18.1/20

salmon_999
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Que dire ?
Ce jeux est tout simplement magnifique.
Des graphismes à couper le souffle d'un éléphant.
Une maniabilité si douce, si légère, comme une bulle de savon.
Un humour capable de détendre un dépressif.
J'en ai les larmes aux yeux.
Rayman est la preuve que l'on peut faire de bons jeux sans surenchérir dans les nouvelles technologies.
A acheter les yeux fermés

MerlocK_ax32
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Graphiquement: rien à redire, style graphique magnifique que l'on savoure à chaque instant de jeu. Le style "artwork" apporte réellement un plus. Ce jeu propose un réel challenge car il fait appel aux plus aguerris pour remplir tous les objectifs. Je ne met pas 20/20 pour une raison, ayant joué au premier opus sur playstation 1, je m'attendais à retrouver exactement la même ambiance, peut-être à tord. Le côté délirant subsiste mais (ce n'est que mon opinion) l'ambiance n'est pas plus mauvaise, juste différente. En heures de jeu, Rayman origins est également une valeur sûre, on peut passer énormément de temps à refaire les niveaux à plusieurs, à collecter le moindre lums, à courser tous les coffres à pattes...

Posté le 29 août 2018 à 16:29

Rayman est de retour... et c'est bien pour ça que je note ce jeu correctement, car à par ça c'est loin d'être top, très loin du niveau de ses ancêtres. Les graphismes sont sympas, un peu flash mais ça va. La musique est pas sensationnelle. Pour l'histoire, bon il faut la chercher sur le net mais bon à par ça c'est pas trop mal ficelé malgré la débilité totale du scénario. Le jeu est durable surtout grâce au multi même si le final aurait pu être plus classe. Le gameplay est bien mais ça reste surement le pire point juste pour la mise en avant abusée du multi au détriment des capacités liées aux poings de Rayman et aussi le côté un peu trop die & retry du truc, ce qui fait que ce jeu n'a aucune originalité contrairement à ses prédécesseurs qui savaient créer quelque chose d'unique à chaque. Donc bon c'est assez bien... mais pas assez pour Rayman.

IzAmazing
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Bon jeu, oui, très bon jeu, pas à mon sens. Rayman Origins est à mon sens un jeu bien travaillé, où l'on prend un vrai plaisir en coopération. Simplement en coopération? Non, mais le plaisir est nettement moins conséquent lorsqu'on renouvelle l'expérience en solo, la difficulté est 2/3 ou 4 fois plus élevé qu'en coopération selon le nombre d'amis avec qui vous jouez, et ça devient vite énervant, redondant. Très bon jeu de plateforme, je trouve cependant que la qualité n'y est pas rapport au prix, jeu à acheter une vingtaine d'euros. si vous avez des frêres et soeurs :)

roseviolet
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Ayant eu l'occasion de jouer au premier rayman, je me permets de faire un avis sur celui-ci. Malgré la difficulté des deux jeux, je préfère rayman 1. A ce jeu, je suis arrivé à la fin tandis qu'à rayman origins, je n'y suis jamais arrivé. Dans l'avant dernier-stage, c'est une course de plate-forme impossible à réaliser. Après deux heures d'essais (même avec une solution), je n'y suis pas arrivé. De plus, j'ai eu une douleur au pouce qui a perduré plus d'un mois (ce qui n'est jamais arrivé depuis que je joue aux jeux vidéos.)
Les couleurs restent belles quoique un peu moins que dans le rayman 1. Le système de sauvegarde est plus approprié (dans le 1, c'était la sauvegarde ou le mot de passe.) Une mention positive est la possibilité de passer un stage si l'on a rempli un certain pourcentage de jeu dans les niveaux précédents. Quand aux stages optionnels, ils sont presque injouables.
Conclusion : Le jeu n'est pas mauvais mais la difficulté est excessive. Je préfère le jeu rayman 1 à rayman origin.

