king-of-blue
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Déjà je tiens a dire que j'ai commencé la série directement par le 2 certain diront que ces dommage mais au moins je découvre le jeu vierge de la série donc je pourrait pas faire de comparaison entre mass effect 1 et le 2.
Sinon j'ai commencer le jeu un peu sceptique car je suis pas trop fan de Tps.J'avais surtout voulu essayer car on m'avait dit qu'il y avait un petit coté Rpg et j'etait franchement en manque de Rpg.Donc quand je commence le jeu j'etait franchement décu je retrouvait pas du tout le coté rpg dont on m'avait parlé.Mais j'ai continué un peu a jouer pour me faire une meilleur idée du jeux(je suis pas du genre a mettre a jeux de coté sans etre sur qu'il en vaut pas la peine)et franchement la j'ai bien fait la magie du jeu a fait effet et j'ai accrocher presque de suite quand j'ai découvert le vaisseau,les missions qui sont plus intéressante les une que les autre certe le jeu n'est pas vraiment tournée rpg mais il est vraiment génial dans sont genre le rythme et soutenue(a part le chargement un peu long sur xbox360)les personnage sont vraiment charismatique il ont tous leur propre histoire.Les villes regorge de vie on a envie de s’arrêter tout les deux mètre pour regarder les petit détaille qui rende vraiment l’ensemble homogène.Voila donc pour résumé le jeu et tout simplement magnifique je rajouterait meme que ces un incontournable.

Bananexverte
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

N'ayant jamais joué au premier opus, j'avais certain doute au sujet du scénario et de la technique de jeu. Et bien je doit dire qu'après 3h de jeu, mon doute a totalement disparu, je comprend maintenant cette si bonne critique au sujet de ce jeu :D ! Il est tout à fait ce que je voulais, le système de combat, de dialogue et les graphismes sont quasi-parfait, selon mon avis. Quand au personnage, la plupart sont assez attachant parfois marrant, mais il y en a certain qui sont légèrement, comment dire, perturbant et assez repoussant moralement. Je trouve qu'il mérite grandement la note que je lui ai mis.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
kakashipt
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Alors pour tous les boloss qui on tailler se jeux vous avez rien compris a un bon jeu c abuser jai jamais jouer au un et jconnaissai pas mass effect c un pote qui me la conseiller et il a eu raison. Ce jeu est magnifique le senario est bien mise en place les different aspect que pe prendre le jeu selon les decision permet de refaire le jeu 2 ou 3 fois et surtout la jouabilité est magnifique. Je conseille ce jeu a toute les personne qui aime les jeux de S-F ou les rpg car il en vau la peine et surtout il donne minimum 30h de jeu sublime

Stee_jans
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Ce que je l'attendais ce nouvel opus de la saga ME... et je n'ai pas été déçu ! Alors oui au début j'ai été un peu décontenancé, le côté RPG atténué au profit d'un peu plus d'action (ME2 est plus dynamique que ME1, c'est indéniable ^^). Mais pour moi ça reste du ME, il est différent du 1er mais ces 2 épisodes se complètent malgré tout très bien.
Pour ma critique du jeu, je ne vais pas recopier tout ce que j'ai écris pour le 1. J'ajouterai seulement que ce qu'il manque à ce second opus, c'est un arsenal d'armes/armures plus conséquent et surtout un arbre de compétences un peu plus fourni comme dans ME1 parce que là, c'est vraiment limite. La trame est un peu répétitive par rapport au premier volet (recrute + gagne la loyauté de tes équipiers) mais en même temps, tout le monde était prévenu que notre mission consisterait dans ME2 à créer notre équipe de choc. J'ai autant apprécié ME2 que le premier, faisant tous les deux partis de mes jeux préférés, donc ce sera pour moi un 19/20.
Et pour que le 3ème et dernier volet soit parfait, à mon humble avis, il faudrait un mix du 1er volet et du second volet. A suivre donc...

GeneralNapoleon
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Comment vous dire que Mass Effect 2 est un jeu à part.
Là où certains ne misent que sur le gameplay et les graphismes, Mass Effect mise sur tout.
Aucun défaut majeur. Des graphismes somptueux, une histoire riche, un univers d'une cohérence indescriptible.
Ceci n'est pas un simple jeu, pour moi c'est comme un film interactif !

