17.8/20

LooKiZ
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Magnifique jeu à posséder , Mass Effect 2 vous fera vivre une aventure très immersive dans notre galaxie ; L'histoire est prenante (on s'y croirait) et a une rejouabilitée énorme grâce aux choix de Pragmatisme ou de Conciliation qui amène vraiment une différence impressionnante , et tout ces choix seront répercuté jusqu'au 3e Opus. Une aventure mangifique à posséder absolument !

spadey
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Après un Mass effect 1 tout bonnement excellent, au tour de ME2 de se voir tout aussi excellent. Le scénario et l'univers sont toujours aussi riches et passionnants. La scène d'ouverture est incroyable. Le gameplay a été revu et quand on sort du 1er, il faut un petit temps d'adaptation. Les choix moraux sont toujours là et prennent toujours autant d'importance et c'est ce qui à toujours fait le charme de ME. Les personnages sont tous très attachants et leur background est très bien développé. La bande son est toujours aussi magistrale.
Le jeu est riche et la durée de vie énorme pour le finir à 100%.
Par contre le jeu n'est pas exempt de défauts tels que :
-la synchro labiale
-quelques baisses de frames rates
-un peu plus action que le 1er (mais ce n'est que mon avis)
-le scan des planètes qui devient vite ennuyant

A part ça, c'est un MUST have, tout comme le 1er

LooKiZ
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

spadey
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Le jeu est riche et la durée de vie énorme pour le finir à 100%.
Par contre le jeu n'est pas exempt de défauts tels que :
-la synchro labiale
-quelques baisses de frames rates
-un peu plus action que le 1er (mais ce n'est que mon avis)
-le scan des planètes qui devient vite ennuyant

A part ça, c'est un MUST have, tout comme le 1er

gentleman1357
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

A l'occasion de la sortie de Mass Effect 3 j'ai décidé de jouer au 2 sur PS3. Ayant beaucoup de mal avec les RPG (mon style est plutôt les FPS), j'ai était surpris voir extrêmement surpris par la qualité et le plaisir que l'on a à jouer. Un plaisir tel que je considère le jeu comme l'un des meilleurs à ce jours sur consoles next generation. J'ai été totalement pris dans l'histoire à tel point que certains passages mon rendu extrêmement joyeux et d'autres très tristes comme si je regarder un film. Je le conseil à tous même en vous assurant que vous ne serez pas déçus, du début jusqu'à la fin, ce jeux est exceptionnel ! Et pour une fois on a un jeu qui a une durée de vie supérieur à 6 heures !! Alors n'hésitaient pas, foncé !!

Dreams
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Tout simplement superbe.
Un gameplay déroutant au début (n'ayant pas fait le 1er ME), puis une fois adapté, juste excellement bien pensée, un régal.
Une réalisation de haut vol doublé d'un level-design fabuleux !
Un background exceptionnel ! soutenu par un scénario très immersif et fouillée, d'autant plus avec ce fameux systéme de dialogue absolument génial !
Des persos à recruter, éfficace et charismatiquent.
Bref, n'en jeter plus, ME2 est une BOMBE !!

Jean_K
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Jeu splendide! Tout est génial dedans, que du pure plaisir. Scénario, environnement, ambiance, personnage, tout y est pour nous scotcher devant l'écran. On voudrai que ça s'arrête jamais! On se met totalement dans la peau du héros grâce au système de choix qui influx sur l'histoire. Vraiment excellent

ridz32
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Quel jeu immersif! Trame sonore, graphiques, gameplay, scénario, tout est très travaillé! Je n'ai pas eu le plaisir de jouer au premier, mais vous pouvez être certain que le 3iem opus est dans ma liste des jeux à passer!

angel59_returns
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Mass Effect 2 , beaucoup d'améliorations par rapport au 2 surtout côté graphisme et scénario ... Un bon mélange de Star wars/star trek avec le commandant Shepard ! Franchement ce jeu est vraiment immerssif pour un jeu vidéo qui montre plusieurs genre : action , aventure , jeu de rôle ...Une trés belle durée de vie , des personnages trés interressant et charismatique , des choix de dialogue qui influence bien le déroulement du jeu et les relations entres les personnages principaux...Une aventure a vivre et à revivre avec le commandant sheppard à bord du SSV Normandy 2.0 !

