16.2/20

cojones_is_back
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Un jeu qui a mal vielli au niveau des graphismes et de certaines animations mais cela n'empêche pas au jeu d'être très immersif de par son gameplay et son background original. Le scénario lui est un peu basique sur le fond mais ça n'empêche ps de vouloir allé plus loin dans le jeu. Un jeu à tester au moins une fois

Comasalem88
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Graphisme: 4/5 quoi qu'un peu brouillon les graphismes sont plutot réussi.
durée de vie: 3/5 ils auraient pu faire mieux sur ce point la je l'ai torché en a peine 6 h c'est pas beaucoup.
scénario: 4/5 un peu du mal a démarrer le scenario s'illustre au fil du jeu et est trés prenant beaucoup de suspense et d'action.
bande son: 5/5 j'ai beaucoup meme carrément aimer les musiques de ce jeu des musique qui donne bien le ton pour un univers oppressant sa colle super bien.
et je rajoute un point pour l'ambiance du jeu qui es superbement bien retranscite et qui fait bien flipper.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
mousakanoir
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Une super ambiance, des graphismes epoustouflant, je n'avais jamais joué a des survival horror avant et pourtant j'ai adoré metro 2033 pour son ambiance. Par contre le probleme des reserve d'oxygene sont parfois tres enervante et ma forcé a revenir 2 niveaux en arriere. J'attend la suite avec impatience.

Erk58
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Un bon jeu au niveau de son histoire mais je suis déçu qu'il y a pas de mode multijoueur même si le jeu est court il a plein de secret à découvrir.Les graphismes ne sont pas les meilleurs mais c'est un bon début.

TheLocustKiller
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Ayant commencer par lire les romans, j'ai testé ce jeu en sachant à quoi m'attendre et en pensant qu'il n'allait pas être excellent vu les adaptations en jeu de certains films ou livres... J'ai néammoins été agréablement surpris de retrouver l'atmosphère angoissante et opressante du roman même si comme toujours, quelques détails change par rapport à l'oeuvre originale. Les graphismes sont soignés, la bande son est tout simplement sublime surtout en VO, le gameplay est bien pensé et bien travaillé(changer le filtre du masque à gaz, récupérer les munitions sur les cadavres, activer la lampe avec la dynamo, charger les armes à air comprimé...) même si Artyom reste un peu mou sur les déplacements et le scénario nous tient en haleine tout au long du jeu. En somme, un excellent jeu à posséder pour les amateurs du roman et les autres ;)

redcrypt46
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Franchement ce jeux mérite une sacrée note je trouve, pour des développeurs venu de l'est. Beaucoup plus lineare mais ressemble a un Fallout 3 russe.
Une ambiance ténébreuse & suffocante régne dans ces métro de moscou, un voyage terrifiant et super prenant! Quand ont se retrouve a la surface et que le l'oxygéne nous est compté, je trouve sa tellement realiste et le bruit de la respiration qui s'accelair quand le filtre d'oxygéne se vide! Plein de details dans se jeu nous donne vraiment l'impression de le vivre! Un Scénario de fin du monde trés poussé et trés impressionnant qui fais trés peur, j'espere que la fin du monde ne se passera jamais comme sa.
Si vous aimez Fallout & STALKER vous ne pouvez que aimez Metro 2033!
Regardez le trailer de Metro last light sur youtube qui se passe en faite avant metro 2033 sa vous donneras un avant gout de se qui vous attend dans Metro 2033.

