14.9/20

killerdumonde
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Alors certe se jeu est un long couloir jusqua l'arrivé a grand pulse,mais il reste tout de même un tres bon jeu même si rien ne vaut pour un fan comme moi un bon vieu final fantasy au mode rpg classic, mais j'ai tout de même bien aimer se jeu même pendant les 20-30 premiere heure.Apres il s'ajoute a sa des graphisme qui sont pour moi epousouflant et bien sur l'arriver dans tout nouveau mode de combat(tout de même un peu diferent du 12) alors vraiment je ne comprent pas se qui n'aime pas l'univers surprenant que nous ofre final fantasy 13(apres chacun ses gout c'est sur).En definitive je note se jeu 18/20 car tres aprecier par moi et beaucoup d'autre joueur

Karasutengu
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

C'est un très bon jeu! J'ai adoré!
Les graphismes sont magnifiques, pour moi c'est le plus beau jeu de la Xbox 360!
Le sénario est un peu compliqué mais est génial! Ce n'est pas une histoire banale, la psychologie des personnages est admirablement bien faite. L'histoire de certains personnages est trste et profonde (Surtout Hope et Sazh). Les personnages sont bien travaillés même si certain sont un peu plat (Snow). La bande-son est réussi. En tant que final Fantasy, ce jeu diffère un peu mais n'en reste pas moins excellent.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70
]sephiroth1982[
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Dans mon top 5 des RPG les plus pitoyables auquel j'ai put jouer. Ce jeu est même une parodie de RPG ! Pour commencer le point positif (qui justifie mon 5/20) les graphismes qui comme toujours avec Square est ce qui se fait se mieux. Et puis voilà... pour le reste faudra repasser. Le jeu est très ressemblant avec l'épisode X dans sa linéarité et l'impression très frustrante de passer plus de temps à regarder qu’à jouer. La première partie du jeu est un long couloir de plus de 20 heures (ils ont quand même prévu une petite carte qui indique le chemin au cas ou on arriverait à se perdre) ou s enchainent les cinématiques et séquences de dialogues, aucune liberté de déplacement, aucune ville, aucun village, quasiment aucun PNJ.... Les personnages sont niais à souhait et s'appellent neige lumière espoir... Le système de combat est lui aussi très frustrant et pratiquement entièrement automatisé, ici on ne dirige qu'un seul personnage lorsque celui tombe le combat est perdu. Après chaque combat les points de vie sont restaurés et les personnages KO reviennent à la vie, et puis pour le coté "grand public" on a prévu de pas trop énervé le joueur ici pas de game over puisque que en cas d'échec lors d'un combat on recommence aussitôt. Le système d'évolution des personnages est lui aussi très dirigiste (c'est peu dire...). Coté scénario rien de bien original ni transcendant comparé a certains jeux. Bref jeu à déconseiller pour tout vrai amateur de RPG.

TidusVSale
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Attendu pour certains comme le messie, FFXIII aura suscité énormément d'attente tout autant que de déception. L'héritage laissé par les autres épisodes a été abandonné au profit d'un spectacle d'incroyable qualité. Out les villes et les interactions avec les pnjs, place au jeu dit "couloir". Ce choix peut porter préjudice ou non, selon vos goûts. Mais ce qui finalement suscite la déception, ce n'est pas le choix, c'est la façon dont ce choix a été menée. Le système de combat est bien sympathique tout comme celui de customisation, mais la simplification de ceux-ci rend le challenge beaucoup moins intéressant. L'histoire quand à elle malgré un début attrayant, devient peu à peu lourde et mal narrée et s'est à se demander où est passé le génie scénaristique des FF depuis l'épisode 10 de ladite série...

En résumé un bon jeu, mais qui aurait pu être beaucoup mieux mené

Fromblood
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Bon final fantasy dans l'essemble, graphismes magnifiques pareil pour les décors, personnages assez attachants, systeme de combat qui fais plaisir, bref un bon final fantasy mais on peut lui reprocher beaucoup de chose:
-On s'ennuie vraiment au commencement du jeu ca devient intéressent au chapitre 9
-Le jeu est "trop couloir" cela disparait arrivé sur grand pulse, mais avant ca provoque une grande ennuies
-L'histoire pas très attachante...
-On s'attendait a une bombe, mais le résultat n'étais pas a la hauteur de nos estimations....

Mais apars ca bon final fantasy!

The_Yonn
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

Etant un Fana complet des FF, pour avoir joué à quasi tous, (du VII au XIII), j'ai un sentiment partagé:
- Les graphisme, le scénario et l'ambiance générale est époustouflante! C'est digne d'un final dans toute sa splendeur!
De la beauté et de l'intrigue, c'est nickel!
- Par contre, j'ai été très déçu du système de jeu, qui se résume à : 3 combats, une cinématique, 4 combats, une cinématique, 2 combats, une cinématique.... et comme ça presque tous le jeu. Nous sommes oin de la liberté de mouvement que pouvait offrir un FF8 ou un FFX. J'aurais vraiment aimé retrouvé un petit jeu parallèle (comme le blitzball du X ou les cartes à jouer du 8). L'aventure est trop linéaire...

