16.2/20

cojones_is_back
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Un jeu qui a mal vielli au niveau des graphismes et de certaines animations mais cela n'empêche pas au jeu d'être très immersif de par son gameplay et son background original. Le scénario lui est un peu basique sur le fond mais ça n'empêche ps de vouloir allé plus loin dans le jeu. Un jeu à tester au moins une fois

Comasalem88
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Graphisme: 4/5 quoi qu'un peu brouillon les graphismes sont plutot réussi.
durée de vie: 3/5 ils auraient pu faire mieux sur ce point la je l'ai torché en a peine 6 h c'est pas beaucoup.
scénario: 4/5 un peu du mal a démarrer le scenario s'illustre au fil du jeu et est trés prenant beaucoup de suspense et d'action.
bande son: 5/5 j'ai beaucoup meme carrément aimer les musiques de ce jeu des musique qui donne bien le ton pour un univers oppressant sa colle super bien.
et je rajoute un point pour l'ambiance du jeu qui es superbement bien retranscite et qui fait bien flipper.

duke-forever
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Entrez dans le monde déchu d'un Moscou post-apocalyptique et embarquez pour un voyage terrifiant au coeur des souterrains. Cette phrase résume trés bien se qui vous attend dans Metro 2033 !! J'entre donc dans le vif du sujet ,le jeu brille de part son embiance opressante très bien retranscrite , qui donnera au joueur quelques sueurs froide ...

Il vous faudra rester à l'affut ,le moindre détail sera vital(masque à gaz, armes ,munitions,médi-pack ) sans oubliez vos ennemis les fachos et autres mutants qui errent en surface et dans le metro...

En ce qui concerne la durée de vie ,elle reste correcte.Voila donc pour ma part très bon jeu que je recommande !!

Reymisteriod2
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Le point fort du jeu est avant tout son ambiance. Stressante, très stressant, dû également à la très belle musique. Le jeu est intéressant, mais je lui reprocherais quand même sa jouabilité. J'ai l'impression que c'est vraiment lent et c'est dommage. Par ailleurs, ça devient vite répétitif. Mais le jeu brille grâce à sa merveilleuse ambiance, aux magnifiques musiques et aussi grâce à un scénario plutôt intéressant.

stojko37
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Un très beau jeu, qui se savoure encore mieux lorsqu'on a lu le livre et qu'on le recommence une seconde fois car plein de petits détails nous échappe au premier abord ! Sans compter qu'on peut le refaire de manière différente, au niveaux des choix dans les dialogues.

bistouflix_83
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Metro 2033 est l'excellence même du FPS ! Le début n'est pas vraiment compréhensible. C'est assez bizarre mais dès que l'on commence à rentrer dans les métros , l'histoire prend un tournure inattendue.

Très vite , les combats commencent puis tout au long de l'aventure , on essaye de s’aventurer dans les métros sombre en essayant de ne pas avertir l'ennemi , qui , lui peut-être des mutants ou des humains : Les fachos.

Sinon l'histoire et le scénario est vraiment bien fait , les combats sont difficiles. Quand on sors à la surface , il faut vite mettre son masque à gaz. Sinon mort d’asphyxie.

Je conseille vraiment ce jeu à tout le monde.

samg62
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Fps très négatif , graphismes sympa mais pas époustouflants qui est masqué par le coté noir du jeu,
jouabilité calamiteuse,durée de vie je ne le saurais jamais après 4heures de jeu j'ai abandonner pour le manque d'infos
( On va ou ? une carte ? une aide ?), j'ai rarement joué a un FPS aussi chiant, les armes impuissante ou ennemi blindé.
bref beaucoup de points négatifs, toutes fois l'ambiance relève le niveau, les environnements bien que répétitifs sont sympa,le context apocalyptique est bien retranscrit pour ce qui est de la difficulté rien d'insurmontable , ce jeu qui reste très moyen malgré de très bonnes idées.

