14.9/20

killerdumonde
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Alors certe se jeu est un long couloir jusqua l'arrivé a grand pulse,mais il reste tout de même un tres bon jeu même si rien ne vaut pour un fan comme moi un bon vieu final fantasy au mode rpg classic, mais j'ai tout de même bien aimer se jeu même pendant les 20-30 premiere heure.Apres il s'ajoute a sa des graphisme qui sont pour moi epousouflant et bien sur l'arriver dans tout nouveau mode de combat(tout de même un peu diferent du 12) alors vraiment je ne comprent pas se qui n'aime pas l'univers surprenant que nous ofre final fantasy 13(apres chacun ses gout c'est sur).En definitive je note se jeu 18/20 car tres aprecier par moi et beaucoup d'autre joueur

Karasutengu
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

C'est un très bon jeu! J'ai adoré!
Les graphismes sont magnifiques, pour moi c'est le plus beau jeu de la Xbox 360!
Le sénario est un peu compliqué mais est génial! Ce n'est pas une histoire banale, la psychologie des personnages est admirablement bien faite. L'histoire de certains personnages est trste et profonde (Surtout Hope et Sazh). Les personnages sont bien travaillés même si certain sont un peu plat (Snow). La bande-son est réussi. En tant que final Fantasy, ce jeu diffère un peu mais n'en reste pas moins excellent.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
killerdumonde
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Karasutengu
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

C'est un très bon jeu! J'ai adoré!

RasKa
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Voilà, à moi de donner mon avis sur ce jeu.
Je ne l'ai pas encore tout à fait fini, je suis au dernier chapitre, j'en suis à 52h de jeu, j'ai déja pas mal trainé sur Gran Pulse et il me reste beaucoup de secrets et de missions de chasse à faire.
Habitué des final fantasy (du 7 au 10-2), il est vrai que celui là dénote par son manque de liberté, mais au final on s'y fait, et une fois sur Gran Pulse, on accède à une certaine liberté qui est bienvenue.
Le système de combat est également surprenant puisqu'on ne contrôle vraiment qu'un seule de nos 3 persos, mais le système de rôles est vraiment bien pensé et rend les combats les plus difficiles réellement stratégiques.
Graphiquement, pas grand chose à reprocher, c'est souvent très beau, parfois magnifique (Eden...).
Les musiques sont elle un peu en deçà, je préfère les thèmes classiques qui font la force des FF plutôt que cet espèce de Jazz dynamique.
En tout casmalgré les défauts, je prends beaucoup de plaisir à y jour et je compte bien le complèter en m'approchant le plus possible des 100%

Kokoyo-Sekaiini
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Final Fantasy XIII est une toute autre histoire,qui est a été trés bien réaliser!!
Le seul mot qui m'ai venu a la bouche c'est "Magnifique"
il n'y aucun mot qui peut qualifié se jeu télement il est bien foutu!
Les graphismes sont un des point fort de la série.Les lieux,les personnages,ont été réalisé dans les moindres détails.
Le scénario est bien,il se succéde de chapitre en chapitre,de personnages en personnages.
La durée de vie du jeu est monstrueuse,j'ai consacré 55H a ce jeu et je ne suis pas arrivé au bout du jeu!
Et les bandes sons sont parfaite.
Voili,Voilou!
Sa nous donnes un RPG Japonnais,mais pas n'importe lequel,avec un autre systeme de jeu qui est optimisé au maximum.

Ukraina
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

C'est mon deuxiéme Final Fantasy aprés le Crisis Core sur PSP. J'ai trouvé les personnages trés attachants, surtout Sazh qui a une personnalité trés forte. Niveaux graphismes c'est excellent, le scénario m'a fort déçu par rapport à Crisis Core mais la jouabilité est parfaite et la caméra aussi. Trés dommage qu'il se comporte en 3 cd. La façon dont laquelle on augmente nos personnages ( les cristariums ) est super !
Si on veut suivre l'histoire il faut savoir apprécier les cinématiques, qui sont trés jolies. Encore un grand merci à Square Enix.

Berserkers1
Posté le 29 mars 2010 à 00:00

Comment dire, c'est un FF excellent qui annonce bien que les prochains FF risque d'être plutôt pas mal , plus riche j'espère niveau exploration et quête annexe. mais cela n'empèche pas que l'histoire est excellente, le système de combat énorme et les graphisme magnifique.

YunY
Posté le 23 mars 2010 à 00:00

J'aime beaucoup la série des Final Fantasy et celui-ci répond à mes attentes. Il ressemble beaucoup à son petit frère FF10, avec son système de combat (en fait plutôt FF-X2 sur ce point), le "sphérier", et la partie action. Le début est un peu linéaire mais les combats sont très intéressants. L'ambiance est bien celle d'un FF, enchanteresse, graphismes sublimes, invocations magnifiques et personnages attachants. C'est dommage qu'il n'y est pas de belles grandes villes comme pour FF12 parce que là ça aurait été 20/20. Et peut-être plus de quêtes annexes comme dans le 7 ou le 8.

Nono2010
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Meilleur ff pour moi incontournable tout simplement bande son epique ,graphisme du jamais vu ,système de combat genial et facile a prendre en main !

Un jeux épique !