Bref, ce jeu n'est pas un VRAI FF pour moi, il reste bien à jouer pour quelqu'un qui n'est pas FAN, mais en tant que puriste, je m'attendais à beaucoup mieux.
J'ai hâte de retrouver un Final Fantasy digne d'un Final Fantasy :)

get33
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

Les jeux vidéos sont de plus en plus populaire donc pas étonnant qu'une franchise telle que celle des ff deviennent grand public. Ce treizième opus est techniquement très bons et répond à ce que l'on pouvait attendre d'un blockbuster... J'ai d'ailler pris plaisir à y jouer mais ce n'est rien comparé à la déception ressentie (plus de pnj, de quêtes annexes: la chasse, quelle farce, de secrets, de difficultés, de rpg, de drames, de rebondissements....) Bref ce sera mon dernier ff.

Fresh_Paniik
Posté le 17 avr. 2010 à 00:00

Franchement, pour un Final Fantasy, on s'attendait à beaucoup mieux. Le jeu est sympa, c'est vrai.
Le système de combat est plaisant, bien organisé, on a une sensation de véritables choix stratégiques, et en plus c'est dynamique. Super non? Pourtant non, les combats sont souvent trop répétitifs et les monstres pas assez variés. Mais par contre, pour les boss, il se révèle bien plus intéressant et plaisant.
Côté scénario, c'est bien ficelé, une histoire assez intéressante. Une fin un peu trop banale et pas assez tragique à mon goût. Mais ça ne reste qu'un avis personnel et le scénario reste quand même de bonne facture.
Niveau sonore ça se tient, des bonnes mélodies bien en accord et tout ça. Doublages réussis, même si un choix entre doublages anglais et japonais aurait été le mieux.
Côté graphisme, oui c'est beau. Oui mais, quand on vient à regarder les cheveux... Merci. Et c'est franchement dommage, ça casse un peu tout (on s'y fait après à ces cheveux, mais quand même).
Après il y a le côté "Couloir" du jeu. Ouais c'est pas cool, ça frustre. Exploration très faible. Après t'arrives sur la steppe de Gran Pulse. Et là, c'est l'inverse, trop vaste et des ennemis tout les trois pas.
Final Fantasy XIII est un jeu a essayer, a adopter peut-être pas mais a essayer. J’y ai, personnellement, passé du bon temps malgré tout.

Livia-77
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

Je mets 5 uniquement car les graphismes sont bien réalisés, et sue l'on sent un réel travail sur cette partie.
La bande son est excellente également, rien a dire de ce coté.
Maintenant, entrons dans les points négatifs du jeu:
-Tout d'abord les personnages:
Ils sont d'un pitoyable, et encore, si l'on traduit l'anglais, on se retrouve avec des persos se nommant Neige,Espoir,Lumière, seuls Fang et Sazh sont assez recherchés.
-Les combats sont plutot pas mal, meme si on aurait préféré un vrai tour par tour, ou alors un vrai combat en temps réel, mais pas un mix des 2.
-Le scénario est tres moyen.
-Parlons maintenant de la linéarité:
Alors, oui, quand les gens ne parlent sue de linéarité, ils ont totalement raison, et apres 18 heures de jeu et étant au chapitre 9, je peux me permettre de le réaffirmer.
On combat en alternant les différents groupes de personnages (eh oui, ils sont séparés jusuqu'au chapitre 9).
Le jeu est, de plus, assez difficile, on se retrouve donc a farmer les Points de Compétences, avec chaque groupe de personnages a chaque fous que l'on est bloqué a un boss(pratiquement chaque boss).
Les combats sont fastidieux, d'ailleurs, j'allume ma 360, puis je la rééteints direct apres....
Bref, un jeu a ne pas acheter si vous aimez les vrais rpg.

moiloveme
Posté le 08 avr. 2010 à 00:00

Je dois avouer que je suis un peu déçu par ce jeu. Le système de combat devient intéressant vers le milieux de jeu mais on se rend compte que tout se que l on fais c est commande auto et changer de stratégie. Le scenario est entre bien et très bien c est dommage que il est si lent au début. Pour les graphismes ben c est du FF hein toujours excellent. Pour moi le meilleur FF reste FFX et FF 7.

Chronopolis
Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

Un FF médiocre, bâclé et mauvais sur plus de points que la majorité des critiques peuvent le laisser penser. Il n'en reste pas moins un jeu somme toute correct, qui sait divertir (sic) le joueur à plusieurs reprises. Et c'est tout. Ah si, c'est beau. Et l'OST est vraiment pas mal. Et là, c'est vraiment tout. Sinon, comparé au reste de la saga, c'est une daube qui ne mérite pas qu'on parle d'elle. FFXIII, j'en ai honte.

