14.9/20

killerdumonde
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Alors certe se jeu est un long couloir jusqua l'arrivé a grand pulse,mais il reste tout de même un tres bon jeu même si rien ne vaut pour un fan comme moi un bon vieu final fantasy au mode rpg classic, mais j'ai tout de même bien aimer se jeu même pendant les 20-30 premiere heure.Apres il s'ajoute a sa des graphisme qui sont pour moi epousouflant et bien sur l'arriver dans tout nouveau mode de combat(tout de même un peu diferent du 12) alors vraiment je ne comprent pas se qui n'aime pas l'univers surprenant que nous ofre final fantasy 13(apres chacun ses gout c'est sur).En definitive je note se jeu 18/20 car tres aprecier par moi et beaucoup d'autre joueur

Karasutengu
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

C'est un très bon jeu! J'ai adoré!
Les graphismes sont magnifiques, pour moi c'est le plus beau jeu de la Xbox 360!
Le sénario est un peu compliqué mais est génial! Ce n'est pas une histoire banale, la psychologie des personnages est admirablement bien faite. L'histoire de certains personnages est trste et profonde (Surtout Hope et Sazh). Les personnages sont bien travaillés même si certain sont un peu plat (Snow). La bande-son est réussi. En tant que final Fantasy, ce jeu diffère un peu mais n'en reste pas moins excellent.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70
lewapoku
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

ce jeu est réellement magnifique !! graphiquement époustouflant , perso super , vraiment rien a dire excepté le fait qu ce ne soit pas nobuo uematsu aux commandes pour la musik , ce qui est vraiment dommage car le jeu perd un peu de sa personalité "final fantasy" cela dit pourquoi critiquer le fait que ce soit linéaire ? que je sache final fantasy X et XII le sont énormément même si il est vrai que dans le XII on est libre de nos mouvement mais la plupart des lieu restent ce que l'on peu appeler des couloirs la linéarité n'est absolument pas un problème car le jeu est réellement génial ! cela si il y a un point noir vraiment génant il s'agit de leona lewis mais qu'est ce que cette gourde a a voir ac ff ? kimi ga iru kara est une chanson réellement magnifique que lon nous a emputé pour my hands ... pourquoi pas du céline dion pr final fantasy XV pdt qu'on y est ?

hotoke123
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Etant un fan des final fantasy j'attendais cette épisode avec une certaine appréhension, nouveau système de combat, jeu en couloir,... Malgré les superbes graphismes je suis restant sur ma faim, du moins les 13 premiers heures de jeu.Vin ensuite enfin un scenario qui monte en puissance et le système de combat qui commence a devenir intéressent. En conclusion un bon jeu, un final fantasy plutôt moyen a essayé si vous avez le courage de passer une dizaine d'heure d'ennuis avant de commencer vraiment a faire un bon jeux, ouf!La franchise est presque sauve.

_hapiste_
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Très bon jeu mais qui ne mérite pas un 20/20.Pourquoi ? Pour l'aspect un peu couloir qui malheuresement dure 20 bonnes heures.Parlons des points positifs de ce jeu : Très bon graphismes,que ce soit sur 360 ou ps3 , même ceux qui n'ont jamais joué a des FF peuvent s'y mettre car vraiment un très bon jeu a possédé ! Système de combat tres bon, après chacun ses goûts la dessus.Voila un jeu a possédé si vous êtes des amataurs de FF tout comme si vous ne l'êtes pas :)

WarHack
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Graphisme = 19/20 Tout simplement magnifique des décors sublime.Un petit bémol = les mains sont quelque peu raté.Beaucoup dise version Ps3 Xbox360,personnellement j'ai le jeu sur X360 et mon frère sur Ps3,j'ai jouer sur les deux consoles et j'ai rien remarquer !Ok,si quand je fait pause je vois,mais je cherche à y voir,quelqu'un qui joue ne verra aucune différence !

Jouabilité = 18/20 Oui c'est linéaire mais grâce aux changements d'endroit/personnage et aux cinématiques sa passe bien.
Mais ce 18/20 est plutôt destiné au magnifique système de combat !J'ai accroché ! Pourtant je suis un fan de la série et oui c'est un gros changement,mais j'adore.

