king-of-blue
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Déjà je tiens a dire que j'ai commencé la série directement par le 2 certain diront que ces dommage mais au moins je découvre le jeu vierge de la série donc je pourrait pas faire de comparaison entre mass effect 1 et le 2.
Sinon j'ai commencer le jeu un peu sceptique car je suis pas trop fan de Tps.J'avais surtout voulu essayer car on m'avait dit qu'il y avait un petit coté Rpg et j'etait franchement en manque de Rpg.Donc quand je commence le jeu j'etait franchement décu je retrouvait pas du tout le coté rpg dont on m'avait parlé.Mais j'ai continué un peu a jouer pour me faire une meilleur idée du jeux(je suis pas du genre a mettre a jeux de coté sans etre sur qu'il en vaut pas la peine)et franchement la j'ai bien fait la magie du jeu a fait effet et j'ai accrocher presque de suite quand j'ai découvert le vaisseau,les missions qui sont plus intéressante les une que les autre certe le jeu n'est pas vraiment tournée rpg mais il est vraiment génial dans sont genre le rythme et soutenue(a part le chargement un peu long sur xbox360)les personnage sont vraiment charismatique il ont tous leur propre histoire.Les villes regorge de vie on a envie de s’arrêter tout les deux mètre pour regarder les petit détaille qui rende vraiment l’ensemble homogène.Voila donc pour résumé le jeu et tout simplement magnifique je rajouterait meme que ces un incontournable.

Bananexverte
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

N'ayant jamais joué au premier opus, j'avais certain doute au sujet du scénario et de la technique de jeu. Et bien je doit dire qu'après 3h de jeu, mon doute a totalement disparu, je comprend maintenant cette si bonne critique au sujet de ce jeu :D ! Il est tout à fait ce que je voulais, le système de combat, de dialogue et les graphismes sont quasi-parfait, selon mon avis. Quand au personnage, la plupart sont assez attachant parfois marrant, mais il y en a certain qui sont légèrement, comment dire, perturbant et assez repoussant moralement. Je trouve qu'il mérite grandement la note que je lui ai mis.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
__Sheppard__
Posté le 29 mars 2010 à 00:00

Tous simplement excellent !
Attend le 3 avec impatience en espérant que l'intrigue soit plus longue que 2 encore et que l'action prime un peu dans le 3ème volet!

Les anciens personnages me manquent :(
Surtout ashley

Smookiss
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

Le meilleur jeux de la 360 c'est grâce a des jeux comme sa que je suis content d'avoir acheté cette console.
J'aurai jamais pensé trouver mieux que Kotor dans le genre et b1 bioware ma prouver le contraire !
Respect

jultommy56
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Le scenario est génial des très très bon graphisme toujours aussi beau et impressionnant ! Des missions variés avec toujours autant de suspense, des personnages unique débordant de surprise des visages familiers que l'on revoit avec grand plaisir des ennemis encore plus tordus et puissant une super technologie bref ce jeu est une bombe je le conseil =)

Imrane-117
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Mass Effect 2 sent le bon gros blockbuster de début d'année, et il l'est ! Franchement excellent comme jeu, dans la continuité du 1 mais en mieux. Le moindre choix fait se répercute dans cette suite, qui propose encore plus de possibilités pour Mass Effect 3. Côté graphismes, on sent une nette amélioration et un incroyable soucis du détail et du level-design. Côté gameplay, les gunfights sont bien plus réussis. Exit l'inventaire lourdingue, et ses milliers d'objets inutiles. Il y a tout de même une grande palette d'armes et de pouvoirs. Le système d'améliorations est très bien géré et se révèle très utile. Il n'y a plus de phases en véhicules, ce qui est dommage, mais au moins ça nous évite de nous perdre pendant 2 heures dans une étendue vaste mais vide, à chercher 2-3 trucs futiles. Les missions secondaires sont donc beacoup mieux orchestrées. Parlons du scénario, l'un des points les plus forts. Mass Effect présente une fois de plus son univers des plus riches et cohérents capable de renvoyer à la casse n'importe quel autre film SF. On jouit d'une liberté à toute épreuve. Vous l'aurez compris, ME 2 frappe haut, fort, et incroyablement bien. Le seul problème, c'est que les DLC gratuits ne sont pas accessibles à ceux qui n'ont pas de compte EA, même s'ils ont acheté leur jeu neuf...