Bl4t4six8[halo]
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Amateur du genre post-Apocalyptique, de radiation et de d’holocauste nucléaire, bonjours ! J’ai voulu et acheté ce jeu après le super court métrage de Metro : Last Light. Pour boucher de pain (même pour 15€) il vaut vraiment le coup ; l’atmosphère, l’ambiance et l’histoire y est vraiment géniale. C’est un petit diamant brut moscovite à l’univers riche et unique ! Bon, passé les louanges, voici mon véritable Test :d) Les Graphisme sont franchement beau et pas moche (Pas de Bug graphique ou ‘’matériel’’.) :d) La Jouabilité : Si ce n’est que le côté ‘’Shoot reste un poil bancal’’ et que la prise en main sera délicate a votre 1ére heure, que vous jouez en Furtif ou Warrior ce sera toujours plaisant. :d) Certes une campagne vaut entre 10h et 12h mais une fois la difficulté augmenté et l’envie de terminer tous les succès (vraiment sympa soi disant passant) vous irez plutôt sur, au total, 40h et encore. :d) Son : Comme Jv.com ; 18/20 :d) Scénario : Etant vraiment une bonne XP, 2033 au scénario assez trouble, puissant, prenant et génial : univers et jeu mélangeant du Cod pour la progression, du FEAR pour les frissons et autre apparition (non offensives pour les non amateurs de frissons), du STALKER pour le survival. Tous ce cocktail est détonant, prenant et immersif (Jouer dans le noir, c’est plus sympa) et pour les amateurs de FPS et super scénarios… Foncez !

psykomilo
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Perso ce jeu est un des jeux les plus immersif que j'ai jamais joué l'histoire est originale le jeu est stressant juste ce qu'il faut les graphisme sont correct et la difficulté est présente (heureusement)les musiques sont juste magnifique et sont très raccordée au thème du jeu.

jvbaIthier
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Voici un FPS très spécial qui a une ambiance très réussie et qui jouit d'une campagne somme toute archi prenante ! On est très loin des FPS où il faut viser, tirer, recharger et ainsi de suite il y a des gunfights, mais ils sont judicieusemet placés, et leur longueur est très variable, il y a les quelques ennemis juste pour embêter le monde, et un lieu propice pour les grosses bastons, mais entre les gunfights, il reste l'exploration, je l'ai trouvé vraiment passionnante, le héros a des visions vraiment inquiétantes et très étranges, on veux en savoir plus, le scénario est vraiment maîtrisé dans ce sens, manier le suspens et les moments très glauques avec maestria, et ça peut devenir très vite stressant ! La bande-son et le doublage aide énormément à l'immersion, en plus de la vue FPS, franchement, c'est comme si j'y étais, et c'est bien le seul FPS à m'avoir autant fait ressentir ça ! En sus de l'exploration prenante, il y a aussi les "villes", histoire de faire des emplettes (les munitions étant la monnaie), de parler aux gens, l'ambiance étant vraiment sympa, hommes qui chantent, qui crient, qui ... dicutent ! Dans tous les domaines, l'ambiance est réussie ! Le gameplay est bon, bien que Artyom soit assez lent, ça se ressent quand des hordes d'ennemis nous attaquent, il manque d'un peu de vivacité. Par contre, un petit passage qui était bien sympa a été rendu crédible, on porte un gosse sur nos épaules, et là ses mouvements étaiet lents, et il "tanguait" pour se retourner, c'étai bien fichu ! Le bestiaire est pas mal, les ennemis se laissent découvrir petit à petit, et diantre qu'ils sont coriaces ! Car oui, le jeu est pas toujours évident, grâce à un challenge relevé. Bref, un jeu que je conseille bien évidemment, et ça me donne envie d'acheter le livre, et j'attends également la suite de ce superbe jeu, vivement !

pelerin76
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu avec une ambiance post apocalyptique vraiment bien faite et prenante !! Graphiquement c'est assez joli, les environnements essayent d'être variés malgré le fait que ce soit un métro! L'effet de fumée est très bien rendu quand on tire avec ces armes de fortune. Coté gunfight c'est pas si mou que certains le disent, c'est sur que c'est pas très fluide mais on s'y retrouve bien, les phases d'action sont brutales. Le fait de devoir fouiller partout pour trouver quelques rares munitions est pour moi génial !! Le jeu est assez fidèle au livre, il y a pas mal de personnages différents mais malheureusement ils n'ont pas énormément de personnalité et Artyom ne parle pas, assez désagréable quand on veut rendre le jeu plus vivant! Malgré tout c'est un jeu d'ambiance, à faire et à refaire!

PrinceofRussia
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une véritable perle. L'ambiance est juste IMMENSE. Je ne partais pas convaincu vu les avis et surtout les notes qu'il s'est ramassé et finalement j'ai été complétement bluffé par ce titre au scenario absolument fantastique tiré d'un bouquin et qui mériterait un 22/20 !