_RathalosArgent
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Bonjours à tous. Alors je vais commencer par l'aspect graphique de ce "Bon jeu". Je mettrais 17/20 : Très beau décors assez varrié, l'atmosphère et très bonne. Les sorties hors du métro sont vraiment classe. 16/20 pour la jouablilitée : Bonne dans l'ensemble. La duréé de vie : 16/20 en poussant le mode de difficulté le jeu peut vraiment devenir difficile. Il faut compté sur un bonne 12aine d'heure. Un bon gros 18/20 pour la bande son : Les thèmes sont vraiment de bonne qualités et très appréciable. Le scénario je méttrais 16/20 : Bon mais avec quelque défault de comprénssion. Note Général : 17/20.Il vous suffit d'adhéré à l'ambiance et à l'atmophère du jeu. Un très bon FPS. Je vous le conseil surtout qu'il n'est pas bien chère (10-15euro).

platypus-sensei
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Metro 2033 est un FPS très moyen, qui souffre de trop nombreux défauts pour en faire un bon jeu. Le rythme est lent voir ennuyeux, ce qui ne serait pas un problème si l’ambiance avait été plus travaillée. Or, contrairement à des jeux comme Dead Space ou Silent Hill, les gars de 4A Games ont pensé qu’il suffit de plonger le joueur dans le noir pour créer une ambiance lugubre et malsaine. Résultat, on passe 10 heures à arpenter des couloirs de métro dans le noir le plus complet. Cela n’a rien d’angoissant, d’autant plus que les créatures que l’on affronte sont hélas ridicules et mal animées. L’IA est catastrophique tant au niveau des alliés que des ennemis. Ces derniers étant ultra clairvoyants au point qu’il faut abandonner toute idée d’infiltration au profit d’une approche aussi bourrine qu’inefficace. Inefficaces pourquoi ? Parce que les armes dont on dispose semblent aussi puissantes qu’un pistolet à eau rouillé. De même, les développeurs ont truffé le jeu de petites actions : recharger la batterie de la lampe ou changer le filtre de son masque. Je suis désolé, cela ne renforce pas l’ambiance. C’est juste soulant de devoir recharger sa lampe toutes les 5 minutes, point. De même, on nous inflige certains détails visuels insupportables : fissures, givre sur le masque. Tout cela nuit grandement à la lisibilité de l’action et à certains moment du jeu, la visibilité devient si mauvaise qu’on fini par en avoir la nausée…Dommage car le jeu avait du potentiel.

Psykotrip_LS
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Super jeu, super ambiance, super graphisme. Un scénario plus poussé que les jeux de guerres pas très originaux. Mais faut pas comparer justement à ces jeux là, car c'est pas le but, on peut pas rusher comme un taré, car comme dans The Darkness, le perso est dans un milieu hostile et ténébreux. Bref. On peut aussi changer la tenue de son perso, une variété d'arme relativement réduite, mais qui évolue rapidement grâce aux déclinaisons de chaque armes. Et si on est doué, on est pas en manque de balles :) pour l'avoir fini deux fois, je sais de quoi je parle. Super jeu qui se démarque par son univers et son ambiance, comme un Alan Wake, pas comme un de ces jeux de guerres qui est là pour plaire à tout le monde, et qui est blindé de DLC payant. Super jeu.

Ganondorfzl
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

La critique de platypus-sensei reflète parfaitement mon avis!

Ce jeu date d'un autre age!

Le gameplay est molasson....on s'ennuie!

Les gun-figth contre les novalis (ou autre monstres) ne sont pas désagréables (quoique très peu novateur et prenant)!
Mais les gun-figth contre les ennemis de type "humain", sont d'un ennui et d'une prise de tête....!!!

Honnêtement c'est principalement cela qui m'a fait arrêter le jeux après a peu près 5heures30 environ!

C'est bien beaux d'avoir fait des zones vivantes (les zones de commerces), avec beaucoup de monde!
Mais elles ne servent a rien!
A part a vous dégoute encore plus!

Je m'attendais a certaines surprises, voir même quelques quête secondaire proposées...cruelle désillusion!

Tout ceci n'est que pour masquer la pauvreté de l'ensemble!