Activo
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

J'ai vu pas mal de films de science-fiction ou des bon livres de SF. Je dois avouer que je suis tomber sous le charme de ce jeu. Une histoire prenante, des personnages attachants. Un vrai film de science-fiction avec derrière des belles musiques.
Je trouve que le travail apporté a ce jeu est énorme, graphiquement c'est propre et beau. La façon de jouer est simpliste mais bien dosé. Le scénario est vraiment complet et c'est peut-être ça le plus gros point fort de ce jeu. La musique elle nous transporte dans un autre univers lointain, futuriste. Alors un 19/20 pour Mass Effect 2. Il mérite largement une bonne note.

RatedRko7
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

LE MEILLEUR jeu de la xbox360 pour moi, ayant adorer le 1, j'ai pas hesiter pour acheter le 2, et bah vraiment j'en suis TRES heureux.
Mass Effect 2 reprend tout ce qui a fait le charme du 1 en y ajoutant des nouvelles choses.
Une duree de vie Rehausser comparer au 1 ce qui fait le grand bonheur des joueurs de mass effect.
Mass Effect est sans doute le JEU 2010 a avoir sans hesiter :)

SawyerCH
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Une chef d'œuvre galactique, un space-opéra maîtrisé d'un bout à l'autre..Etant fan de science-fiction, de l'espace et des récits futuristes, la franchise Mass Effect n'a d'égale à mes yeux..
Le premier était déjà somptueux, le deuxième l'est également. Ne pas y goûter car l'aspect RPG est moins présent dans le deuxième est un crime envers le jeux vidéos car s'il est vrai que l'action est plus en avant dans Mass Effect 2, le jeux n'en perd absolument pas une goutte de son intérêt. La note maximale, 19, car le 20 n'existe pas. Un jeux, une histoire qui restera gravé dans ma mémoire.

ledudu30
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

Je rejoint les autres internautes en disant moi aussi que ce jeu est véritablement somptueux, et ce, en tout point de vue.
La véritable claque est dans l'ambiance ! Dans le premier Mass Effect les développeurs avait mis le doigt dessus, mais la, le jeu est carrément envoutant ! Une totale réussite, les dialogues sont toujours aussi dynamique et les doublages toujours aussi parfait. Le coté RPG à effectivement été mis de coté, mais en ce qui me concerne ce n'est pas plus mal, laissons ça aux Final Fantasy ! Bref vous reste plus qu'a vous jetez dessus.

_SoilWork_
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

Tout d'abord, la possibilité de reprendre son personnage du mass effect 1 n'est pas a oublier. Pour moi, Shepard c'est celui que j'ai créé, non pas celui que l'on peut voir sur le boîte du jeu, et je n'aurais jamais pu refaire la même tête. On y ajoute les bonus associés et tout est parfait. Ensuite, à ceux qui regrettent le coté RPG, soit disant passé à la trappe sur le second opus, je reponds : les cinématiques intéractives ne sont-elles pas bien plus immersives ? On y développe bien plus le coté conciliant/pragma qu'en balançant des phrases bleues/rouges... Parcontre, on peut en effet voir quelques bugs d'animation lors des cinématiques (d'où le 19 au lieu d'un joli 20). Je préfère largement voir des bugs pendant des cinématiques que pendant la phase de jeu d'un jeu comme celui-ci ! Ensuite, l'apparition des munitions... Alors là, quoi rêver de mieux pour s'immerser completement dans le jeu ? On y ajoute une simplification monstre de la gérence des points de boost, des armes et de l'armure qui permet de mieux gérer les pouvoirs en combats et ses coéquipiers. Sinon, bah, scénario ultra cohérent, des chargements superbes changeant a chaque fois (correspondant au lieu d'arrivée). Bref un chef d'oeuvre a posséder absolument.

