Gears of War 3

18.3/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 22 oct. 2015 à 02:11

Gears of War 3, c’est un peu la Rolls du jeu d’action à la troisième personne, le nec plus ultra du jeu d’action musclé dans un univers SF dense et séduisant et c’est aussi, à n'en pas douter, le best seller de Microsoft pour la Xbox 360.

On suit comme il est de coutume avec la série, le périple d’une équipe de soldats musculeux et déterminés, de bad guys (et girls) bien décidés à botter l’arrière train d’aliens belliqueux ayant eux la mauvaise idée de se mettre sur leur chemin. Alors que l’histoire suit directement celle du deuxième épisode, Gears of Wars 3 commence en vous mettant dans le bain, armes au poings, face à des cohortes de Locustes. Alors qu’on incarne au début de cette campagne l’increvable Marcus, on se glissera par la suite dans la peau d’autres protagonistes pour mieux apprécier cette saga SF qui se déroule tranquillement avec néanmoins un vrai sens de la mise en scène et quelques beaux accents dramaturgiques.

Mais au-delà de cette seule campagne véritablement enthousiasmante (avouons-le, il y avait longtemps qu’une aventure SF ne nous avait pas autant captivés), Gears of War 3 s’illustre par ses modes de jeux en ligne. Si vous n’êtes pas un adepte du jeu en ligne sur Xbox 360, autant dire que vous passerez à côté de 50% du jeu et peut-être même des 50% les plus originaux. L’aventure elle-même peut d’ailleurs se partager à plusieurs (2 en écran partagé ou 4 en ligne) pour des sensations très « commando ». Les modes de jeu en ligne savent faire preuve d’une réelle imagination et alignent un parfait dosage au niveau du gameplay et du fun. Pas de frustration ici. Cerise sur le gâteau, le mode « Horde » qui vous invite à la façon d’un mode Zombies de Call of Duty Black Ops à résister contre des hordes de Locustes s’écrasant contre vos frêles barricades… Haletant, d’autant plus que la réalisation graphique tape dans le très haut de gamme. Indiscutablement, Gears of War 3 est un des 5 plus grands jeux de la 360. Microsoft a sans doute mis du temps à le dégainer, mais le résultat est tout bonnement fatal. Un chef-d’œuvre d’action et d’adrénaline.

popjodu76620
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Ayant joué aux 2 premiers opus, j'ai vraiment accroché au troisième ! La campagne est superbe, mis à part quelques moments assez tristes dont je me tairait pour ne pas vous spoiler... Le mode Multijoueurs est toujours aussi bon, avec quelques nouveautés et rajout, on citera le mode Bestial 5 joueurs, ou vous incarnerez contrairement au mode Horde, une invasion de Locustes, avec lesquelles vous devrez anéantir toute trace de la CGU . Quant au mode Horde, celui-ci as été entièrement revu, avec une gestion économique . Vous devrez donc acheter des améliorations, construire des barrières, acheter vos munitions ( contrairement au 2 ou celles-ci étaient illimités...)
Concernant les graphismes, Gears of War 3 est une vrai claque visuelle ( surtout pour un jeu xbox 360 ) !
Le jeu est plus fluide et ça n'est pas de refus .
Les musiques sont toujours aussi bonnes, on retrouve quelques sons du 2, de nouveaux bruitages ect...
Bref vous m'aurez compris, ce troisième opus ne doit pas être de refus à tout les possesseurs ou tout fans de Gears of War . C'est ainsi que je lui met la grande note de 19/20, et sans regret !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90
Jean-Luc_BideU
Posté le 22 oct. 2015 à 02:11

popjodu76620
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Le jeu est plus fluide et ça n'est pas de refus .

justme722
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Tout simplement le jeu de 2011! Entre Skyrim , Arkham City et Gears 3 s’était serré mais mon coeur va pour Gears! Déjà je n'ai pas jouer au précédents volets , mais j'ai tout de suite était pris au coeur de l'action! Entre l'histoire et les cinématiques divines , le gameplay très facile a prendre en main, les difficultés, les modes proposes , la durée de vie interminable et tout le reste, Gears est le jeu de 2011 tout simplement ! S'est des jeux comme Gears et Alan Wake qui me rendent content d'avoir une Xbox , a conseiller peu importe votre style de jeu , une pure merveille!

