king-of-blue
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Déjà je tiens a dire que j'ai commencé la série directement par le 2 certain diront que ces dommage mais au moins je découvre le jeu vierge de la série donc je pourrait pas faire de comparaison entre mass effect 1 et le 2.
Sinon j'ai commencer le jeu un peu sceptique car je suis pas trop fan de Tps.J'avais surtout voulu essayer car on m'avait dit qu'il y avait un petit coté Rpg et j'etait franchement en manque de Rpg.Donc quand je commence le jeu j'etait franchement décu je retrouvait pas du tout le coté rpg dont on m'avait parlé.Mais j'ai continué un peu a jouer pour me faire une meilleur idée du jeux(je suis pas du genre a mettre a jeux de coté sans etre sur qu'il en vaut pas la peine)et franchement la j'ai bien fait la magie du jeu a fait effet et j'ai accrocher presque de suite quand j'ai découvert le vaisseau,les missions qui sont plus intéressante les une que les autre certe le jeu n'est pas vraiment tournée rpg mais il est vraiment génial dans sont genre le rythme et soutenue(a part le chargement un peu long sur xbox360)les personnage sont vraiment charismatique il ont tous leur propre histoire.Les villes regorge de vie on a envie de s’arrêter tout les deux mètre pour regarder les petit détaille qui rende vraiment l’ensemble homogène.Voila donc pour résumé le jeu et tout simplement magnifique je rajouterait meme que ces un incontournable.

Bananexverte
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

N'ayant jamais joué au premier opus, j'avais certain doute au sujet du scénario et de la technique de jeu. Et bien je doit dire qu'après 3h de jeu, mon doute a totalement disparu, je comprend maintenant cette si bonne critique au sujet de ce jeu :D ! Il est tout à fait ce que je voulais, le système de combat, de dialogue et les graphismes sont quasi-parfait, selon mon avis. Quand au personnage, la plupart sont assez attachant parfois marrant, mais il y en a certain qui sont légèrement, comment dire, perturbant et assez repoussant moralement. Je trouve qu'il mérite grandement la note que je lui ai mis.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
tintindu37
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Un excellent jeu sur tout les niveaux que ce soit pour le scenario ou encore pour les fantastiques dialogues typiques a mass effect.J'ai joué au premier et j'ai encore une fois été bluffé par le 2eme opus qui apporte lui aussi son lot de decouverte et de revelations.Au final donc un jeu sur lequel il n'y a rien a redire digne de son predecesseur.

sejo84
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

On frôle la perfection avec ce jeu.
Je l'ai fini une dizaine de fois et je ne m'en lasse pas. L'univers est mature, les personnages sont vivants, l'ennemi est grand. Les choix sont toujours aussi lourds de conséquences et c'est avec plaisir qu'on retrouve les conséquences du 1, même dans les quêtes annexes. Une grande réussite, une référence.

USCheerleader
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Bioware nous offre là un excellent jeu, ils savent ce qu'ils font et cela se voit. Délaissant un peu le côté RPG pour se pencher plus du côté de l'action, Mass Effect 2 réussit tout de même à captiver avec une mise en scène irréprochable, un système de combat nerveux, simple et intuitif, des dialogues prenants, une bande-son qui frôle la perfection, des graphismes alléchants et surtout un univers très riche qui fourmille de petits détails. Ces qualités balaient d'un revers de main les quelques défauts rencontrés et en font un véritable must-have.

kameleon6
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Excellent, excellent, et encore excellent ! Superbe jeu, une super ambiance, et surtout, des relations entre les personnages vraiment vraiment prenantes. De très beaux graphismes, un gameplay au poil, et une durée de vie plus que correcte. Aucune hésitation, il faut foncer !

Adwai
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

ATTENTION CHEF D'OEUVRE !! Un jeu tout simplement fantastique !
Je pense qu'il est fortement conseillé d'avoir joué au 1.
Le scénario est prenant, vos coéquipiers ont un véritable caractère bien tranché et sont loin d'être là pour faire de la figuration. Tous les décors sont splendides et différents à contrario du 1 et la fin est a coupé le souffle !
Bref tous les défauts du 1 ont été corrigé, et ses points forts ont été amélioré.
Je n'ai pas mis 20 tout simplement parce qu'il subsiste des petits problèmes technique, des collisions mal gérées, des personnages qui bug un peu pendant une conversation et je trouve que les temps de chargement sont un peu long.
Vivement le 3, même si ça va pas être évident ne serait-ce que d'égaler ce second opus.

yukirhodes2
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Pour des histoires que j'ai acheté Mass Effect 2 sur PC et que cela marche uniquement sur tous les ordis avec ATI/NVIDIAsauf le mien, j'ai quand même terminé le jeu sur un poste. Et j'ai fait la grosse folie d'acheter un second Mass Effect... sur Xbox 360. Et les différences sont aussi grandes qu'un trou noir ! Plus grande fluidité, meilleure jouabilité, meilleur de tout, quoi ! Et pour noter le jeu en lui-même, il est très bien conçu compte tenu du fait que l'on va réussir notre mission uniquement si l'on a dit les bons mots. La survie dépendante de la parole... comme c'est beau ! Enfin, ce jeu est un bijou à consommer à volonté, car personnellement j'ai toujours le plaisir d'y rejouer sans la moindre réflexion barbante.

