16.2/20

cojones_is_back
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Un jeu qui a mal vielli au niveau des graphismes et de certaines animations mais cela n'empêche pas au jeu d'être très immersif de par son gameplay et son background original. Le scénario lui est un peu basique sur le fond mais ça n'empêche ps de vouloir allé plus loin dans le jeu. Un jeu à tester au moins une fois

Comasalem88
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Graphisme: 4/5 quoi qu'un peu brouillon les graphismes sont plutot réussi.
durée de vie: 3/5 ils auraient pu faire mieux sur ce point la je l'ai torché en a peine 6 h c'est pas beaucoup.
scénario: 4/5 un peu du mal a démarrer le scenario s'illustre au fil du jeu et est trés prenant beaucoup de suspense et d'action.
bande son: 5/5 j'ai beaucoup meme carrément aimer les musiques de ce jeu des musique qui donne bien le ton pour un univers oppressant sa colle super bien.
et je rajoute un point pour l'ambiance du jeu qui es superbement bien retranscite et qui fait bien flipper.

MadameDoubtfire
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

MAIS COMMENT 4A Games ont-ils fait pour pondre une honte comme celle-là. Graphismes moyens, ennemis à l'IA du niveau des Araignées de OOT (qui se retournent pour vous laisser frapper dans leurs dos), gameplay tout simplement désastreux, armes mauvaises, une ligne totalement droite (et même du rail-shoot) et scénario à la ramasse, Metro 2033 a tout pour déplaire.
Ne donnez pas d'argent à THQ et 4A Games, please.

Kill-Boddah
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

j'ai rarement joué a un jeux aussi chiant, les armes impuissante, la durée de vie assez réduite, des graphisme pas terrible, aucune possibilité de libre mouvement(une seule direction définie), une seule quete, un scénario qui n'accroche pas, un choix d'armes limités.... bref, il ne mérite pas une bonne note, VILAIN LE JEU!

coucaffe
Posté le 10 avr. 2010 à 00:00

jeu vraiment très très... nul a mon opinion après c'est a vous de voir met il ne vos pas 16 et ça c'est mon avis personnelle.Moi je l'ai eu pour pâque et je le regrette énormément, j'aurais préférer army of 2.Après avoir commencer métro 2033, je le trouver déjà vaseu MAIS vaseu de chez vaseu en plus ta presque pas de balle.En tout cas il ne veut pas la moyenne voir même loin de la moyenne comme je l'ai fait.Pour tout les fans de call of duty n'acheter pas ce jeu car moi j'ai fait la bêtise de l'acheter.En plus je vous est même pas parler de la maniabilité pourrie de métro.Bref je vous est fait la morale de ne pas acheter ce jeu.

Jean-Luc_XV
Posté le 28 oct. 2022 à 03:46

Malgré son côté linéaire, le jeu est très agréable à explorer, très immersif, joli et varié.
Là où il brille à mon sens, c'est sur son histoire et sa fin.

Les mécaniques de FPS sont cependant en deçà de ce qui se fait de mieux, j'ai trouvé que plusieurs armes manquent de punch et qu'au final les combats contre les humains sont pas les meilleurs, mais bon, ça ne m'a pas empêché de kiffer le voyage.

CORVO100
Posté le 05 oct. 2022 à 17:59

LES PLUS
Ambiance et univers à couper le souffle
Musique superbe
Arsenal varié
Un soupçon d'infiltration
Très beau "tout à fond"

LES MOINS
Très gourmand
Assez court
Fin un peu décevante
Mise en scène parfois maladroite
Linéaire

joko60
Posté le 07 mai 2021 à 01:17

super jeux à faire graphiquement top gamplay top durée de vie conséquente scénario plaisant à suivre un bon jeux à faire je conseille fortement de le faire

Mika-117
Posté le 02 sept. 2020 à 13:53

Certes Metro 2033 est linéaire et il n'y a pas de multijoueur mais ce n'est pas le plus important. moi je retiens l'ambiance vraiment excellente, la bande-son magnifique, le très bon gameplay qui offre pas mal de possibilités, le scénario très intéressant et les très beaux graphismes.

