king-of-blue
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Déjà je tiens a dire que j'ai commencé la série directement par le 2 certain diront que ces dommage mais au moins je découvre le jeu vierge de la série donc je pourrait pas faire de comparaison entre mass effect 1 et le 2.
Sinon j'ai commencer le jeu un peu sceptique car je suis pas trop fan de Tps.J'avais surtout voulu essayer car on m'avait dit qu'il y avait un petit coté Rpg et j'etait franchement en manque de Rpg.Donc quand je commence le jeu j'etait franchement décu je retrouvait pas du tout le coté rpg dont on m'avait parlé.Mais j'ai continué un peu a jouer pour me faire une meilleur idée du jeux(je suis pas du genre a mettre a jeux de coté sans etre sur qu'il en vaut pas la peine)et franchement la j'ai bien fait la magie du jeu a fait effet et j'ai accrocher presque de suite quand j'ai découvert le vaisseau,les missions qui sont plus intéressante les une que les autre certe le jeu n'est pas vraiment tournée rpg mais il est vraiment génial dans sont genre le rythme et soutenue(a part le chargement un peu long sur xbox360)les personnage sont vraiment charismatique il ont tous leur propre histoire.Les villes regorge de vie on a envie de s’arrêter tout les deux mètre pour regarder les petit détaille qui rende vraiment l’ensemble homogène.Voila donc pour résumé le jeu et tout simplement magnifique je rajouterait meme que ces un incontournable.

Bananexverte
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

N'ayant jamais joué au premier opus, j'avais certain doute au sujet du scénario et de la technique de jeu. Et bien je doit dire qu'après 3h de jeu, mon doute a totalement disparu, je comprend maintenant cette si bonne critique au sujet de ce jeu :D ! Il est tout à fait ce que je voulais, le système de combat, de dialogue et les graphismes sont quasi-parfait, selon mon avis. Quand au personnage, la plupart sont assez attachant parfois marrant, mais il y en a certain qui sont légèrement, comment dire, perturbant et assez repoussant moralement. Je trouve qu'il mérite grandement la note que je lui ai mis.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
HarleenQuinzel
Posté le 29 janv. 2010 à 00:00

Oulah je m'attendais pas à ça ! Après avoir vu les critiques de certains joueurs j'avais peur mais sans raison. c'est une pure bombe, même plus que le premier. L'univers et fantastique et on prend un plaisir sans nom à être le capitaine du Normandy et donner nos ordres. Je ne peux plus m'empêcher d'y jouer, et ça, c'est une preuve de sa qualité !

Alma38
Posté le 27 janv. 2010 à 00:00

Bravissimo ! Un des plus grand jeux jamais créé dans le genre, avec un univers, une ambiance, de vrai personnages classes et charismatiques, une histoire qui tient la route comme dans le premier, des scènes de combats impressionantes emballé dans une musique sublime, une réelle interaction dynamique, génial... c'est tellement bon de se sentir le seul rempart qui sauvegarde l'humanité, de la vrai SF, vive le space-opera, vive les héros !
et je l'espère, cela restera une exclu 360 à jamais !

Pur-Othentik
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Mass effect 2 est un très bon jeu, cependant, j'ai été déçu par ce dernier. En effet, on remarque que les choix de dialogue sont beaucoup plus limités que dans le premier, les armes sont réduite à 2/3 par type d'arme (sauf pour les armes lourdes), on perd les phases d'exploration au profit de scans qui sont vite lassants et j'ai trouvé l'ambiance moins bonne que celle du premier. En effet, elle change litérallement, devient plus sombre, et c'est peut-être ça qui m'a gêné. J'ai aussi trouvé que l'histoire était plutôt moyenne: une nouvelle menace apparait, et notre mission se résumé à recruter différents perosonnages avant de passer à l'assault. Mis à part 1 ou 2 rebondissement, je ne l'ai pas vraiment trouvé palpitant.
Néanmoins, le jeu reste tout de même très bon, les dialogues sont toujours très bien mis en scène, la qualité des doublages est toujours aussi bonne, l'humour est encore présent, les personnages sont vraiment charismatique (notemment l'homme trouble), et la durée de vie fait environ une quarantaine d'heure, mais il n'y a plus de vrai quête annexes, seulement des dialogues avec des PNJ, et les missions donnés par nos aliés (même si elles ont obligatoires si l'on veut débloquer la "bonne" fin).
En bref, un jeu plutôt bon, mais plutôt décevant sur certains points, ne le rendant pas à la hauteur du premier...Dommage.

