18.1/20

salmon_999
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Que dire ?
Ce jeux est tout simplement magnifique.
Des graphismes à couper le souffle d'un éléphant.
Une maniabilité si douce, si légère, comme une bulle de savon.
Un humour capable de détendre un dépressif.
J'en ai les larmes aux yeux.
Rayman est la preuve que l'on peut faire de bons jeux sans surenchérir dans les nouvelles technologies.
A acheter les yeux fermés

MerlocK_ax32
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Graphiquement: rien à redire, style graphique magnifique que l'on savoure à chaque instant de jeu. Le style "artwork" apporte réellement un plus. Ce jeu propose un réel challenge car il fait appel aux plus aguerris pour remplir tous les objectifs. Je ne met pas 20/20 pour une raison, ayant joué au premier opus sur playstation 1, je m'attendais à retrouver exactement la même ambiance, peut-être à tord. Le côté délirant subsiste mais (ce n'est que mon opinion) l'ambiance n'est pas plus mauvaise, juste différente. En heures de jeu, Rayman origins est également une valeur sûre, on peut passer énormément de temps à refaire les niveaux à plusieurs, à collecter le moindre lums, à courser tous les coffres à pattes...

Imad-AE86
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est, selon moi, l'un des meilleurs jeux de l'année 2011, et sans doute aussi l'un des meilleurs jeux de la 360! Chef d'oeuvre vidéo-ludique, impossible de passer à coté!! Je savais depuis le début qu'Ubisoft allaient réussir à nous faire un vrai Rayman digne du premier! La durée de vie est énorme, les graphismes sont superbes (je pense que c'est les plus beaux graphismes que j'ai vue pour un jeu de plateforme), les musiques sont excellentes et très variés, du fun à gogo, la coopération est très bien faite et donne vraiment un plus au jeu, et c'est tellement bien qu'on a toujours envie de refaire les niveaux avec d'autres personnes! Presque aucuns défauts, mais que des qualités sur ce digne successeur des premiers Rayman! Merci à Michel Ancel et à Ubisoft pour cette merveille!!

Sangoal
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Nous avons ici une merveille tout simplement. Un jeu magnifique dans tous les sens : des graphismes excellents,une jouabilité incroyable,une durée de vie honorable surtout en coopération et une bande son exceptionnelle.Tous les superlatifs sont bons pour décrire ce jeu qui restera gravé dans ma mémoire très certainement.

Wrexus
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Au débuts j'étais sceptique , mais je l'ai finalement acheté grace au bien que j'ai entendu sur ce jeu.
Et je ne suis pas décu, c'est une véritable surprise, les graphismes sont sublimes, il est méga fun a plusieurs et le durée de vie est monstrueuse.
Bref, malgré sa difficulté parfois rebutante, je conseille fortement ce jeu pour faire une pause sympathique entre les jeux habituel du marché.

TritonDetonator
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

En un mot: SUPERBE!
Pour moi le meilleur Rayman jamais créé. Un somptueux mélange des 3 premiers volets, des graphismes à couper le souffle ! Je lui met un 19/20 car il est énorme !!! Je le conseil à tout le monde

Ambris
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Un bon Rayman old-school, et en HD en plus, quoi de plus? un mode coopération énorme? Un gameplay super simple à prendre en main? Des niveaux de Shoot'em up? Exactement! Avec une bande son génialissimes et des musiques envoutantes, l'immersion est assurée! Malheuresement, j'ai trouvé le jeu bien trop facile, étant donné que je l'ai déja fini à quasi-100% en meme pas 2 semaines. Jeu de plateforme à avoir absolument pour les adeptes !

monkey_d_haru
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Tout simplement génial!

Graphiquement magnifique, aucun décors n'est moins réussi qu'un autre, qu'ils soient coloré ou sombre les décors sont incroyable.

