18.1/20

salmon_999
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Que dire ?
Ce jeux est tout simplement magnifique.
Des graphismes à couper le souffle d'un éléphant.
Une maniabilité si douce, si légère, comme une bulle de savon.
Un humour capable de détendre un dépressif.
J'en ai les larmes aux yeux.
Rayman est la preuve que l'on peut faire de bons jeux sans surenchérir dans les nouvelles technologies.
A acheter les yeux fermés

MerlocK_ax32
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Graphiquement: rien à redire, style graphique magnifique que l'on savoure à chaque instant de jeu. Le style "artwork" apporte réellement un plus. Ce jeu propose un réel challenge car il fait appel aux plus aguerris pour remplir tous les objectifs. Je ne met pas 20/20 pour une raison, ayant joué au premier opus sur playstation 1, je m'attendais à retrouver exactement la même ambiance, peut-être à tord. Le côté délirant subsiste mais (ce n'est que mon opinion) l'ambiance n'est pas plus mauvaise, juste différente. En heures de jeu, Rayman origins est également une valeur sûre, on peut passer énormément de temps à refaire les niveaux à plusieurs, à collecter le moindre lums, à courser tous les coffres à pattes...

MonsterAirsoft
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Ah ce jeu on l'attendait et vraiment je ne suis pas déçu, il arrive en 2D mais on a toujours la possibilité de planer avec des niveaux où il faut presque faire que ça. Le jeu est une merveille en solo mais en coop c'est du fun assuré. On a accès à une multitude de personnage variés. Après les niveaux où il faut planer, on peut aussi jouer dans des niveaux sous l'eau. Avec les coffres à pattes, que l'on doit récupérer pour débloquer un niveaux bonus il y a vraiment de quoi s'éclater. Et bien évidemment il y a toujours la possibilité de collecter des lums pour avoir des electoons et débloquer de nouveaux personnages.

DeViL-TwiX
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Le retour du grand, du magnifique Rayman ! Cependant, petit bémol, j'ai été légèrement déçu par cet opus du fait qu'il soit 2D, car j'avais vraiment bien accroché sur Rayman 3 et j'aurai espéré qu'il y'aurait une suite aussi passionnante. Mais cependant, en jouant à Rayman Origins, j'ai très vite oublié ma déception. Les niveaux sont frais, colorés, épurés et la durée de vie est relativement longue. L'ajout de minis-jeux aurait pu améliorer la note de ma critique. Ce jeu est très bon mais pas parfait.

Sibelar
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Retour aux sources !
Graphismes 17 / 20 : Une très bonne qualité graphique.
Jouabilité 16 / 20 : Vraiment agréable.
Durée de vie 17 / 20 : Une très bonne qualité de durée de vie.
Bande son 16 / 20 : La bande son est bien sympathique.
Note générale 17 / 20 : Un très bon retour de Rayman "aux origines" !

Paprika-Do
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Une merveille vidéoludique.
Très ardu , ce titre propose des graphismes a couper le souffle , une durée de vie excellente et beaucoup de niveaux !
Ce jeu est très complet , les héros pas très facile a avoir et d'autres choses qui vous feront passer des heures et des heures. Moi même je n'ai pas obtenu tous les personnages donc j'y joue encore. (je l'ai eu en avril 2012).
Ubisoft , bravo !

Adriano_39
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Une petite merveille, tout simplement. Un scénario bien marrant, un mode coop tout simplement génial. Des graphismes comme ça on en redemande c'est vraiment très joli. La bande-son colle très bien avec chaque mondes. Juste attention a la difficulté des niveaux parfois piégeuse. Un jeu d'aventure tout simplement extraordinaire. Bravo Ubisoft (Montpellier). Une perle à avoir dans sa collection de jeux vidéo. C'est tout simplement magnifique.

Haribowl
Posté le 30 août 2013 à 00:00

C'est beau, même très beau Ubisoft à vraiment fais un bond énorme entre les premiers Rayman et ce petit bijoux, une aventure à la durée de vie correcte, un humour toujours présent :-)

J'ai vraiment bien accroché à ce jeux et je le reconseille pour les détenteurs de Vita :-)

ljm58
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Rayman fait un Come-back la ou on ne l'attendais pas: la bonne vieille plateforme 2D, et que dire à pars que c'est on ne peut plus réussi? Non sérieusement, ce jeu est juste une grosse baffe que j'ai reçu dans ma gueule. Les graphismes sont très beaux, colorés, la maniabilité asser old-school est très appréciable, les animations sont hilarantes, la difficulté progressive avec un dernier niveau qui donne du fil à retordre, une durée de vie assez conséquente, une bonde son génialissime mais avec un scénario inexistant (Les niveaux s'enchainent sans réellement avoir d'histoire, un peu comme un film p*rno m'enfin la n'est pas le sujet). Bref, Merci Ubisoft et Michel Ancel pour ce retour à la base de Rayman, qui reviens dans une nouvelle aventure que j'attandais avec impatiance.