kadocdebruges
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Je ne donne jamais de 20/20 à un jeu, mais là il faut le reconnaitre. Je viens de finir mass effect 3, et je me devais de partager mon avis sur le 2. Mass effect 2 m'a permis de ressentir des émotions que je n'aurai jamais cru avoir dans un jeu vidéo. Le jeu est magnifique, l'histoire ultra prenante, et surtout : Les dialogues avec les coéquipier, et les missions secondaires qui permettent de se rapprocher des ses coéquipier en leur rendant service. Mais pour moi, le niveau Final est juste le meilleur Final que j'ai pu voir dans un jeu. On doit choisir son commando au fur et à mesure qu'on progresse, en ordonnant à certains de rester, à d'autres de partir au front, façon film hollywoodien ! Et suivant nos choix, certains vont mourrir et d'autres non..Bref, mass effect 2 est une expérience unique, et il n'y a pas besoin d'être bon dans un type de jeu en particulier, je pense qu'il est accessible à tous, car pour ma par je ne suis pas un pro de ce genre de jeu, mais je l'ai fini sans trop de problème en mode normal.

kevin8686
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une tuerie !! Pour les fans de RPG occidental (et plus particulièrement de SF), il est incontournable! Background hyper-profond, relation avec les personnages complexes, choix très difficiles (surtout à la fin)...

Cependant, un petit bémol : comme le dit Dinowan dans son test, Bioware a simplifié le côté RPG de la chose... Ce qui est assez dommage...

Enfin une dernière chose : si il n'est pas nécessaire de jouer à Mass Effect premier du nom pour comprendre le scénario (le Codex est là pour ça...), vous aurez du mal à comprendre toutes les relations entre Shepard et les autres personnages (et puis, passer à côté d'un bijou tel que ME est un sacrilège...)

SUPERBILATOR
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Attention à ce jeu qui n'est que l'ombre de Mass effect 1.
Je m'explique:Si vous avez aimé explorer les planètes avec le Mako,eh bien c'est fini.Il a été supprimé.
Si vous aimiez gérer votre inventaire,il n'y en a plus.
A se demander pourquoi on nous disait qu'on pouvait utiliser sa sauvegarde de Mass effect 1.
Le système d'expérience n'existe plus vraiment.Il n'évoluera qu'en passant 1 niveau.
Niveau action,par contre il y en a énormément.Cela tire dans tous les coins.On croirait que les programmeurs de resident evil 5 sont passés par là.Graphismes au top niveau par contre.Jeu spectaculaire pour impressionner vos amis.
Le jeu devient donc linéaire.Une fois terminé,on n'a plus envie d'y retourner car aucune chance de gonfler son stock d'armes ou d'armures.A se demander si ce sont les mêmes programmeurs de Mass effect 1 qui ont fait ce jeu.C'est triste de voir comment Bioware a fait évoluer son jeu.
Si vous êtes fan des jeux ou il faut juste tirer ce jeu est fait pour vous.Par contre si vous êtes un explorateur,vous serez déçu.A essayer avant d'acheter.

Tomiam
Posté le 26 janv. 2010 à 00:00

Grosse deception, afin de satisfaire le publique console et de permettre un acces plus grand publique, bioware a décider de réduire mass effect en un vulgaire jeu de tir à la troisième personne avec des hordes d'ennemis.
De plus, scénaristiquement c'est pas folichon, bien trop linéaire aucun surprise dans le scénario. Heureusement que l'histoire des personnages sauvent le reste. Ca reste toute fois agréable de pouvoir répondre différement et de choisir entre le bien et le mal si on peut dire, ce qui n'est pas non plus une nouveautée, surement le seul coté rpg conservé dans mass effect.
La version 360 est trés vulgaire, framerate douteux, textures baveuses et parfois buggés. Certains scènes de tirs ne sont pas trés jouables à moins de bourriner. On voit que la 360 est en fin de vie car le jeu tourne a plus de 80 images par secondes sur un pc de plus de 2 ans avec une vieille 8800gtx.
Une vrai deception pour tous les fans de jeux de roles, les bourrins y trouveront leur compte, eux seulement.

Romspartan117
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Un bon jeu sans aucun doute , cependant je regrette la disparition du mako et du radar mais bon vu qu'on a des sondes c’est plus facile ^^
La jouabilité s'est nettement améliorée et les mods sont plus intuitifs.

alastor78
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

A l'époque Mass Effect premier du nom était l'un des jeux les plus ambitieux et les plus plaisants à jouer sur next gen. Le gameplay était un parfait mélange entre rpg et action, l'histoire était prenante et l'univers était aussi riche qu'immersif.
Dans Mass effect 2 il n'y a guère que l'univers riche qui n'a pas était victime des décisions d'un studio bien décidé à transformer un hybride des genres réussi en un jeu de shoot assez simpliste et à l'aspect tactique très limité. Le jeu reste immersif et bien réalisé (malgré beaucoup de bug audio) mais au bout de 30 heures à tirer dans le tas, la lassitude finit par se mêler au plaisir de jeu.

lightfoxz
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

18/20, c'est une blague?! L'aspect RPG a été tout simplement mis à la poubelle: pas d'inventaire, scénario rikiki en plus d'être incohérent, dialogues et choix à faire réduits au minimum syndical...avec son gameplay orienté action sans perte de temps, mass effect est devenu un très mauvais clone de gears of wars. Sans parler des nombreux bugs et écran de chargement longuets. Ma plus grande déception en matière de jeux vidéos depuis très longtemps.

mezubuta
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Si vous n'avez pas joué au 1er du nom, ce jeux est vraiment bon.Beau graphiquement, de l'action,de l'aventure.

