king-of-blue
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Déjà je tiens a dire que j'ai commencé la série directement par le 2 certain diront que ces dommage mais au moins je découvre le jeu vierge de la série donc je pourrait pas faire de comparaison entre mass effect 1 et le 2.
Sinon j'ai commencer le jeu un peu sceptique car je suis pas trop fan de Tps.J'avais surtout voulu essayer car on m'avait dit qu'il y avait un petit coté Rpg et j'etait franchement en manque de Rpg.Donc quand je commence le jeu j'etait franchement décu je retrouvait pas du tout le coté rpg dont on m'avait parlé.Mais j'ai continué un peu a jouer pour me faire une meilleur idée du jeux(je suis pas du genre a mettre a jeux de coté sans etre sur qu'il en vaut pas la peine)et franchement la j'ai bien fait la magie du jeu a fait effet et j'ai accrocher presque de suite quand j'ai découvert le vaisseau,les missions qui sont plus intéressante les une que les autre certe le jeu n'est pas vraiment tournée rpg mais il est vraiment génial dans sont genre le rythme et soutenue(a part le chargement un peu long sur xbox360)les personnage sont vraiment charismatique il ont tous leur propre histoire.Les villes regorge de vie on a envie de s’arrêter tout les deux mètre pour regarder les petit détaille qui rende vraiment l’ensemble homogène.Voila donc pour résumé le jeu et tout simplement magnifique je rajouterait meme que ces un incontournable.

Bananexverte
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

N'ayant jamais joué au premier opus, j'avais certain doute au sujet du scénario et de la technique de jeu. Et bien je doit dire qu'après 3h de jeu, mon doute a totalement disparu, je comprend maintenant cette si bonne critique au sujet de ce jeu :D ! Il est tout à fait ce que je voulais, le système de combat, de dialogue et les graphismes sont quasi-parfait, selon mon avis. Quand au personnage, la plupart sont assez attachant parfois marrant, mais il y en a certain qui sont légèrement, comment dire, perturbant et assez repoussant moralement. Je trouve qu'il mérite grandement la note que je lui ai mis.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
Electroniqua
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

Déja joueur du 1er Mass Effect qui m'avait fortement séduit tout simplement par sont originalité , cette univers deja magnifique et ouvert...etc. Voila je me procure Mass effect 2 est tout de suite je dis WHOUAH !! 1er niveau explosif que dire...je n'ais pas fini le jeux je doit en etre a 10 heures de jeux, et c une violente claque que l'on se prend niveau graphique encore une fois juste superbe (certe quelque bug pendant les scenes de discussion mais rien de vraiment genant fasse a la qualité du produit).Les personnages on un réelle potentiel un charisme inégalé rien n'a dire. Les missions sont surprenante , bien vu , mais surtout bourré d'action (aucune des missions que j'ai pu faire n'étais ennuyeuse).Niveau arme impossible d'etre decu plein d'amélioration sont disponible sur tout model idem pour les pouvoirs biotiques. Enfin yorai tellement a ajouté sur se jeux superbe Mass Effect 2 c le 1 puissance 10 !! a tout les adepte de jeux d'action futuriste, de conquete , de long heure de jeux Mass effect 2 est le jeux a se procuré ! ce 19 est mérité car se jeux est pour moi le HIT de 2010 !

MagicJulius
Posté le 02 févr. 2010 à 00:00

Les graphismes sont excellents, l'histoire est passionnante et la mise en scène est incroyable. Mass Effect 2 fait à mon avis plus fort que son prédécesseur. Il peut être le jeu de l'année 2010! Vivement la suite!

