king-of-blue
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Déjà je tiens a dire que j'ai commencé la série directement par le 2 certain diront que ces dommage mais au moins je découvre le jeu vierge de la série donc je pourrait pas faire de comparaison entre mass effect 1 et le 2.
Sinon j'ai commencer le jeu un peu sceptique car je suis pas trop fan de Tps.J'avais surtout voulu essayer car on m'avait dit qu'il y avait un petit coté Rpg et j'etait franchement en manque de Rpg.Donc quand je commence le jeu j'etait franchement décu je retrouvait pas du tout le coté rpg dont on m'avait parlé.Mais j'ai continué un peu a jouer pour me faire une meilleur idée du jeux(je suis pas du genre a mettre a jeux de coté sans etre sur qu'il en vaut pas la peine)et franchement la j'ai bien fait la magie du jeu a fait effet et j'ai accrocher presque de suite quand j'ai découvert le vaisseau,les missions qui sont plus intéressante les une que les autre certe le jeu n'est pas vraiment tournée rpg mais il est vraiment génial dans sont genre le rythme et soutenue(a part le chargement un peu long sur xbox360)les personnage sont vraiment charismatique il ont tous leur propre histoire.Les villes regorge de vie on a envie de s’arrêter tout les deux mètre pour regarder les petit détaille qui rende vraiment l’ensemble homogène.Voila donc pour résumé le jeu et tout simplement magnifique je rajouterait meme que ces un incontournable.

Bananexverte
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

N'ayant jamais joué au premier opus, j'avais certain doute au sujet du scénario et de la technique de jeu. Et bien je doit dire qu'après 3h de jeu, mon doute a totalement disparu, je comprend maintenant cette si bonne critique au sujet de ce jeu :D ! Il est tout à fait ce que je voulais, le système de combat, de dialogue et les graphismes sont quasi-parfait, selon mon avis. Quand au personnage, la plupart sont assez attachant parfois marrant, mais il y en a certain qui sont légèrement, comment dire, perturbant et assez repoussant moralement. Je trouve qu'il mérite grandement la note que je lui ai mis.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
Dustdevil
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

On peut dire que c'est le digne successeur de Mass Effect premier du nom, en effet, le scénario est toujours aussi soigné, avec des retournements de situations tellement bien mis en scène qu'on en sursauterait! Au niveau des graphismes c'est dans l'ensemble très joli et les musiques sont aussi magnifiques que dans le premier volet, si ce n'est plus, et le gameplay a été étoffé (ajout de raccourcis pour les compétences, système de couverture plus pratique que dans le 1,...). Seuls bémols, l'aspect RPG a été vu à la baisse et les chargements sont assez fréquents et longs, mais mis à part ça ce jeu restera sans doute dans les mémoires et mérite amplement ce 19/20!

KanardWC
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Quand on met en route le jeu, on comprend déjà qu'on en sortira pas déçu. Mass Effect 2 est le messie pour tout fan de Sci-fi. Plongé au coeur d'un univers futuriste, le joueur incarne John Shepard, un héro de guerre, pour sauver la galaxie d'une terrible menace. Voilà comment on pourrait résumer le scénario du jeu mais Bioware a pris soin de rendre le tout bien plus profond car dans ce jeu on entre réellement dans un univers vivant et libre - fini les jeux couloirs où tout se déroule autour de vous. Mass Effect est clairement le Star Wars du jeu vidéo.