Dimitri_Pote
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Pfiiuuu...Par où commencer ? C'est relativement joli et certaines musiques sont pas mal. Après ... C'est la cata.
Une difficulté ...Enfin non , en fait ce n'est pas difficile (quoique certains passages...), c'est surtout que le jeu fait beaucoup trop appel à l'art divinatoire. Et , n'étant pas doué dans ce domaine , j'aurais bien voulu faire manger ma manette (en leur pétant les dents au passage) aux dev de nombreuses fois.
Pour savoir ce qu'il se passe , il faut mourir pour recommencer ,mourir plus loin ,recommencer , mourir plus loin etc... Et ça , quasiment dans tous les tableaux.
Le mode multi réduit grandement ce soucis. En gros , un joueur fait rien en retrait pendant que les autres se mangent chaque piège qu'il fallait deviner.
En parlant du multi , généralement un multi en local est synonyme de joie et de bonne humeur. Mais là non.
ça termine toujours à ce que les joueurs se pourrissent entres eux. Celui qui avance trop vite fait mourir les autres (style micromachine pour les anciens) Mais alors le meilleur , l'idée de génie qu'a eu un mec de chez Ubi...
(Dans les locaux d'Ubisoft)
-Oh les gars ça va pas là.
-Quoi ?
-Vous avez vu les niveaux ?
-Ben ouais ...
-Ah ouais ? Et 3 pauvres ennemis par level , ça vous choque pas ?
-Ah mince, on y a pas pensé.
-Je ne vous félicite pas.
-On va revoir les niveaux chef.
-Non , le jeux va sortir dans 2 mois et ça va nous coûter des sous. Faites en sorte que les joueurs puissent se frapper entre eux.
-AH ouais , c'est une bonne idée chef.
(Retour dans votre salon)
-MAIS P... DE BOR... DE M.... ARRETES DE NOUS FRAPPER.
-Mais je soignais truc.
-PU....ça fait 20 fois qu'on recommence ce niveau de MER...
-Hééé ho ? Personne ne me soigne ?
-T'AVAIS QU'A PAS MOURIR...

Cartographe
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Salut à tous !
C'est un bon jeu et un très bon retour aux sources.
Les graphismes sont beaux, les musiques sont biens, les niveaux aussi.
Seul petit défaut : il n'y a pas vraiment de changement de gameplay, c'est toujours la même chose.
Mais sur un jeu en 2D comme ça, on ne peut pas lui en vouloir.

Rushmore
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

N'achetez pas ce rayman si vous souhaitez jouer à un rayman dans le même genre que le tout premier. Ici tout sera différent, mais cependant, il reste un bon jeu rayman, avec une musique toujours aussi excellente.

valoouuuu03
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

aussi sympathique en solo qu'à plusieurs! Bon, niveau durée de vie il est assez court si on se contente seulement de finir les niveaux; mais on peut passer du temps pour obtenir toutes les médailles! Et puis il est très bien fait, on se retrouve vite émerveiller par certains décors x)

teknire56
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

D'habitude j'attends d'avoir fini le jeu pour donner mon avis mais là impossible d'attendre plus, ce jeu est une bombe sorti de nul part. Au début j'étais très septique, ce jeu ne m'avais pas l'air si bien du tout et puis je me suis après tout ce que j'ai entendu à son sujet qu'il fallait que je tente le coup et autant vous dire que j'ai pas été déçu. Des graphismes absolument magnifiques avec un style graphique génial et des animations tout aussi fantastiques. Une jouabilité des plus simples mais également des plus efficaces et ultra facile à prendre en main. Une excellent durée de vie avec 10 mondes avec dans chacun 6 niveaux (ou 7) tous plus fun et délirants les uns que les autres, avec en plus une très bonne rejouabilité pour tout finir à 100%. Et pour finir une bande son tout simplement somptueuse avec des bruitages super et de super musique. Bref, n'ayez pas peur de l'acheter car vous ne le regretterez pas, merci Ubisoft (et en plus c'est un jeu français).

Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Exellent jeu !
Un pur jeu de plateforme 2d avec de superbe graphisme,d'agréable animation, un humour toujours au rendez-vous et une bande-son superbe !
Avec une difficult élévée et un challenge au rendez-vous, ce jeu sera parfait pour les hardcores gamers !
Conseller à tous !