akhane1
Posté le 02 févr. 2010 à 00:00

Juste parfait ! Une histoire riche sombre et passionante une atmosphere envoutante et unique On est bien sur un jeu bioware Un vrai jeu de role . C est un peu dommage d avoir perdu la premiere equipe du premier episode mais les nouveaux membres sont hauts en couleurs .Beaucoup plus long que le premier plus riche aussi Mass effect 2 est un indispensable pour tout amoureux du jeu de roles futuriste

jost67
Posté le 02 févr. 2010 à 00:00

Bon voila je trouve que mass effect 2 est un nouveaux style de jeux (n'ayant pas eu la chance de jouer au 1 je ne pas juger)
Je trouve que les graphismes sont comment dire exceptionnel?
on se croirait dans star wars ou presque. Je n'ai pas encore fini le jeu mais je peux déja dire qu'il est complet (matériaux ramassés ou extrait sur des planetes pour amélioré les armes, long mode histoire, une santé qui se regagne a chaque fois qu"on ce met a couvert, des personnages bien pensés que dire de mieux???!!)

J'avais juste un grave probleme le plus grave d'ailleurs. en achetant le jeu je rentre chez moi et bizarre je voit 2 CD DANS LA BOITE a quoi sert le disque 2 merci de me mp

somcorp
Posté le 02 févr. 2010 à 00:00

Waoow le claque! Ce jeu est phénoménal, on se shoote de chaques secondes de jeu, gameplay au top, graphismes aussi, scénar en béton armé tout les ingrédients pour faire d un jeu, une oeuvre d art! Certains seront attristés par le fait que le RPG est moins prséent que dans le 1er mais n'affecte en rien la qualité du jeu!

blizorupotari
Posté le 02 févr. 2010 à 00:00

Bioware nous bluff encore une fois avec Mass Effect 2. Dans ce 2eme volet, l'ambiance du jeu a changée par rapport à son predecesseur, plus sombre. Un scenario prenant, une equipe attachante, et un univers dense magnifique. Bioware a vraiment fait du très bon travail, un jeu indispensable à avoir. Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre le 3 volet !

destop
Posté le 01 févr. 2010 à 00:00

Un jeu magnifique!
le Scénario est cohérent, recherché. Il est conseillé de jouer à Mass effect, premier du nom, avant d'aborder le second opus car l'histoire, en ses différentes branches, est dense.
bBeaucoup de personnages rencontrés dans les quêtes annexes du premier réapparaitront, et à des postes souvent inattendus.
Mass Effect est un space opera à faire palir Star wars, et qui sans aucun doutes , ferait de l'ombre à AVATAR si jamais il était adapté au cinéma. Mass effect 2 est plus qu'un jeu, c'est un film intéractif de 22 heures.

Niveau graphique, malgré quelques bugs et la disparition de personnage pendant les cinématiques, on est au top niveau. LEs visages, les mouvements des personnages, les paysages sont magnifiques.

La bande originale est elle aussi exceptionnelle et contribue à une immersion des plus totale.

Quant aux gameplay et au style RPG quelque peu délaissé par rapport au premier, c'est largement mieux ainsi. l'accent est mis sur l'histoire, l'action, les dialogues, l'intervention du joueur dans les cinématiques. Dans le premier opus, convertir les modes en omnigel était réellement..fastidieux.
donc, Bioware a fait le bon choix. Par contre, les séquences de décryptage et de piratage sont certes faciles, mais redondantes et par-là même: lourdes.

Mass Effect 2 est un incontournable de la 360, réalisé d'une main de Maître par les As de chez Bioware.
Un mot: Bravo!

666-6
Posté le 01 févr. 2010 à 00:00

Mass effect fait partie de ces jeux qui sont et resteront indémodable et surtout indispensable, fort des ses graphismes magnifique, d'un univers aussi dense que bien conçu, de personnage mémorable, d'un scénario ou plutôt des scénarios cohérants et en adéquation total avec les choix faits. de plus le côté shooter redonne un sacré coup de jeune au rpg. Alors maintenant certe il a quelque mini défaut sans aucun doute, masi rien qui pourrait altérer le plaisir de jouer à un telle jeu, alors n'écouter pas les ronchons et foncer sur cette excellente suite servi tout chaud par les studios bioware qui décidément ne cesse de briller et si vous n'avez pas le premier je ne peux que vous conseiller de l'aquérir.