Durée de vie = 9/20 On ma dit 50h pour finir le jeu ?30h c'est peser emballer !Les quêtes annexe se dévoile à la fin,mais quel quêtes annexe ?Allez chassez des monstres ?! Bref durée de vie vraiment nase.

Bande son = 20/20 Musique parfaite,un 20/20 mérité.rien à redire

Scénario = 16/20 Un bon scénario avec une histoire pour chaque personnage.Bien sympa mais pas assez approfondi pour moi.

Durée de vie = 9/20 On ma dit 50h pour finir le jeu ?20h c'est peser emballer !Les quêtes annexe se dévoile à la fin,mais quel quêtes annexe ?Allez chassez des monstres ?! Bref durée de vie vraiment nase.

jythorai
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Un jeu qui possède des graphisme superbe, un scénario qui ma foi est bien trouvé, on ajoute a cela le nouveau mode de combat avec la durée de vie énorme, cela nous fait un petit chef d'oeuvre. Donc c'est un jeu qui mérite de finir chez vous.

KiwiSation
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Un ami vient de me prêter le jeu hier après-midi (il y a une dizaine d'heures quoi ^^), j'ai du y jouer 2h , et vraiment il m'a complètement captivé. Comme j'avais joué au X en premier, et ensuite au X-2, ce dernier m'avait totalement déçu des ATB (système de combat pourri... j'aimais vraiment pas) ; mais je suis totalement surpris par les "stratégies", qui donnent complètement des alternatives aux combats.

Puis les vidéos sont sublimes (même avec mon tube cathodique ^^), le système de combat est excellent (même si l'IA n'est pas très cohérente des fois) ; hormis le système qui s'apparente au sphérier de FFX, qui en fait me parait assez superficiel et compliqué.

Donc voila 17/20 pour ma part.

Dfantasy131
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Final Fantasy XIII étant le premier Final Fantasy sur console de saon bénéficie de graphismes exeptionnelle. Niveau durée de vie sa respecte la durée habituelle d'un FF soit 50 heure pour l'histoire et environ 30de plus pour toute les autres mission. Ceux que l'on peut repprocher a ceux ff c'est qu'il se déroule continuellement en couloir ce qui rend le jeu moins interressant. Ce FF est recommandé a ceux qui aimes les combats en temps réel et aux fans de la série

ConJoinCtivite4
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

C'est bon 16 que nous sort là FF XIII .
On ne le dira que trop souvent, FF XIII est un bon jeu mais pas un très bon FF ... Doté de graphismes somptueux et d'un scénario travaillé, FF 13 peche de par son coté " je veux révolutionner le monde de la stratégie " car l'un des plus gros défauts du jeu est bien que l'on ne peut controler qu'un seul personnage lors des combats, ce qui peut etre assez frustrant malgré que l'IA est généralement bien faite .
Le plus gros défaut du jeu est aussi le fait que pendant les 3/4 du jeu, nous ne choisissons pas les personnages que nous controlons. Sans parler de l'ambiance couloir qui plaira ou pas :) .
Bref, FF 13 est un bon jeu doté d'une assez bonne durée de vie , mais pas à conseiller pour débuter les FF, sachant que celui-ci n'est vraiment pas le meilleur de la série, mais qui reste un très bon jeu .

letmeguess
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Dans son ensemble, FFXIII m'a beaucoup marqué.
Le gameplay est rythmé grâce au système de "stratégies", à la jauge de risque des ennemis entre autres, qui dynamisent relativement bien les périodes de combat.
Les personnages ont chacun un caractère bien défini tout en restant aussi charismatiques et attachants les uns des autres.
La variété des décors rencontrés et la bande son qu'on ne se lasse pas de réécouter (The Gapra Whitehood, par exemple) nous emportent à un point qu'on espère qu'à chaque fin de chapitre, le jeu ne s'arrête pas ! Et je ne fais pas mention des nombreuse scènes scénaristiques magnifiquement réalisées.
Un petit plus pour la possibilité d'approfondir sa partie après avoir battu le boss final (quêtes annexes, amélioration des armes au maximum...).

