king-of-blue
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Déjà je tiens a dire que j'ai commencé la série directement par le 2 certain diront que ces dommage mais au moins je découvre le jeu vierge de la série donc je pourrait pas faire de comparaison entre mass effect 1 et le 2.
Sinon j'ai commencer le jeu un peu sceptique car je suis pas trop fan de Tps.J'avais surtout voulu essayer car on m'avait dit qu'il y avait un petit coté Rpg et j'etait franchement en manque de Rpg.Donc quand je commence le jeu j'etait franchement décu je retrouvait pas du tout le coté rpg dont on m'avait parlé.Mais j'ai continué un peu a jouer pour me faire une meilleur idée du jeux(je suis pas du genre a mettre a jeux de coté sans etre sur qu'il en vaut pas la peine)et franchement la j'ai bien fait la magie du jeu a fait effet et j'ai accrocher presque de suite quand j'ai découvert le vaisseau,les missions qui sont plus intéressante les une que les autre certe le jeu n'est pas vraiment tournée rpg mais il est vraiment génial dans sont genre le rythme et soutenue(a part le chargement un peu long sur xbox360)les personnage sont vraiment charismatique il ont tous leur propre histoire.Les villes regorge de vie on a envie de s’arrêter tout les deux mètre pour regarder les petit détaille qui rende vraiment l’ensemble homogène.Voila donc pour résumé le jeu et tout simplement magnifique je rajouterait meme que ces un incontournable.

Bananexverte
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

N'ayant jamais joué au premier opus, j'avais certain doute au sujet du scénario et de la technique de jeu. Et bien je doit dire qu'après 3h de jeu, mon doute a totalement disparu, je comprend maintenant cette si bonne critique au sujet de ce jeu :D ! Il est tout à fait ce que je voulais, le système de combat, de dialogue et les graphismes sont quasi-parfait, selon mon avis. Quand au personnage, la plupart sont assez attachant parfois marrant, mais il y en a certain qui sont légèrement, comment dire, perturbant et assez repoussant moralement. Je trouve qu'il mérite grandement la note que je lui ai mis.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
Bahamutzero84
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

Mass Effect était l' un des jeux les plus incroyable auquels j' ai pu jouer. J' attendais donc cette suite avec impatience. Et je n' est pas été déçu, des le début le ton est donner, on retrouve cette univers incroyable qui est le gros point fort de cette série. L' ambiance est plus sombre, plus dur. Les amélioration graphique apporter sont impressionnante, le jeu est un régal pour les yeux, et aussi pour les oreilles car la bandes son et les bruitages sont exellent, le doublage est lui très très bon. Les combats on gagné en dynamisme, ils sont plus fun, plus passionnant. Les dialogue et les choix possible son toujours aussi prenant, le scénario, l' univers sont vraiment exellent. Contrairement aux détracteur ce jeu est aussi un rpg. Les jeux de Role sont des jeux ou l' on joue un rôle comme sont nom l' indique, c' est l' immersion, c' est les choix possible, c' est les conséquence de ces choix et non pas un inventaire ou une quantité de pouvoir. Mass Effect est une aventure incroyable qui vous immerge dans son univers exeptionnel, une aventure passionnante, haletente. Mass effect 2 est l' un des plus grand chef d' oeuvre jamais crée. Merci a Bioware pour avoir crée un jeu aussi magnifique.

hhhxamhhh
Posté le 13 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement somptueux, graphiquement il est assez homogènes, visages et décors magnifiques, profondeurs de champs remarquables. Les phases actions sont bien plus fluide que dans le premier opus (un vrai jeu de shoot n'en déplaise à certains). Bioware nous offre encore une fois un jeu au dessus du lot d'un point de vue scénaristique, mais nous ne devrions pas êtres étonnés après les Kotors et Mass effect 1. Donc je donne à Mass effect la note de 19/20 et non pas 20/20 car aucun jeu n'est parfait, il est effectivement trop court et je regrette l'amputation du coté RPG.