Par contre si vous avez joué au 1, pour ma part,le gameplay à été réduit(utilisation rigide des pouvoirs, combat rigide et répétitif,on peut même pas rusher).
Les environnements extérieur que l'on visite pourraient pour une grande partie s’apparenter à des lieux quelconques que l'on pourrait retrouver sur terre.
Ce qui faisait la magie du un lorsque l'on débarquait sur des planètes n’existe plus dans le 2.
Des quêtes annexe/secondaire sans intérêts,banal.
Des marchands ridicules.

Je trouve que globalement que le volume de jeux du 2 à été considérablement réduit.Est-ce du a la volonté de faire une jeux tip top graphiquement au depend du reste car aussi la bande son est saoulante.

je suis déçu, ce Mass effect 2 s'apparente à une régression (sauf pour le graphisme) et j'ai même pas eu envie de finir l'aventure pour mon 3ème perso issu du Mass effect 1

POur s'en convaicre refiate une partie du 1...

babastos
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

On ne peut décemment pas mettre ni plus ni moins. Certes Bioware à bien fais son travail de com' et le jeu se vendra. Certes les graphismes son très beau (pour un jeu sur 2 DVD j'espèrais au moins ça). L'intrigue est bien ficelé, l'univers prenant, les compagnons attachant et blablabla....
N'empêche que j'aime pas qu'on me vende un canard pour une vache (référence salon de l'agriculture). Ce jeu n'a plus rien d'un role play (ce qui avais fais ça force lors du premier opus et fais basculer de nombreux joueurs de l'univers HF à l'univers SF avec grand plaisir) et n'est devenu qu'un TPS à peine amélioré (et dans ce style de jeu on lui préfèrera certainement un bon gears of war). D'aucun se scandaliseront de lire cela (si toutefois quelqu'un le lit) mais c'est mon avis je suis d'accord avec tout se qu'on lui reproche (pour les courageux lisez les autres avis en dessous...pas les faux écrits par des mecs engagés par les producteurs mais les autres plus bas) et n'en recommande l'achat à personne.

Douffy_Bucheron
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

- Disparition du Mako (fini les petites randonnées en campagne désertique) remplacé par un petit vaisseau volant (pas mal mais ... non dirigeable par l'utilisateur, donc sans intérêt).
- Beaucoup moins de planètes à explorer contrairement au 1.
- Un système de récolte des ressources absolument insupportable (avec scan des planètes très lent et rébarbatif). Au bout de 2 ou 3 système solaire exploré de cette manière, c'est le paquet de clope qui en prend un coup.
- Perte de l'inventaire (un RPG sans inventaire, moi connait pas... heu maintenant si).
- De nombreux bugs d'animations pendant les cinématiques (en particulier des personnages qui disparaissent puis réapparaissent).

Bref tout est fait pour empêcher l'immersion dans ce jeu.
Pâle copie du premier opus auquel on a retiré la grandes majorité avantages qui avaient fait son sucé. Décevant ...

subrider
Posté le 01 févr. 2010 à 00:00

Déception sera le maitre mot de ce Mass effect 2, du moins pour les fans du premiers volet, en effet, je sors d'une semaine complete et 3 parties de suite de ME 1, et conclusion après 10 heures de jeu de Mass Effect 2 :

-Graphisme tres beau, rien a dire, pas transcendant par rapport au premier mais bien mieux quand même!
-Systême de dialogue tjrs aussi génial et addictif, bien que le doublage soit très mal synchronisé avec les mouvement de lever des persos !
-Beaucoup de bug diverse d'affichage comparé au premier
-Gameplay en régression complête ( apparition de munition,ia des coéquipier à chier de chez a chier), en effet, tout le dynamysme du premier s'est transformé en une lourdeur d'action inssuportable, qui ne le démarque plus désormais de la concurrence à ce niveau, et manque de bol, étant composé de beaucoup plus de combat que le premier, fatalement, cela se ressent beaucoup !!

En bref beaucoup de point négatif malheureusement, je ne croyait pas les personnes qui le jugeaient mal sur ce forum, mais il s'est avéré qu'ils ont tout a fait raison, il aurait fallut garder le gameplay du 1, les recherches d'armes et armures et divers mods etc, je suis dégouté !!!

Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Mass effect 2 est une très bonne suite du premier, il corrige la plupart des défauts du premier qui agaçaient énormément et possède de nombreux points positif. Les personnages sont super bien faits et très charismatiques, super doublage et grande durée de vie grace à la rejouabilité.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50