16.2/20

cojones_is_back
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Un jeu qui a mal vielli au niveau des graphismes et de certaines animations mais cela n'empêche pas au jeu d'être très immersif de par son gameplay et son background original. Le scénario lui est un peu basique sur le fond mais ça n'empêche ps de vouloir allé plus loin dans le jeu. Un jeu à tester au moins une fois

Comasalem88
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Graphisme: 4/5 quoi qu'un peu brouillon les graphismes sont plutot réussi.
durée de vie: 3/5 ils auraient pu faire mieux sur ce point la je l'ai torché en a peine 6 h c'est pas beaucoup.
scénario: 4/5 un peu du mal a démarrer le scenario s'illustre au fil du jeu et est trés prenant beaucoup de suspense et d'action.
bande son: 5/5 j'ai beaucoup meme carrément aimer les musiques de ce jeu des musique qui donne bien le ton pour un univers oppressant sa colle super bien.
et je rajoute un point pour l'ambiance du jeu qui es superbement bien retranscite et qui fait bien flipper.

Isalilina
Posté le 16 sept. 2015 à 15:27

Magnifique, très bon jeu le gameplay excellent, aucun défaut je ne trouverais à ce jeu vraiment une bombe un rare jeu que j'ai trouver super, par contre son successeur métro Last Light n'est pas terrible comparée à ce première opus qui es juste sublime .

huntertoby27
Posté le 17 août 2015 à 16:44

j'ai adoré ce jeu l'histoire est bien est les graphisme pour un jeu de 2010 sont ravissant mais il reste un jeu quand me difficile et certain beug on entrainé ma mort. Mais je l ai quand meme fini :play: :rire:

Ghostfire-Ultra
Posté le 05 août 2015 à 20:33

Un très bon jeu, qui vaut la peine d'être joué ! une maniabilité est bien travaillée. La prise en main se fait rapidement. L'histoire remplie de rebondissement. Un jeu presque parfait ! Le seul bémol... Certains passage reste trop difficile

pedo-lama
Posté le 27 mai 2015 à 11:29

Adaptation du livre éponyme, Metro 2033 est avant tout un univers post apocalyptique se déroulant dans le metro moscovite, ou se côtoient humains et mutants.

Points positifs :

• Beau
  • Ambiance post apocalyptique réussie
  • Immersion dans les difficultés les plus élevés
  • les doublages dans le nombreuses langues

Points négatifs :

• Optimisation
  • Trop linéaire
MacGYVERdu72
Posté le 03 janv. 2015 à 12:01

Que dire de ce jeu à part qu'il a franchi les années avec brio ? Une difficulté grandissante mais toujours bien dosée qui vous immerse dans une ambiance post-apocalyptique à couper le souffle ! Jouer à ce jeu vous fera découvrir un magnifique titre tout en prenant la notion d'économiser ses balles, à l'inverse d'un COD ou d'un BF !

deltat34
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Je crois pas que ce jeu mérite 16. En effet même si l'ambiance du jeu est soigné, l'aspect visuel convaincant et le scénario entraînant... mais la jouabilité est catastrophique !!!
Le personnage est lent à diriger (je vous parle pas des combats contre les monstres...), l'IA est vraiment passable (bon courage pour l'infiltration), certaines armes sont galères à manier et le système de marché est horrible vu que l'on ne sait même pas ce que l'on achète...
Cela dit hormis tous ces défauts, Metro 2033 reste un bon jeu survival horreur qui nous entraîne dans les coins les plus sombres du métro moscovite :)

Allouse
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Alors que dire de se jeu qui est vraiment pas terrible. Je trouve le système de tir vraiment choquant.. Il suffit de s'enflammer un peu sur la gâchette et on ne voit rien , il faut donc tirer par rafales mais vraiment de petites rafales.. Les graphisme sont assez sympas , l'environnement aussi (petite penser à Fallout 3 *-* ) Le jeu se termine assez rapidement et la fin est vraiment nul. J'ai failli abandonner se jeu tellement il me fessait péter des câbles x) (les enfants de l’apocalypse) en autre. Un jeu à terminer et à ranger au fin fond du placard.

shiroitenshi
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Metro 2033 est le FPS typique linéaire mais très immersif, c'est d'ailleurs le plus gros point fort de ce jeu et c'est avant tout sur ça que vous vous déciderez sur l'achat. Rechargez sa lumière, bien regarder sur sa montre combien il reste en oxygène, avoir un masque à gaz qui peut se briser et arpenter ces longs couloirs de metro lugubres... non il y a vraiment rien à dire sur l'ambiance et l'immersion, on est à fond dedans et c'est très bien rythmé pour qu'on ne s'ennuie pas. Dommage que l'IA ne soit pas au point, c'est vrai que ça rend les phases d'infiltrations ennuyeuses, en revanche, que l'on ne ressente pas la puissance des armes à feu me paraît crédibles, dans la mesure ou ces dernières sont "bricolés" par les gens du Metro. En bref, si vous chercher un FPS immersif et que vous n'êtes pas allergique aux chemins linéaires, je recommande vivement Metro 2033. Petite cerise sur le gâteau, on peut même mettre les voix en russe pour encore plus d'immersion.

Buckethead63
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Un bon jeu mais sans plus.