DarkVince92
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

Une tuerie tout simplement. Je ne serais exprimer a quel point ce jeu propose une expérience unique au joueur. J'ai terminé le jeu en environ 50 heures en ayant tout débloqué et je dois dire que malgré le fait que c'est très long on en voudrais encore d'avantage. Graphiquement le jeu est génial, quelques petits bugs ici et là mais rien de bien facheux. La jouabilité très moyenne du premier lors des combat a été corrigé, on a maintenant droit a un système de combat très fun et dynamique ainsi qu'a une grande variété d'ennemi. La durée de vie est excellente, je suis d'ailleurs en train de le refaire en démentiel donc excellente rejouabilité. La bande sonore française est sublime, les voix du premier on d'ailleurs été conservés! Et le scénario est fantastique.. bref le jeu mériterait probablement un 20 mais puisque rien n'est parfait je lui donne un 19/20! Ceux qui hésite.. foncez!

a_little_barney
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

Tout d'abord, graphiquement, c'est tout bonnement une merveille. L'espace concilien est encore plus beau que dans le premier épisode. Le moteur graphique affiche des textures somptueuses. Que ce soit pour les personnages, les environnements, ME2 est, selon moi déja une référence pour ces graphismes.
Ensuite, niveau gameplay, on peut également signaler la "simplification" du coté rpg du jeu. Personnellement je trouve que ça n'est pas plus mal, les choses sont plus claires dans les menus. Et puis, le gameplay recèle bien des qualités, comme par exemple, les combats (beaucoup plus dynamiques et spectaculaires), les dialogues (encore plus poussés que dans ME1), la gestion de son groupe (obtenir et conserver la loyauté des membres de son equipe). Concernant la durée de vie, je tire mon chapeau à Bioware. La duré est fabuleuse, il m'a fallu 35h pour en venir à bout la première fois. Inutile de dire que le jeu a un énorme potentiel de rejouabilité. Une fois de plus la bande son atteint la perfection, les doublages sont toujours aussi excellents, les musiques sont également parfaites et collent à chaque situation. Dernier point majeur, le scénario. En 35h de jeu, et pourtant, même si le rythme ralentit parfois quelques peu, je ne me suis pas ennuyer une seule minute à découvrir cet intrigue plus sombre que celle de ME1 et à explorer plus profondément cet univers dont la richesse pour un jeu vidéo est très rare.

Doomsword
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Un second volet très convaincant sur l'aspect technique, un scénario riche et des dialogues très immersifs... Mais une perte énorme au niveau gameplay. Là où je pense que bioware aurait pu gagner des fans en augmentant l' aspect RPG, ils font l' inverse... Très bon jeu tout de même.

Dunpeals
Posté le 08 févr. 2010 à 00:00

Bioware nous pond une suite digne du premier,meme si techniquement il a quelque défaut (moins que le premier)et l'IA n'est pas toujour au top.En dehors de ça le soft nous offre de bon moment et l'histoire reste cohérente,j'ai vraiment passé du bon temps sur ce jeux,le fait de reprendre nos avatars du premier est l'une des meilleurs idées.Je dit "vivement le troisiéme".

_Dave_Gahan_
Posté le 08 févr. 2010 à 00:00

J'ai rarement joué à un jeu si immersif, si prenant ! Les graphismes sont d'une beauté exceptionnelle, la modélisation des personnages (des visages surtout) sont très réussies. Le jeu est long surtout s'y on s'attarde sur toutes les quêtes. Mais quel dommage pour les quêtes secondaires, qui sont très secondaires et peu immersives. Le scénario quant à lui est tout simplement énorme, on est scotchés du début à la fin ! 19/20 car je regrette l'absence conséquente d'items, et les quêtes secondaires assez faiblardes. Mais ces petits détails sont compensés par le plaisir que procure le jeu ! A ne manquer sous aucun prétexte !

