18.1/20

salmon_999
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Que dire ?
Ce jeux est tout simplement magnifique.
Des graphismes à couper le souffle d'un éléphant.
Une maniabilité si douce, si légère, comme une bulle de savon.
Un humour capable de détendre un dépressif.
J'en ai les larmes aux yeux.
Rayman est la preuve que l'on peut faire de bons jeux sans surenchérir dans les nouvelles technologies.
A acheter les yeux fermés

MerlocK_ax32
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Graphiquement: rien à redire, style graphique magnifique que l'on savoure à chaque instant de jeu. Le style "artwork" apporte réellement un plus. Ce jeu propose un réel challenge car il fait appel aux plus aguerris pour remplir tous les objectifs. Je ne met pas 20/20 pour une raison, ayant joué au premier opus sur playstation 1, je m'attendais à retrouver exactement la même ambiance, peut-être à tord. Le côté délirant subsiste mais (ce n'est que mon opinion) l'ambiance n'est pas plus mauvaise, juste différente. En heures de jeu, Rayman origins est également une valeur sûre, on peut passer énormément de temps à refaire les niveaux à plusieurs, à collecter le moindre lums, à courser tous les coffres à pattes...

kenobie2
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Porté disparus depuis un moment (les Lapins crétins ne comptent pas), Rayman fait pourtant partie de ces légendes de la plate-forme. Et il est enfin de retour ! Humour fracassant, gameplay aux petits ognons,bande-son parfaite, quasiment la perfection, quasiment. En effet le titre n'est pas exempte de petits défauts. Le défaut récurrent des Rayman concerne sa difficulté, assez hardcore.
Mais si la difficulté ne vous fait pas peur, cette légende est faite pour vous !

camissan
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Totalement déjanté, cette nouvelle mouture de Rayman est bluffante. Déjà accroc au Rayman 1er du nom, celui qui avait fait la popularité du personnage sans bras ni jambes, j'ai d’abord été déroutée par cet aspect dessin un peu barré (la boss de fin!). Finalement, après avoir passé du temps sur la démo, j'ai craqué. Laissez tomber les lapins crétins et autres bestioles énervantes, ce jeu est une merveille! Les graphismes, les couleurs, la durée de vie, la fluidité, les mondes variés, tout est fait pour y passer des heures. Et attention quand on passe au mode coop, de quoi passer du bon temps entre potes.
Merci aux studios Ubisoft d'être revenus à leurs premier amours. A l'heure de la 3d à tout va, ils nous sortent un petit bijou en 2D complètement à contre courant mais tellement agréable à jouer.
Rayman est de retour, pour mon plus grand bonheur ;)

Darkspartan27
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Rayman est un très bon jeu. Loin d'être original (ça ressemble à un jeu nippon où l'on joue avec un plombier italien, dis donc !)
mais, arrive largement à détrôner tous les jeux du genre. Graphismes plus qu’exceptionnels, jouabilité en or et durée de vie en béton, même si les défis chronos et chopper tous les lums est vraiment énervant. Un très bon jeu, à acheter sans hésitations.

wesley59
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

jeu très bien rien a dire j’espère qu’il auras une suite =) graphisme géant musique assez drôle décor personnage plutôt bien fait un sucés 0 bug un gameplay cool rien a dire voila !! =) principe les boss, les ennemi, son nombreux 100 =) 66 niveaux rien a dire !!!!!!!!!! voila !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LegendsNeverDie
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Un très bon retour aux sources avec cet excellent opus 2D ! Très beau graphiquement, bourré d'humour, assez long et disposant d'un très bon mode coopératif, il serait dommage de passer à coté de ce petit bijou !

C3L1N3
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Un jeu des plus amusant et avec du niveau ! On passe quand même du temps à terminer les niveaux malgré que le scénario ne soit pas terrible. Il reste quand même l'un des meilleurs retour de Rayman sur console. Recommandé !

