18.3/20

popjodu76620
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Le jeu est plus fluide et ça n'est pas de refus .

Jean-Luc_BideU
Posté le 22 oct. 2015 à 02:11

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90
[JV]metalhead
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

après avoir eu ce jeu à sa sortie je me décide enfin d’écrire un petit com :) donc la campagne est extrêmement décevante, ça commencait bien pourtant mais ça marque beaucoup moins que le 1 et le 2... dommage pourtant ils aurait largement pu faire mieux en devellopant un peu plus sur les persos surout les nouveaux mais ils ont préférés la faire encore plus bourrin que dans les autres avec une legere trace de scenar (légère hein) un fin NULLE A CHIER avec un boss épouvantable à buter en veteran et pas du tout stylé à croire qu'a la fin ils en avait ras le cul et ils l'ont torché vite fait bien fait... le point vraiment positif c'est le multi bien sur je ne m'en lasse pas!

Darkvador8978
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Après toute cette attente, les critiques positives, je me suis dit : allez je le prends. Et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai été très déçu. Etant un grand fan des jeux solos, j'ai été irrité de voir que le mode solo de ce jeu a été totalement bâclé... le scénario est en carton, le plaisir de jeu n'est pas présent, ou peu présent. Seul le mode multi en vaut la peine, pour toutes ces raisons je lui donne la note de 12, car l'histoire solo n'est clairement pas au niveau.

Jean_K
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Et voilà! Après avoir fait les 2 premiers, j'enchaîne direct le 3 et l'évolution graphique est encore énorme! J'étais déjà bluffer de l'évolution entre le 1 et 2 et epic games a encore fait un grand pas entre le 2 et le 3! L'image est net, détaillé, c'est vraiment joli ingame et les cinématiques sont encore mieux!

Mais le graphisme n'est qu'un détail, la jouabilité est toujours aussi bonne, les gunfight toujours aussi vif et jouissif et le jeu est encore plus ponctuer de cinématique pour bien rythmé l'histoire, chose qui pêchait un peu dans les deux précédent volet.

En parlant d'histoire, pour une bande de gros bras armé jusqu'au dents, j'ai trouvé que ce 3ème gears of war était rempli d'émotion! Sans spoiler, il y a un passage du jeu très émouvant et superbement rendu avec musique et tout ce qu'il faut, du grand art!

Bref je vais pas m'étendre plus, ayant enchainer les 3 jeux a la suite, celui ci est vraiment le plus abouti et le plus "parfait" dans le genre. Un excellent jeu et une très bonne trilogie, si on cherche un defouloir avec des dialogues cru et fun, faut foncer!

Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Gears of War 3 sert de fin à la trilogie en toute beauté, que se soit niveau maniabilité, que les bandes son, ou encore son scénario à couper le souffle, surtout en multijoueur. Le mode Horde et Bestial sont là pour complété déjà un jeu suffisamment complet, la note parfaite de 20 lui convient que trop bien

Dathobiwan2
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Gears of War 3 est une très bonne conclusion à la série. Graphiquement le jeu est juste magnifique. Certes les animations des personnages sont moins fluides que ceux d'Uncharted 3 mais en ce qui concerne les effets de lumière, les environnements, les textures... là c'est un sans faute. Il pousse la 360 dans ses derniers retranchements et prouve qu'elle en a dans le ventre.

Autre élément : le gameplay. Le connaisseur de la série constatera des déplacements moins lourds. Si on ressent toujours le fait d'incarner des tanks sur patte, il faut admettre que cela n'empêche en aucun cas de sprinter à travers les lignes ennemis (chose à éviter toutefois), passer d'une couverture à une autre et le tout avec une grande aisance.

Autre constat : la difficulté a été revue à la baisse. En effet les ennemis sont nettement moins résistants mais il compense ce fait par leur nombre plus important. Et là j'en viens au point noir de ce jeu : avec le surnombre d'ennemis, les effets d'explosions, vos collègues; le tout vire par moment dans un joyeux chaos au point que l'on ne comprendra plus ce qui se passe à l'écran. Oui par moment le jeu en fait beaucoup trop. On constatera aussi un certain manque de variété dans les affrontements et une lassitude qui s'installe petit à petit. Dommage.