Après 5heures30 environ de jeux, et pas mal de zones traversées, le scénario reste plat et inintéressant...

En gros: FPS couloir, ennuyeux, qui ne vaut un 10 que grace a son ambiance plutôt intéressante à la base...dommage que le reste ne suive pas...

SxS_EpicBand
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Comment ne pas caché sa déception devant l’adaptation en jeux vidéo du livre éponyme de Dmitri Gloukhovski véritable « Best-Seller » en Russie mais n’ayant pas trouvé la même gloire dans l’hexagone. L'action se situe donc en 2033, dans un monde qui a été dévasté par une guerre nucléaire. Moscou n'est plus qu'une ville en ruine perpétuellement enneigée, et les rares habitants qui ont réussi à survivre se sont réfugiés dans les décombres du métro. On y retrouve ainsi Artyom qui se lance dans un raide suicide pour sauver son peuple… Le scénario, bien que fidèle au livre dans les grandes lignes, reste très faible puisque nous sommes encore en présence d’une fable d’héroïsme bancale accompagné d’une difficulté a nous lié au personnes non jouable. D’un point de vu visuel, Le teint grisâtre trop présent est responsable de la lassitude des décors extérieurs, et les tunnels du métro manque cruellement de dynamisme à l’inverse des différentes stations qui fond l’objet d’un soin tout particulier. Le gameplay quand a lui est beaucoup trop poussif en raison de la mauvaise architecture des zones de gunfight. De plus le bestiare est peu varié et de piètre qualité. Le sentiment d’inachevé est donc trop présent pour que l’on puisse apprécié le titre développé par 4A Games. !

Posté le 09 mai 2013 à 00:00

J'avait aussi été saisi par l'étrange beauté des ciels obscurs et des paysages gelés. "Voilà la ville morte" a grommelé Bourbon. "Bienvenue a la maison, Artyom."

J'avais commencé ce jeu est été arrivé a la moitié avant que je le casse (parce que j'ai a peine bougé ma bobox, un des gros défauts de la console tiens ). Mais je ne l'avait pas fini, là tandis que "Metro : Last Light" va arrivé dans quelques jours et j'ai dû le racheter pour 15 euros dans le Micromania du coin.

Quel plaisir se fut de retrouvé l'ambiance sombre, froide mais tellement unique de ce jeu... La sécurité réconfortante du tunnel après un prologue rythmée, puis l'arrivée de Hunter et là ! Les mutants débarquent... Un passage intense et stressant qui va prendre tout son sens plus tard, la nouvelle race est apparu...

Et quand les évènements fantomatiques des catacombes se rajoutent au tunnel sombre, obscur et étrange, deux personnes qui tentent de survivre tant bien que mal au Chapitre 2 dans les tunnels d'une Russie toxique et dévastée. Puis LE passage arrive, juste après le grand marché qui montre une interraction assez surprenante pour un FPS aussi linéaire avec le fait de pouvoir jouer de la guitare, changée d'armes ou donner 1 munition a un clochard... L'entrée de la ville morte

Accueilli par le texte que j'ai mis au premier paragraphe, une ambiance unique, une atmosphère pesante, un stress permanent dû aux ennemis nombreux et coriace (on se croirait dans un survival horror) et les fantomes des batiments ou encore le fait de devoir gérez les filtres de son masque a gaz

Quelques petits détails on été calculé pour rapproché le jeu de la perfection comme la limite d'arme plus ouverte que n'importe quel autre FPS (a part quelques uns comme Bioshock), une OST discrète mais plutôt jolie et des bruitages réalistes, des graphismes plus que corrects et cette ambiance, quand on avance dans le désespoir d'atteindre son but et de survivre dans la ville morte...

Il y'a aussi une narration et une immersion quand on sort du métro et que l'on se retrouve devant les paysages glacés... Pour la narration elle est juste parfaite, puis la mise en scène et le Level Design aussi...