Antei_Twich
Posté le 15 déc. 2019 à 16:13

Metro 2033 et un jeux tire d'un roman qui porte le même nom ou la guerre nucléaire et arriver la planète et irradier.la plus part des gent se sont refugier dans le métros ou chaque arrêt et une mini ville se qui est génial car on ressent directement écriture qui va nous poser des question.

k2rapreslavage
Posté le 28 déc. 2017 à 13:06

Je ne comprends pas, comment peut-on donner 18,19 voir même 20 à ce jeu ! Soyez honnêtes, il est bon mais aurait tellement pu être bien meilleur ... Les décors sont répétitifs mais bien foutus, le bestiaire et lui carrément trop répétitif et manque parfois d'agressivité, la jouabilité elle par contre est mauvaise ! Le point noir du jeu est bien elle, on ne s'y retrouve pas. Après chaque séquence il faut recharger ses armes, une honte ! Les armes sont dérisoires type "nerf". On a du mal à jauger quand il faut mettre son casque et l'ambiance oppressante voulue est mal fichue et nous énerve plus qu'autre chose car difficilement jouable en tant qu'FPS ... Les discours narratifs demanderaient d'acheter en DLC ( c'est la mode paraît-il ) un coussin virtuel et de roupiller car peu utiles. L'histoire n'a dès le début pas été amenée correctement. Bref, je ne me plains pas car 5 euros sur le Xbox live en promo le prix est plus que bon mais le jeu m'a vraiment déçu ! À essayer quand même ...

Babybel123
Posté le 14 mai 2017 à 15:17

Mais qu'est ce qu'on se fait chier dans ce jeu !

- FPS lent et molasson
- On peut finir le jeu qu'avec une seule arme, y'a tellement de diversité à ce niveau là.
- On peut finir le jeu sans rien acheter, les stations servant donc a rien
- Difficulté facile
- Décors fades, aussi bien dans le Métro que dehors. Monstres médiocres
- Scénario sans grand intérêt
- Personnages sans dimension (ahah)

moixavier
Posté le 13 mai 2017 à 23:43

L'un des meilleur FPS de cette génération. Ayant lu le livre, je m'attendais au jeu, mais hélas comme toujours le livre est meilleur. Le gros défault, c'est les exterieurs, dommage

Posté le 27 sept. 2016 à 19:19

FPS sorti en 2010 sur PC et XBOX360 doté de très bon graphismes et une ambiance post-apocalyptique sympathique et une durée de vie de 12h correct pour un FPS mais attention jeu vraiment balèze et les munitions sont rares

Pred21
Posté le 08 juin 2016 à 10:13

J'aime bien les romans, les séries ou les films dans ce genre. J'ai aimé les passages avec les mutants de Rage, mais Metro 2033 m'a refroidi. Tout démarre bien, c'est scripté comme d'habitude, mais ça passe. Le gameplay est vieillot, aucun plaisir à déglinguer du monstre, c'est chiant comme pas possible. L'ambiance a beau être très réussi, le reste ne donne pas l'envie de continuer bien loin.

jefer
Posté le 11 oct. 2015 à 21:51

un FPS apocalyptique qui ne manque pas d'atout pour mériter une suite
un titre post-apocalyptique qui place l'action dans le métro. A la surface l'air est devenu irrespirable et en sous-sol l'atmosphère est saturé de radiation et d'acide.
L'humanité (ici les russes) subsiste dans les couloirs et les rames. Mais ils ne sont pas seul, d'étrange créature née de mutation infeste tout les lieux. Le but, survivre et trouvé une solution à la recrudescence des attaques des créatures et des pillards.
C'est pas mon style préféré (FPS : tir à la 1ère personne) mais c'est un titre de prédilection pour mon ami joueur et il était gratuit alors voilà. Métro 2033 nous invites à suivre le périple de Artyhom pour sauver sa station des "sombres" qui décimes depuis peu celle-ci. Notre personnage devra transmettre un message d'urgence à Polis, station principale du métro pour lui venir en aide. Au cours de l'histoire un doute s'installe, car notre héros semble affilié aux sombres et leurs capacités de destruction de l'humanité. Qu'elle partie de lui prendra finalement le contrôle ? Et décidera du sort des derniers rescapés des Nosalis, des rôdeurs, des démons, des fantômes et des effroyables bibliothécaires ?
Sans oublier la guerre intestine entre facho, ranger et communistes.
C'est toujours un jeu de qualité gratuit.

Akunji
Posté le 10 oct. 2015 à 18:27

Je trouve que c'est un bon jeu alors au début on a un peu de mal a se plongé vraiment dedans mais après c'est du pur plaisir, scénario bien réalisé, graphismes super, une bonne durée de vie a conseillé vraiment!