king-of-blue
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Déjà je tiens a dire que j'ai commencé la série directement par le 2 certain diront que ces dommage mais au moins je découvre le jeu vierge de la série donc je pourrait pas faire de comparaison entre mass effect 1 et le 2.
Sinon j'ai commencer le jeu un peu sceptique car je suis pas trop fan de Tps.J'avais surtout voulu essayer car on m'avait dit qu'il y avait un petit coté Rpg et j'etait franchement en manque de Rpg.Donc quand je commence le jeu j'etait franchement décu je retrouvait pas du tout le coté rpg dont on m'avait parlé.Mais j'ai continué un peu a jouer pour me faire une meilleur idée du jeux(je suis pas du genre a mettre a jeux de coté sans etre sur qu'il en vaut pas la peine)et franchement la j'ai bien fait la magie du jeu a fait effet et j'ai accrocher presque de suite quand j'ai découvert le vaisseau,les missions qui sont plus intéressante les une que les autre certe le jeu n'est pas vraiment tournée rpg mais il est vraiment génial dans sont genre le rythme et soutenue(a part le chargement un peu long sur xbox360)les personnage sont vraiment charismatique il ont tous leur propre histoire.Les villes regorge de vie on a envie de s’arrêter tout les deux mètre pour regarder les petit détaille qui rende vraiment l’ensemble homogène.Voila donc pour résumé le jeu et tout simplement magnifique je rajouterait meme que ces un incontournable.

Bananexverte
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

N'ayant jamais joué au premier opus, j'avais certain doute au sujet du scénario et de la technique de jeu. Et bien je doit dire qu'après 3h de jeu, mon doute a totalement disparu, je comprend maintenant cette si bonne critique au sujet de ce jeu :D ! Il est tout à fait ce que je voulais, le système de combat, de dialogue et les graphismes sont quasi-parfait, selon mon avis. Quand au personnage, la plupart sont assez attachant parfois marrant, mais il y en a certain qui sont légèrement, comment dire, perturbant et assez repoussant moralement. Je trouve qu'il mérite grandement la note que je lui ai mis.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
Efeeer
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Avant qu'on me l'offre, je ne connaissais la série Mass Effect que de nom...

Dès les premières heures, j'ai adhéré à ce jeu! Un space-opera de premier ordre, déservit par de somptueux paysages, des personnages attachant (haaa Tali de mon coeur), un univers bien dévellopé, une bande son qui déchire sa maman, une immersion magnifiquement travailé. J'ai juste dû me taper les "bases" du scénario du 1 pour comprendre l'histoire, rien de grave...

Niveau gameplay, rien à redire, après une courte période de prise en main, ME2 est parfaitement pris en main, et rare sont les jeux qui m'ont autant bluffé par leur qualité graphique, détail qui n'est habituellement que secondaire à mes yeux...

Après, où sont les rares points "négatifs"? Bien évidemment, les quelques bugs lors des dialogues, la démarche de pinguoin du Shepard sans arme ni cuirasse, les temps de chargement (compréhensible =) ), les scans de planètes... Et surtout, la dépendance qu'il provoque, même chez le pôvre casual que je suis ^^

Bref, une merveille au degré de perfection comme je n'en avais plus vu depuis les Zelda sur 64. Maintenant, prochain objectif: acheter le 1!

Garnak
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Un superbe jeux (une suite tant attendu!) pondu par Bioware!
Les dialogues sont vraiment superbe, et mieux que le 1er
ensuite accomplir des action pendants les dialogues, c'est incroyables!
J'arrête pas de le recommencer!
Merci de nous sortir des bons jeux Bioware ;)

liloukitty
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Tout simplement super !! on ce laisse vraiment prendra a l'histoire qui est une suite digne du 1 ^^
Pas 20 tout simplement a cause du manque de liberté des niveau qui étais très présent dans la 1 et qui me manque.... T.T MaKo !!!

Jetez vous dessus si s'n'est déjà fait ! ^^

axegangsta
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Que dire de plus sur Mass Effect 2, il faut y jouer pour comprendre. Certes c'est la suite du 1 mais elle excède dans tous les domaines, il est plus beau, les combats plus dynamiques, les dialogues et un scénario digne du 7ème art.
Le seul reproche que l'on peut lui faire est le fait d'abandonner les mods d'armes (c'était bien mais assez lourd à gérer dans l'inventaire).
De toute façon ses quêtes secondaires font oublier ce petit défaut, d'ailleurs celles-ci ne sont plus linéaires comme dans le premier opus.
C'est un jeu à refaire sous tous les angles grâce aux qualités de rejouabilité, un must-have sur la 360

silver_kis
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Tres agreablement supris du jeux!!! Qu on puissent choisir les choix de la discutions avec les personnages donne deja l impression de liberter car cela influe sur le scenario!!! Les moments de shoot sont tres bien faite avec la possibiliter de vous mettre a couvert facon Gears of war, uncharted.... Le scenario vous tiendras en haleine sachant qu il dure un peu pres 25h de jeux!!! Si vous aimez l ambiance de science fiction foncez dessus!!!! Et d ailleurs si vous aimez les RPG/action prenez le!!!

