18.1/20

salmon_999
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Que dire ?
Ce jeux est tout simplement magnifique.
Des graphismes à couper le souffle d'un éléphant.
Une maniabilité si douce, si légère, comme une bulle de savon.
Un humour capable de détendre un dépressif.
J'en ai les larmes aux yeux.
Rayman est la preuve que l'on peut faire de bons jeux sans surenchérir dans les nouvelles technologies.
A acheter les yeux fermés

MerlocK_ax32
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Graphiquement: rien à redire, style graphique magnifique que l'on savoure à chaque instant de jeu. Le style "artwork" apporte réellement un plus. Ce jeu propose un réel challenge car il fait appel aux plus aguerris pour remplir tous les objectifs. Je ne met pas 20/20 pour une raison, ayant joué au premier opus sur playstation 1, je m'attendais à retrouver exactement la même ambiance, peut-être à tord. Le côté délirant subsiste mais (ce n'est que mon opinion) l'ambiance n'est pas plus mauvaise, juste différente. En heures de jeu, Rayman origins est également une valeur sûre, on peut passer énormément de temps à refaire les niveaux à plusieurs, à collecter le moindre lums, à courser tous les coffres à pattes...

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33
phyll76
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

cocorico ca fait plaisir de retrouver rayman mais j aurai preferer le retour de jade et de son gros porc, pardon de son alcolyte super cochon PATIENCE DONC
et viva bobox, viva xboxlive mais surtout viva le sav de bobox.
ils y sont la les 200 caracteres ?

PhiIippe
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

J'avais déjà envie de m'acheter ce jeu par nostalgie des anciens jeux Rayman mais maintenant, grâce à votre test complet et élogieux, je vais courir me l'acheter.

Mon banquier ne vous remercie pas...

Adrioo
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

C'est surement le meilleur jeu de plateformes de cette génération avec les deux mario galaxy : Une 2D belle a pleurer un gameplay parfait autant pour les non joueurs que pour les habitués , aucun défaut hormis l’absence de jeu en ligne .

Ruez vous sur ce jeu c'est une tuerie !!

Mika-117
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Ce nouveau Rayman me rappelle de bons souvenirs. Graphiquement, c'est sublime, la 2D a toujours autant de charme. Le jeu est simple à prendre en main. Les musiques sont superbes et collent bien avec les décors. La durée de vie est correcte. Bref, ce Rayman Origins est un vrai petit bijou qui fait plaisir à voir.

Ginjis77
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

La bonne surprise de cette fin d'année. Je l'ai fini y'a pas longtemps et honnêtement j'ai pris des grosses claques tout au long du jeu. Sans surprise graphiquement c'est une 2D parfaite, très détaillée et colorée, le gameplay est intuitif fin bref vous avez compris... Le challenge est de la partie mais pas du tout ( du tout ) au début, soyez assez patient pour débloquer la totalité des niveaux et croyez-moi sur parole vers la fin vous allez en avoir pour votre argent... on en chie réellement! =)Je ne peux que vous le recommander et pour 60euros on crache pas sur un telle merveille. A posséder!

Roxas-du-35
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Je suis allé à Micromania aujourd'hui dans le but de voir quelques prix sur la ps3. Et là je vois Rayman Origins, en grand écran, avec deux mannettes. Voyant personne les prendre, je me suis dit "aller, ça ne me fera pas de mal. Juste cinq minutes".
Et là, le coup de coeur.
Graphismes superbes, personnages attachants, l'agilité de Rayman n'est plus à prouver et donner des coups de poing à Globox est un vrai plaisir.
J'étais allé à micromania voir les prix de la ps3, et j'ai vu qu'ils vendaient la ps3 blanche 320 go et une remise sur Rayman Origins...
Je n'attends qu'une chose : vivement noël!

bibibomberman
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est une vraiie bouffée d'air pure.Ca fesait longtemps que j'attendais ça : le jeu est magnifiquement beau,la jouabilité tres bonne,l'ambiance colorée et les musiques superbes....du tt bon.A deux c exellent,a 4 ça doit etre parfait.Merci pour cette oeuvre qui merite amplement son 19/20 et vivement la suite !!!!