Le seul véritable défaut de ce jeu est le manque de diversité dans les armes, bien qu'il est difficile d'en trouver un paquet dans des conditions post-apocalyptique. Je le recommande a tous ceux etant assez intelligent poiur comprendre cet univers formidable.

delapierre11
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Pour ma part, un assez bon jeu ! Extremement difficile même en mode normal, ce qui le rendait assez long, et intéressant, le scénario était tres misterieux, je n'ai pas tout tres bien compris, mais le jeu m'a plus.. Seulement, beaucoup trop court et la fin décevante.
je recommande quand meme ce jeu, pour tous joueurs FPS Survival-Horror, a ne pas manquer :) !

cookiereach
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Ce jeu,malgré quelques faiblesses telles que les déplacements d'Artyom qui sont assez lents (surtout la séquence avec les nausalis ou encore les gamin avec les rôdeurs) et vous feront exploser de rage. Autre faiblesse: l'IA fort peu développée, qui pourra passer à côté de vous sans vous entendre. Les reste est bon, même excellent à prendre: les graphismes sont très très jolis pour l'époque, avec un style excellent, des mutants très inspirés, des effets de fissures sur le masque à gaz géniaux ainsi que des effets de lumière parfaits. Le gameplay est très bien trouvé: du système de troc et de fouille des cadavres, au chargeur universel pour recharger lampe et vision nocture en passant par les ennemis qui vous repèrent par la lumière de votre lampe, c'est extrêmement jouissif. Le scénario vous plongera réellement dans l'histoire, avec des séquences qui vous boulverseront (les visions par exemple). La bande-son est très bonne, avec des hurelements de monstre terrifiants. La durée de vie est correcte, seulement un mode multi aurait été le bienvenue (combat comuunistes-fachos par exmple).
Bref, ce jeu est fortmement recommandé, notamment par son ambiance qui ne vous fera pas sortir de ce jeu indemne.

Luxes
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Stressant du début à la fin. Ce jeu est franchment bien ! Similaire à fallout pour l'ambiance. Malgrés la présence d'humain faibles (Nos coéquipier) ce qui rend la crédibilité de la chose moins convainquante, le jeu est franchment une réussite pour moi. Recommander.

Doom1335
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Sincèrement j'ai adoré,
Déjà j'aime les Stalker donc c'est normal que j'aime
ce genre de jeu. Bonne ambiance, histoire bien fouillé,
un métro glauque, des monstres radioactifs ...
Bref, je l'kiffe !!!

No-fake-is-bacK
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Vous êtes a la recherche d'ambiance pure, retranscrite a merveille au travers d'un monde dévasté pas le nucléaire, qui de ce fait a fait subir d'étranges mutation irréversible ? Metro 2033 est fait pour vous. Réaliste, technique, prenant, immersif, Metro 2033 joue la carte de la survie. Vous, Altium, devrez passer des tunnels de metro emplit de monstres et de communiste a l'air libre dévasté de nucléaire et détruite ( Fallout ). Un masque est de mise, celui ci devra comme dans la vrai vie être protegé sous peine de cassé, ainsi aussi, le filtre a Co2 de celui ci devra toute les 10 min etre changé sous peine de suffoqué. Si vous enlevé le masque, vous serez mort, ma radiation ne pardonne pas ! Clostrophobe s'abstenir, ce jeux est unique !

ponchophile
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Ce jeu me fout une frousse comme pas possible, le jeu est globalement très lugubre et on évolue dans surtout des métros remplis de bêtes odieuses, de plus il ne suffit pas de tuer les bêtes bêtement puisqu'il y aura des endroits dans le jeu où on pourra être bloqué. ( même en facile, il suffit de plus avoir de masque à gaz, que ça sauvegarde et donc après on reprend avec plus de difficulté. Les graphismes sont très bons et le gameplay qui m'accroche. Ce jeu a une véritable ambiance et je conseil d'y jouer seul à des heures pas raisonnables. De plus les doublages sont très bien faits.
Un bon jeu qui n'est pas très connu mais qui vaut le détour.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20