mandalorian59
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Mass Effect 2, le jeu que j'attend depuis novembre 2007. Après avoir fini le premier une bonne dizaine de fois, je peux vous dire vers la fin, j'étais vraiment impatient a l'idée d'avoir le second. Que d'émotion encore une fois, une avanture que j'ai dévorer en ne perdant aucune miette. Les graphisme toujours aussi bon et les animations toujours aussi réussi, un vrai régal de participer a chaque convertion, bien écrite, dynamique et bien doublé. Bioware aurait des leçons a donné en terme de narration. J'ai également eu un véritable plaisir a retrouver notre commandant Shepard. Que dire sur ce jeu, magnifique, immersif, épique ! Des son commencement, le jeu a su me prendre et sans aucun répit. Des moments inoubliables, des musiques épique a m'en donner des frissons. Une bande son grandiose. Bref un régal, le scénario est un petit moins recherché, mais il ne fait aucun doute que mass effect 2 est un épisode de transition de la saga, ce qui promet pour la suite. Seul petit défaut je trouve, le côté RPG en rentrait pour l'action. Même si le système de combat est bon, la gestion de l'inventaire même bordélique du premier opus me manque. Bref vous l'aurez compris, mass effect 2 est un jeu qui se dévore de bout en bout, promettant beaucoup frissont et de passage épique. Un épisode plus sombre certe, avec de l'humour bien ,noir, mais c'est un must-have du genre. De pas l'avoir c'est un peu se tromper de console.

Mhawn_Sichaels
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Un très bon jeu.

J'ai pris énormément de plaisir à y jouer.Certes, il est moins bien que le premier et plus accès sur l'action, ça reste un bon jeu quand même à la hauteur de l'attente et des espérances que j'y portait.

Je conseille vivement aux personnes hésitantes à le prendre.

Jezehbell
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une perle ! Reprenant les bases de son grand frère, ce jeu corrige les gros défauts qui ont marqué Mass Effect mais également en simplifiant le côté RPG du jeu (seule petite déception)

Niveau graphismes, rien à dire, c'est beau, les personnages sont très bien fait, les environnements détaillés.

La durée de vie est énorme, j'ai du passer de très nombreuses heures dessus ! La rejouabilité est énorme, vous referez le jeu au moins 3 fois, ça c'est sûr.

ichigogreg
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

J'ai attendu pas mal de temps pour pouvoir rejoindre la galaxie avec mon shepard, je l'ai eu des ça sortie et fait pas mal de sacrifice pour l'avoir en collector (car c'était pas gagné pour la France), et que du bonheur, j'ai adoré, depuis ça sortie j'en suis à ma cinquième partie DLC en prime, l'histoire est la suite direct du premier, de nouveaux personnages viennent nous épauler dans notre mission suicide et plusieurs fins différentes (personnage qui meurt, sheppard qui peut aussi mourrir...), bon c'est vrai que le système de modification du premier était mieux et le scan des planètes à la longue c'est fatiguant, mais le scénario est présent pour nous faire oublier les lacunes minimes de se jeu. Maintenant j'attends le troisième avec une grande impatience qui j'espère sera chez nous pour début 2011 au plus tard.

claudef
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

J'adore le jeu, Bioware ne ma vraiment pas déçu. Le seul gros défaut que je trouve agaçant ce sont les chargements qui sont assez long et la manière de répartir les points de compétence que je trouvait bien plus pratique dans le 1er MS.
S'ils aurais laisser l'aspect rpg du 1er le jeu aurais été plus le fun encore a jouer pour moi. Mais Bioware nous a promis de remettre l'aspect rpg dans le 3 alors je pense que je ne suis pas le seul a avoir de grosse attentes pour MS3 ^^.

toto729
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

J'ai vraiment beaucoup aimé le premier et j'avais peur d'ètre déçu par ce 2ème opus car beaucoup disent qu'il n'y a pas de RPG mais ils ont tort, le coté RPG a été conservé, bon, serte, il est moin présent, mais il est là ! En revanche, il y a beaucoup plus d'action mais si l'on aime rien qu'un peu le style gear of war, on aime l'action de Mass Effect 2 qui utilise le mème gameplay. L'univers du premier a été conservé.
Bref, à chaque mission, j'ai l'impression de regarder un épisode d'une série de SF. Si vous aussi adorez la science-fiction foncer l'acheter !

gorgoron
Posté le 08 avr. 2010 à 00:00

Un scénario un poil moins bien que celui du 1 mais compensé par des graphismes (encore)plus réussis,un système de combat plus dynamique et une meilleure mise en scène. J'ai particulièrementle fait de reprendre le shepard du 1 car je n'aurais pas pu le reproduire à l'identique.

everylol
Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

Achetez ce jeu, il est super. Bon compromis entre action et jeu de rôle, graphisme superbe s'inspirant de Stars Wars je trouve (Voir Oméga), jouabilité très bonne permettant d'alterner réel et arrêt avec pouvoirs.

Ratatatatatatat
Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

C'est grâce a des jeux comme sa que je suis content d'avoir acheté cette console.
Vraiment le dernier jeux de ce calibre au quel j'ai jouer c'était en 2000 FFVII, maintenant c'est la série "Mass Effect"

Ce Jeux est une BOMBE!!!!

teaser56
Posté le 31 mars 2010 à 00:00

Excellent, je n avais pasjouié au premier, donc pas eu le "chamboulement" qui avait été annoncé, mais pour moi mass effect 2 a tout du jeu parfait, enfin rien n est aprfait mais il s y approche!!Que du bon, je l conseille!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50