Funkychild
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Chef d'oeuvre. Point. Ai-je bien résumé ce jeu? Je crois que oui. Foncez l'acheter, vous ne serez pas déçu! Tout est parfait dans ce jeu! Bravo ubisoft! Et vive la 2D! A quand le retour des bons shoot them up?

bcygni
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Au vu des nombreux commentaires extrêmement positifs, j'ai cru que j'allais retrouver avec plaisir les joies des jeux de plate-formes des années 90. Erreur ! D'entrée, le style graphique laisse une impression mitigée. Certes, l'ensemble et beau et fluide, mais manque vraiment d'originalité. Ensuite, le gameplay un peu pauvre n'évolue que très peu au court de l'aventure. Enfin, le scénario est inexistant (on aurait préféré que l'intro ratée n'existe pas, du coup) et l'humour tant vanté de la série laisse de marbre. Ainsi, on enchaîne les niveaux sans réel plaisir, simplement dans l'espoir que le jeu "décolle" au suivant et nous surprenne enfin. En vain. Rayman Origins est donc un joli jeu en 2D doté d'une durée de vie correcte, mais répétitif et sans âme. Il aura cependant un mérite: je ne dirai plus jamais que le jeu vidéo, c'était mieux avant.

Flo-is-here
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Du sympathique "Rayman", au bon "Rayman Revolution" ("Rayman 2 : The Great Escape"), au super "Rayman 3 : Hoodlum Havoc", on passe à "Rayman Origins". Retour aux origines donc... Mais cela était-il utile ? Franchement, non. J'aurais préféré un "Rayman 4" au lieu du jeu prequel hyper répétitif avec des musiques saoulantes, des pouvoirs ridicules et une histoire bidon que l'on nous vend. L'humour des Lapins Crétins n'a malheureusement pas disparu et Rayman n'est plus que l'ombre de ce qu'il était il y a presque dix ans : un personnage incontournable.

Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

Et bien moi je suis assez déçu par ce jeu.
Certe point de vue graphismes rien à dire c'est super beau, le personnage est maniable.
Là ou je rage c'est comme même sa difficultés, j'aime finir les jeux a 100% mais là c'est beaucoup trop dur, finir certain niveaux dans le temps limite c'est trop chaud.
Pareils pour les lums c'est marrant mais au bout d'un moment ben j'en ai marre de toujours les chercher.
Je sais que je vais m'attirer les foudres des lecteurs, mais voilà c'est mon avis je trouve ce jeu moyen.

Necro_00_FR
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Rayman Origins est ce qui s'est fait de mieux niveau plateforme 2D depuis bien longtemps. Amusant, facile d'accès, vraiment magnifique, l'aventure se savoure aussi bien en solo qu'en coop locale avec une à 3 personnes. Alors certes, à 3 ou 4 ça vire rapidement à la baston générale et il n'est même pas question de réussir à passer les niveaux les plus ardus mais on passe quand même du bon temps. Car malgré son accessibilité, R.O dispose quand même d'un certain challenge, grâce à quelques niveaux qui demanderont de recommencer BEAUCOUP de fois certains passages. Il n'y a pas de secret: timing parfait et apprentissage par coeur des pièges sont la clé de la réussite. Alors certes, on a envie de s'arracher les cheveux et de balancer la manette, mais le plaisir est là, il faut l'avouer, et il est hors de question d'abandonner tant le soft est bourré de qualités. Entre les passages secrets, les objectifs de niveau à atteindre, les chronos, les niveau-shoot'em up etc, il y a de quoi faire et on ne s'ennuie pas. La bande-son est d'excellente qualité, on souris souvent devant les bruitages débiles, on chantonne l'air stupide des Lums qui deviennent rouges, on connait par coeur le jingle de fin de stage et on apprécie tout simplement! :) Bref, du très bon qu'Ubisoft nous à créé là, on déplorera peut-être le scénario quasi-inexistant et la (les) fin(s) bâclées, mais on ne va pas se le cacher: Rayman Origins est un excellent jeu de plateforme comme on en fait peu.

zombie_toku
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

les jeux de plates formes, c'est pas trop trop mon truc mais on me l'a prêté et il faut bien admettre qu'il est excellentissime !!
jouabilité vraiment excellente, simple et subtile !! (même si j'ai noté quelques étrangetés niveaux zones de collision)
Les graphismes son magnifiques !! c'est véritablement sublime !! bravo aux développeurs !! l'ambiance sonore est parfaite également, avec la plupart des morceaux interprétés par un orchestre !!
le jeu est facile mais pour avoir tous les succès, finir le niveaux des landes et avoir tous les chrono il va vous falloir persévérer !! le must des jeux de plateformes !!

360 34.90€