14.9/20

killerdumonde
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Alors certe se jeu est un long couloir jusqua l'arrivé a grand pulse,mais il reste tout de même un tres bon jeu même si rien ne vaut pour un fan comme moi un bon vieu final fantasy au mode rpg classic, mais j'ai tout de même bien aimer se jeu même pendant les 20-30 premiere heure.Apres il s'ajoute a sa des graphisme qui sont pour moi epousouflant et bien sur l'arriver dans tout nouveau mode de combat(tout de même un peu diferent du 12) alors vraiment je ne comprent pas se qui n'aime pas l'univers surprenant que nous ofre final fantasy 13(apres chacun ses gout c'est sur).En definitive je note se jeu 18/20 car tres aprecier par moi et beaucoup d'autre joueur

Karasutengu
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

C'est un très bon jeu! J'ai adoré!
Les graphismes sont magnifiques, pour moi c'est le plus beau jeu de la Xbox 360!
Le sénario est un peu compliqué mais est génial! Ce n'est pas une histoire banale, la psychologie des personnages est admirablement bien faite. L'histoire de certains personnages est trste et profonde (Surtout Hope et Sazh). Les personnages sont bien travaillés même si certain sont un peu plat (Snow). La bande-son est réussi. En tant que final Fantasy, ce jeu diffère un peu mais n'en reste pas moins excellent.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
cloud19bis
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Graphisme : 20. Fluide, beau, époustoufflant. Scénario : 20. Intriguant, rebondissant, personnages attachants et fidele à la saga. Bande-son : 20. Entrainant et toujours en adéquation avec les passages clés, le thème occidental est même bien mieux que le thème original. Gameplay : 18. prise en main rapide, systeme de combat dynamique et pensé de façon époustoufflante. bémol ? linéaire, celà và sans dire, mais peut-on descendre objectivement un soft sur un seul point négatif alors que tant d'autres choses positives le remontent ? à méditer ... Durée de vie : ? Pas encore terminé mais quoi qu'il arrive je pense que je le trouverais trop court :p Tout çà pour attribuer un superbe 20/20 à ce jeu fantastique, étant un fan inconditionnel de la saga, je trouve que Square se ressaisi plutot bien comparé aux pitoyables FF 10 et 12. Pour les rageux, je ne conçoit pas qu'on puisse mettre une note inférieur à 15 à ce super opus, c'est même totalement ingrat et puéril. Tout est bien fait et bien posé, que demander de plus ? Quand je constate le 16/20 d'etajv, et que j'ose regardez les 20/20 attribuez, j'en ai encore envie de vomir en repensant au fameux opus de zelda, the windmachinchose. Faudrais vois à commencez à être objectif, et rendre à césar ce qui est à césar.

babas608
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Ce final Fantasy est un excelent jeu !!
il a comme seul défaut de s'appeler ff, donc de froisser tout les fans invétérés des RPG exploration comme l'on était ses prédécesseurs.
Sinon le jeu nous place dans un contexte original, avec une vrai histoire, des vrais personnages, et tout une mythologie, tout un monde cohérent et approfondit.
Je trouve les commentaires sur ce jeu vraiment dur et pas toujours objectif. Je vois des notes de 5/20 c'est ridicule, on ne peut pas nier que ce jeu représente un travail colossal pour Square Enix et on voit bien qu'ils y ont mis tout leur coeur ...
UN jeu Incontournable.

Empereur-Sony
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Enfin FFXIII est arrivé ! Depuis le temps que je l'attendais et mon verdict est clair un 20/20 pour un jeu qui en demeure pas moins l'une des révélations de 2010. Un scénario bien ficelé, des graphismes à couper le souffle, et des combats plus alléchants les uns que les autres. Il me tarde d'entamer le 2nd et 3éme DVD, pour pouvoir découvrir le fin fond de cette histoire. A recommander sans modération , pour les joueurs qui voudront êtres totalement immergés dans une histoire inoubliable.

Dyjor93
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Voilà je mets cette très bonne note cela pour plusieurs raisons: déjà la beauté des graphisme jamais inégalés à ce jour, ensuite le système de combat est très intéressant, l'histoire est vraiment passionnante et les personnages sont très attachants. Certes on ne retrouve pas les éléments qui ont fait le succès de FF 12 tel que la grande liberté qui nous étaient offerte, pouvoir voyager sur une map assez grande. Mais doit-on quand même accusé cette linéarité? Un jeu tel que Call of duty 6 qui est tout aussi linéaire que FF 13, si ce n'est plus, n'est pas autant critiqué que ce dernier. Je l'avoue un FPS et un RPG ne sont pas comparables mais sérieusement quand vous allez avoir fini l'histoire de FF13, est-ce que s'il n'était pas linéaire, vous seriez revenu dans des villages ou des environnements du jeu où il faut faire des quêtes annexes qui s'avèrent au final complètement ridicules. Donc voilà mon point de vue après chacun le sien. Je trouve donc ce jeu magnifique et je félicite Square Enix pour leur travail, mais je ne met pas 20 car je trouve que le système de combat aurait pu être meilleur.