Tsuukasa
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Mass Effect 2 est un jeu exceptionnel, porté par un univers d'une profondeur extrême, des personnages très charismatiques et attachants, et une histoire enivrante. Mass Effect 2, ainsi que son illustre prédécesseur, sont et resteront pour longtemps des références en matière de space opera. Jamais univers de science-fiction ne m'avait autant transporté !

-Ryokou-
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Jeu juste énorme, On se plonge dans l'univers de Mass Effect facilement pour ne plus avoir envie d'en ressortir. C'est plus qu'un jeu ce que nous avons la, c'est un film, tous droit sorti des entrailles de ces génies de développeurs. Dans ma vie d'homme, j'ai eu 2 phases, un avant, et un après Mass Effect 2... bon d'accord j'en fait un peu trop mais ce jeu est quand même grandiose ^^ Pour cela je l'avoue sans honte: je lui décerne un grand 19/20. Voila chose faite.

mousse_sucree
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Mass effect 2 est surement dans mon top 5 !! Ce jeux est magnifique, avec une jouabilité bourré de bonnes idée :
Meilleur dialogue, combats plus technique, plus de decision, cinematiques, bande son tous ce éléments sont parfait !
La base du scenario est très moyenne mais nous amène vers des foules de quetes très bien écrites ! Un univers très fouillé qui nous permet de voir un des backgrounds les plus complets du jeux video et du cinema compris !

]Darth[
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement incroyablement immersif ^^ Un RPG magnifiquement adapté a la console, une interface rapide et simple d'utilisation ^^

Mais voila je trouve que cet episode est moins bien que le précedent et on peux plus trop appeler sa un RPG... L'action est nettement présente mais on aurai aimer plus de RPG, car passer de centaines d'armes et armures a 4 pauvre petite armures et armes différentes... J'en suis un peu déçu mais se jeu reste une aventure épique et incroyable ;)

GrAzMeRa
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Ayant dépensé plus d'une centaine d'heures dans mass effect 1, j'ai décidé d'essayer le 2 (un peu anxieux tout de même car le jeu n'étant qu'a 20E, il ne pouvait vraiment égaler le 1). Eh bien, il faut croire que je m'étais trompé. Le jeu est tout simplement énorme au niveau de son contenu. Il y a beaucoup d'opportunités au niveau du choix de son personnage : Beaucoup de classes, la possibilité d'investir vos points au fur et à mesure de vos niveaux pour adapter votre personnage à votre style de jeu, des armes jouissives a débloquer, la possibilité de choisir un personnage bon ou mauvais (choix qui sera important au cours du jeu), une gamme d'améliorations très importantes qui vous seront accessibles si vous êtes curieux au cours de chaque niveau. L'histoire, sans spoiler, est très immersive : tout est là pour que vous soyez pris un maximum dans l'univers mass effect (dialogues avec les personnages, notamment ceux du vaisseau; l'histoire mâtinée de suspens a chaque nouvelle étape dans l'avancée de Shepard, la découverte de nouvelles races ...). Le seul défaut de ME2 c'est la collecte des ressources. Il faut passer des heures a scanner des planètes pour acheter les améliorations. Bon a part ce défaut, ME2 est un titre très, très lourd qui renvoie aux vestiaires le Master Chief, Marcus et sa bande et bien d'autres. Pour 20 Euros, vous avez un film mélangé a un jeu qui, si vous êtes curieux, pourra durer jusqu'a 60 heures. Donc un excellent 19/20.

CaptainJambon
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

J'ai pris une claque comme j'en ai très rarement pris dans ma vie. Pour preuve j'ai mis ce jeu à hauteur de Gears of War 2 dans mon coeur. Les premières scènes sont bluffantes à souhait, l'action est nerveuse et bien fichue, le scénario est exceptionnel (mieux que le meilleur film hollywoodien space-opera que vous pussiez voir). Là on peut le dire ce deuxième volet met la barre très très haut et promet une série qui va devenir cultissime.