R3mi62
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Pourquoi je n'ai pas mis 20 , juste un seul défaut qu'on ne puisse pas jouer Online sinon , je rejoins JVC un jeu surprenant moi qui était fan de Rayman ( mais a l'ancienne en 2d ) je ne suis pas déçu, le jeu est encore meilleur a 4 en local fou rire garantie , enfin un jeu qui tient toutes ces promesses .

sopras86
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

un jeux sympa a jouer avec une durée de vie plutot correct.

Mais franchement ne nous emballons pas! je trouve qu il ne vaut largement pas le 19/20 de jeuxvideo.com les déplacements de sont pas super précis et la difficulté du jeux est vraiment ridicule.. beaucoup beaucoup trop simple... ma petite soeur de 7 ans passe les niveaux a la chaine sans aucune difficulté.

alors oui sympa mais sans plus.

boboxy
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Une pure merveille, L’éssence même du jeux video, t'allume ta console, tu met le jeux et première minute, première seconde...du FUN tout simplement, on ce prends pas la tête c'est beaux, c'est marrant, agréable a jouer tout ce qu'on attends d'un VRAI jeux vidéo, Il va surement pas ce vendre a des millions de millions d'exemplaire, mais il le mériterai beaucoup plus par rapport a certain "jeux" qui ce termine en 4 heures. Sérieux arrêtons de chipoter Rayman est quand on regarde s'qui a autour de nous..PARFAIT. Un 20 sur 20 car je peux pas aller plus haut.

Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Visuellement c'est magnifique. Le level design et l'ambiance de ce titre sont magiques. Le gameplay basique mais efficace. La bande son donne le ton juste.
MAIS... pas de multi en ligne (je sais on nous l'a annoncé depuis des mois). Un scénario qui doit se rapprocher de celui de PONG pour ne pas dire inexistant. Pas une seule voix off (même pas pour l'intro ou pour les fées) ce qui donne vraiment une impression de jouer à un jeu dématérialisé.
Une durée de vie plutôt trompe l'oeil. On nous annonce plus de 20 heures de jeux... oui mais uniquement si on cherche a dégoter tout les lums et cages sinon on peut compter 2 fois moins. Cependant Rayman reste un excellent titre mais 19 me semble vraiment exagéré.

draks81
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

voila que dire de ce rayman origins , vraiment que du bon dans ce jeu old school, musique, décors , l'animation a tomber , de l'humeur sa prouve qu'il y'a de gens qui aimes vraiment leur métier bravo a ubi soft pour ce véritable Chef d'œuvre de fin année ne passer pas a coter de rayman origins le meilleur jeu 2d sur wii .

rustyle
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement extraordinaire niveau réalisation. C'est beau,c'est rapide, ça claque!! Mais il manque vraiment une histoire, un scénario... Où sont passées les belles cinématique ? l'immersion du joueur ? Je regrette le côté féérique du rayman 1 dans lequel la magie opérait ! Dommage car avec ça on approchait la perfection !

pseudojvcom
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Je met 19 car manque le online coop sinon c est sublime un jeu qui demontre que sans la maitrise la puissance n est rien!! a l époque de la course a la puissance c est un chef d oeuvre de vidéoludisme pur merci ubisoft et les français prouvent ici tout leur talent en matière de plateforme ,le plombier japonais va devoir graisser ces tuyaux cette fois c est rayman la star!!

Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Un excellent retour au source effectué par un Michel Ancel brillant de creativité. Enfin Mario va laisser ca place de leader dans la categorie des jeux de plateforme 2D.Bref une pepite à coté de laquelle on ne doit pas passer.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33
360 34.90€