fanfandu222
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Gears of War 3 ou comment garder le meilleur pour la fin ! Sur tout les plans il cartonne :Commencons par le debut , des graphismes magnifiques et l'environnement exotique y est sans doute pour quelque chose.
Vient ensuite le gameplay qui est comparable aux 2 premiers episodes puisque que c'est le méme, sur ce point il n'y avait rien a changé car la jouabilité est parfaite.
La durée de vie est gargantuesque, entre le mode solo , les hordes , le mode bestial et le multijoueur vous en aurez largement pour une bonne cinquantaine d'heure minimum , sans parler des médailles succées récompenses a débloquer.
L'histoire est captivante , on voit l'apparition d'une nouvelle race destructrice.
Vivement le 4 s'il y en a un de prévu !

theprophet
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Gears of War 3 se présente clairement comme un jeu de grand niveau. Il comporte les mêmes qualités que ses prédécesseurs, sans pour autant apporter de grandes nouveautés. Pour moi, GOW 3 perd en émotion ce qu'il gagne en adrénaline. De mon point de vue, les grands moments scénaristiques de GOW 2 sont ici absents. La baston à tout va remplace le peu d'émotion qu'il pouvait y avoir jusque la. La série se termine avec beaucoup de questions sans réponses et un scénario bâclé. Mais pour autant, GOW reste un jeu captivant et extrêmement réussit. Il possède toute les qualités pour être indispensable.

yoyoo59
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

It’s gonna be Legen-wait for it-Dary! LEGENDARY !
Je vais d'abord commencer par les points positifs et finir sur les points négatifs car oui, il y en a tout de même.
Tout d'abord, je voudrais parler des graphismes. Qu'ils est peu évolués depuis le précédent volet m'est égal puisqu'ils sont tout simplement magnifique. Le jeu de lumière vous plonge dans l'atmosphère post-acalyptique du jeu sans soucis. Ceux qui critiquent ce point là peuvent retourner jouer sur COD. . .
Ensuite, le scénario. On pouvait croire que tout était fini dans le 2, et bien non, Epic a quand même réussi à trouver une suite à GOW qui est plutôt bien réussi dans l'ensemble, avec un très grand évènement qui vient tout bouleverser et qui en plus est très bien mis en scène. On ne peut pas faire de suite à ce GOW à mon goût et je trouve personnellement que l'annonce d'un retour vers le passé dans le prochain GOW m'est difficilement acceptable. Mais nous ne sommes pas ici pour en parler. Le solo est donc une réussite avec de nombreuses heures à jouer si vous essayez en dément. De plus, la possibilité de pouvoir jouer cette campagne en coopération en ligne ou en écran scindé est toujours la bienvenue et je pense que c'est aussi pour cette raison que j'ai acheté les 3 GOW.
Venons-en maintenant au multijoueur. Je le trouve, à mon goût plutôt bien réussi même très réussi. Je passe de nombreuses heures dessus pour essayer de débloquer tel ou tel personnage, de gagner tel ou tel médaille. Il y a de réels challenges. Vous ne trouverez ni campeurs ni rusheurs ect... Du moins je n'en ai pas encore trouvé pour le moment.
Ajoutez à ces points l'ajout d'armes, de bestiaux, de personnages ainsi qu'une jouabilité qui ne faibli pas et une bande son exceptionnelle, de très bons modes de jeu (horde, bestial...) vous avez la recette pour réussir à créer et à vendre un jeu époustouflant.
Maintenant, les points négatifs. Je pense que l'ajout de DLC payant est une erreur de la part d'Epic et je pense que c'est une erreur de la part de tout les développeurs. Je trouve cela inadmissible de devoir payer une partie du jeu à un certains prix alors que l'on a déjà payer le jeu 70€. Après c'est mon avis, mais j'ai l'impression de me faire de plus en plus arnaquer de la part des développeurs.
Deuxième et dernier point négatif, le fait que le jeu soit de plus en plus orienté action et qu'il s'éloigne du côté sombre, peur du premier opus.
Pour conclure, si vous avez une Xbox360, vous devez acheter ce jeu, ainsi que ses prédécesseurs. Une exclusivité Xbox pareille cela ne se refuse pas. Ce jeu est sûrement le meilleur de sa catégorie à ce jour.