GTB_01
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

Épisode de transition, Mass Effect 2 est la digne suite du premier opus. Il rectifie le tir sur pas mal de défauts et propose un background toujours plus fouillé, complexe et incroyablement profond et cohérent. Certains choix de gameplay reste discutable, mais il n'en reste pas moins un jeu artistiquement à couper le souffle, au scénario bien écrit (contrairement à ce que certains disent) et au potentiel immersif dé-men-tiel! Bref une bombe qui confirme que la trilogie restera dans les mémoires.

mr_skyline
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

ce jeu vaut vraiment le détour déja que le premier volet était magnifique.(tanpis pour les posseceurs de ps3)
Je comprends pas comment on peut noter ce jeu avec un 05/20. ces personnes qui veulent seulement faire baisser la note générale franchement si vous avez rien d'autre a faire vous etes vraiment débiles

LE_AX
Posté le 30 janv. 2010 à 00:00

C'est du tout bon pour moi, ca faisait bien longtemps que je n'avait pas joué à un si bon jeu. j'ai vraiment du mal à décrocher tellement il est bien. Niveau technique, j'ai jamais vu mieux, les décors sont incroyables, les personnages sont parfaits. D'ailleurs, mon père a cru que je regardais un film quand il a vu le jeu =) . Les doublages son impeccables et l'ambiance sonore est magnifique. Niveau durée de vie, j'en suis a +- 25h de jeu et jen'ai toujours pas fini le jeu. Je prends mon temps, mais je ne fais pas toutes les quêtes du premier coup (j'ai quand-même envie d'avance dans l'histoire principale qui est assez bien fichue). Mais le plus grs point fort du jeu, c'est l'aspect scénaristique. Hormis la quête principale, il y a des tonnes d'histoires annexes qui se sincronisent parfaitement avec le premir opus et les évènements du 2. L'univers de mass effect est pour moi le plus réussi de tous les jeux auxquels j'ai pu jouer, même au delà des FF. la jouabilité ce rapproche de celle d'un Gears of war, mais avec une multitude de subtilités qui rendent les combats extrêmement dynamiques, et plustôt techniques si on monte la difficulté. Le seul défaut pour moi est la récolte des matériaux sur les planètes qui requiert beaucoup de temps, voir trop. En bref, sans aucun doute possible, on tient le jeu de l'année 2010!

ombre_blafarde
Posté le 30 janv. 2010 à 00:00

Après avoir rejoué au 1 trois fois,j'était impatient de pouvoir jouer au 2 et j'avoue que je ne suis pas décu !!
Un jeu jouissif, un univers plutot grand... que de bonnes choses. j'apprécie aussi le fait qu'il y a plus de grandes villes que dans le premier et qui rajoute a l'aspect interactif du jeu avec l'environnement. En résumé, un excellent jeu qui vaut la peine d'être acheté, vous ne le regretterez pas!!!

HarleenQuinzel
Posté le 29 janv. 2010 à 00:00

Oulah je m'attendais pas à ça ! Après avoir vu les critiques de certains joueurs j'avais peur mais sans raison. c'est une pure bombe, même plus que le premier. L'univers et fantastique et on prend un plaisir sans nom à être le capitaine du Normandy et donner nos ordres. Je ne peux plus m'empêcher d'y jouer, et ça, c'est une preuve de sa qualité !

PiCh_2010
Posté le 29 janv. 2010 à 00:00

Violent rien a dire j'ai fait 9 h de suite j'ai toujours envie de jouer de nouveaux membres avec de grand charisme, Modélisation il pouvait faire mieux ça ressemble au 1,
Je préféré le Mako que cette connerie de scannage certes ça va plus vite mais moins entrainant j'avait envie d'arrêter de jouer juste parce qu'il me fallait encore scanner des planètes donc voila sinon dans l'ensemble scénario, doublage, armes c'est parfait

Posté le 29 janv. 2010 à 00:00

Pour moi c'est le jeu de l'année , Magnifique , histoire excellente , action bien présente !! UN MUST !!

Et je me fend bien la gueule quand je vois des gens qui disent
"jeux sans profondeur" Vous etes bigleu les gas :)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50