10/20.

DaSnipe
Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

11 heures de jeu pour le moment, et déjà au DVD 2 sur 3. Avant, les FF donnaient une impression de liberté, tellement ils n'étaient pas lineaire. Maintenant, pas de quête annexe... Ca n'aurait pas dû s'appeler Final Fantasy !!!

Slymau
Posté le 02 avr. 2010 à 00:00

C'est sûr, techniquement, le jeu est très beau, je ne dirai pas le contraire. Mais une fois l'effet passé, on regarde ce qui nous reste : pas grand chose ! le gameplay est en effet plus que léger. Il suffit d'appuyer sur le bouton A sans se poser de questions, en attendant gentiment la fin du combat. Le problème est qu'il n'y a que des combats... Avec des cinématiques très belles, certes je le redis, mais d'un ennui mortel ! Les personnages sont tout simplement énervants : de Snow, leader auto-proclamé de ce petit groupe, qu'on a envie de tarter et qui a le charisme d'une endive, a Vanille, qui parait sympathique et qui au bout de trois videos est insupportable de niaiserie... Et que dire de Lightning, tellement énigmatique qu'elle en devient aussi attachante qu'un caniche gangréné. L'arbre d'évolution quand à lui est plutôt un "poteau" d'évolution tant il est dépourvu de branches ! Ennui, ennui, ennui... Je n'ai vraiment pas eu le courage de passer le cap des 6 heures. On ne peut décemment pas demander à quelqu'un de patienter 20 heures avant de rendre le jeu "intéressant". Un minimum d'honnêteté aurait été le bienvenu : 16/20 parce que c'est FF ! n'achetez pas ce jeu à 60 euros, c'est du vol pur et simple.

chabinx
Posté le 01 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est nullissime, il n'aurait jamais du sortir sous le label Final Fantasy, c'est vraiment n'importe quoi. Certe ce jeu est magnifique avec des graphismes somptueux mais c'est de la poudre aux yeux qui ne cache pas les niveaux ultra linéaire de ce nouvel opus, un gameplay encore modifié. Les vrais amateurs de final fantasy seront très déçus... Verdict : jeu à posséder pour ceux qui n'ont jamais jouer à FF ils ne seront pas déçus par contre les connaisseurs passer votre chemin il n'y a rien à voir ne gaspiller pas votre argent pour une daube pareille

arx971
Posté le 01 avr. 2010 à 00:00

Un très bon hybride entre le jeu de combat et jeu de plate-forme, jeu d'action pas d'aventure. En fait ce jeu n'a rien d'un RPG, je ne vois pas trop l'aspect jeu de rôle, très linéaire (22h de couloir... DVD 3 et toujours des couloirs...), PNJ qui ne servent à rien, pas de ville... Donc il faut donc être totalement fou ou aveuglé par les graphismes pour trouver une quelconque ressemblance avec un de ces prédécesseurs qui a fait la renommée de la boite. Bref Square-Enix une grosse machine à pognon qui nous sort un jeu très joli c'est vrai, un système de combat plutôt sympa, mais rien d'autre, une grosse campagne de pub (tiens je suis étonné de n'avoir pas vu d'affiche aux stations de tram)... C'est ça quand on fait des jeux en 6 mois avec de jolis graphismes... On oublie le reste = 8/20 si on le prend par le côté RPG ^^ (et c'est pas moi qui le dit ça c'est le site je cite "jeu de rôle")! Pourquoi j'y joue ? Parce que c'est un bon hybride je le redis.

Kazuo86
Posté le 25 mars 2010 à 00:00

Je suis un peu déçu, je l'avoue.
Sa fait longtemps que je l'attend, j'attendais un Final Fantasy EXTRA.
Autant dire que je suis tombé de haut...
Les graphismes sont ÉPOUSTOUFLANTS!
Les cinématiques ressemblent à des films!
Les combats sont dynamiques et très jouissifs.
Les compliments s'arrêtent ici.
J'ai rarement vu un jeu aussi linéaire, tué du mob, tué du mob tué du mob.
Et quand enfin on arrive dans une zone ou on peut se promener librement... Les nombreuses missions consistent à... tuer du mob, et oui encore...
Résultat... Un jeu assez banal, rien d'extraordinaire...
Je ne me plaindrais pas autant si ce jeux ne portait pas le nom de FINAL FANTASY...
A essayer... Mais seulement si on a vraiment rien d'autre à acheter.

seikendensetsu
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

He oui après 3 ans d 'attente et +de 20h de jeux mon opinion est que si vous voulez voir un beau film faites FFXIII en revanche si vous voulez faire un beau jeu video alors faites DAO ou Divinity ou encore Fable? OK c'est un FF mais il ne suffit pas de porter un nom faut le respecter et non pas juste essayer de le vendre, je regrette mes 70 E allez je retourne a DAO bon courage à tous

360 18.86€ 360 59.00€