Reyem
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

Voici mon avis:

Loin dans l'idée de faire de la pub pour quelconque blog, mais je ne suis pas fan du copier collé d'un article fait par moi-même.
Merci !

pikapikaka
Posté le 17 mars 2010 à 00:00

0/20, 2/20 4/20 Euh foutage de gueule inside of my life ?

Les gens se donnent meme pas la peine de l' acheter pour balancer ses notes,il a suffit q' on utilis le mot linéarité pour que tout le monde s' énerve,faut y jouer aussi, on a pas du tout l' impression du linéarité bien que l' on aperçoit mais le terme "linéarité" n' est pas péjoratif une fois qu' on y joue.
D' autres restent trop attaché aux "Vieux" FF (bien que génial, faut pas se méprendre).
Les phases d' explorations vous manquent c' est ca ?
Ok je comprend mais pourquoi mettre des tels notes par rapport aux anciens Final fantasy ?
Il est bien cité qu' il marque le Renouveau du RPG japonais, Pas un copier coller avec un nouveau scénario. donc sois vous appréciez la nouveauté sois vous fermez votre "Petite bouche" qui ne sait dire que des commentaires qui ne valent pas plus d' 1 sous (étant donnée que vous ne vous donnez même pas la peine de l' éssayer avant de jugez . et ne balancez pas de tels notes tout ca parce qu' il ne ressemblent pas aux anciens Final fantasy !

Je lui mets 20/20 pour rehaussé cette note qui selon moi en vaut bien 18/20.

Faites vous votre propre opinion aussi ;)

]50_cent[
Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

Tres beau graphismes, vraiment bien a jouer, je trouve pas qu'il ya trop de difference avec les autres FF a part les villes.
Je met 20 pour monter la note mais je pense que j'aurais quand meme mis 18 ou 19

VD2611
Posté le 02 avr. 2010 à 00:00

Du coté des graphismes rien a dire c'est magnifiques, pareil pour la bande son qui est exelente. Les combats sont de plus en plus dynamique plus on avance dans le jeu, ce qui fait que le début peut paraitre un peu lourd. Le scénario est trés bon, bien qu'il aurait pu etre plus profond. Cela nous donne un exelent RPG, mais ce n'est pas le meilleur des ff loin de la.

MamiTrico
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Graphiquement la saga Final Fantasy fait un pas de géant et parvient à nous flatter la rétine avec cet opus qui à mon sens est le plus aboutit de la saga.

Je n'ai pas reconnu la jouabilité de Final Fantasy ce qui ne m'a pas empêché d'être convaincu. Le scénario démarre un peu plat mais devient très vite accrochant.

Un Final Fantasy à part...

Federer03
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Un jeu qui ne manque pas de qualités. Techniquement somptueux de bout en bout, lors des cinématique notamment, où la baffe graphique n'est jamais loin. Le système de combat est dynamique et impressionnant, le surplus d'informations affichées à l'écran peut dérouter au départ mais pas pour bien longtemps. Les stratégies sont faciles d'utilisation même si assez hasardeuses (on ne contrôle qu'un seul perso), heureusement que l'I.A est.

Turkish78
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

FF13 est un de ces jeux qui rend ému une fois terminé.
Car on sait qu'on ne revivra jamais cette aventure dans un autre jeu.
En effet, FF13 à bien des qualités.
En particulier ses graphismes et sont ambiance vous transporteront dans une autre dimension et vous feront oublier votre quotidien à la vitesse de la lumière. Aussi, j'ai particulièrement apprécié le système de combat.
On sent que les développeurs ont mis à profit leurs années d'expérience pour proposer des combats extrêmement léchés. En particulier, la difficulté est parfaitement dosée. Ce jeu est ni trop facile, ni trop dur. Avec un peu d'inspiration et d'expérience, il est possible de devenir très puissant et de vivre des combats intense comme ceux des boss.

C'est un jeu hors du commun de mémoire de joueur. Une expérience aussi inoubliable que Shadow of the colossus ou encore Final Fantasy 8 en ce qui me concerne. Des jeux comme ça, ça ne sort pas tous les jours. Conclusion: Foncez.

[Ficello]
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

Ayant joué sur fut09 et FUT10, j'adore ce jeu son concept. Aucun gros reproche, les seuls points négatifs sont dus aux joueurs qui ne sont pas fair-play entre eux. L'avantage de ce jeu c'est la durée de vie étant donné les MAJ fréquente. Les points négatifs c'est qu'il n'a que très peu évolué depuis FUT10, qu'il manque toujours des joueurs, et que l'aspect collection présent dans FUT09 n'a pas été remis.

Alexiisdu14
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

C'est Le Premier Final Fantasy En HD Et Il Est Exellent .
Final fantasy 13 Est Surement L'un Des Jeux L'ai Mieux Fait Graphiquement . Une Trés Trés Longue Durées De Vie . Une Scénario Superbe .
Conclusion Ce Jeux Est Magnifique A Regarder Et Exellent A Jouer .
( Certaint Kifferon Ce jeux , Comme Moi ) Et D'autre N'aimeron Pas Et Seront Deçu .

