16.2/20

cojones_is_back
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Un jeu qui a mal vielli au niveau des graphismes et de certaines animations mais cela n'empêche pas au jeu d'être très immersif de par son gameplay et son background original. Le scénario lui est un peu basique sur le fond mais ça n'empêche ps de vouloir allé plus loin dans le jeu. Un jeu à tester au moins une fois

Comasalem88
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Graphisme: 4/5 quoi qu'un peu brouillon les graphismes sont plutot réussi.
durée de vie: 3/5 ils auraient pu faire mieux sur ce point la je l'ai torché en a peine 6 h c'est pas beaucoup.
scénario: 4/5 un peu du mal a démarrer le scenario s'illustre au fil du jeu et est trés prenant beaucoup de suspense et d'action.
bande son: 5/5 j'ai beaucoup meme carrément aimer les musiques de ce jeu des musique qui donne bien le ton pour un univers oppressant sa colle super bien.
et je rajoute un point pour l'ambiance du jeu qui es superbement bien retranscite et qui fait bien flipper.

NormaleDiff
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Aujourd'hui, nous sommes le 7/02/2013 et j'ai achevé le jeu le 05/02/2013.
J'ai mis pas mal de temps avant d'y arriver et je dois dire qu'il m'a donné du fil à retordre à pas mal de moments.
Graphismes= il est très réussi, chaque tunnel est aménagé différement, les personnages ont un look différent, c'est cool et vraiment bien fichu :D
Jouabilité= c'est très complet, les déplacements sont fluides et simples. Les armes sont très maniables (et originales)
Durée de vie= Je dirais facilement que j'ai mis 10h plus ou moins. J'ai prit le temps d'explorer les tunnels à la recherche de munitions, armes, et autres. J'ai également perdu un nombre X de fois avant d'atteindre la fin d'un chapitre et donc, avec ça, je trouve sa durée de vie énorme :D
Bande-son= Chaque monstre, arme possède ses propres caractéristiques et sons (que ce soit pour différents pistolets, fusils). Alors que ce n'est pas du tout le cas dans beaucoup de jeux.
Scénario= Il est excellent et très bien pensé. J'aurais apprécié que notre cher Artyom soit capable de parler, ce qui aurait pû donner plus de valeur au scénario. Il y a vraiment des moments où ça aurait été cool. L'ambiance apocalyptique du jeu m'a vraiment sédut et là dessus je dis bravo :D !
Pour ceux qui n'auraient pas testé le jeu, je vous le conseille, franchement, essayez-le.
Pour ceux qui veulent son petit frère, n'oubliez pas que Metro Last Light sera disponible le 01 mars 2013.

Sangoal
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

J'aime bien le comparer avec Bioshock pour son ambiance et d'autres petits clins d'oeil qui font que ce jeu est excellent. De très bons graphismes (15/20), une jouabilité un poil décevante (14/20), une durée de vie limite (14/20), une bande son impressionnante (18/20) et un scénario très intéressant (17/20). Bien sûr, Bioshock est bien supérieur à ce jeu mais il n'en reste pas moins superbe. Ce sera donc un bon 16/20.

Gori56
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Certainement le dernier grand FPS en date. Je passerais mon avis sur l'extraordinaire ambiance post-apocalyptique(qui nous pourrait faire penser étroitement à S.T.A.L.K.E.R) et de son scénario sans oublier son impeccable gameplay. Le portage 360 a un défaut gênant: le shooting est semi-auto, j'ai entendu qu'il était possible de désactiver cela mais je n'ai pas trouvé le paramètre...

Dans tous les cas, c'est un jeu à acheter sur PC exclusivement pour un 19/20.

zakuranger
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Je sais bien que les gouts et les couleurs ne se discute pas,mais la ! J'aimerais savoir comment on peut donner un 16 a un jeux pareille.Les phase de tir sont digne d'une autre époque,les ennemis sont mollasson comme le gameplay,on s'ennuie a mourir.Seul les rare vision du héro peuvent divertir mais elles sont rare.Un jeux vraiment mauvais qui ne vaut meme pas les 10 euro de auchan.

kyler7
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Metro 2033 est un bon titre qui mérite d'etre jouer.
C'est un bon FPS a ambiance sombre.
Scénario époustouflant !
BO aussi. action trépidante malgrés des séquences de gunfight baclée.
Mais appart ce jeu peu aussi faire trés peur.
(sutout avec les petite bebete)

the_manor
Posté le 17 avr. 2010 à 00:00

D'un côté, on a une intrigue solide, un univers fouillé, une ambiance époustouflante et une patte artistique indéniable. Mais en contrepartie, on a aussi une difficulté sans nom, où il conviendra d'admettre que même en mode facile, on se mange du game-over jusqu'à l'écœurement, une maniabilité pas vraiment intuitive, une restriction drastique des munitions face à des ennemis increvables. On pestera devant l'écran en voyant ceux-ci se relever encore avec 4 ou 5 pruneaux de fusil à pompe dans la face! En fonction de votre tempérament de joueur, Metro2033 pourra ainsi être soit un formidable survival-FPS baignant dans une atmosphère prenante, soit un véritable cauchemar ludique doté d'un challenge d'un autre âge.
Dans ce dernier cas, c'est véritablement rageant de ne pas pouvoir profiter pleinement d'un jeu qui a du tempérament quoiqu'on en dise. Un mode facile qui le soit vraiment aurait été le bienvenu!

deathmetos
Posté le 02 avr. 2010 à 00:00

L'ayant terminé se jeu me reste en travers de la gorge...
Niveau immersion je n'ai pas été "transporté" dans cet univers...les niveaux sont d'une linéarité à pleurer et le bestiaire plutôt mauvais. Beaucoup d'idées ont été très mal ou peu exploitées. Comptez environ une dizaine d'heures pour en voir le bout avec une rejouabilité plus que faiblarde...
Je ne comprend toujours pas pourquoi la presse spécialisé en général à appréciée ce jeu qui au final se révèle vraiment moyen...à acheter d'occasion à petit prix...