AkimboNoob1992
Posté le 25 mars 2010 à 00:00

20 n'est peut etre pas la note qu'il mérite je dirais plutot un 19 mais bon tant qu'a faire autant faire hausser la moyenne qui se situe en ce moment a 16 et qui devrait plutot etre a 18.En résumé ce jeu fait parti des 2 seuls jeux que j'ai vraiment attendus.J'en suis a 7 heures de jeu et c'est pour moi un pur bonheur de ne pas pouvoir(ou presque)me perdre.Chaque secondes de cinématique de déplacement dans la map ou en combat est un pur bonheur en plus le battle thème est génial.En gros si vous aimez les jeux ou l'on avance sans savoir ou l'on va ce jeu ne vous conviendra pas il vous faudra alors vous pencher vers les anciens ff.En tout cas quel que soit votre choix bon jeu a tous!!!

AXELNEWS2010
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Voila !!! final fantasy XIII est enfin la !! le messie est arriver et j appelle rai meme ca une bombe !!!! vraiment genial!!!! je suis grand fan de final fantasy depuis tout petit mais la je tire mon chapeau ! je met en verité 19 a cause de certains truc cool qui manques a l appelle (villes,etc....) mais 20 pour faire remonter la moyenne ! square enix bravo !!

fightime34
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

le meilleur jeu auxquelles j'ai put joué tout est bon sauf peut être l'arrêt des combos mais cela n'est rien face à toutes les autres qualités de ce jeu les cinématique sont grandioses se rapprochant petit a petit de la qualités d'un film,très belle entré donc en HD le prochain sera sûrement encore mieux, essayez le d'urgence

Valentindu55000
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est magnifique. Pour commencer, les graphismes sont sublimes, à tel point qu'on se croirait dans un film parfois, c'est époustouflant. Le gameplay aura un avis mitigé nottament vis-à-vis des conaisseurs de la saga FF, mais je le trouve vraiment bien réussi, c'est créatif, et bien pensé avec toutes ces stratégies et rôles que l'on peut changer a tout moment.Le cristarium est un petit clin d'oeil au FF10, car il ressemble au sphérier, en plus dirigé. .J'enleve un point (tout petit), car je trouve dommage qu'il n'y est pas d'autres quêtes annexes que les chasses aux monstres,mais on est toujours curieux de savoir qu'il y a des monstres que l'on a pas encore terrassé. Le scénario est très original, et vraiment haletant: il devient de plus en plus interessant. Il vous faudra un petit temps d'adaptation aux nouveaux mots (Fal'Cies, Sanctum ...) pour vous y repéré, mais c'est un classique chez les FF. Les personnages sont vraiment bien pensés, avec chacun un côté attachant: Sahz, le marrant; Lightning, l'héroïne mystérieuse; mais je m'arrete là pour ne pas spoiler ! Pour résumé, je dirais que ce jeu est vraiment bien réalisé, avec de très bonnes idées qui mettent plus en avant les batailles, et avec des graphiques qui donnent envie de rentrer dans l'écran de votre télé. Bravo SquareEnix .

raphael06
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Un 20/20, pour compenser tous les 5 des mec débils qui n'ont meme pas essayé le jeu Je pense qu'il vaut bien sont 16, voir 17.D'une le jeu est magnifique, que se soit ingame ou image de synthese (magnifique, mieux que les film en image de synthese actuelle) Ensuite, l'ambiance qui se degage du titre, on est plongé dedans des le debut. Le systeme de combat, meme si il est simplifié, reste excellent, notemment grace au strategie donc un excellent jeu, qui plus est defonce la duree de vie de n'importe quel titre aujourd'hui

kemy79
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

Après les 3 premières heures, le jeu devient enfin intéressant et l'évolution des persos se fait assez rapidement. Les cinématiques viennent peut-être un peu ralentir la cadence, cependant le sénario reste agréable et hallucinant. Bcp de choix s'offre au gameur pour gérer sa progression. L'originalité réside dans la division des joueurs dont le gameur incarne un leader différent en fonction des groupes à diriger. Le niveau des armes et accessoires vient colorer le tout. Les musiques restes toutefois restreintes mais sympa. Je le recommande à tout les gameurs RPG qui veulent en prendre pleins les mirettes. (Commentaire après 21h30 de jeu)!!!

FromQc
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

sérieusement, FF13 na rien perdu de ces ancienne version ceux qui n'aime pas le systeme de combat son ceux qui sont trop nul pour pouvoir choisir une attaque en 5 sec et préfère avoir 5 min de répit entre chaque attaque pcq il ne sont pas très très vite dans leur tête. a ce que je sache les tecniques diverse et la magie est au rendez-vous et de plus le système dintelligence artificiel est au point. Pour ceux que ca dérange de controler un seul personnage par combat, réfléchis a ca, aurais tu vraiment le temps de choisir tous les attaques de tous tes personnage dans le temps donné dans un combat, pas vraiment, tu va choisir lattaque de ton 3ieme perso et le 1er ca va faire 2 tour qui va pouvoir attaqué. le systeme est concu pour ne pas sendormir sur les combat vu déja le temps passé sur les cinémaque qui sont tres beau en passant. systeme damélioration des armes nous permet de faire de nos personnage des combattant plus personnaliser ce qui est un bon point vu lincapassité de faire évoluer, a ta guise, les talents de tes perso( une legere capacité de diversité mais vers la fin c'est innévitable que tes personnage apprenne toute les attaque et évolution proposé) bref mot sur les aeon, sympa, le mode symbiose est bien penser, javou bien aimer de pouvoir un peu controler les attaque de mes aeon

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
360 19.22€ 360 59.00€