Griggs
Posté le 02 avr. 2010 à 00:00

20 n'est peut etre pas la note qu'il mérite je dirais plutot un 19 mais bon tant qu'a faire autant faire hausser la moyenne qui se situe en ce moment a 16 et qui devrait plutot etre a 18.En résumé ce jeu fait parti des 2 seuls jeux que j'ai vraiment attendus.J'en suis a 7 heures de jeu et c'est pour moi un pur bonheur de ne pas pouvoir(ou presque)me perdre.Chaque secondes de cinématique de déplacement dans la map ou en combat est un pur bonheur en plus le battle thème est génial.En gros si vous aimez les jeux ou l'on avance sans savoir ou l'on va ce jeu ne vous conviendra pas il vous faudra alors vous pencher vers les anciens ff.En tout cas quel que soit votre choix bon jeu a tous

Ninohara17
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Ce jeu a été énormément critiqué,et c'est compréhensible car ,à part Gran Pulse,il est très linéaire et c'est vrai qu'une des choses principales qu'on aime dans les FF en général,c'est le coté exploration.Mais beaucoup d'autres on critiqué le fait qu'ils n'y ai pas de PNJ,mais par rapport au scénario comme nous sommes en fuite,et par dessus tous 3/4 des gens veulent notre mort,je trouve sa plutôt logique qu'on ne puisse pas allé tranquillement se balader dans un village et taper la causette avec les habitants.Après,c'est vrai qu'il n'y a pas de mini-quête pendant un bon moment,mais par la suite il y en aura 64 à faire,plus une petite autre,donc on pourra se rattraper dessus x)
Pour les points positifs,il y a la musique,qui je trouve nous transporte directement dans cette univers et colle parfaitement aux évènements,elles sont faites par Masashi Hamauzu,et il y a vraiment des perles,comme par exemple;

_"Atonement",qui reste une de mes préférées,vraiment magnifique!:

_"Chocobos of Pulse",un ton assez funky qui rend joyeux xD:

_"Promised Eternity",musique mélancolique,très belle:

_"Daddy's Got The Blues",sur un ton badass,tous les fans de musique de cowboy vont l'adorer,elle me fait penser à Wild Arms 5,ou encore à Cowboy Bepop:

_"Sazh's Theme",ce personnage est génial et cette musique est celle qui convient parfaitement pour un mec en coupe afro,américain et black xD

_"Lightning's Theme",cette musique définit bien le personnage,sublime!:

_"Sustained By Hate",et pour finir sur les musiques qui m'ont le plus marquer,je termine sur celle-ci,qui est mon coup de cœur,très émouvante:

Après il y a le système de combat qui est très dynamique,il faut créé des stratégies pour certain monstre pour pouvoir les battre beaucoup plus rapidement et facilement,il y aussi des eidolons,qui sont des sortes de créatures qui nous aident quand on a besoin d'eux,et pour les utiliser on doit remplir une barre qui est divisé en 5 partie est qui se nomme la barre ATB.

Il y a aussi de superbes graphismes,des endroit sont vraiment à couper le souffle(je pense particulièrement quand on a une très grande vue sur Gran Pulse en haut de la falaise,ou encore vers la fin quand on retourne à Coccon),et le ciel est vraiment magnifique.Il y a aussi les scénématiques en image de synthèse qui sont à tomber par terre!!! Et pas mal de petites scénématiques tout au long du jeu et,on se croirait vraiment dans un film!

Et bien évidemment les personnages et l'univers sont pour moi très réussi et bien mis en place,en plus si on a un trou de mémoire dans notre menu on a un dossier sur tous les événement qui se sont produit,les personnages,les endroits ou on atterrit,comment marche le Sanctum etc....
Sa peut être vraiment pratique quand on fait une pose sur le jeu et qu'on veut y revenir plus tard!
Et comparé à beaucoup de gens j'ai vraiment adoré les personnages(sauf Vanille qui me tapait un peu sur les nerds,et Fang qui de temps en temps m’énervai aussi),mais j'ai trouve Snow super touchant,s'était vraiment intéressant de voir le personnage de Lightning évolué dans ces choix et décisions,Hope a vraiment gagné en maturité,et Sazh rajouté cette dose d'humour,franchement j'ai adoré suivre tous ces personnages ayant une personnalité totalement différente tout au long de ce premier opus!

Au final je crois sincèrement qu'on peut se faire un avis sur ce jeu quand l'essayant par soi même,et ne pas se bloquer sur toutes les critiques qu'on pourrait lui avoir fait,et je pense que tout ce joue sur ce que l'univers et l'ambiance dégage,ainsi que nos protagonistes,qui sont d'ailleurs très attachant pour ma part,après c'est sur que chacun à ces propres goûts,mais moi qui est jouée à pas mal de FF,plus particulièrement ceux sur DS,j'ai quand même pu énormément apprécié ce jeu qui devient très vite addictif.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
360 18.86€ 360 59.00€