"En retournant sous terre, j'avais soudain réalisé que ma ville étais a présent un endroit hostile et étranger pour moi. Je me sentais en sécurité ici, dans l'obscurité du Métro. D'autant que Bourbon prétendais avoir des amis a la Station Aride."

Cette première partie du Chapitre 3 avec la rencontre avec Khan et un passage assez marquant (Spoiler donc je ne dirait pas lequel c'est, ce qui on joué doivent comprendre). Et deux parties assez particulières dans les tunnels hantées. Avant un nouveau chapitre quand on quitte la station communiste.

"Même l'apocalypse n'avait pas empêcher les hommes de s'entretuer au nom d'une idéologie"

Chaque partie de ce monde immense qu'est le métro est soit indépendant (l'arsenal ou la station maison) d'autres sont controlé par les bandits anarchistes, les rouges communistes ou les fachos. La toute dernière discussion du chapitre 3 révèle le réel but de cette guerre, a savoir, affaire de famille ou manque d'argent.

Bref, j'ai bien avancé dans le jeu et j'en suis a la moitié du chapitre 4, le jeu est assez court car je l'ai commencé hier après midi et j'ai pas joué de la soirée donc il doit faire dans les 8 heures de jeu. Bref, tout ça pour dire que la suite sort dans pas longtemps (Metro : Last Light) et que c'est toujours 4A Games composé d'anciens devs de S.T.A.L.K.E.R qui fera le jeu et il sera toujours inspiré du roman de Dmitri Gloukhovski. Car oui, Metro 2033 s'inspire du premier roman de l'écrivain Russe Dmitri Gloukhovski sorti en 2005 et il a sorti en 2009 la suite "Metro 2034" qui va donner son histoire a "Last Light". Donc de grandes chances que le studio Ukrainien retranscrive l'ambiance du premier opus.

jreder
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Des graphismes sympa mais pas époustouflants , Un gameplay assez dur à prendre en main, des personnages bien trop volatiles, des armes pour la majeur partie quasi inutile et un rendus des 'ennemis' bien trop décevant . Je m'attendais à une tuerie, c'est juste mon porte monnaie qui s'est fait tuer !!

Seul vrai point positif, le son et les bande son.

spookydoom
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Je n'ai personnelement pas tant amier ce jeu
je mattendais à beaucoup plus
l'ambiance est bien, les graphiques aussi mais la durée de vie...nul,NUL
L'histoire fini mal, ya pas beaucoup d'arme et on a des visions qui n'ont pas leurs places.(on ne sait meme pas cest quoi et moi perso ca m'enerve...)Bref je ne le recommende pas

Painintheass31
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

A une époque ou l'on ne jure que par les multijoueurs, les coopérations et les mondes ouvert, voici un FPS tout à fait old school qui propose pour seule expérience de jeu une aventure solo linéaire. Non pas qu'il y ait du mal à ça, la dite expérience est immersive et possède une bonne ambiance mais elle est malgré tout assez courte, l'histoire est intéressante mais pas très bien expliquée et chose rare, il n'y a aucun boss. Sinon en terme de gameplay c'est tout ce qu'il y a de plus classique et dirigiste, la liberté d'action est sacrifiée pour privilégier l'immersion et la contemplation. Au niveau des armes, on a des bonnes vieilles pétoires avec une notion intéressante de choix entre des munitions industrielles, plus efficaces, qui servent de monnaies et des munitions artisanales, moins puissantes que l'on se procure avec les précédentes au même titres que les armes. En terme d'ambiance on alterne entre les gunfights nerveux dont certains peuvent se faire en discrétion et des phases de survival horror qui peuvent se montrer assez inquiétantes. Dans l'ensemble c'est un jeu sympathique mais bon pas de quoi se taper le cul par terre.

jeck73
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

un jeu qui ma agréablement surprit. tout d’abord le fet de devoir payer en cartouche de pouvoir aborder certain niveau en infiltration etc durée de vie convenable. on s'atache au perso mais hélas ou oublie vite le Scénario du jeu on c plus qui et qui ou on vas etc. Mais il reste un très bon jeux tout de même.