Côté gameplay, je ne trouve rien a redire, le jeu est fluide et permet de se déplacer au centimètre prêt. Obligatoire pour réussir certains niveaux particulièrement difficile.

Bref un jeu joli, sympas a jouer seul ou à plusieurs (difficile de scorer a plusieurs par contre), avec un niveau de difficulté relevé...

Joli retour de notre ami Rayman!

MrGrincement
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Un 20/20 pour un jeu parfait en tout point dans sa catégorie. Graphiquement, je ne me suis jamais pris une claque pareille. Les screenshots fournis par jeuxvideo.com ne montrent même pas la finesse des décors, pour vous dire. Une durée de vie plus que correcte ( compensée, qui plus est, par une rejouabilité avec des amis ), une bande son qui colle parfaitement à l'ambiance, enfin bref, un jeu de plateforme à posséder de toute urgence

Cesar83
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

J'ai mis 19 pour ne pas mettre 20 car jamais un jeu n'est parfait, quoi que... Bref j'ai acheté le jeu aujourd'hui et je n'arrive pas à décoller, ça fait 5 heures que je joue non-stop, je n'avais pas ressentis cela depuis Mario Sunshine, le jeu est simple, maniable, beau (et encore c'est peu dire, il fait très vite son effet, je suis vraiment heureux de me dire qu'aujourd'hui des chef d'ouvre son encore produit, en plus en France. Merci Ubisoft.

popjodu76620
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Après avoir attendu plusieurs année afin de voir Rayman ressortir de sa tombe après que les Lapins Crétins l'ai littéralement enterré vivant ( même si ceux ci ne le méritaient pas ), voilà que Ubisoft nous donnent Rayman Origins . Franchement, j'ai été bluffé par la pâte artistique de ce titre, un pure chef d’œuvre avec un bon univers musical, une bonne ambiance, et une assez bonne durée de vie . Rien à reprocher à ce Rayman tellement il m'as fait passer d'agréable moments . Un bon 20 voilà ce qu'il mérite !

MrFamas84-360
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Rayman Origins tient le pari de réunir joueurs de tout bord, petits et grands, famille et amis. Tout le monde y trouvera son compte, à des degrés différents, mais chacun y prendra un grand plaisir. Jouissif, beau à en pleurer, le titre d'Ubisoft est une véritable petite perle qui trouve sa place au milieu des gros jeux de fin d'année. Rayman, Globox et les Ptizêtres reviennent en fanfare alors qu'on ne les attendait plus. Du plaisir, beaucoup de plaisir.

Black-Mages
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

J'attendais ce jeu avec une réelle impatience ; quelle joie, quel plaisir que de retrouver Rayman en si grande forme ! Ce qui attire tout d'abord, ce sont les graphismes : une animation fluide et un rendu artistique très recherché qui, parfois, nous fait arrêter le jeu pour penser combien l'univers est poussé. A cela nous avons une bande-son excellente, un gros point pour le thème de la cuisine des Enfers. Autant que les musiques, les mondes et niveaux sont divers, et ça permet d'avoir une expérience de jeu riche. Car oui, ce Rayman, non content de faire de la plate-formes 2D au poil, se permet de rénover un peu le genre. C'est tantôt vif, tantôt ça requiert une attention pour explorer un minimum, mais surtout le jeu offre de la joie et du défi ! La difficulté dosée juste comme il faut permet de prendre ses marques puis, peu à peu, de parcourir des niveaux parfois bien complexes si tant est qu'on désire finir à 100%. Car pour arriver à tout collecter, il faut s'accrocher tout de même, mais rien d'insurmontable. Il ne faut pas oublier non plus le jeu multi' : en compétition ou en coop', ça permet un bon défouloir ou bien un jeu où l'on prend plaisir à avancer en accord pour progresser plus facilement. Ce point me permet d'énoncer une chose qui m'a un peu irrité : les phases de Mosquito. En soi, elles ne sont pas mauvaises - bien au contraire ! - seulement, sur les derniers mondes il est extrêmement délicat de tout choper, le recours au coop' est alors un peu forcé. Voilà, c'est vraiment pour pinailler car, finalement, ce jeu apparaît comme un exemple de fraîcheur et de joie, un jeu riche, prenant et complet. Pour moi, c'est du tout bon !

