18.1/20

salmon_999
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Que dire ?
Ce jeux est tout simplement magnifique.
Des graphismes à couper le souffle d'un éléphant.
Une maniabilité si douce, si légère, comme une bulle de savon.
Un humour capable de détendre un dépressif.
J'en ai les larmes aux yeux.
Rayman est la preuve que l'on peut faire de bons jeux sans surenchérir dans les nouvelles technologies.
A acheter les yeux fermés

MerlocK_ax32
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Graphiquement: rien à redire, style graphique magnifique que l'on savoure à chaque instant de jeu. Le style "artwork" apporte réellement un plus. Ce jeu propose un réel challenge car il fait appel aux plus aguerris pour remplir tous les objectifs. Je ne met pas 20/20 pour une raison, ayant joué au premier opus sur playstation 1, je m'attendais à retrouver exactement la même ambiance, peut-être à tord. Le côté délirant subsiste mais (ce n'est que mon opinion) l'ambiance n'est pas plus mauvaise, juste différente. En heures de jeu, Rayman origins est également une valeur sûre, on peut passer énormément de temps à refaire les niveaux à plusieurs, à collecter le moindre lums, à courser tous les coffres à pattes...

ZeDarkKnight
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Bluffant !
Amateur de jeux 2D et d'arcade soyez ravis ! Ce jeu est superbe, tant sur les graphisme fait mains, aussi loufoques qu'époustouflants de couleurs et de vie. Ou que se soit cette musique entrainante dont on ne se lasse pas. Ou tout simplement en (re)jouant à un classique du monde vidéoludique.
Les mondes sont tous aussi beaux et funs à jouer les uns que les autres, et les défis sympas à relever.
Le seul détail pour lequel je n'accorde pas le 20/20 est que côté scénario, y'a rien. Faut pas y jouer pour l'histoire mais vraiment pour ses graphismes uniques, ses musiques géniales, et le plaisir d'un jeu 2D version moderne HD !

Krove
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Mais quelle jeu. Ce Rayman est excellent. Les graphismes sont sublimes , des couleurs vives , une œuvre d'art. Coté gameplay , au top , maniabilité , pareil , scénario , pas mal. On pensait qu'il il y aurait une bataille Sonic et Rayman , mais elle a pas eu lieu vu le perfect qu'a fais Ubisoft.
Un 19/20 amplement mérité ;)

_Synyster59_
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Vraiment plaisant et agréable, la maniabilité superbe, de l'humour comme on aime et toujours à la quête de nouveaux pouvoir durant le jeu ! Et ce que j'ai le plus aimé, jouer avec ses amis en multijoueurs ! De vrais parties de fou rire ! Bref, a essayer!

tidus-zanarkand
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Peut-être l'un des meilleur rayman, une 2D très efficiace un jouabilité au poile une durée de vie assez conséquente mais surtout un challange assez corsé notamment avec toutes les dents et le monde caché qui donnera du fil a retorde a gros joueurs. La bande son très bonne bien qu'elle tourne en boucle dans plusieurs niveau.
Un Megahit !

Pouknouki
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

J'avais adoré le premier Rayman. Quelle fut ma surprise quand je l'ai vu renaître de ses cendres dans ce jeu ! Pour commencer, les graphismes sont à couper le souffle et l'univers dans lequel on évolue est particulièrement bien rendu par UbiArt. Pour continuer, les mécaniques de jeu sont très bonnes et on s'amuse bien à avancer au fur et à mesure des niveaux. Certains éléments paraissent étranges par rapport à l'original mais on s'y habitue et on prend beaucoup de plaisir à (re)découvrir Rayman. A acheter sans aucunement hésiter !

Lesoldatvengeur
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

J'ai eu ce jeu il y a 1 an

Il est magnifique, de par ses graphismes et son scénario (bien qu'un peu simple)

Ubisoft a réussi son coup avec ce jeux

Je ne peux rien dire d'autre car j'en ai une boule dans la gorge

OcelotHD
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

MatLeGeek
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Rayman:Origins est un bon jeu!!!!
Les graphismes sont très jolis,en une magnifique 2d.
Les musiques, quant a elles, sont vraiment l'un des points forts du jeu. Elles sont prenantes,rythmées, et totalement adaptées aux décors.
Les pouvoirs sont assez limités, si ce n'est que frapper,planer, et se rendre petit.J'ai été assez déçu sur ce côté là.
L'humour est très présent,Origins marque un point très important sur ce coup là.
Les boss sont complètement démesurés, leurs grimaces sont vraiment hilarantes.

Velsedran112
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Ce jeux est fantastique. Il a la difficulté et la qualité des jeux de plateforme d'autre fois avec des graphismes des jeux d'aujourd'hui. Les musiques sont magnifiques et le Gameplay est excellent. Certains moments sont un peu répétitif, mais ne gâche pas du tout l’immersion du jeux. Bref, un des meilleurs jeu de cette génération.

saad20006
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Rayman origins est un très bon jeu de plateforme surtout en coopération, et entre amis la variété des niveaux les bosses de très bon graphisme ce qui rend Rayman origins le jeu de plateforme de l'année.Et les graphisme son presque les mêmes que sur pc !!

jean-masturbin
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

C'est simple, vous prenez Rayman sur ps1 et vous le mettez en HD avec de la Coop ! C'est un quasi-perfecto puisque le seul défaut est le fait que le multi ne soit pas online mais uniquement sur la même console. Les graphismes sont magnifiques, la durée de vie très bonne puisque qu'il faut énormément de courage pour arriver a tout débloquer, la difficulté est assez élevée.
La bande-son peut s'avérer redondante mais colle bien à l'univers du jeu.

dark-shadow27
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Enfin le retour de Rayman dans un jeu de plate-formes 2D superbe convivial drôle et ludique, avec des personnages amusants, des centaines de niveaux de plus en plus hard et loufoques, un jeu qui éclate!!!une petite perle

Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Bon d'habitude je suis pas fan des jeux de plateformes mais ce jeu est génial ! Y'a presque rien à jeter ! La BO est nickel, la difficulté est bien présente et ça fait plaisir (coucou Mario), j'aime bien refaire les niveaux pasque y'a pleins de choses à trouver et de persos à débloquer ! Enfin bref, vive Ubisoft, vive Michel Ancel et vive la France, cocorico.

Koala-rouge
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Epoustouflant .

Ce jeu m'a rappeler mon enfance lorsque j'y jouais sur Ps1 !

A de nombreux passages on se dit :
"hey je me souviens de ça !"

Sans parler des graphismes qui ont un look cartoon tout a fait assumé et qui sont de ce fait magnifique !

L'humour est toujours au rendez-vous surtout lorsque l'on joue a deux et que l'on a le pouvoir de baffer !

SwordBase
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Un design tout simplement époustouflant, un gameplay certe classique mais la touche délirante en plus, la difficulté très bien dosée, la musique vraiment excellente, ET SURTOUT.. le retour de Rayman ! Enfin ! Pas question de léporidés à grandes oreilles débiles... seulement Rayman, Globox et les ptizêtres comme au bon vieux temps, magique !

La note maximale pour Rayman Origins, le meilleur jeu de plate forme de ces dernières années, et c'est encore mieux à plusieurs :)

360 34.90€