En ce qui concerne le scénario, si celui ci verse toujours autant dans la série Z assumée il se fait aussi un poil plus sombre et mature. L'accent est mis sur le côté apocalyptique et certains moments sont poignants.

Pour conclure on a un bon jeu, très bonne conclusion mais qui n'est pas non plus LE chef d'oeuvre incontestable de la 360. Mais il mérite tout de même le détours.

BitchslapingIII
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Une tuerie. Tout simplement, un must-have pour tout possesseur d'une 360. Un plaisir maximal autant seul (campagne solo, multijoueur en ligne) qu'a plusieurs (écrans partagés, co-op).

Le meilleur jeux de la 360, peut être remplacés par GoW4 bientot ....

jeanba12
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Ayant adoré le deuxième opus , je dois dire que le 3eme est sans doute le meilleurs ! une jouabilité géniale, une campagne très très réussie et le multi de mêmes ! Pour moi , le meilleures sont les graphismes qui sont gigantesques ! tout au long de la campagnes , je ne pouvais que m’arrêter pour contempler les beau paysages !! un jeu fesant parti du top 5 des meilleurs exclusivité xbox a n'en pas douter !

Deadpool_666
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Sans aucun doute le meilleur de la série ! Plus vif dans le gameplay, de nouvelles armes (la rétro-lanzor est surpuissante! une fois maitrisée c'est difficile de s'en séparer ^^) toutes aussi intéressantes à utilisées en plus d'avoir une exécution qui leur est propre, un mode multijoueurs extrêmement bien repensé!
Surtout le possibilité de booster les fortifications, et le Beast mode est tout simplement monstrueux!
On peu y incarner toutes sortes de locusts différents, chacun ayant ses propores capacités, mention spéciale pour la Berserker et le Armored Kantus qui sont d'une redoutable efficacité !
Les Maps sont toutes superbes et très variées.

La Campagne est assez longue mais on regrette cependant le manque de boss pour finaliser les chapitres...

L'histoire en elle-même aussi est un peu décevante car il ne se passe pas grand chose de nouveau (manque de rebondissements), on aurait aussi préféré rencontrés de nouveaux locusts en plus des lambent, et la nouveau venue de Clayton Carmine se fait que trop discrète (on le voit à peine dans l'histoire!), le personnage n'est pas du tout mis en avant ce qui est vraiment dommage car il a un charisme bien plus important que ses frères !
Bref c'est le jeu d'action culte par exellence! On espère Voir un 4eme opus débarquer sur la nouvelle XBOX ! Avec Une histoire plus intéressante que celle-ci, un nouveau héro à incarner et de nouveaux locusts à mettre en pièce =P

ps: Le DLC "RAAM's SHADOW" est vraiment exellent, RAAM est surpuissant et l'idée de jouer du côté locust en campagne est vraiment une grande nouveauté qui devrait être exploité une nouvelle fois si un 4eme opus devait voir le jour !

jonathan52100
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

c'est rare que je sois d'accord avec les notes de ce site mais là elle est justifiée. Ce jeux vaut largement son achat , ne serait-ce que pour le sérieux3.0 qui vous prendra des ccentaines voir milliers d'heures que vous le fassiez en privé ou public . La campagne est plus colorée que dans le 2 mais m'a moins marqué je dois dire . Au niveau jouabilité , il n'y a juste qu'a pleurer de jouer tant elle est efficace ! la horde est plus que jamais génialissime avec les fortifications et silverbacks (gros robots dans lequel le gears se place un peu comme dans Matrix)Vraiment excellent dans l'ensemble.Quoique un peu dessus par le niveau des gens sur le multi qui sont pour les 75% d'entre eux au canon scié et retro-lanzor...et qui attende que tu passes c'est ça le plus chiant en fait =P . Mais cela devait être voulu par les develloppeur surement ;-) .
Une dernière remarque , si vous jouez beaucoup online avec préparer une clé usb pour sauvegarder votre profil , beaucoup de monde c'est fait reset ses stats et level à cause d'un bug connu depuis octobre mais toujours non résolu(voulu pour les gens trop proches du sérieux 3.0?...c'est mon point de vue ;-) ) .