Ether75
Posté le 08 févr. 2010 à 00:00

Les graphismes ont été largement améliorés depuis ceux du premier qui étaient plus que bons aux vues de la date à laquelle il a été sorti. Le problème d'aliasing du premier a été résolu pour notre plus grand bonheur. Petit point faible au niveau du placement des personnages qui bug sur certaines discussions.
Les discussions ont également pris en ampleur puisque cette fois les personnages se déplacent et on peut finir une discussion à dix mètres de là où elle a commencé. Petit bémol aux sous-titres qui sur une dizaine de phrases ne sont pas synchro avec le dialogue, ou alors le personnage ne finit pas sa phrase alors que le sous-titre continue. Agaçant ces problème sont rare et solubles à coups de patch.
L'histoire est grandiose, moins convenue que dans le premier qui réservait quelques surprises. cette fois on est rapidement pris de court s'attendant à se qu'il produise quelque chose de plus convenu.
Dernier point, le gameplay qui plus FPS dynamise l'action, ce qui n'est pas un mal puisque le premier était trop RPG pour moi, on perdait du temps à faire de menues améliorations. Point noir : les scans de planètes sont fastidieux et évidemment nécessaires si vous voulez améliorer votre équipement. Il aurait été préférable de mettre une amélioration du Normandy qui permette un scan automatique de toutes les ressources.
Pour finir un jeu à posséder OBLIGATOIREMENT que l'on aie joué au 1 ou non.

Kln_95130
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

Sans doute l'un des meilleurs action-rpg sortis à ce jour. Le titre est plus orienté shooter que son prédécesseur, mais je ne considère pas cela comme une tare : le jeu est plus nerveux et tactique que jamais. Le système de munition demande un peu de temps pour s'adapter mais est pas mal du tout quand on s'aperçoit que plus on finit vite un combat, plus il y a de munitions laissées par l'ennemi. ///
Niveau scénario, il s'agit d'un épisode de transition, mais il est très bien écrit que ce soit au niveau des dialogues, au niveau du background ou au niveau des personnages. Le déroulement du jeu, qui s'inspire de Valkyrie Profile (recrutez vos guerriers et entrainez-les pour le combat final), est intéressant et bien mené, et votre préparation ou vos choix influent réellement sur le résultat final.
De même, on ressent les conséquences des choix faits dans le premier mass effect même si, pour des raisons évidentes, peu d'entre elles ont une véritable influence sur votre partie. Elles sont toutefois plus nombreuses que je ne le pensais. ///

Quelques petits défauts m'empêchent toutefois de lui mettre un parfait : le scan des planètes assez lourd, de même que le système de carburant/sondes à acheter, et toujours des temps de chargement (j'en regrette un peu les discussions dans les ascenseurs, qui avaient l'avantage de faire passer le temps).

antiyork
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

Un tout tout bon jeu qui mérite entièrement un 19/20 pour plusieurs raisons :

-Premièrement par son ambiance, sombre à certains moments (ce qui ne plaira pas à tout le monde) et passe ensuite dans des univers plus fantastiques sans vraiment choquer. Et surtout ces graphismes qui vous restent scotché à votre canapé.

-Sa durée de vie et surtout sa rejouabilité : on peut changer de classe, de sexe, de nom, d'histoire de notre jeunesse, de presque tout !

-Enfin ce deuxième opus corrige les problèmes principales du premier, tel que la suppression des véhicules, plus besoin de couper entre chaque combat pour voir vos nouvelles armures et améliorations, carte de la galaxie mieux organisée, gameplay plus proche des jeux tps classique (qui est pour moi la meilleur correction), les grenades remplacés par un lance-grenade bien plus maniable, ...

Tout ça font de ce jeu un des meilleurs de la Xbox 360 et peut-être des consoles hd, à voir ...

