18.1/20

salmon_999
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Que dire ?
Ce jeux est tout simplement magnifique.
Des graphismes à couper le souffle d'un éléphant.
Une maniabilité si douce, si légère, comme une bulle de savon.
Un humour capable de détendre un dépressif.
J'en ai les larmes aux yeux.
Rayman est la preuve que l'on peut faire de bons jeux sans surenchérir dans les nouvelles technologies.
A acheter les yeux fermés

MerlocK_ax32
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Graphiquement: rien à redire, style graphique magnifique que l'on savoure à chaque instant de jeu. Le style "artwork" apporte réellement un plus. Ce jeu propose un réel challenge car il fait appel aux plus aguerris pour remplir tous les objectifs. Je ne met pas 20/20 pour une raison, ayant joué au premier opus sur playstation 1, je m'attendais à retrouver exactement la même ambiance, peut-être à tord. Le côté délirant subsiste mais (ce n'est que mon opinion) l'ambiance n'est pas plus mauvaise, juste différente. En heures de jeu, Rayman origins est également une valeur sûre, on peut passer énormément de temps à refaire les niveaux à plusieurs, à collecter le moindre lums, à courser tous les coffres à pattes...

crisis_moore
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Miam miam.. Un vrai régale ce Rayman Origin's ! Que de souvenirs ! Il est très bien fait et j'en attendais pas moins de la part de ce Rayman ! Le mode coop' n'est certainement pas à renier. Un véritable coup de maître de la part d'Ubisoft !

Teach
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est sublime, il rend un digne hommage à ce personnage cultissime de mon enfance avec une patte graphique splendide, un gameplay intuitif et un monde féérique et plein d'humour, je le conseil à n'importe qui, au lieu de se ruiner dans un jeu sans saveur comme Modern Warefare 3, il serait peut-être temps d'investir dans ce genre de merveille.

itachigreenday_
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Ça faisait tellement longtemps qu'on avait plus vu de jeux en en 2D aussi excellent ! Les décors et graphismes sont somptueux et dévorent l'oeil avec un mélange de couleurs magnifique . Des niveaux originaux et très différents les uns des autres, une durée de vie longue où on a pas mal de choses à faire et puis .. Rayman quoi ! Le personnage principal de mon tout premier jeu vidéo, ça rappelle beaucoup de souvenirs d'enfance ! C'est aussi un jeu assez difficile et des fois même un peu sadique, car dans certains niveaux, tu dois mourir au moins 2 ou 3 fois pour savoir ce que tu dois faire : lors des courses poursuites, tout va très vite et t'as pas souvent le temps d’enchaîner . La fin est purement Rayman mais déçoit un peu quand même .. Voilà, deux petits points négatifs que j'ai pu relever . Ça en reste un jeu excellent qui m'a très agréablement surpris !

VecteurLazare
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Le moins bon de tous les Rayman auquel j'ai pu jouer, sous ces graphismes superbes se cache un gameplay moisi du cul. Je n'ai pas tenu plus de 2h, à cause principalement de sa jouabilité approximative, son principe de die & retry dont j'ai horreur, sa niaiserie pas drôle du tout, et cerise sur le gâteau il ne m'a procuré aucun plaisir, pas une seule petite fois. C'est de la succession bête et méchante de niveaux, linéarité totale car il n'y a pas plusieurs passage différents que l'on pourrait emprunté comme dans un Sonic par exemple. Donc voila un bel engouement autour de ce jeu juste parce que c'est du made in France alors que la qualité n'est qu'à moitié là. Plus grand chose à dire tellement il n'y a pas grand chose de toute façon, encore un jeu surcoté à mon sens.

nli57
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

J’ai beau avoir commencé les jeux vidéos avec la Game Gear, les jeux de plateformes, c’est plus possible… C’est quand on joue à un jeu comme Rayman Origins, dont le but est de parcourir les niveaux en récoltant des Lums, qu’on se rend compte à quel point les jeux vidéos ont évolué et gagné en maturité. Un Rayman après un GTA, un Assassin’s Creed, un Dead Space ? Impossible. Ajoutons que le jeu est beau, certes, mais moins qu’il en a l’air sur les photos, qu’il est très répétitif et que la bande-son est loin d’être aussi excellente qu’on peut le lire. Bref, vous avez mieux à faire de votre temps. Si c’était ça les jeux vidéos, personne ne jouerait passés 12 ans.