Zzgleshdu40zZ
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

je trouve que c'est le meilleur jeu de TPS les graphismes sont biens les personnages sont differents les un des autres je conseille ce jeu pour les personnes qui aiment les tps moi j'ai decouvert la série un magasin. c’était d'abord le 2 et ensuite les autres.il m'a agréablement surpris car le 2 n'etait pas excellent par rapport au 3.Il y a eut un enorme progrès, je tiens a feliciter epic games pour ce jeu fantastique. un 19/20 amplement mérité, ce jeu m'a comblé.

Letorokichiale
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Mon avis reflète certainement ma lassitude des TPS en général "se mettre à couvert, tirer, se mettre à couvert, tirer... ". Les scènes épiques qui faisaient le charme des précédents volets manquent cruellement dans ce dernier opus, l'histoire se déroule comme un rouleau de papier toilette et se torche sur un final sans saveur mettant un terme à une succession de séquence émotion plus chiante que poignante. Le multi malgré un mode horde bien fichu et un mode bestiale sympathique est vite redondant, cet suite ne termine pas la saga en beauté mais elle plaira aux amateurs de TPS dopé à la testostérone et aux fans de la série.

YunY
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Un peu déçue par cet opus, la mise en scène est superbe comme d'habitude (bien qu'un peu trop mélo), les environnements sont beaucoup plus colorés que dans les précédents volets, mais pas de phases de coopération réellement, c'est dommage ! Comme les lumières pour supprimer les chauves souris ou les plateformes à déplacer. Un peu répétitif pour le coup à mon goût, et réchauffé... Ma note s'applique pour le offline, je n'ai pas encore testé le live.

[DouBle_Face]
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Bon sachez avant tout que je suis un très grand fan de Gears of War et que cette note colle au jeu. Le 1er opus m'avait bluffé, le 2e m'avait amusé, mais le 3e m'a.. ennuyé. Certes, c'est une exclusivité en matière de graphismes qui sont vraiment magnifiques, mes yeux ont vraiment été plongés dedans (les plages, les villages, les îles tropicales..), là-dessus cet opus est vraiment bluffant. Mais qu'en est-il du scénario ? Du multijoueur ? Le scénario me semble juste bâclé, il y a beaucoup trop de scènes où ça fait Boum ! Très vite lassant et les secrets de l'histoire ne sont révélés qu'à la fin du jeu. Cette dernière est d'ailleurs un peu trop simpliste (je ne vous dis rien pour éviter le spoil). Il y a pas mal d'humour comme toujours mais c'est parfois drôle sans le vouloir: il y a en effet un coté très série B. Et le multijoueur.. j'en reste surpris négativement. On nous avait promis des serveurs dédiés, je ne les vois pas. La connexion est encore plus minable et irrégulière que dans le 2. On a beau nous mettre des médailles, des décorations, tout ça, pour moi le multijoueur n'a pas changé et a même empiré. Bon sinon le mode horde est toujours aussi amusant et le bestial est une idée originale. Un jeu.. pas si mauvais, mais vraiment décevant par rapport aux deux précédents. Comme quoi, les graphismes ne font pas tout.

Sidsicsix
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Voilà un très petit 10 car je viens pour la 3éme fois de perdre mes données gears of war (et uniquement gears of war),cela m'étais déjà arrivé avec mon ancienne xbox 360 sur gears of war 2...Donc, pour bien résumé, j'ai perdu toute mes déco et mes médailles (j'ai fini le mode dément de la horde avant hier --'). Sinon à part ça, j'aurais surement mis un 15/20...tout simplement pour les nombreux bugs qui étaient déjà présents dans gears of war 2 (la preuve avec ma sauvegarde d'ailleurs). Donc voilà, je recommande quand même ce jeu pour les personnes qui joue pour le plaisir et non pas pour compléter le jeu entièrement ou selon n'importe quel difficulté.

jetaimeANYA2
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

La meilleur série de tous les temps :ok:

on a vraiment tous :

campagne longue
bande sonore mythique
graphisme parfait ( plus beau jeux du monde )
multijoueur long
mode horde
mode bestial

on ne peut pas s’ennuyer ! c'est vraiment parfait

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90
360 26.70€