The_SharkS
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

J'ai adoré ce volet sachant que j'ai pas essayer le 1er mais presser d"avoir le 3eme.
Très bon scénariO, Graphisme super beau et j'adore les persO.
Au début j'avais bcp de mal a comprendre le jeu mais facile ensuite :))

Captain-Snow
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Exactement magnifique le jeux est btrès beau le senario prenant une bonne duré de vie toius est parfait pour ma part MAss Effect 2 oriente son jeux vers l'action cela me plai . Et surtous la personalisation du personnage est vraiment bien juste des temps de chargement trops long --"

scoopak-47
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

En ayant joué et adoré le premier, je ne suis absolument pas déçu de ce 2 opus u contraire je le trouve encore meilleur. C'est sans doute l'un des plus gros jeu de 2010.C'est pour ça que je lui met un 19 sur 20 emplemment mérité.

jouze
Posté le 16 févr. 2010 à 00:00

J'esperais la sortie du jeu, j'attendais un excelent soft.
J'ai ete surpris et pas qu'un peut, une pure tuerie videoludique, rien a redire.
Scenard extremement bien senti et pour l'occase on est reguilierement surpris (exit la suite sur rail), univers etoffé, graphismes nettement rehaussés (le moteur graphique a semble t'il ete retraivaillé ce qui donne un jeu plus fluide en prime), BO digne d'un blockbuster, combats améliorés (munitions sans la surchauffe/plus d'inventaire qui n'en fini pas), durée de vie gonflée et une chose m'a frappé : pour peut que l'ont ait une sauvegarde du premier jeu des tas de conséquences plus ou moins importantes se font découvrire au fil de l'aventure. Sur ce point j'ai ete scotché par le travail de bioware, pour peut que le reste ne m'avais pas deja fait me feliciter de mon achat.

Bref je crois tenire là MA nouvelle reference, ma perle rare.
C'est simple je n'arrive pas à le lacher.

Bahamutzero84
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

Mass Effect était l' un des jeux les plus incroyable auquels j' ai pu jouer. J' attendais donc cette suite avec impatience. Et je n' est pas été déçu, des le début le ton est donner, on retrouve cette univers incroyable qui est le gros point fort de cette série. L' ambiance est plus sombre, plus dur. Les amélioration graphique apporter sont impressionnante, le jeu est un régal pour les yeux, et aussi pour les oreilles car la bandes son et les bruitages sont exellent, le doublage est lui très très bon. Les combats on gagné en dynamisme, ils sont plus fun, plus passionnant. Les dialogue et les choix possible son toujours aussi prenant, le scénario, l' univers sont vraiment exellent. Contrairement aux détracteur ce jeu est aussi un rpg. Les jeux de Role sont des jeux ou l' on joue un rôle comme sont nom l' indique, c' est l' immersion, c' est les choix possible, c' est les conséquence de ces choix et non pas un inventaire ou une quantité de pouvoir. Mass Effect est une aventure incroyable qui vous immerge dans son univers exeptionnel, une aventure passionnante, haletente. Mass effect 2 est l' un des plus grand chef d' oeuvre jamais crée. Merci a Bioware pour avoir crée un jeu aussi magnifique.

SamuelVimaire
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

Mass Effect 2 est l'un des meilleurs jeux de cette gen. Les graphismes sont magnifiques tant du coté technique qu'artistique. Le scenario est toujours aussi passionnant et les personnages sont bien plus profond que auparavant. Bioware à laissé de coté le coté RPG du jeux pour renforcer les fusillades et cela ne rend le jeux que plus intense.
En revanche dommage que exploration est disparue et que l'IA soit aussi intelligente.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50