Metro nous plonge dans un univers post apocalyptique très réussi, mais hélas assez peu détaillé. On ne sait pas vraiment pourquoi l'humanité en est arrivé là, on ne sait rien sur les "Sombres", pareil pour l'organisation de l'humanité dans le métro, les factions ... Au final le joueur est spectateur d'un univers qui semble cohérent mais dont le jeu ne lui montre qu'une infime partie. J'ai trouvé ça assez frustrant.
De même, un autre frein à l'immersion pour moi est que notre héros Artyom ne prononce pas un mot de toute l'aventure !
Nous voilà en simple pantin, sans volonté propre, dirigé par différents PNJ qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam. Même eux semblent souligner l'absurdité de tout ça en faisant remarquer à plusieurs reprise qu'Artyom semble avoir perdu sa langue.
Si l'ambiance est très bonne, le scénario est lui très léger. On ne peut pas dire que l'histoire avance, on fait juste différente rencontres avec des PNJ qui nous dirigent vers notre destination finale.
Enfin les gunfights sont vraiment brouillons, mous et peu précis. Je n'aime pas spécialement les FPS à la manette sur console, mais là c'est une vraie purge. J'en ai eu tellement marre de ne rien comprendre à ce qui m'arrivait lorsqu'une horde de monstres nous entoure que j'ai passé le jeu sur la difficulté "Facile" histoire d'avancer dans le jeu et l'histoire sans me prendre la tête.
Le jeu est assez court (environ 10 heures) et c'est tant mieux, car il est assez répétitif. Le bestiaire est très faible et les décors pas variés du tout (mais ça c'est normal). Et puis cela évite que l'histoire ne s'embourbe dans des méandres inutiles.

Bon au final je critique beaucoup mais j'ai quand même passé un bon moment à stresser dans ces couloirs et à découvrir cet univers. Techniquement c'est pas extraordinaire (surtout en extérieur), mais ça suffit largement pour s'y croire. La fin est sympathique avec une morale pas débile. Pour le prix auquel on peut le trouver aujourd'hui, ça vaut le coup.

D'ailleurs je vais acheter le suivant, qui, s'il semble conserver les défauts des gunfights, a l'air aussi bien plus prenant côté scénario.

Ebizu
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Metro 2033 est un bon FPS doté d'une ambiance superbe et d'une histoire qui vous mènera dans bon nombre de péripéties durant une vingtaine d'heure, ce qui est plus qu'honorable.

Un jeu à tester donc, ne serait que pour son ambiance unique.

Ludooooo
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

"Dehors, tout est sale. Gris. Irrespirable. Nous vivons notre vie dans les couloirs sombres et puant du métro. Nous vivons..."
Metro 2033 fut l'une des bonnes surprises de 2010. Vous y incarnez Artyon, un jeune russe dans un Moscou dévasté par une apocalypse d'ordre nucléaire.
Pour survivre face aux hordes de monstres en tout genre qui ont pris vie au milieu des décombres radioactives, il vous faudra compter sur les quelques munitions trouvées ça et là sur les cadavres ou au marché du coin. Il faudra aussi sortir, c'est là que vous pourrez utiliser vos masque. Sans eux, point d'air, point de vie.
Le jeu possède une excellente ambiance, c'est sans aucun doute son plus gros point fort.
On regrettera les missions finales un peu moins mémorables, la fin vite expédiée et la durée de vie tout juste honorable.
Une excellente surprise qui vaut surtout pour son univers.
A essayer !

Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Une bonne surprise que ce Metro 2033 qui rate le coche du 15 d'un rien. Graphiquement le jeu est solide, en particulier dans la gestion des effets de particules et des lumières, mais la réalisation technique est moyenne avec des exigences matérielles clairement exagérées. Le gameplay est sans grande originalité mais il est efficace et les situations se révèlent plutôt variées. On sent un très gros travail sur l'univers et la direction artistique et c'est malheureusement là que le jeu peine à convaincre. La faute à une narration bancale, qui ne prend pas le temps de développer l'histoire. Les personnages sont à peine ébauchés, les enjeux flous et on enchaîne les chapitres avec des élipses parfois violentes. Sans compter que la fin tombe totalement à plat et semble expédiée. Je trouve également la bande son trop discrète alors qu'elle devrait participer de l'ambiance. Metro 2033 est un bon jeu mais il manque clairement de finition et d'un aspect exploration / jeu de rôle plus développé.

Tharius
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Sur Xbox360 Metro 2033, issu du livre éponyme nous plonge dans le métro moscovite après une apocalypse nucléaire, ayant réduit la Russie et le reste du monde en un tas de cendre fumant.
L'ambiance est très prenante, certes un point dirigiste mais indispensable pour la narration.
L'histoire fait réfléchir sur l'Homme, sa place et son action sur notre monde.
Techniquement bien réalisé, avec une bonne durée de vie.
J'avais longtemps hésité à l'acheter et au final ne regrette pas du tout de l'avoir récupéré! Un vrai petit bijou!
Je le conseille à tous les amateurs des jeux à scénario.

JetFunk
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Très bon jeu en terme d'immersion. Comme dit dans le test . C'est un film dans un jeu ! Les graphismes sont magnifique et l'histoire est plus que prenante. Je veux toujours en savoir plus.Par contre, son seul défaut selon moi, et la gestion de l'IA qui laisse à désirer..

DARK-VENUM
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

attention pour tous les fan de fps et de survaivor horror , se jeux et une Perl rien que , le senario vaut le détour , les grafisme sont très beau même pour une 360 , la dure de vie et au minimum de 10 heure voir plus , si on monte le niveaux de dificulter , la bonde son et juste magistrale qui nous met dans , une ambiance fin du monde en Russie , métro 2033 et une œuvre géniale à jouer de toute urgence , bon jeux .