king-of-blue
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Déjà je tiens a dire que j'ai commencé la série directement par le 2 certain diront que ces dommage mais au moins je découvre le jeu vierge de la série donc je pourrait pas faire de comparaison entre mass effect 1 et le 2.
Sinon j'ai commencer le jeu un peu sceptique car je suis pas trop fan de Tps.J'avais surtout voulu essayer car on m'avait dit qu'il y avait un petit coté Rpg et j'etait franchement en manque de Rpg.Donc quand je commence le jeu j'etait franchement décu je retrouvait pas du tout le coté rpg dont on m'avait parlé.Mais j'ai continué un peu a jouer pour me faire une meilleur idée du jeux(je suis pas du genre a mettre a jeux de coté sans etre sur qu'il en vaut pas la peine)et franchement la j'ai bien fait la magie du jeu a fait effet et j'ai accrocher presque de suite quand j'ai découvert le vaisseau,les missions qui sont plus intéressante les une que les autre certe le jeu n'est pas vraiment tournée rpg mais il est vraiment génial dans sont genre le rythme et soutenue(a part le chargement un peu long sur xbox360)les personnage sont vraiment charismatique il ont tous leur propre histoire.Les villes regorge de vie on a envie de s’arrêter tout les deux mètre pour regarder les petit détaille qui rende vraiment l’ensemble homogène.Voila donc pour résumé le jeu et tout simplement magnifique je rajouterait meme que ces un incontournable.

Bananexverte
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

N'ayant jamais joué au premier opus, j'avais certain doute au sujet du scénario et de la technique de jeu. Et bien je doit dire qu'après 3h de jeu, mon doute a totalement disparu, je comprend maintenant cette si bonne critique au sujet de ce jeu :D ! Il est tout à fait ce que je voulais, le système de combat, de dialogue et les graphismes sont quasi-parfait, selon mon avis. Quand au personnage, la plupart sont assez attachant parfois marrant, mais il y en a certain qui sont légèrement, comment dire, perturbant et assez repoussant moralement. Je trouve qu'il mérite grandement la note que je lui ai mis.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
KunyLinguz
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Excellent jeu rien a dire...Les graphismes sont fabuleux, le jeu est beaucoup plus fluide que le premier. La réalisation est ultra soignée, très très peu de ralentissement et les chargements ne dérange en rien. La bande son est toujours aussi bonne. Les musique collent vraiment bien cet univers qu'est Mass Effect qu'on en retrouve même certains thèmes du 1er opus. Le gameplay à été simplifié et dynamisé, beaucoup plus orienté action que rôle-play mais on n'en voudra pas a Bioware si ce n'est les phases d'explorations.
Pour finir le Scénario un poil plus long que le 1 (trame principale) en donne! Du début a la fin on a le droit a des séquences épiques et qui présage un 3 plus grandiose que ces 2 grands frères !

Or_des_incas
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Mass Effect 2 est moins bon que son prédécesseur qui avait placé la barre très haut, il déçoit sur quelques points, tout d'abord, les nouveaux personnages sont beaucoup moins attachants que ceux des épisodes précédents (à part deux), ensuite au niveau des musiques, on est passé à quelque chose de beaucoup moins mémorable, les morceaux sont en-dessous de ceux du premier... On peut aussi regretter la disparition quasi-complète de l'aspect jeu de rôle du premier, certes la nouvelle maniabilité rend le jeu encore plus réaliste (gestion des munitions par exemple) mais au niveau des points de compétences, c'est beaucoup moins fourni (moins de niveaux et capacités)... Tous ces défauts sont vites pardonnés, car l'ambiance est ici encore plus travaillée que dans le 1, il y a beaucoup plus de lieux visitables qui possèdent chacun un charme fou (la station Oméga étant la plus réussie à mon gout), enfin on se réjouit aussi de voir que nos actes - mêmes les plus anodins - du premier ont des conséquences, c'est ainsi avec surprise que l'on revoit tel ou tel personnage ou qu'un autre qu'on avait oublié nous envoie un message... C'est le genre de détail qui rend votre aventure unique ! Un grand jeu donc, un peu deçà du premier, mais excellent quand même.

PieRDig
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Deux choses l'une : -Soit vous aller adorer ce jeu, ayant joué au premier ou non, avec son scénario superbe à choix multiples, des combats tout simplement énormes avec une excellente durée de vie, des graphismes impressionnant (je pense à ceux qui ont la 360 comme moi et qui n'ont pas besoin d'investir dans un bon PC pour pouvoir jouer sans problèmes de fluidité)... ETC -Ou bien vous n'allez pas l'aimer, car vous préférez les jeux japoniais et que le côté mature du jeu vous rebute, car "ca fay série Bay d'Hollywood" ou encore "cay pompé sur star streek"... Ou bien vous préfériez le 1 qui, il faut reconnaitre avec un côté RPG plus approfondit, (avec un inventaire bordélique !) mais qui bugait comme pas possible. D'ailleurs, on s'y fait au côté plus orienté action et nerveux que le 1, où vous devrez être attentif pendant les cinématiques, pour faire un acte dit de "conciliation" ou de "pragmatisme" Pour conclure, ceux qui disent que c'est "casualisé", essayez de jouer dans le mode le difficulté le plus élevé, où chaque petit soldat-troufion pourrait vous faire perdre la partie ;) Un hit incontournable, à prendre sur PC ou 360 !

pr3d4torz
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Moi je lui mettrais 19/20 ,vous me direz pourquoi cette note et moi je vous réponderez que d'abord 19 juste pour ces graphismes éblouissant cette très grande liberté ces dialogues les plus nombreux les uns que les autres ...Je lui aurais mis 20 si le côté RPG qu'il y avait dans le serait resté dans cette opus .
P.S : Pour avoir testé les 2 versions (PC et 360) je peux dire que la version PC est largement meilleur

sabathius
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Bonjour,

Superbe jeux ! J'ai enfin pu le commencer après avoir refini une fois le 1er afin d'importer ma sauvegarde dans le deuxième. Graphiquement similaire au premier, mais le gameplay change en étant plus dynamique. Du grand art ! L'homme trouble me fait penser un peu à l'informateur de X-Files, toujours avec la clope au bec.