[lepacifiste53[
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Magnifique tout simplement scénario brillant, le coté rpg relation perso est bien fais. L'action toujours presente est sympa mais qui prend le pas sur le coté rpg se qui pourrai déplaire à certain. Graphiquement on est dans une ambiance sf hyper bien foutu; bande son c'est la même chose. On pourrai enlerver des points sur 2 choses a par shépard les autres perso ne communique pas entre eux c'est dommage (j'ai enlever 0.25 pts ^^) Le second est plus énervant à mon sens c'est les temps de chargement qu sont relativement long est fréquent sa casse le rythme de jeu dommage. Les perso bien différents sont tres particulier et chacun à sont caractère.
Bref amateur de SF prenait le il est génial.

[PROTOTYPE]69
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce Jeu est tout simplement sublime, un graphisme tout simplement époustouflant, de l'action en chaîne, des fins à coupées le soufle dont la plus belle, des missions annexes originales, ce Second Mass Effect change le regard de sa licence et c'est tenté dans l'action pur ce qui a malheureusement un peu brisé le mythe du RPG du 1er Opus, BioWare et EA, Merci à vous mais rattrappez vous dans le prochain Opus.

MadaraUchiha91
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

fantastique... tt simplement... je vien de le términé a 100% en 65 HEURS de jeu en fesant tt les quetes secondaire est principale... en fesant tt les conversation et en fouillant chaque recoin de cette univers majistrale... MANGNIFIQUE ... un jeu a possédé absolument pour tt fans de Science Fiction!

msaad
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Excellent jeu pour tous les fans de science-fiction. Dans ce jeu, il y a beaucoup d'action, un scénario épique. Les personnages sont attachants, on veut aider le commandant Sheppard, on veut réussir sa mission. Très beau et un bon gameplay, c'est un des meilleurs jeux auquel j'ai joué dans les dernières années.

colloredo
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Mon jeu préféré tous simplement ! le meilleur Mass Effect a se jours avec une histoire vraiment bien mais surtout des personnage secondaire incroyable que l on se souviendra même 10ans après ! une OST magnifique ! que dire de plus ? juste faite se putin de bon jeu.

Chondrite
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Que dire de ce jeu? Énormément de chose. Je sors d'un Elder Scroll 5 magnifique, et voulant faire une pause et changer d'univers j'ai choisis Mass effect 2. J'ai pas joué au 1, car pas de pc puissant, ni de bobox, je pensais être largué au début du jeu, mais le codex bien foutu permet d'obtenir des renseignements, et on s'adapte vite à l'histoire. Le scénario, c'est du béton armé, magnifique, incroyablement complexe et profond, de l'extase pure et dure. Les graphismes sont époustouflants, les dialogues d'une immersion totale. L'ambiance est juste incroyable.
J'ai pas finis le jeu, loin de là, mais les phases actions et calme sont bien calibrés, on bourrine pas tout le temps et j'aime ça.
La pochète du jeu est loin d'être attirante, mais son contenu est juste sublime.
Jeux à posséder!

J'ai pas finis le jeu, mais je compte me procurer le 3 et rentre dans la première position des jeux que j'attend le plus!

Espandero
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Je me suis enfin décidé à l'acheter et je suis loin de regretter mon achat. Un monde plus ou moins ouvert, la possibilité de modifier son équipement et la tronche de son personnage, possibilité d'avoir une relation avec des PNJ, je ne m'attendais pas à autant venant d'un jeu dont j'ai que peu entendu parler. De très bon graphismes pour un jeu datant de 2010, un gameplay très bien penser, des phases de dialogue qui me laisse admiratif temps elles sont bien ficelée et des armes toutes plus destructrices que les autres. Seul certains petits bug lors des phases de dialogue (les personnages arrêtent de bouger puis se téléporte) sont dérangeantes mais tout le reste compense. Il n'y a pas à dire, j'attends avec impatience de le terminer et d'acheter le 3.

emile1999
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Vraiment , Mass Effect 2 est une pure réussite autant scenaristique que graphique. Une perle rare , très rare meme , qui est tellement immersive que ce jeu peut creer une véritable dépendance. Je suis John Shepard , je dois sauver le monde , je fait des choix , je parle etc . Cependant , je dois signaler que la répetitivite des missions peut lasser , car la plupart des missions se resument à tuer tout le monde , meme si les gunfights sont prenants et dynamiques grace à la présence des coéquipiers. Chapeau , Bioware , vous venez de créer le jeu de l`année