_roms32_
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Gears of war 3 est tous simplement jouissif!!! Cette série phare de la 360 est La référence en matière de "TPS" ... Après avoir fini et adoré les deux premiers épisodes je me lance me demandant comment ils ont pue surpasser un deuxième épisode de grande classe...On ne change pas se qui marche, l'ambiance est là!!! on n'est pas "dépaysé", la jouabilité est toujours aussi efficace et le système de couverture toujours aussi indispensable. Du coté de la réalisation on note que les graphisme sont plus fins les couleurs moins "vertes", donne un super rendue qui nous plonge dans une action intense!!! GOW3 est un vrai défouloir!!! de nouvelle armes sont disponibles et l’arsenal est impressionnant et diversifié...Le mode histoire est long avec un scénario qui tien bien la route vous plongeant dans une guerre au commande des "gears"...Il ma fallu personnellement environ 13h pour finir l'histoire principale, après ça de nombreux mode de jeu rallonge une durée de vie conséquente (arcade...),le mode multi est présent et est très bien pensée on peut monter des stratégies etc...De plus en solo l'intelligence artificielle est particulièrement excellente et vos compagnons d'armes s'avarère vraiment présent, précis,et vous aideront quand vous êtes a terre... GOW3 conclu une trilogie exceptionnelle,d'un jeu devenu une référence ,bourrin, fun, beau, clairement indispensable sur xbox 360 pour peu que l'on affectionne ce style de jeu, une suite est apparemment prévue pour mon plus grand bonheur, la série GOW est une ecellente vitrine pour la xbox360 a posséder de toute urgence !!!!! 19 largement mérité!!!!!

Shadown-Nexus
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu.

Une partouze entre luisant et locuste ! Ahh...rien de tel pour mettre terme à la fin de la série Gears Of War...

Des graphismes M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E.S ! Ce jeu, est vraiment l'apogée des Gears Of War ! On retrouve la violence des paroles et gestes des autres opus, on retrouve le très bon live, le mode horde et le nouveau mode bestial.

Un jeux que je croyais plus nul que ça mais, Epic Games nous a convaincue que se seras du lourd !

Mon meilleur jeu ! Pour moi.

bertos63
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

EPIC conclusion que ce gears of war 3!du début à la fin c'est un pur bonheur.gameplay nerveux et au petits oignons, pas de bugs à déplorer, une stabilité technique générale impressionnante aux vues des performances affichées.je ne sais pas si c'est la direction artistique du jeux qui me donne cette impression mais le jeux me semble encore un chouia plus beau que le 2( se qui me paraissait tout bonnement impossible)l’histoire trouve ici une conclusion à l'image de la saga; douloureuse.du premier au dernier chapitre on en prend plein les yeux et les gencives, les affrontement sont toujours plus brutaux et sans concessions et le multi reste un must en matière de TPS. Avis aux amateurs d'action hallucinante et de jeux maitrisés; ne vous privez pas et foncez sur cette saga (le deux premiers se trouvent pour une bouchée de pain en occas').Cette série est vraiement le killer app de la 360, et bien avant l'historique halo et ses suites.

Artzie_v2
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Un chef-d’œuvre, ce jeu est véritablement LE blockbuster incontournable de la Xbox 360 ! La jouabilité est incroyable, vivante, active et fortement jouissive, qui est d'ailleurs une des charmes majeur de la licence. Très très bonne IA, je ne m'y attendais pas, les alliés très efficaces, prêts à risquer leur vie quand il s'agit de vous réanimer, un véritable soutien. Au niveau des graphismes je suis encore sous le choc ! Sans arrêt en train de me répéter que ce jeu est vraiment top beau, rien à redire là-dessus si ce n'est que je n'ai jamais vu d'aussi beaux graphismes auparavant, c'est vraiment magnifique. Très bonne bande-son rappelant celle des précédents volets. La durée de vie pour ce type de jeu est admirable, campagne assez longue et contenu solo et multijoueur tout de même assez vaste. Scénario vraiment excellent, la campagne est superbe, des moments vraiment EPIC, d'autres tristes et inattendus qui font vraiment accrocher le joueur à l'histoire. Pour conclure, ce 3ème volet est magnifique, très beau, très jouissif, possédant une maniabilité exceptionnelle, avec de très bonne nouveautés et une campagne sublime. EPIC games a fourni une quantité de travail hallucinante, vraiment poussés dans le but de combler les fans. Une grande réussi et une jeu qui restera gravé dans l'histoire de cette console. Je tire mon chapeau aux développeurs. Je finis sur un 19/20 pour un jeu vraiment à la limite de la perfection, mais bon il faut avouer qu'aucun jeu n'est parfait même si il mérite grandement la note maximale.

