16.2/20

cojones_is_back
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Un jeu qui a mal vielli au niveau des graphismes et de certaines animations mais cela n'empêche pas au jeu d'être très immersif de par son gameplay et son background original. Le scénario lui est un peu basique sur le fond mais ça n'empêche ps de vouloir allé plus loin dans le jeu. Un jeu à tester au moins une fois

Comasalem88
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Graphisme: 4/5 quoi qu'un peu brouillon les graphismes sont plutot réussi.
durée de vie: 3/5 ils auraient pu faire mieux sur ce point la je l'ai torché en a peine 6 h c'est pas beaucoup.
scénario: 4/5 un peu du mal a démarrer le scenario s'illustre au fil du jeu et est trés prenant beaucoup de suspense et d'action.
bande son: 5/5 j'ai beaucoup meme carrément aimer les musiques de ce jeu des musique qui donne bien le ton pour un univers oppressant sa colle super bien.
et je rajoute un point pour l'ambiance du jeu qui es superbement bien retranscite et qui fait bien flipper.

Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Une vraie perle ce jeu. 1er jeu de ce studio (ou 2ème) et c'est un vrai coup de maitre. D'abord, graphiquement c'est très très joli, on prendra plaisir à explorer le métro et ses stations, ainsi que l'extérieur. La bande son composé de très belles musiques, et le son des armes très bien rendus, et la possibilité de mettre en plusieurs langues le jeu et les sous-titres (je conseille de mettre les voix en russes pour plus d'immersion). Mais le véritable point fort du jeu : le scénario et son ambiance. Je n'avais pas retrouvé une tel ambiance, on se sent vraiment dans le truc, le scénario qui réserve son lot de surprise, certains points peut-être pas assez exploité, mais bon d'un côté ça évite de le revoir tout le temps et de s'en lasser. La fin est quant à elle grandiose. Un FPS que je conseille fortement, rien que pour son ambiance.

Reconnaissant
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Magnifique.Atirant.Peut-etre angoissant pour certain,c'est jeu est un succé : l'ambiance est son maitre mot.Les graphismes sont assez réussis,le fait que le jeu réagit a vos actes le rend encore plus beau.Et surtout la bande son: merveilleuse j'ai adoré les musique fait a la guitar un peu comme stalker
Pour moi les seuls défauts sont les combat un peu trop carré et le manque de charisme de certain perso meme si j'apprécie KHAN

[DeeKzy]
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu assez bien, les graphisme sont bon, l'histoire est elle aussi assez bien. Parfois l'ambiance est assez "stressante" surtout quand on est dehors.
L'univers post-apocalyptique est vraiment bien, et il a une bonne durée de vie.

XboxGamer3
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Metro 2033 est certainement l un des meilleurs FPS sur la Xbox 360! Les graphismes ne sont pas splendides mais sont biens travaillés,la difficulté est assez variée et enfin le point qui m a vraiment plu...l ambiance du jeu elle est incroyable avec de nombreux moments de peurs,d incertitudes et d émotions! Bref ce Metro 2033 n est peut etre pas parfait mais son univers et son originalité font de lui un excellent FPS!Une très bonne surprise.

zefrics
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Un jeu vraiment génial avec une ambiance qui nous plonge directement dans cet univers post-apocalyptique des plus réaliste qui par moment m'a bien fait sursauter. Certes on peut reprocher à ce jeux 2 ou 3 choses comme par exemple un bestiaire qui n'est guère très varié tout comme les armes ou encore une durée de vie assez courte je trouve mais les graphismes reste très réussis tout comme les voix des PNJ (VO russe SVP) et une difficulté qui peut vous donner du fil à retorde.Bref ce jeux est a posséder

Osean_Razgriz
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est démentiel, les passages de vide ne sont pas ennuyant mais accentuent encore l'ambiance glauque du jeu. Il est flippant, mais c'est bon!!!!
Petit bémol, une durée de vie un peu courte, et des comportements de l'IA un peu étranges

Kampus29veans
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est très bon, l'aspect apocalyptique est très présent et c'est ce qui fait son charme. Les graphismes sont corrects avec parfois des textures moches comme la glace. Les petits plus sont sympas comme les fissures sur le masque et la dynamo. Je n'es pas pu finir le jeu mais le scénario est très prenant.

listrakeil
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Un bon FPS, mais malheureusement certaines mécaniques de gameplay viennent gacher l'experience de jeux.