Posté le 23 août 2013 à 00:00

Après la tumultueuse période des Lapins Crétins, qui ont bien faillit détruire mon héros d'enfance, voila que Ubisoft sort de son placard un Rayman qu'on avait pourtant penser mort et enterré. Et pour ce nouveau titre, voila que Rayman retourne à ses premiers amours avec un jeu en 2D.

Dire que ce jeu est excellent reviendrait presque à le rabaisser, tant il frôle la perfection.
Avec son gameplay aux petits oignons, ses graphismes splendides, ses animations incroyablement drôle et bien faite, et sa bande son tout simplement incroyable, ce titre est parmi les meilleurs jeux de plateforme.

Avec toutes ses qualités et sa durée de vie très correct, a peu près de 25h pour le finir a 100%, Ubisoft nous montre, que même après 8 ans d'inactivité, Rayman en a encore sous le capot. Et ça , ça n'a pas de prix.

Fabuleux.

N1ghtmare
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Un bon 19 mérité pour cette suite des aventures de Rayman qui a bercé ma plus tendre enfance avec sa version gba (bon ok c'était y'a pas si longtemps que ça :p )

Le jeu est juste hyper beau, le gameplay est fluide, la durée de vie est correcte et l'ambiance est la :)

Les différentes maps à travers les niveaux sont juste superbes et on prend un plaisir fou à les faire !

A posseder !

adel586[2]
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Graphisme énorme,géniale,super bref de très bon graphismes.
Ce jeu est tout simplement énorme c'est le meilleur rayman qui ma été donner de voir depuis des années (voir aussi rayman advance)
Un style musical très beau.
En bref rayman origins est un très bon jeu si vous avez 30 euros a dépenser je vous le conseille

lambo92
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Le grand retour de Rayman tant attendue, on retrouve le fun des premiers épisodes avec un level design magnifique. De belle couleur avec un gameplay et ses intéraction bien faites.La coop est bien pensée et trés amusante. Au premier abord le jeu est a la portée de toute personne mais certains niveau un peu moins mais cela n'empeche pas la sympathie du jeu.

Hayato-FT
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

quel bonheur de rejouer un jeu 2D entièrement remasteurisé !

Ce jeu est magnifique.

- l'ambiance 2D.
C'est le plus important, car ça me rappel mon enfance, l'époque de la gameboy où le open world n'existait pas. ça fait du bien de retourner un peu aux sources.

- les couleurs/dessins.
Quelle merveille, c'est beau, c'est grandiose, c'est agréable. Des dessins dans un style "fait mains", très originaux, et coloré. Une ambiance bien distincte pour chaque monde à parcourir.
C'est tellement chatoyant, de voir des couleurs aussi belle, des monstres aussi réussis et amusants. Un régal visuel en n'en pas douter

- le son.
Que la bande sonore est jouissive. Le meilleurs point positif pour moi. Des musiques avec des petites tonalités très entrainantes, et très marrantes. Des effets sonores parfaitement bien réalisés, un régal pour les oreilles on ne s'en lasse pas !

- le challenge
Alors bon, ça reste un jeu 2D sans multi qui nous fera énormément penser à Mario. Avec ses mondes et ses niveaux.
Mais bon ubi à su susciter l'intérêt du joueur, car finir l'histoire n'est pas tout. Les plus perfectionnistes comme moi voudrons tout collecter et c'est très amusant à faire bien que parfois frustrant de ne pas toujours réussir.

Bref, ce rayman est le jeu idéal pour vous détendre :)

OnMaPirater
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

alors pourquoi 15, cela peut paraître sévère mais c'est justifié pour ma part.
Je trouve le jeu bien trop différent des premier épisode (dans le sens ou pour moi, il manque le petit quelque chose qui fait que c'est un rayman), mais outre ce détail je ne peux pas nier les qualités de ce jeu(Graphisme aux petits oignons, bande son, gameplay accessible etc).
Donc par le fait que je ne trouve pas cette magie, le jeu perd beaucoup de son fun, et donc je ne m'amuse pas réellement en jouant.
Je pense que ce jeu est à proposer aux joueurs qui vont découvrir le monde de Rayman sans être rebuté par le côté Old school des anciens épisodes.
De plus ce jeu est jouable à 4, donc je suis certains que tout y est pour pouvoir jouer en famille ou avec des amis !
Si j'avais trouvé ce fameux petit quelque chose au jeu, je pense que ma note aurait été 18 .

MegaZone
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

En plus d'être sympathique, ce Rayman est fichtrement amusant. Surtout en multi, il y a matière à passer du bon temps. Pas court, ni difficile le but recherché en jouant à Rayman c'est de s'amuser avec des amis (certaines passages, certaines animations sont hilarantes). C'est de la plateforme mais pas toujours le temps d'admirer les jolies paysages avec ces quelques séquences de shoot qui font du bien. Parce qu'en plus de ne pas être dur, le jeu n'est pas..

Mustan[G]
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Rayman origins, un humour décalé, une maniabilité parfaite, un mode "multijoueur" extravaguant, des graphismes hors du commun, je ne vois pas comment je pourrais rabaissé ce jeu extraordinaire :)

Je le recommande à toutes personnes qui veulent se détendre tout en s'amusant :)

360 34.90€