CuriousKontrol
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Rayman revient en force et il était temps. Oubliez les lapins crétins réservés au gogoles. Ce jeu est purement rafraîchissant! On incarne Rayman ou ces amis (pas de Lapins cette fois!). Vous vous lancez dans une quêtes à la recherche de boules violets. Tout dans la bonne humeur on remarque directement les magnifiques graphismes, simples, cartoons mais tellement beaux ensuite c'est la bande son qui nous fait purement plaisir. Originalité aussi et qui fait tout son charme c'est le fait qu'il soit en 2D (un scrooling en bref).
Tout simplement unique. Ce Rayman est une pur merveille.

aimen2
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Le retour au source de rayman , de la bonne vieille 2D très agréable visuellementQue dire ? Ce jeux est tout simplement magnifique qui merite un 20/20 mais il y'a pas la perfection
donc 19/20
Graphismes 19/20 Jouabilité
18/20 Durée de vie
17/20 Bande son

anzitiznite2
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

que dire de plus que ce qui a été dit. c'est tout simplement le meilleur jeux plateforme de tout les temps.extrêmement intelligent et extrêmement drôle;des graphismes splendides, la meilleure bande sonore dans les jeux vidéos. ce jeux frôle la perfection. courez l'acheter

myst3r1
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Très Bon jeu !
voici un vrai jeu multijoueur vraiment sympas ! magnifiques décors, très drôle, rapide, etc.
Parcontre ce jeu est très facile, à part les derniers niveaux très difficiles quand on ne connais pas les bons passages :)
Parfois ce jeu donne l'impression de jouer à sonic en mieux tellement il faut courir en évitant les pièges.
Il faut parfois un très bon tempo pour eviter ces piège !
Bref, un jeu à posséder absolument !
Parcontre j'ai été très déçu du scénario et des objets débloqués ! Les derniers mondes sont très durs et au final ne débouchent sur aucun item ou cinématique...

ver2ter
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Enfin une aventure aussi rafraîchissante que drôle qui renoue avec les débuts de cette saga à la française !
Du 2D ? Oui mais du 2D qui file une sacré claque ! Il faut dire que la direction artistique est un sans faute, on retrouve l'univers de ce personnage mythique qu'est Rayman ainsi que de tous ses acolytes plus loufoques les uns que les autres !
Sans oublier un gameplay sans faille qui ne cesse de se renouveler et garanti des parties de plaisir et de fous rires entre potes..
Car là se trouve le véritable intérêt de ce jeu, au delà d'être un jeu de plateforme savamment orchestré qui peut se jouer solo, celui-ci est vraiment prévu pour exploiter les niveaux à plusieurs, d'autant plus que l'on peut se mettre une raclée ! Rigolades garanties !

En bref, un très grand jeu qui fera couler une larme aux nostalgiques de la première heure et une aventure à couper le souffle tant par sa patte graphique et artistique, que par son gameplay survitaminé !

Un HIT à ne pas rater, pour grands (et petits.. pas trop quand même!)

hokuto-shinken
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Très bon jeux , gameplay rapide et dynamique , le mode coop et vraiment génial , c'est un bon retour aux sources pour rayman , Si vous hésitez ...eh bien n'hésitez plus à l'acheter !
la durée de vie est vraiment bonne

Nicspeed360
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Rayman Origins est un très bon jeu d'aventure! Les graphismes sont hauts en couleur, la bande son est associés à chaque niveau et très agréable. Les niveaux sont variés ainsi que les personnages : une vingtaine environ mais une dizaine dont le costume change seulement. Il y a une quinzaine d'heure pour terminer le jeu, ce qui est pas mal du tout! Les niveaux sont un peu difficile sur la fin mais super chouette. En gros, le but de ce jeu est de récolter des "lums" qui sont des "petites bêtes" qui vont nous faire avancer dans le jeu. Super bon jeu d'aventure que je conseil! Bon jeu à tous!

Anoym64
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

N'étant pas un grand fan des jeux de plateforme j'ai pourtant adoré Rayman 0rigins : de très bons graphismes et une excellente bande son accompagne un gameplay très efficace et un mode C00P génialissime.

trifase
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Après Hoodlum Havoc sur Gamecube et la déception des opus "Lapins Crétins", Rayman revient en HD et plus coloré que jamais !

Pour ce qui est des graphismes j'ai rarement vu une telle finesse dans l'apparence des personnages et du décors sur les Next Gens ; bref c'est beau, fluide et encore une fois coloré.

Le gameplay est très basique, on apprend différentes actions au fur et à mesure de notre progression. Cette aisance permet de donner un vrai coté "arcade" au jeu quand on joue à plusieurs.

J'en arrive au vrai point fort du jeu : sa bande son. Tout simplement parfaite. L'ambiance sonore retranscrit à merveille l'univers Rayman un peu décalé avec des sonorité très diverses. On est transporté littéralement. Je vous invite à écouter la BO du jeu qui est sublime...

Pour conclure je met un 18. Je n'ai pas abordé tout les aspects du jeu mais j'ai cité ce qui me parraissait important. En bref c'est un retour triomphant que nous offre Ubisoft, chapeau !

360 34.90€