king-of-blue
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Déjà je tiens a dire que j'ai commencé la série directement par le 2 certain diront que ces dommage mais au moins je découvre le jeu vierge de la série donc je pourrait pas faire de comparaison entre mass effect 1 et le 2.
Sinon j'ai commencer le jeu un peu sceptique car je suis pas trop fan de Tps.J'avais surtout voulu essayer car on m'avait dit qu'il y avait un petit coté Rpg et j'etait franchement en manque de Rpg.Donc quand je commence le jeu j'etait franchement décu je retrouvait pas du tout le coté rpg dont on m'avait parlé.Mais j'ai continué un peu a jouer pour me faire une meilleur idée du jeux(je suis pas du genre a mettre a jeux de coté sans etre sur qu'il en vaut pas la peine)et franchement la j'ai bien fait la magie du jeu a fait effet et j'ai accrocher presque de suite quand j'ai découvert le vaisseau,les missions qui sont plus intéressante les une que les autre certe le jeu n'est pas vraiment tournée rpg mais il est vraiment génial dans sont genre le rythme et soutenue(a part le chargement un peu long sur xbox360)les personnage sont vraiment charismatique il ont tous leur propre histoire.Les villes regorge de vie on a envie de s’arrêter tout les deux mètre pour regarder les petit détaille qui rende vraiment l’ensemble homogène.Voila donc pour résumé le jeu et tout simplement magnifique je rajouterait meme que ces un incontournable.

Bananexverte
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

N'ayant jamais joué au premier opus, j'avais certain doute au sujet du scénario et de la technique de jeu. Et bien je doit dire qu'après 3h de jeu, mon doute a totalement disparu, je comprend maintenant cette si bonne critique au sujet de ce jeu :D ! Il est tout à fait ce que je voulais, le système de combat, de dialogue et les graphismes sont quasi-parfait, selon mon avis. Quand au personnage, la plupart sont assez attachant parfois marrant, mais il y en a certain qui sont légèrement, comment dire, perturbant et assez repoussant moralement. Je trouve qu'il mérite grandement la note que je lui ai mis.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
Big-Hopper-2K10
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Commençons par les bons points: Les graphismes, qui sont très beaux, les décors très agréables. Notons les nombreux bugs graphiques, pendant les phases de dialogues par exemple. Puisqu'on est dedans, parlons des phases de dialogues: Toujours aussi dynamique et intuitive, les phases de dialogues sont un des points fort de Mass Effect. Ajoutons à cela les actions conciliantes, et pragmatiques. Le scénario reste en deçà du premier, mais on le comprend car il a été dit qu'il servait de prologue au troisième, qui espérons le, saura relevé le niveau. Notons quand même l'apparition de l'Homme Trouble, qui nous... trouble vraiment. L'univers, riche et fouillé, de Mass Effect, est parfaitement expliqué grâce au fameux Codex, qui permet de ne pas rester dans le flou au cours de l'histoire. Le peu de mauvais points que je peut trouver à Mass Effect, c'est le côté RPG qui est un peu mis de côté au profit de l'Action. Ça ne peut pas plaire à tout le monde. Les nombreux bugs, surtout de collision. Les choix effectués dans le un n'auront pas très souvent de répercussions très importantes dans Mass Effect 2. Espérons que ces choix auront une incidence vraiment importante dans le 3. Quoiqu'il en soit, Mass Effect2 se révèle être dans la grande lignée de son aîné: Envoutant, bien conçu, très beau, et surtout envoutant. Un chef-d'œuvre que tout joueur se doit de posséder.

LeBLOB777
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Une suite encore digne de son aîné. Des graphismes poussés à l'extrême, un univers encore plus travaillé, des choix moraux à vous faire ressortir votre côté dark, une durée de vie incroyable, what else ?

JeKaS-AG
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Wouahou!! Fantastique jeu sublime, scénario a couper le souffle, graphisme très beau, de multiples possibilités de choix de dialogue, une durée de vie conséquente(non finis pour le moment). Que dire de plus, Apart Waouahou !
Je le recommande absolument !

Aerodynamix
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Que dire de ce jeu à part que c'est une merveille ? Graphismes très beau, durée de vie excellente, bref, ce jeu est excellent ! Le seul truc que je lui reproche c'est qu'il n'y a pas assez de planètes à visiter.
Un excellentisime jeu que je recommande à tous le monde.

Quasar55
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement énorme, que j'ai adoré du début à la fin ! J'ai enlevé un point pour le seul reproche que je lui fait : s'être fini trop tôt et me mettre en situation de manque ^^ Comme cela est dit dans le test de la rédac, une narration géniale et immersive et un univers incroyablement prenant, qui fait rêver. J'attends avec impatience le 3e volet et conseille la série des ME à tous les joueurs amateurs du genre : à posséder absolument !