Le_Bia
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

Jeu linéaire, à peine stressant (tu parles d'un Survival!), graphismes extrêmement passable... On soulignera uniquement l'originalité du concept ainsi que quelques éléments de gameplay sympatoches ça et là (la lampe à dynamo qu'on recharge manuellement...). DECEPTION

maxou_2012
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

très deçu par ce jeu ,je n'ai meme pas eu envie de le finir ,la prise en main est très difficile(voir très enervante) ,il y a une bonne ambiance mais les graphismes sont pas si bien que sa .Le scenario est imconprèhensible ,les enemis sont tous les meme en plus il ne fait absolument pas peur ,pour ce qui recherche une réelle ambiance allé sur alan wake .

theCactusboy
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Je ne suis vraiment pas fan des survivals-horror et autres jeux de d'ambiances mais je dois bien avouer avoir était séduit par l'histoire du jeu. Une fois IG on s’imprègne assez vite de l'ambiance glauque et déstructuré mais pour un froussard comme moi le manque de punch des armes et le nombre limité de munitions ma vite coupé l'envie de jouer...

Les + :
- L'ambiance
- L'univers original
- Les munitions qui servent de monnaies

Les - :
- Les armes qui manquent de peps
- Les munitions qui servent de monnaies
- Manque de liberté

sixela78
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Cela faisait longtemps que je voulais acheter ce jeu, j'ai bcp hésité. Je l'ai acheté à moins de 20 euros... Et pour le coup, j'aurai du l'acheter bien plus tôt! Enfin un FPS "comme avant", avec une vrai ambiance, et un solo digne de ce nom! L'univers post apocalyptique russe est une merveille, le moteur graphique est très bon, et les musiques sont... superbes! Ce jeu possède une identité, une âme, une fois qu'on y pénètre on veut y rester, ne plus sortir de ce métro. Quand on en sort, on achète le livre! Farfouiller dans les moindres coins devient une nécessité, on a envi de débloquer tous les succès, qui changent énormément la façon de jouer. On peut rester des minutes entières à écouter une histoire au coin du feu... Bref, pour tous les joueurs 360 qui aiment les FPS, ce jeu est à posséder de toute urgence!

oxyg3nxx
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Metro 2033 est un hit avec une ambiance de malade,je n'avais pas retrouvé ce style d'ambiance depuis dead space.Les graphisme sont très bon,les mouvements des PNJ sont bien réaliste,le gameplay est très correct,certains se plaignent du manque d'équipement de pointe,mais je vous rapelle que le jeu se passe en période post apocalyptique,il ne fallait pas s'attendre a avoir l'équipement d'un sam fisher,ok ont ça se passe dans le futur mais dans un futur dévasté.Quoi qu'il en soit c'est un excellent titre.Les pro-S arrêter donc de créer des compte pour sabrer la note(4/20) d'une exclue microsoft.

jmstdmummy
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Honorable sans faire date (tant sur le gameplay, les graphismes, la durée de vie), ce jeu vous séduira le temps d'une seule campagne solo.

Je pense que le plus gros point noir c'est la mollesse des combats. Les armes ont la fâcheuse tendance à ne pas être puissance donc attaquer un Novalis (les mutants) avec une mitraillette, c'est un peu comme attaquer un char d'assaut avec un agrafeuse, et une baïonnette produit autant d'effet qu'un cure dent usagé.
En revanche l'ambiance est plutôt réussie avec une mention spéciale à l'univers musical seule franche réussite du jeu.

FBIxGhosTWaRx
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

La critique de platypus-sensei reflète parfaitement mon avis! Ce jeu date d'un autre age! Le gameplay est molasson....on s'ennuie! Les gun-figth contre les novalis (ou autre monstres) ne sont pas désagréables (quoique très peu novateur et prenant)! Mais les gun-figth contre les ennemis de type "humain", sont d'un ennui et d'une prise de tête....!!! Honnêtement c'est principalement cela qui m'a fait arrêter le jeux après a peu près 5heures30 environ! C'est bien beaux d'avoir fait des zones vivantes (les zones de commerces), avec beaucoup de monde! Mais elles ne servent a rien! A part a vous dégoute encore plus! Je m'attendais a certaines surprises, voir même quelques quête secondaire proposées...cruelle désillusion! Tout ceci n'est que pour masquer la pauvreté de l'ensemble! Après 5heures30 environ de jeux, et pas mal de zones traversées, le scénario reste plat et inintéressant... En gros: FPS couloir, ennuyeux, qui lui vaut un 9 que grâce a son ambiance plutôt intéressante à la base...dommage que le reste ne suive pas...

Pepite40
Posté le 22 mars 2010 à 00:00

j'ai vraiment pas aimé ce jeu couloir. STALKER est beaucoup mieux.Bref une deception.
Jeu trop court, absence de jeu en ligne.
Au niveau des effets de lumiere il y a certains bugs.
Les vidéos montraient un jeu excellent mais le jeu n'y ressemble pas.
c'est dommage il semblait prometteur.