Playboss-67
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Tout simplement le jeu de l'année 2011 sur la xbox 360,un scénario épique et sombre,les executions toutes aussi jouissif les unes que les autres.Les phases en Silverback sont vraiment sympa les armes sont encore plus varié que Gears 2 mais le deuxième gros point fort de Gears 3 c'est le multijoueur,qui sans aucun doute le meilleur multi de la trilogie Gears of war ,le bestial est absolument génial et la horde est juste énorme pour moi le meilleur de tout les Gears of war est le 3,mais franchement pour ceux qui ont pas tout les Gears acheter les car ils méritent tout les trois d'être jouer et c'est l'une des meilleurs trilogie de la 360

DavidLuiz4
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

La série des Gears of wars, c'est the best dans la catégorie "TPS" mais la il faut reconnaître que le 3eme volet envoie du lourd.Des graphismes toujours aussi époustouflant,un gameplay vraiment propre au jeu, les bruitages et les musiques; bref on peut dire long!La nouvelle campagne est vraiment original et allonge la durée de vie du jeu sans être pour autant lassante.Au final, je lui met une belle note de 18 tout simplement parce que je lui retire un point sur le multi qui est certes très intéressant mais le contenue reste pauvre .

Posté le 01 juin 2019 à 17:31

Très bon épisode. Les graphismes sont beaux, le gameplay est toujours aussi bien, le scénario est sympa, les ennemis sont terribles, le multijoueur est sympa et les personnage sont cool. Je suis triste pour Dom car c'est un personnage que j'adore, il va me manqué... Sinon c'est un super jeu, si vous avez aimé les deux autres, vous allez adoré celui là. J'espère que les prochains épisodes seront aussi bien.

[mactavish56]
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Longtemps je croyais que les shooters bourrins et moi c'était depuis longtemps perdu d'avance. J'avais tort. Je vous explique pourquoi et j'y retourne.

1ère partie: le solo bien évidemment. Je lance la campagne et première claque; c'est graphiquement magnifique. Epic à manifestement opté pour des tons moins gris et glauques et cela lui va à ravit. Le studio en a aussi profité pour booste le point fort de son moteur: les effets ee lumière. Assez impressionnant.
Mais attenion: la guerre, même coloré et lumineux, c'est crade. Ça se traduit bien sûr par des ennemis dégueulasses et des éxecutions bien fourbes (d'ailleurs, les gunfights sont ultra-jouissifs), mais aussi par les scènes plus posées qui prennent le temps de nous montrer les conséquences du conflit. Des scènes généralement accompagnées d'une musique assez grandiose. D'ailleurs carton rouge concernant la bande-son: les voix françaises sont bonnes mais la synchro labiale est parfois très mal foutue.
Reste que gow est bourrin mais avec des personnages attachants et un background intéressant, n'est pas un shooter décérébré comme un CoD ou un bulletstorm. Du moins avant d'affronter les tarés assoiffés de frags qui rôdent en multi.

Si vous saviez à quel point je me fous des jeux de tir multi, vous serez surpris d'apprendre que j'ai pris du plaisir à enfoncer quelques tronconneuses dans le torse de parfaits inconnus.

Hormis quelques armes rageantes d'efficacités, le multi de gears est très équilibré et c'est pour moi son plus gros atout. Pas de création de classe donc personne ne commence avec un sniper ou un boomshot; si tu veux une meilleure arme il va falloir la mériter. Grâce à cela les affrontements se déroulent toujours dans les points chauds de la map et favorisent le teamplay. Pourtant les parties s'enchainent mais ne se ressemblent pas. Le camping est aussi peu présent, il est facile de déloger un adversaire. Bref, que du bonheur.
Et je n'ai pas encore parlé des modes horde et bestial. Le premier est un excellent mode survie qui entre potes peut faire passer les heures pour des minutes. Que ce soit en débutant pour se défoule et rire un bon coup ou en dément pour le challenge. Le second est un mode inédit où les joueurs sont les locustes et qui peut aussi s'avérer bien fun, quoiqu'un peu lassant.

Bref, selon moi gears 3 est le must du shooter qui à réussi à me réconcilier avec le genre. Même un gris troll de pro-S comme LaPetitePelle peut l'acheter les yeux fermés.

lNS0MNiA
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

J'ai eu le premier opus de cette trilogies malheureusement je n'ai pas eu le 2ème et j'avais vraiment accroché au premier !
Je l'ai fini plusieurs fois d'ailleurs.
Les graphisme sont vraiment agréables !

J'ai beaucoup aimé le contrôle de robots c'est vraiment sympas et nouveau !
J'ai quand même trouver la difficulté augmenter par rapport au 1 mais ce n'est pas plus mal pour ma part.

Bref a jeu a jouer !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90
Micromania 360 3.00€ Cdiscount 360 5.95€ Amazon 360 12.95€ Amazon 360 14.99€ Cdiscount 360 14.99€ Amazon 360 29.95€