obii62
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Par où commencer quand on parle de l'immense univers que nous offre de mass effect?
Bon d'abord, Ce deuxieme volet se démarque du premier par LA simplification du coté RPG. Certes le jeu en pati beaucoup de par l'absence des mods , de l'inventaire, d'un trop petit nombre de pouvoirs et l'absence exploration des planètes!
Cependant ces défauts sont tres vite camouflés la qualité du titre! Le coté action plus peaufiné rend l'aventure beaucoup plus rythmé et plansante à jouer. Mais pour une fois dans un jeu le gameplay n'est pas le point essentiel. Dans le jeu c'est bien la mise en scène et le scénario qui sont les atouts majeurs! Un univers immense et complet dans la continuité du premier. On retrouve aussi des dialogues toujours aussi percutants qui permettent une aventure encore plus ramifié via les choix que le jeu nous impose, une vraie réussite!
La pate graphique reste toujours tres plaisante et en cohérence avec l'univers tout comme la bande son magistrale de J.Wall.
On retiendra enfin et surtout la derniere mission, une mission d'anthologie qui rivalise avec le dernier niveau du premier opus, un final comme on en voit peut en ce moment!

Bref, tout ca pour dire que ce mass effect 2 est une vraie réussite pour ma part. Au départ, sceptique en vue des changement apporté mais comment ne pas succombé au charme de cet univers? Peut etre plus qu'un jeu mais un véritable film de science fiction intéractif! On ne peut qu'attendre avec énormément d'impatience la suite!

GIGN5749
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Deux raisons à mon 19/20. D'une part, la perfection n'existe pas, d'autre part, je regrette beaucoup la facette RPG du premier opus. Mis à part cela, ce jeu est une pure merveille, tant graphique que scénaristique !!! Le gameplay est beaucoup plus tourné vers l'action ce qui donne une intensité que n'avait pas le premier jeu du nom. Je le conseille à tous les fans de Space opéra ainsi qu'à tous ceux qui hésitent ! Cela dit en passant, pour ceux qui n'auraient pas joué au premier Mass effect, jouez-y (si possible avant leux 2ème). Il n'est pas chère et permet une meilleure découverte de l'univers Mass effect. Vous serez ainsi à même d'apprécier les divers clins-d'oeil au 1 présents dans le 2.

Takhir
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Ahhh C'est surement le meilleur jeu de tous les temps sur le PC et la Xbox . Il est vraiment énorme scenario, jouabilité durée de vie Exceptionnel !!!!
Vivement que le 3 sort même si je sais qu'ils vont mettre 3 ans a le faire lol

[JV]Jerry]Hap
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Bon jeu , scénario prenant , jouabilité excellente malgré le retrait du côté RPG du jeu. La durée de vie est plutôt courte , pour un jeu de cette ampleur , enfin quand je dis courte , je me comprend , j'aurais aimer plus de quête secondaire , les musique sont magnifique , rien que la musique de la carte galactique est superbe. La mise en scène est franchement bien réussi , et les dialogues toujours aussi vivant. Petite déception pour le scan de planète.

SoundTrack_
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Un grand merci a Bioware pour nous créé d'aussi bon jeu, Mass effect 2 fait maintenant partit des jeux qui m'aurons marqué, un scénario unique, la mise en scène des cinématiques est vraiment excellente, Un système de dialogues parfait qui offres pas mal de choix, le reste est vraiment très bien pensé. Le gameplay est parfait lui aussi. Bref un des meilleurs jeux au quel j'ai pu jouer, je le recommande a tout bon amateur de science fiction.

Fayth555
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

Une pure merveille.
Graphiquement, le titre s'est amélioré et est devenus plus sombre: les divers mondes semblent prendre vie sous nos yeux qui pétillent!
La jouabilité s'est rapprochée d'un certains Gears Of War, mais conserve une certaine identité. Mais le fait que l'aspect Rpg soit un peu passé à la trappe est un peu dommage, un mix du système d'évolution du 1 et des pétarades du 2 serait, je pense, sympa. Et où son passé les grenades???
Les musiques sont toujours épiques, les voix françaises honnêtes et les bruitages sont très bon.
Reste enfin l'univers de Mass Effect et le scénar, plus sombre qu'auparavant: c'est de loin sa plus grande force. Il est le genre de jeu dont on ressort ébahi, scotché, et qu'on aimerait toujours parcourir pour découvrir de nouvelles choses. La mise en scène à d'ailleurs été amélioré, c'est plus dynamique. Les choix de dialogues sont toujours là et procure toujours plus de frissons!
Avec une bonne durée de vie (60h en en fouinant tout en mode Vétéran, sans compter les DLC), il est un incontournable du jeu vidéo et de la SF. Seul quelques bugs et un scan des planètes embêtant à la longue ternissent se jeu époustouflant.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50