ironblack06
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Bien de très bons jeux ont eu des mauvaises suites. Mais Mass Effect se déroge à la règle. Points négatifs : les phases d'analyse de planètes longues, moins de pouvoirs et quelques bugs au niveau des dialogues (qui remplacent les problèmes d'alliasing). Mais que dire de ce que ce jeu apporte : des graphismes toujours aussi beaux, les personnages sont modelés au détail près, ceux-ci sont encore plus charismatiques que le premier opus, on a toute une équipe de casse-cou prêts à en découdre, avec pour chacun un bon blackground et des dialogues élaborés au millimètre près. Les dialogues sont encore plus travaillés, on a droit a des conversations plus crues, ainsi que des interventions musclées pour la plupart, ce qui rajoute du réalisme au jeu. Le scénario est aussi plus travaillé, mais plus axé sur les personnages nous accompagnant et moins sur les ennemis principaux. D'ailleurs on en sait pas beaucoup plus sur eux à la fin du jeu. Mais ça n'empêche pas le scénario d'être vraiment passionnant, car beaucoup plus noir. Le système de combat est centré d'avantage sur l'action, ça en dérangera certains, mais pas moi, il y a plus d'armes, les munitions obligent à ne pas tirer comme un cinglé. Bref, l'univers de Mass Effect nous happe dans son scénario de science fiction qui montre qu'après Stars Wars, Bioware en a encore dans le ventre. Certains autres studios devraient prendre exemple sur leurs rpgs et leurs univers toujours aussi vastes et diversifiés.

Zarak63
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Que dire sur ce magnifique space opera qui rivalise avec Star Wars tant sur l'univers riche et varié et un scénario à couper le souffle. Digne suite du premier avec un gameplay plus dynamique et des personnages secondaires tout aussi charismatiques. Belle réussite pour BioWare

yoromin
Posté le 31 août 2010 à 00:00

INCROYABLE! Ces les presmiers que j'ai dit quand jai joué au jeu,il a un style graphique magnifique,un bande-son a faire palir d'envie les plus grand films cinématographique et surtout une histoir toujours aussi palpitante que sans doute on si replongera plus d'une fois,surtout avec les dlc de qualité.

Onii
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Mass Effect 2 est un digne successeur du précédent volet, outre les changements apporté au gameplay qui lui vont finalement à ravir, on peux applaudir l'effort de bioware pour avoir enrichis l'univers. J'entends par la que beaucoup plus d'informations sont accessibles, notamment sur les différents aspects des cultures de chaque races etc...
L'élargissement des choix à faire qui auront sans doute des répercutions sur le prochain volet, les personnages qui parlent quand on passe prêt d'eux, tout est présent pour se retrouver plonger dans le jeu une fois la partie lancée.
Graphiquement, le jeu est plus fin et plus beau, les décors plus travailler et on y trouve plus de profondeur, voir les villes s'étendre jusqu'à l'horizon donnent un aspect encore plus immersif que dans le premier volet.
L'aspect plus tiré vers l'action est finalement un très bon choix que j'aimerais retrouver dans le 3ème volet, facile à prendre en main, le jeu ne perd pas l'esprit tactique et corse un peu plus les choses, au final le jeu donne l'impression d'un film interactif, ou tout nous semble à porter de main.

Je lui attribue 19 pour avoir passer de très bonnes heures sans me lasser, et avoir déjà envisagé de le recommencer pour préparer plusieurs parties en vue du prochain épisode !

Mrbeast
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Aussi bien que le deux malgré l'aspect RPG un peu moins présent.
Pour le reste, tout est quasiment parfait:
graphismes, gameplay, scénario, bande-son avec encore une fois des dialogues géniaux, les combats ont plus de pêche comparé au premier même si certains lui reprocheront justement ce point.
A acheter les yeux fermés comme le premier.

mister-pims
Posté le 18 août 2010 à 00:00

Comment décrire une telle expérience sans faire dans son pantalon d'excitation ?Impossible...voilà j'ai fais dans mon pantalon. Tout dans ce jeu vous donne l'impression d'assister à des scènes de film des meilleurs réalisateurs de SF à ceci près que Mass Effect 2 joui d'un réalisation absolument hors-norme bien au delà de la plupart des grosses références SF. Une expérience enrichissante et d'une intelligence rarement égalé. Un jeu à consommer encore et encore.

julien52100
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Très bon jeu. Vraiment exelent pour 19 euros 90 d'occasion je suis très satisfais de ce jeu.

Graphisme magnifique ! gamplay génial et scénario vaut mieu suivre le 1 avant.