Evil_Pikachu
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

C'est un jeux agréable pour l'oeil comme pour l'oreille, il y a eu un vrai effort de réalisation graphique et également de jouabilité. On a à faire à un vrai jeux de plateforme comme a l'époque de son apogée. Cela dit c'est un bon jeu si on met de coté les niveaux et boss infranchissable et la perte totale d’intérêt en mode solo. Passé un certain niveau de difficulté il n'y a plus aucun plaisir et c'est ce qui fait chuter la note pour moi.

hammer0891
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Achetez-le.Achetez-le.Achetez-le.Achetez-le.Achetez-le.Achetez-le.Achetez-le.Achetez-le.Achetez-le.Achetez-le.Achetez-le.Achetez-le.Achetez-le.Achetez-le.Achetez-le.Achetez-le.Achetez-le.Achetez-le.Achetez-le.Achetez-le.Achetez-le.Achetez-le.Achetez-le.Achetez-le.Achetez-le.Achetez-le.Achetez-le.Achetez-le.Achetez-le.Achetez-le.Achetez-le.Achetez-le.

grolent_95
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Je suis un grand fan de jeux de plateformes 2D, et rayman origins est tout simplement le meilleur représentant de ce genre qu'il m'ait été donné de voir. Le gameplay est excellent et se renouvelle assez bien avec l'avancée dans le jeu. La difficulté est savamment dosée : le jeu est très fun et accessible à tous, mais il y a du vrai challenge pour ceux qui le désirent sous forme d'objectifs optionnels. Pour ce qui est de la réalisation, elle est simplement magnifique, que ce soit le graphisme ou la bande-son.
En gros, c'est tout simplement un must have pour tout amateur de plateforme 2D qui se respecte :)

antoine1616
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Je n'aime pas particulièrement les jeux en 2D mais celui-ci n'est pas mal, mais il y a des erreurs graphiques et la campagne n'est pas de ce qu'il y a de merveilleux. Cela dépend de vos goûts mais le personnage ne m'attire pas n'ont plus.

zelda286
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Attendu comme un jeu magnifique ; certes beau, mais en tous cas pas magnifique. Le manque d'originalité et d’inspiration des niveaux qui sont vides est un point qui est dommage. Le gameplay est simple et efficace, mais il manque quand même un petit truc...je ne sais pas quoi. Le scénario ; bidon, grotesque, honteux, inintéressant, inacceptable, mais je lui pardonne car un jeu de plateforme n'en a pas besoin. La musique est entraînante, vive et variée MAIS les petites musiques nulles qui viennent se mettre quand on récupère des objets ou des gros lums. Par-contre le coop à 4 est vraiment sympa, et je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il manque un mode en ligne, je ne suis pas d'accord. Inutile et impossible à faire, car est-ce que quelqu'un resterai le temps d'un niveau et lorsqu'on meurt ils partiraient. Non, inutile! Durée de vie exemplaire par rapport à certains jeux (coucou Uncharted : Golden Abyss). Le jeu est tout particulièrement intéressant grâce à sa difficulté. Ouais un jeu à posséder, mais pas obigatoirement. J'aurais pu mettre moins, car je trouve que c'est un peu recopié à Mario qui lui à quand même un truc en plus -originalité- ! Et...la lenteur de déplacement et des coups donnés par Rayman est affolante. Mouais, ouais... c'est PAS le jeu qui devait être tellement magnifique mais il est BIEN !

JeromeLeGras
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Jeu qui convient parfaitement à la famille. (autant pour l'enfant que pour son grand père) :hap:

Musiques excellentes
Graphisme en 1080p vraiment très beau :ok:

Le jeu est cependant peut être trop facile et pas assez long. :(

xaar
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Sympathique jeu mais pas non plus une bombe c'est divertissant mais un peu trop enfantin à mon gout, on est très loin derriere un gow3 ou un batman arkam city. Je trouve aussi que la note de jv.com est exagérée.

kirby40
Posté le 01 oct. 2023 à 13:27

Super jeu et le retour de rayman fait plaisir aux gens avec le retour des perso mythique globox polokus les petitsêtres et les niveaux sont cool c’est mon jeu préféré sur xbox 360

Jean-Luc_XV
Posté le 27 oct. 2022 à 11:09

Un retour en fanfare, l'aspect cartoon sert parfaitement le jeu, sans cette patte graphique le jeu se casserait la gueule niveau immersion.

L'OST est particulière dans son genre, mais je trouve ça toujours mieux que resssortir les mêmes OST génériques. Bref c'est cool.

Progerturn
Posté le 11 oct. 2022 à 00:36