Didilomegatrac
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

Personnellement je trouve ce jeu dans l'ensemble mieux réussi que le premier. Les missions secondaires sont beaucoup plus intéressantes ; celles du premier utilisaient toujours lesmême décors intérieurs. Les dialogues sont moins libres en revanche. Mais les QTE sont marrantes, surtout celles pragmatiques ; et c'est l'aspect général du jeu, plus drôle que le premier avec des répliques improbables voire désopilantes mais également plus sombre et plus intéressant. Le système des combats est clairement mieux pensé ; se rapproche du FPS, sans pour autant devenir un FPS/RPG injouable comme Fallout. Les personnages sont plus riches,(et là j'étais agréablement surpris que le nombre de personnages par rapport à ME1 avait doublé) les graphismes conséquents. Je suis à la dernière mission avec à mon actif 32H de jeu, et c'est là que se situe le bémol : la durée de vie pour un personnage n'est pas si grande par rapport à ME1. Mais le jeu est malgré tout un jeu à posséder et je ne regrette pas de m'y être lancé.

delion74
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

ce jeux mérite amplement son succés. Non loin d'être la suite directe du premier opus, ME2 profite d'un gameplay à la fois identique et innovant face à son prédécesseur. Ce que je trouve le plus fascinant sont les impact des choix que nous faisons en particulier dans les dernieres phases du jeu. Je me mets alors à imaginer l'impact de ses choix sur le 3ème opus !! On sent que les developpeurs s'y sont mis à fond. Je regrette cependant quelques bugs de cinématique et des temps de chargements assez longs. Mais tellement peu en comparaison de la qualité du jeu. Je l'ai terminer et l'ai recommencer dans la foulé... Je le conseille a tous ceux qui souhaite profiter d'un jeux complet et innovant.

Benjie59
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est une merveille. Rien que le début du jeu fait en sorte de vous coller a votre siége jusque la fin. Pas de doute c'est toujours mass effect et son univers si prenant. Le petit point que je lui enléve est due d'une part au fait que l'aspect gestion des compétences et des armes aient été tant effacé. Le coté plus action est super mais il aurait aussi fallu garder la composante jeux de role Le deuxiéme gros défaut que je peux lui donner c'est sa trop faible durée de vie. 20h pour un jeu de role c'est trop peu. Dommage

Electroniqua
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

Déja joueur du 1er Mass Effect qui m'avait fortement séduit tout simplement par sont originalité , cette univers deja magnifique et ouvert...etc. Voila je me procure Mass effect 2 est tout de suite je dis WHOUAH !! 1er niveau explosif que dire...je n'ais pas fini le jeux je doit en etre a 10 heures de jeux, et c une violente claque que l'on se prend niveau graphique encore une fois juste superbe (certe quelque bug pendant les scenes de discussion mais rien de vraiment genant fasse a la qualité du produit).Les personnages on un réelle potentiel un charisme inégalé rien n'a dire. Les missions sont surprenante , bien vu , mais surtout bourré d'action (aucune des missions que j'ai pu faire n'étais ennuyeuse).Niveau arme impossible d'etre decu plein d'amélioration sont disponible sur tout model idem pour les pouvoirs biotiques. Enfin yorai tellement a ajouté sur se jeux superbe Mass Effect 2 c le 1 puissance 10 !! a tout les adepte de jeux d'action futuriste, de conquete , de long heure de jeux Mass effect 2 est le jeux a se procuré ! ce 19 est mérité car se jeux est pour moi le HIT de 2010 !

hunk_5_n_5
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

Ce nouvelle épisode de la trilogie mass effect et tout simplement grandiose, avec c'est dialogues travailler et prenants , des graphismes superbe, et de l'action explosif .
Une superbe aventure à la conquête et l'exploration de l'éspaces mélant foules éspeces venu de tout part dans un environnement et une intrigue plus noir ce jeux et un véritable bijoux dans le genre .

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50