la-dent-bleu
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Oh oui ! Une pure source de nostalgie rappelant le doux parfum de Rayman premier du nom sans pour autant être un simple remake... Rayman Origin ravira donc les fan de la série par sa beauté et son charme féerique en revenant au base de la plateforme : la 2D. La licence n'a pas perdu de sa splendeur et c'est avec plaisir que je retrouve le mécheux démembré et ses copains loufoque. On regrettera quand même un aspect bien trop enfantin qui déçoit après l'excellent et déjanté Rayman 3: Hoodlum Havoc. Enjoy !

Kedeith
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Non, je ne donne pas un 20 parce que je veux remonter le note générale de ce Rayman Origins, mais parce qu'il le mérite. Je ne suis pas un grand friant de plate-forme 2D, mais celui là m'a bien donné envie (en temps que fan de Rayman 3).
Déjà, comme beaucoup de gens le disent, avec Michel Ancel aux commandes, on revoit un bon vieux Rayman, avec le gameplay de l'époque. Ce gameplay est très simple à comprendre, donc prise en main excellente dès le début du jeu. Des actions basiques mais efficaces.
Niveau graphismes, rien à redire. Une patte graphique en bande dessinée qui a tout son charme. Une fluidité très agréable, même à quatre sur une TV fullHD. Et personnellement (croyez moi ou non), mais c'est bien le seul jeu où je me suis arrêter en plain milieu d'un niveau pour admirer les fonds ou les animations des personnages.
Idem pour la musique. Si vous pouvez vous permettre d'acheter la version collector, achetez là juste pour l'OST. Chaque joueur peut avoir très sincèrement son niveau préféré juste pour sa musique (c'est mon cas (: ).
Bon scénario ... Ba c'est du Rayman quoi! Faut sauver le monde des méchants des Landes ...
Pour la durée de vie, si vous accrochez à ce jeu comme il se doit, sa durée de vie est de plusieurs dizaines heures. Et si vous ne savez pas quoi faire, mais que vous voulez continuer à jouer, les succès son là pour vous divertir.
En effet, contrairement à ce qu'on pourrait penser d'un jeu pour enfant, la difficulté est quand même intéressante : pas de barre de vie, les ennemis one-shot, les Pièces de la Muerte demandent un petit challenge et la Lande aux Esprits Frappées ne sont pas accessibles au premier gamin.
Donc non, ce n'est pas parce que ce Rayman Origins est un "jeu pour enfants" qu'il n'est pas plaisant pour les joueurs de tous âges.

naruto28210
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Rayman origins est l'un des meilleurs jeux de plates forme auquel j'aurai joué, des musiques très sympas, des graphismes superbes, un bonne durée de vie. certains niveaux durs à souhait ou la progression par l'échec se retrouve obligatoire car il faut connaître le niveau par cœur pour pouvoir espérer le réussir. Il est dans la lignée des raymans en 2D et pour ma part Rayman ne devrai pas quitter cette orientation qui lui est propre
En bref, un must en matière de plates formes que je conseille à tout le monde

jonathan52100
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Mon avis est que c'est mon tout premier Rayman et je dois dire que je suis bluffé.. Ce jeu est vraiment superbe, certe un peu difficile quand on est un joueur acharné qui veut ses 1000G ^^ mais perso j'ai pris mon pied (et ma tête à deux mains parfois ) pour les faire .
Bref dans ce jeu tout est très bien dosé et on sent vraiment que l'on a à faire à du travail de très grande qualité , un jeu pas comme les autres .
à se procurer sans hésitations , rafraichissement garantie :)

360 34.90€