XiaoMei
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

C'est à peine si j'ai fini le 1 que je me suis tout de suite mis au 2. Je trouve que ce jeu est tout simplement épique. C'est vrai que c'est moins libre que dans le 1 (quand on pouvait se promener dans les planètes avec le mako) mais je trouvais ça vraiment chiant à force, dans le 2 ils l'ont enlevée et ça m'a "soulagée", puis j'ai vraiment été contente quand j'ai vu que l'on pouvait personnalisée notre armure, et dans la cabine où l'on peut retrouver les OST du 1 ... Tout simplement magnifique. Niveau gameplay j'ai aussi remarquée que quand l'on tire ce n'est plus le "système de surchauffe" mais par balles, au début j'avais un peu de mal mais après ça va, je trouve que c'est mieux car sinon c'est "trop facile" ! Niveau graphismes je trouve que ça a beaucoup évoluée par rapport au 1, j'ai étais vraiment très surprise quand j'ai revu ma Shepard.
Le scénario est vraiment toujours énorme, avec des décisions assez difficile à prendre parfois, la pression qu'il y a pendant les missions, il n'y a vraiment RIEN À DIRE, tout simplement épique.

Nemethzz
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

A première vu, on regrette le côté RPG poussé du premier et puis au bout de... 20 minutes de jeu, on s'en fou complètement tellement Mass Effect 2 explose la barre du génie. Au final, on a pas grand chose à dire sans s'emporter. Dites vous simplement une chose: Si vous avez aimé le premier Mass Effect... Dîtes vous qu'il sent mauvais à côté du deux.

nico1202
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Un chef d'oeuvre d'inventivité autant que le premier, un scénario grandiose dans un univers sf des plus jubilatoires, un gameplay solide, un univers d'une richesse incroyable, une durée de vie hallucinante... Cela dit bémol: la composante rpg qui était très riche dans le 1er opus a malheureusement été allégée au profit de l'action. Il n'en demeure pas moins l'un des meilleurs jeu qui soit mais on en attendra encore plus du 3e épisode

jonastar49
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Le retour de l'enfant prodige,suite une peu plus sombre que le premier opus avec toujours un scéranio incroyable,une nouvelle équipe vraiment diversifié et trés original,Le Must dans le genre,A possédé avec le premier obligatoirement ! Vivement la suite tant attendu !

pab-gold
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

magnifique.Un univers sur-développé largement le plus prenant et fascinant de la xbox 360 ont faire des choix de dialogue qui correspondent vraiment à notre caractère.le sénario avec cet univers avec en plus de ça l'énorme durée de vie ce jeu qui fait du bien au monde du jeu vidéo quand ont regarde des jeux comme l'appel du pigeon black ops ou medal of honor.La durée de vie est d'ailleurs encore prolongée au quêtes annexes comme les missions pour gagner la loyauté des personnages ou le scan des planètes.Question gamplay c'est le meilleurs tps à mon goût la tactique en temps réel est super utile que ce soit pour placer les personnages ou utiliser les pouvoirs des équipiers.Question bande son c'est en français et elle nous plonge dans l'univers de ce jeu. surtout contre les récolteurs.ET graphiquement le jeu est au poil.Bref le meilleur jeu sur xbox360 avec halo reach.A acheter pour 20 euros alors il en vaut au moins 3 fois plus!

Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Sûrement la meilleure série de jeux sur Xbox 360. Après avoir été ébloui par Mass Effect 1, le 2 est encore plus impressionnant! Les graphismes sont encore améliorés, les nombreuses cinématiques sont dignes de films de SF, et le scénario également. L'action et le suspense sont omniprésents, avec la possibilité de voyager aux 4 coins d'une gigantesque galaxie. La durée de vie de ce jeu est énorme, d'autant qu'il faut tout explorer, chercher, trouver... On ne s'ennuie jamais tellement ce jeu est complet. Le menu propose un accessoire génial : le codex, qui contient des articles qui décrivent l'environnement imaginaire de Mass Effect 2. Un jeu à posséder absolument après avoir joué au premier, de préférence.

bapobiwan
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Exellent jeu, une super aventure, des personnage atachant une très jolie bande son, un univers extraordinaire, des graphisme a en couper le souffle, que dire de plus, a oui c'est une TUERIE CE JEU !!!!

the_lord_sith
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Un super jeux sandoute le meilleur jai jouer meilleur que le premier et plus long. un jeux magnifique le genre de jeux quon se tane pas de passer. meilleur que draguon age qui étais mon jeux favorie . tout ceux mete a se jeux une note merdique 0 a 13 vous conaisser rien an matière jeux video toujours des esty chioleux à chaque nouvauter ses quesment un jeux parfais mass effec 2 est très long a passer une semaine an jouant toute la journer il merite des note haute bravo a Biowars 19/20 pour la suite de Mass Effec jatant avec impassiance pour le dernier volet et chuis sur aura des chioleuux ancore comme dabitude jamais satisfais pour les jeux qui sorte.

shukamera
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Un jeu à part. Qui justifierait à lui seul l'achat de la xbox360 (exclusif). Univers très particulier et unique. Une histoire, que dis-je, épopée intergalactique magique où l'on se laisse plonger. Techniquement beau, le background profond, la possibilité de faire un peu de tout ( dialoguer, explorer des planètes, mener des batailles, influer sur le scenario etc ) ... fait de ce jeu un must have ... et accessoirement le meilleur jeu de la console ( ou meilleure "trilogie" ).

RemiCL
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Un jeu comme nous aimerions en voir plus,certe la réalisation est excellente malgrès quelques bugs d'affichage lors des cinématiques ce qui n'a pas de conséquence. Mais là où le jeu est extraordinaire c'est par son univers encore plus dense et varié que dans le premier opus. J'attends avec impatiance le dénouement de cette trilogie.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50