Cependant certains bémols déçoivent un peu.
Par exemple, hors mis la grande Steppe d'Archylte, le jeu est très linéaire : on est trop guidé à travers les environnements "couloirs" qui nous emmènent d'un endroit à un autre.
Le fait qu'on ne puisse diriger ses coéquipiers que par leur rôle (soigneur, tacticien...) peut déranger à certains combats clés où on aurait par exemple souhaité une action précise d'un de ses alliés et qu'il n'exécutent que des actions "logiques".

En somme, ce changement de gameplay par rapport à ses prédécesseurs, le manque de liberté sont des partis pris qui à certains moment, nous donnent l'impression de participer à un sublime film déjà tout écrit.

Abstract-Love
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Jeu avec des hauts et des bats,les graphismes sont somptueux,les personnages sont charismatiques,le scénario est très bien,par contre, énorme depeception sur le jeu en lui même,les combats sont ennuyant,pas très bien pensé et monstre qui sont impossible à éviter . Jeu à acheter si ont est un grand fan de le série .

TeamerBoom
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Très bon jeu , je me suis super bien amusé dessus . La bande-son est merveilleuse et les graphismes somptueux , une durée de vie plutôt bonne . Le nouveau système de combat plus dynamique que celui des précédents épisodes peu déplaire moi il m'a plutôt plu , la linéarité de cet épisode ne m'a pas dérangée non plus . Dommage qu 'il n'y ait plus de villages et de population . A acheter sans hésiter .

Arsoum
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Un scénario long et captivant mis en valeur par des graphismes et une bande-son géniale, un système de combat agrèable, excelent jeu donc malgré le temps qu'il faut pour arriver à Gran pulse ou l'on sent vraiment qu'on peut s'éclater à 100% !

Neo-Orphan
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Moi je donne 19/20 à ce FF. Je me suis régalé dessus. Le côté linéaire ne m'a pas déplu au contraire , il m'a permis de jouer avec des personnages que je n'aurais jamais eu l'idée d'utiliser , tout en approfondissant l'histoire. a noter un très bon scénario malgré une cinématique de fin un peu courte. Le seul petit point que je déplore est l'absence de population ( évidemment ça ne colle pas tellement avec le scénario où nos persos sont considérés comme des monstres ) et de quêtes secondaires. Sinon j'ai apprécié les décors ( surtout ceux du 13ème chapitre ) et ce jeu a une très bonne bande son ( Barthandelus a gravé fighting fate dans mon esprit ). Bref j' ai adoré ce jeu et je le recommande à tous ceux qui apprécient les RPG.

Kiwi-heros
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

Bon je mets 20 parce que ce jeu est sous noté !Boudé par plus d'un, acclamé par quelques personnes, c'est avec appréhension que j'ai acheté ce jeu et pourtant , il tient toutes ses promesses. Les graphismes sont sublimes, époustouflants ! Bref que du bonheure. La bande son est bonne et la joabilité, bien que déroutante au début , exremement rapide ! Et sa fait du bien . Pour conclure le scénario qui me semble prometteur (je ne l'ai pas fini) . UN EXCELLENT JEU !

pitch45
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

35h de jeu, 10ème chapitre donc et j'ai abandonné. Sur ce temps consacré à ce jeu, il n'y a pas une minute où j'ai retrouvé l'esprit qui faisait le charme de la série. Histoire incipide, personnages inintéressants (Hope et Vanille en particulier) et un système de combat assez déroutant. SE a voulu centrer le jeu sur l'action. Certes il y en a (encore heureux), mais quel ennui au cumul des heures à répéter les mêmes gestes. Plutôt le même geste (la touche A de ma manette en souffre encore). Sinon côté graphisme, il n'y a rien à dire c'est du grand art. Si vous voulez vous réconcilier avec le RPG, jouez à Dragon quest 8 ou à Lost Odyssey.

360 18.86€ 360 59.00€