Pour les éléments positifs on a tous ce qui sert à renforcer l'ambiance ( d'ailleur, tous le jeu se base la dessus): munition utilisées comme de l'argent, armes "faites maison", objectif affichés sur un callepin que l'on peut éclairer avec un briquet, gestion des filtres avec la montre.

Cependant le jeu cumul pas mal de lacunes : IA déséquilibré (parfois on se fait repérer alors que l'on était à couvert pour la jouer discret et parfois on assiste à des réactions pnj assez étranges), pas de très bonne sensations avec les armes, de gros bug de collision (fouilller un cadavre à terre et vous aurez souvent droit à un maccabé pris de convulsion).

Voilà, une bonne pioche tous de même et j'espère que le 2 rattrapera les problèmes cités.

DARKOXleretour
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Très prenant, immersif, l'ambiance est lourde, pesante, les graphismes très beau. Un scénar vraiment bien fichu. Une difficulté bien gérée mais dommage qu'il n'y ait pas de mode multijoueur ne serait ce qu'un simple mode coop pour rejouer le mode histoire avec un pote. Mais Metro 2033 reste quand même une très bonne expérience que je conseille fortement !!

AceIV
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

Mais pourquoi 13/20 ? Pour un jeu qui à fait succès auprès de la communauté de JVC. Tout d'abord l'aspect visuel, mes yeux ce sont écarquillé rien qu'à la vue du menu : 15, 30 et 45 secondes et voilà les textures sont en place et cela tout au long du jeu les textures chargent, chargent encore et toujours... Je me suis également pas mal ennuyé, des moments de blanc, pas d'action, rien, c'était plat comme les seins de ma voisine. L'histoire est également longue à se poser, si bien que les questions pourquoi je fais si, pourquoi je fais ça, et pourquoi c'est tout givré et c'est qui les mutants et que font-ils là, trottent dans ma tete tel un poney. Par contre j'ai apprécié l'univers certes linéaire mais à noter, et également le réalisme des respirations et du système de masque, et le système de repérage de la mission. Ah oui ! J'ai bien aimé le colt, mais je préfère pas parler des combats. Vous comprenez que par rapport à mon avis, j'ai arreté le jeu au bout d'une heure trente car Benjamin le chat jouait avec sa queue et que c'était nettement plus intéressant. En tout cas ce que j'ai apprécié avec Metro, c'est que j'ai découvert vraiment les entrailles obscure des jeux vidéos. Pour moi et cela reste mon avis, une note de 13/20 est parfaite.

kevdaigne
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Mon jeu préféré, que dire de plus a par un jeu parfait avec une histoire parfaite et des graphismes et gameplay qui colle parfaitement a l'histoire et franchement pour 5 euro sa serais bête de s'en priver !

Mr_CanardMan
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Encore un jeu qui me marque! Je savais que ce jeu etait cree par ceux qui ont sauve S.T.A.L.K.E.R. L'ambiance est unique a moscou et le mieux, c'est le doublage russe! Vu que je suis Franco-Russe, je parle russe courrament. Un joli jeu!

Posté le 31 août 2012 à 00:00

Metro 2033 fait partie des jeux qui ont une ambiance assez particulière.On évolue dans un monde froid,malsain,violent,horrifique,un monde ou l'erreur est fatal.Une très bonne expérience à faire,un FPS comme on en voit plus.

terenced27
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Un bon FPS ! Les graphisme meme en 2010 etait pas au top mais etait bien quand même ! Avec un gros + pour les détails des animations: rechargement , regarder les objectif avc calpin et briquet, mettre le masque a gaz, changer le filtre ... des petits détails qui font le charme du jeux ! L'ambiance post apocalyptique est bien retranscrit! Le jeux n'est pas le plus long qu'on peu trouver mais on peu le trouver a moins de 20 euros comme je l'ai fait donc ça vaut vraiment le coup surtout que la suite arrive bientôt arrive bientot avec metro last night

TheSkyDragon
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Alors je vais commencer par l'aspect graphique de ce "Bon jeu". Très beau décors assez arrivé, l'atmosphère et très bonne. Les sorties hors du métro sont vraiment classe. Bonne dans l'ensemble. en poussant le mode de difficulté le jeu peut vraiment devenir difficile. Il faut compté sur un bonne 12aine d'heure. Les thèmes sont vraiment de bonne qualités et très appréciable. Bon mais avec quelque défault de compréhension. 18/20.Il vous suffit d'adhéré à l'ambiance et à l'atmophère du jeu. Un très bon FPS. Je vous le conseil surtout qu'il n'est pas bien chère (10-15euro).