16.2/20

cojones_is_back
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Un jeu qui a mal vielli au niveau des graphismes et de certaines animations mais cela n'empêche pas au jeu d'être très immersif de par son gameplay et son background original. Le scénario lui est un peu basique sur le fond mais ça n'empêche ps de vouloir allé plus loin dans le jeu. Un jeu à tester au moins une fois

Comasalem88
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Graphisme: 4/5 quoi qu'un peu brouillon les graphismes sont plutot réussi.
durée de vie: 3/5 ils auraient pu faire mieux sur ce point la je l'ai torché en a peine 6 h c'est pas beaucoup.
scénario: 4/5 un peu du mal a démarrer le scenario s'illustre au fil du jeu et est trés prenant beaucoup de suspense et d'action.
bande son: 5/5 j'ai beaucoup meme carrément aimer les musiques de ce jeu des musique qui donne bien le ton pour un univers oppressant sa colle super bien.
et je rajoute un point pour l'ambiance du jeu qui es superbement bien retranscite et qui fait bien flipper.

metaluca
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

un bon petit jeux comme ont en fait pas assez les graphisme ne sont exceptionnelle mais il sont assez beau , il a une bonne histoire plein de mystère , mais surtout une ambiance et une immersion a vous faire froid dans le dos , voila bravo

-Terrorisque-
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

En jouant à ce genre de jeu on retrouve un univers sombre, un univers vraiment apocalyptique. Pouvoir traverser dans le métro sombre en attendant les bruit des bêtes derrière nous qu'on dirait qu'elle sont juste à côté, tout les bruitages (grincements,clapements...) sont faits pour nous surprendre.
Et puis l'histoire est tout simplement sublime (la fin de l'histoire à été dur à cerner je trouve).

Lorsque qu'on est dans notre chariot et qu'il faut à tout prit aller d'une station à une autre... alors là je ne vous conseille qu'une seule chose fermer tout les volets et mettez le son du jeu plus fort que d'habitude et vous découvrirez les joies de la peur dans un jeu ;D

Bref un jeu à acheter absolument si vous aimez les univers apocalyptique, une histoire à couper le souffle et si vous aimez avoir peur dans certaines missions.

Note générale : 15/20

Jet_Funk
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeu en terme d'immersion. Comme dit dans le test par contre, son seul défaut selon moi, et la gestion de l'IA qui laisse à désirer. C'est un film dans un jeu ! Les graphismes sont magnifique et l'histoire est plus que prenante. Je veux toujours en savoir plus.

Asiatic
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

On retrouve un jeu pas mal réussi. Personnellement, j'ai tout à fait été happé (:hap:) par l'histoire et l'ambiance. Les missions sont pas mal ! Le petit bémol est la durée du jeu, mais qui reste plus ou moins correcte. Enfin quand on aime on aimerai toujours que ça dure plus longtemps...

Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

FPS qui se démarque du registre tant éprouvé de la guerre contemporaine
décalé, avec une atmosphère profonde, graphiquement abouti, métro 2033 nous tient en haleine jusqu'au bout. Le game play est certes perfectible et les combats un peu brouillon mais l'ambiance rattrape tout le reste. On a jamais autant aimé arpenter le métro !

_Hydromelfuel_
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Mêlant contraste et poésie Metro 2033 vous transportera dans un Moscou apocalyptique ravagé par la guerre , Des graphismes surprenant et une bande son digne de ce nom .
Son gameplay simple et captivant , un 17 amplement mérité

motoman125
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Un FPS ayant un univers immersif, sombre, et stressant! Un excellent scénario, la vie dans les métro russes, les mysteres qui l'entourent, vraiment bon.
Le gameplay un la galère au départ mais on s'y habitue. Vaut mieux éviter les combats à l'arme, c'est vraiment hard, mais en furtif c'est pas mieux, pas possible de passer inaperçu à plusieurs moments et les coups de couteau ne sont pas terribles. Mais j'ai adoré les armes pneumatiques qu'on doit pomper par moment et le courant qui devient faible, surtout dans aux endroits où on a les frissons.
Un bon jeu!

Staline7
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Bon jeu mais un peu répétitif.
Bien que l'atmosphère du jeu soit très travaillée (la bande son, l'obscurité et la rareté des balles vous donneront vraiment l'impression de survivre), les monstres ne surprennent pas et les graphismes sont parfois assez laids.

[Laflamme]
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

L’ayant acheté l’édition qui le propose avec Darksiders pour 15€ j’ai finalement découvert Metro 2033. C’est vrai que j’ai eu du mal au début avec le gameplay même s’il est plutôt bien fait et assez réaliste (changer le filtre du masque à gaz, récupérer les munitions sur les cadavres, activer la lampe avec la dynamo, charger les armes à air comprimé...) mais par contre j’ai très rapidement pris dans l’histoire. Une atmosphère angoissante et oppressante qui donne un air de Survival-Horror, une histoire qui nous tiendra en haleine avec des graphismes soignés, une bande son qui nous immerge encore plus dans les lieux angoissants du métro de Moscou avec quelques musiques mélancoliques qui animeront certains moments. Beaucoup lui reproche d’être un FPS linéaire mais cela ne m’a pas du tout dérangé et cela permet de profiter d’une histoire qui devrait plaire à beaucoup surtout si vous avez lu les romans. Un bon jeu qui vous donnera des frissons et qui vous permettra de suivre une bonne histoire surtout vu le prix dérisoire auquel il est vendu à l'heure actuel.