Darkgrums
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Tout comme son aîné, cette suite est juste impressionnante. Beaucoup plus sombre que le 1er, le jeu propose le même gameplay avec des nouveautés très sympa. Des graphismes nettement améliorés. Un Univers écrasant de réalisme, des situations fortes. Que dire, une Perle !

alexyis
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Tout simplement un jeu qui m'as marqué, on à vraiment l'impression que nous contrôlons le jeu et que l'on orientent la trame. Une bande son génial, des graphismes très beau, Le fait qu'après les missions nous retournons au vaisseau pour parler a chaque membres de l'équipage est très bien également, nous nous attachons rapidement aux personnages! Puis c'est une pause mérité après avoir tuer du méchant :p ! Au total, je finirai par dire que ce jeu n'est pas qu'un jeu pour moi, c'est un véritable chef-d'œuvre!

darkdarak
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Comparé à ME 1 le menu de l'inventaire ainsi que l'arbre d'évolution du perso ont été allégés, c'est vrai... Et c'est justement ça qui fait que ME 2 soit encore mieux que le 1, c'est vrai que ME 2 est plus porté sur l'action, mais quelle action! C'est jouissif! Bioware n'a pas oublié le scénario et les graphismes qui sont bien plus exellents que dans le 1, sur le plan émotion c'est encore mieux que le 1, que dire également de la dimension plus sombre et sérieuse que le 1, ce qui rend le jeu bien plus passionnant, de savoir que le héros principal peut mourir, je ne pense pas que ça se soit dejà fait avant ME 2, l'atout principal à mes yeux, c'est la possibilité de continuer avec la sauvegarde de ME 1, et oui tous les choix que vous aurez fait dans ME 1 seront répercutés dans ME 2 et dans le 3 aussi! Ça aussi jamais fait avant ce jeu, voilà pourquoi il s'agit à mon humble avis du meilleur jeu vidéo du monde, de l'univers aussi certainement, je mettrais bien 20/20, mais je préfère attendre ME 3 pour voir la perfection et la récompenser... INDISPENSABLE!

Junisimps
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

C'est un tres bon jeu. Les graphismes sont bien reussi avec des decors variés, il y a une tres bon ambiance. La galaxy est juste tres grande. Un jeu a avoir en plus il est assez long par raport aux jeux actuels.

remi271296
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent. Les graphismes magnifique. Un scénario épique et une durée de vie assez longue par rapport a certain jeux. Le système de dialogue plus que réussite beaucoup mieux poussé qu'un certain fallout bref c est fortement conseillé même si comme moi,vous n'aimez pas les jeux science-fiction

Hyrial
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Un grand bonheur ! Mass effect 2 offre aux joueurs une intensité sans pareil ainsi qu'une beauté qui a son effet. Le gameplay ayant evolué vers le mieux l'aventure nous immerge a travers de nombreuses planetes et nos nouveaux cooéquipiers sont tous aussi attachants les uns que les autres. A denoter le scan de planete drole au debut mais assez relatif a la fin ...

antoinef3
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Mass Effect est un des meilleur RPG que j'ai joué. Une bonne longueur (deux, trois heure de plus aurait été mieux) les graphisme sont super, les dialogues sont asser intéresant et l'histoire est très intéressante et ma laisser l'eau à la bouche pour le prochain opus.

adriouche
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Exceptionnel! Alors oui, le gameplay n'est pas très compliqué et relativement (trop) rapide de prise en main, et parfois, le jeu est un peu redondant, mais autrement, c'est un pur plaisir!! Les graphismes sont impressionants, la quête est bien ficelée et on se croirait en train de vivre un vrai film parfois. Et je suis loin d'être un passionné de science fiction.

Bref, un coup de chapeau aux développeurs qui n'ont pas lésiné sur les moindres détails!

titouly1980
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Une suite tout bonnement EXCEPTIONNEL!!! Graphiquement plus aboutit que le 1er volet mais qui contient encore pas mal de bugs! Dialogues plus subtiles dont le choix des réponses vous fera changer de comportement ainsi que votre apparence physique au niveau du visage et bien entendu influencera le déroulement de l'histoire . Mais la grande force du jeu c'est qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde durant toute l'aventure qui s'achèvera dans ce qui sera sans doute LE jeu de cette fin d'année 2011, je veux parler de Mass Effect 3.