; on suit le niveau avec plaisir, la difficulté du jeu n'étant pas très élevée sans pour autant être simple comme bonjour.

babo_le_retour
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Magnifique jeu ! Les animations sont extraordinaires ainsi que les graphismes. Les niveaux sont de plus en plus dur. Les musiques,agréable à écouter. Il mérite cette note de jvc et ce 20 de ma part ! Je vous le conseille fortement !!!!

360 34.90€