Magixbox
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu a fait un bide à sa sortie puis à miraculeusement bien marché par la suite après de nombreuses critiques en sa faveur. Le jeu n'est peut être pas très beau, pas très long, et le scénario est un peu bidesque, mais il possède une ambiance de malade. Pour moi le seul jeu qui le surpasse en terme d'ambiance est le premier Bioshock, rien que ca !

-Anylhator-
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Au gré du feu, écoutant la douce guitare d'un caravanier, non loin d'un caisson de vodka et de cigarettes russes, profondément dans l'alcôve d'une station dépouillée et moisie, ou bien a la surface vêtu de filtres et d'un solide mais brisé masque a gaz, luttant contre les radiations et les mutants, n'entendant que les suffocations, ou encore décaissant 3 demis chargeurs 3x4.5mm dans une cavale de pilleurs réfugiés, l'immersion sera totale. L'égouttement des canalisations, les cris stridents d'un mutant résonnant dans les ferrailles féroviéres, jeune Artyom tu sortiras de ta station apaisante pour connaître la stupeur, la rage, la frustration et un danger omniprésent pour sauver ton prochain.
Saura tu manier l'arme aussi bien que les vétérans moscovites, ou privilégieras tu l'infiltration constante ? Sentiras tu ton courage palpable ? Quoiqu'il en soit il sera nécessaire au travers tes péripéties d'user d'ingéniosité pour survivre car après un conflit ouvert nucléarisé, c'est toi qui te trouve au bas de la chaîne alimentaire.

-_Arthalys_-
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Une super expérience !

Metro 2033 est un jeu un court , mais niveau ambiance c'est un des meilleures jeu auxquelles j'ai joué.

Les graphismes sont simple , mais beau , l'immersion est parfaite , le scénario énorme.

Les musiques sont très belles.

Pour moi c'est surtout un jeu fait pour l'immersion , le scénario , une superbe expérience , je n'en suis pas déçu.

misterbrian96
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Metro 2033 est un assez bon jeu dans l'ensemble, avec une sensation de peur voir d’angoisse lors du gameplay qui donne au joueur une part de risque et des missions ou l'inattendu se produit. Malheureusement il y a passablement de petits problèmes voir quelques points qui font que le gameplay est certaines fois un peu lourd voir lassant. Ces petits problèmes comme: des alliés qui ne vous suivent pas, des objectif qui bug ou encore des check point presque impossible à atteindre vont vous donner du fil a retordre. Ce qui nous donne à long terme un certain ennui du jeu, qui, bien que très bon, nous lfaos changer de CD toutes les 2-3 missions. Avec un gameplay dans des couloirs sombres et des sorties dans un Moscou futuriste, d'un métro très bien modélisé ou voir des courses-poursuites sur les rails l'histoire est très bien faite. Un 16/20 est très mérité, en sachant que les graphisme ne vont pas vous rendre aveugle vu que le jeu date quand même de quelques années, que les bugs s'enchaînes un peu trop et que le gameplay se répète quand même. Cependant, à un petit prix (pour moi - de 10 Euros) ce jeu est recommandé. Jouer a petite dose évitera de vous lasser trop vite.

_Zion_
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

metro 2033..... jeux éditer par thq et développé 4A game , alors c'est un fps post apo , ou l'on incarne un jeune héros ,a rtyom , tout le jeux se déroule a Moscou en Russie mélangeant fase souterraine dans les metro et fase extérieur dans les décombres de moscou post apo , le jeux est déconseiller au moin de 18 ans et il le vaut . l'ambiance sonore est tres prenante et dans certain niveau rien que le son des nosalis vous feras sursauter , la difficulté y est presente mais n'est sérieusement pas insurpassable quoi que l'on regreteras un tout petit peu le manque de panache de certaines arme ainsi a la fin du jeux lorsque les ennemis serons beaucoup plus puissant on regretteras de ne pas avoir un ak qui on vau vraiment le coup . pour ce qui est du bestiaire il est plutot varier et on ne crache pas dessus . pour la duree de vie conter 10 a 12 heure pour boucler le jeux , le scenario conte a lui vous tiendras en alêne jusqua la fin meme si on regreteras quelque fois les choix plutot simpliste . et enfin graphiquement ce jeux vous épateras tant par son ambiance que par le soucis du detail , on finiras donc par dire que metro 2033 est meme actuellement un jeux qui on vaut la chandele

nagrom-17
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

2033 est un bon FPS, varié, réaliste pour son univers post apocalyptique, j'ai un peu la flemme de le decrire, la seul chose a savoir est que c'est un bon jeu avec un scenario bon et original avec une durée de vie acceptable.