Sinon ce jeu reste un jeu parfait sur 360. A acheter.

Damgamer
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Cc'est un de mes meilleure jeux je l'adore il a tout pour etre parfait les combat sont super bien, l'histoire est géniale, les pouvoirs , les armes qu'ont peux amélioré, les combat en équipes, les plus de 30 heures de jeux ... BREF IL EST GENIALE !!!

lorenzo-von-mat
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Quelle claque ! Graphismes somptueux ,surtout au niveau des personnages,très réalistes,les décors n'étant pas en reste.Gameplay exemplaire(le système de dialogue est décidemment ce qui se fait de mieux aujourd'hui dans le jeu vidéo !),même si au niveau de la mise à couverture on aurait aimé plus d'aisance,façon Gears of War.Bande-son irréprochable,excellente durée de vie,mais c'est le scénario qui m'a le plus ébouriffé.D'une profondeur incroyable,ses choix aux conséquences assez lourdes il faut dire ne nous laisses pas indifférent et nous redonnent envie de refaire l'histoire avec d'autres choix juste pour voir ce qui se passe !En attendant l'ultime volet...

Velodrome13
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Ce jeu est parfait !il ne manque de rien et le niveau graphique et sublime.
Ce Mass Effect 2 ressemble a l'Univers de Star Wars sans jedi.
Je les eu pour 29.99€ en neuf et je ne regrettent pas.Franchement n'hésiter pas devant le vendeur !et parcontre j'ai enlever 1point parce que il y a pas de mode Multi mais bon on peut s'en passer car le solo et très long !Viva Mass Effect 2 !!

cryopedien
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Ce jeu est ultime!!!!

LE background est excellent, on y est immergé sans difficultés.

Il ya de nombreuses améliorations qui rendent le jeu encore plus intéressant et plus cohérent, dont les munitions.

Excellent aussi la gestion des couverts!!!

Seul regret: plus de la moitié du jeu consiste à des missions genre 'recruter tel gars'....

[SuceBite]
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Tout d'abord, graphiquement, c'est tout bonnement une merveille. L'espace concilien est encore plus beau que dans le premier épisode. Le moteur graphique affiche des textures somptueuses. Que ce soit pour les personnages, les environnements, ME2 est, selon moi déja une référence pour ces graphismes. Ensuite, niveau gameplay, on peut également signaler la "simplification" du coté rpg du jeu. Personnellement je trouve que ça n'est pas plus mal, les choses sont plus claires dans les menus. Et puis, le gameplay recèle bien des qualités, comme par exemple, les combats (beaucoup plus dynamiques et spectaculaires), les dialogues (encore plus poussés que dans ME1), la gestion de son groupe (obtenir et conserver la loyauté des membres de son equipe). Concernant la durée de vie, je tire mon chapeau à Bioware. La duré est fabuleuse, il m'a fallu 35h pour en venir à bout la première fois. Inutile de dire que le jeu a un énorme potentiel de rejouabilité. Une fois de plus la bande son atteint la perfection, les doublages sont toujours aussi excellents, les musiques sont également parfaites et collent à chaque situation. Dernier point majeur, le scénario. En 35h de jeu, et pourtant, même si le rythme ralentit parfois quelques peu, je ne me suis pas ennuyer une seule minute à découvrir cet intrigue plus sombre que celle de ME1 . J'enleve cependant un petit point car on rencontrera quelques bugs durant les dialogues.

TBigBangTheory
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Mass Effect 2 c'est plus qu'un jeu, c'est presque un film interactif. Le scénario est parfait, les graphismes excellents et la musique à couper le souffle. La grande force du jeu réside évidemment dans son univers si riche et si fournis qu'il nous entraîne pendant des heures.
Malgré ses quelques bugs et des missions un peu redondantes, Mass Effect reste un jeu hors du commun dont on ressort difficilement et que l'on a envie de recommencer afin d'en explorer à fond toutes les possibilités.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50