Vivement le troisième volet de cet univers fantastique de la science-fiction que représente magnifiquement Mass Effect 1&2 !

GhoSt-CoD6
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Grandiose, immersif, merveilleux, c'est du Mass Effect puissance 2. Dialogue moins ennuyeux et permettant de mieux intéragir avec les PNJ, action et mise en scène plus travaillées, univers plus riche que le précédent. Shepard est bien plus charismatique que dans le premier épisode. Bref, c'est du plus partout. Cependant les bugs sont toujours fidèles à la série, ça gache un peu les phases de conversation mais les habitués passerons outre car leur mise en scène est bien meilleurs. Bravo Bioware et ne nous décevez pas pour la conclusion.

shopper
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Voici l'exemple du jeu d'anthologie...Mass Effect 2 est porté par un univers monstrueux, un système de dialogue incroyable, un gameplay dynamique et de plus, un héros (de base) très charismatique. C'est certes l'exemple du "deux" de base mais au moins, il s'avère être largement satisfaisant.

fr3ne
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

... de la balle ...
Très bon scenario , bons graphismes , bon gameplay , bonne rejouabilitée , GRUNT , bonnes idées (le scanner) et c'est sur xbob !!!
J'attend la suite avec impatience mais surtout le nouveau fallout !!!

Dharen
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Ce jeux est super, quand on a joué au 1 puis celui-ci, nos choix sont repris et sa c'est pas pour tout les jeux.
le jeu étant + actif il plait a beaucoup de personne.
les graphismes sont super et la fin nous donne envie d'avoir le 3

amsmams
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Tout simplement MAGNIFIQUE ! J'ai joué un film. Je l'ai fini en un peu plus de 40H. Dès le début, on se mèle à l'histoire, on la vie, on a envi de connêtre la suite. Les combats, les pouvoirs, les personnages, le scénario, la mise en scène tout agît pour faire de ce jeu la meilleure expérience ludique possible. Bravo à Bioware et nous attendons la suite avec impatience.

Sir-Bide
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

En un mot: Fabuleux!!

J'avais eu mass effect l'année de sa sortie et j'avais adoré malgré le fait que le jeu démarre lentement mais Mass Effect corrige cela. Dès la première seconde on est à fond dedans.
Le côté social avec les alliés et autres PNJ a été renforcé on le sent, les fous rire que j'ai pu avoir devant certaines répliques.
Les améliorations que l'on peut mette sur le vaisseau est un plus et la personnalisation de sa chambre est génial malgré le fait qu'elle soit un peu faible.

Quand même quelques défauts comme le fait qu'il perde une grande partie personnalisation des caractéristiques du personnage, un petit manque d'arme et d'armure et qu'il y est un peu trop de combat mais Bioware l'avait annoncé et je pense que c'est une stratégie commerciale pour ouvrir le jeu aux RPG's players.

En tout cas, j'attends avec réel impatience le 3 qui clôturera cette trilogie (j'espère qu'il y aura d'autres jeux qui exploiteront cette licence).

Aux futurs acheteurs, attention à ne pas devenir accro à ce chef d'oeuvre du jeu vidéo.

TheLastCommi
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

super , un must sert le cote RPG et plus la mais tous ce qui a fais ME1 un chezdouvre et rete vive ME et vive la sorti du 3
une aventure long de 33 heure , et ca c pas rien de nos jour!
des perso super don Tali Zorah , un background super prenant , un jeux prodond rien ca depas le petit CODMW2

--dridri--
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Ce Mass Effect 2 est tout bonnement magnifique, les graphismes sont somptueux, le côté RPG est moins présent mais l'histoire est prenante tout comme le 1,la durée de vie a nettement augmenter,dialogue prenante droit de vie ou de mort j adore peu de jeu on se système la enfin allez vite le chercher dans le magasin le plus proche vous raterai rien.

Sangcoeur
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Cet opus de Mass Effect est tout bonnement magnifique, les graphismes sont somptueux, le côté RPG est moins accentué mais l'histoire est prenante,cohérente tout comme le 1,la durée de vie a nettement augmenter, enfin bref,courez vite l'acheter !!

Paper-Yoshi
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Un chef d'œuvre. Un de ces rares jeux où chaque aspect est maîtrisé et réalisé à la perfection. Un jeu où attendre la suite est une torture, et terminer le jeu provoque un léger sentiment de tristesse. Graphismes splendides, scénario accrocheur, musiques épiques, gameplay explosif et durée de vie excellente font escalader le jeu aux sommets de la réussite !
Par rapport au premier opus, on regrettera la disparition du Mako (chiant) au profit d'un scan de planète (très très chiant), et de la simplification des outils du RPG. Rien de bien grave cependant.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50