14.9/20

killerdumonde
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Alors certe se jeu est un long couloir jusqua l'arrivé a grand pulse,mais il reste tout de même un tres bon jeu même si rien ne vaut pour un fan comme moi un bon vieu final fantasy au mode rpg classic, mais j'ai tout de même bien aimer se jeu même pendant les 20-30 premiere heure.Apres il s'ajoute a sa des graphisme qui sont pour moi epousouflant et bien sur l'arriver dans tout nouveau mode de combat(tout de même un peu diferent du 12) alors vraiment je ne comprent pas se qui n'aime pas l'univers surprenant que nous ofre final fantasy 13(apres chacun ses gout c'est sur).En definitive je note se jeu 18/20 car tres aprecier par moi et beaucoup d'autre joueur

Karasutengu
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

C'est un très bon jeu! J'ai adoré!
Les graphismes sont magnifiques, pour moi c'est le plus beau jeu de la Xbox 360!
Le sénario est un peu compliqué mais est génial! Ce n'est pas une histoire banale, la psychologie des personnages est admirablement bien faite. L'histoire de certains personnages est trste et profonde (Surtout Hope et Sazh). Les personnages sont bien travaillés même si certain sont un peu plat (Snow). La bande-son est réussi. En tant que final Fantasy, ce jeu diffère un peu mais n'en reste pas moins excellent.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
ZAGGIN
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

e suis fan de Final Fantasy depuis l'épisode VII apparu sur PSX, il y a quelques année de ca. Avec le temps et les nouvelles technologies mis a la disposition des créateurs de jeux, on devrait ce douter que cette ultime FF soit dans cette continuelle lignée des best-seller de Square Enix !

Développé pour les consoles "Next gen", nous somme très rapidement subjugué par ses graphismes impressionnant, un scenario en béton avec des personnages aux destins croisés et des relations qui vont venir s'approfondir au fur et a mesure que le jeu progresse, La firme a également retravaillé ses systèmes de combat qui restent de loin similaire aux précédents épisodes, mais qui donne, et vous vous en rendrez vite compte, un dynamisme certain qui fait une certaine différence.
Nous avons été habitué à une certaine liberté d'exploration dans les précédents volets, on se souvient des vastes terres a visiter pour pouvoir débloqué des objets, des suites de missions, ... Mais dans ce XIIIème volet, Square Enix a mis en place le système du "couloir", ce qui rend le jeu plus linéaire qu'auparavant, ce qui sera un problème pour certains qui comme moi appréciaient cette univers de découverte.

Pour conclure, je dirais sans hésitation que c'est un jeu à posséder, d'une part pour tout les fans des FF, mais aussi pour tout ceux envieux de posséder un jeu de qualité, avec une large durée de vie, et une aventure prenante !

Original-name
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Final Fantasy XIII sur 360 est un jeu de rôle qui s'intègre dans le projet Fabula Nova Crystallis. Prenant pour cadre un univers à la fois futuriste et fantaisiste, l'histoire fait ressortir les contrastes entre le Bas-Monde primitif de Pulse et l'astre artificiel de Cocoon, construit dans l'espace par des entités supérieures nommées fal'Cie. Six personnages vont voir leur destin chamboulé par l'apparition d'un fal'Cie de Pulse, mystérieusement échoué sur Cocoon.

MacBookWhite
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est un bonheur pour moi. Je suis fan de RPG, et surtout de final fantasy, donc je me devais de l'acheter ! Toujours pas fini à 100% par manque de temps, j'y suis presque, malgré qu'il soit long et que certains succès soient lourd à faire, il reste très bon.

Un point négatif sur la version 360 : des lags sur la plaine du bas-monde. Mais sinon très bon jeu.

MarcherLeChien
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Malgrès un début de jeu un peu molasson à partir d'une vingtaine d'heure arrivé sur Grand Pulse on y prend vraiment un grand plaisir de jouer à FFXIII.Le premier FF en HD est vraiment très beau , la modélisation des différents personnages est très soignée.Le système de combat a été revu , au début la prise en main est vraiment assez compliqué mais une fois que l'on s'y est habitué sa passe tout seul.La musique principal du combat est vraiment pas mal mais manque un peu de "punch" ce n'est pas un grand défaut mais le reste est plaisant à écouter.
Un bon 17/20.

SnowVi
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Bonjour à tous.

Final Fantasy XIII est une révolution graphique.
Il n'y a aucune différence entre entre la cinématique et le jeu ce qui permet une adaptation totale du joueur dans le monde de
Final Fantasy XIII.
La prise en moins des différentes personnages vraiment adaptés à tout type de joueurs mêmes les plus débutants.
Cependant il faut quand même avoir joué au moins à quelques RPG sinon l'adaptation va être dure.
La durée de vie de ce jeu est vraiment très longue ce qui permet de profiter pleinement du jeu. Il faut au moins 50 ans de jeux pour avoir fini la quête principale. Même après 100 heures de jeu les restaurants toujours des quêtes annexes ce qui rend le jeu encore plus plaisant. Malgré l'absence de liberté d'exploration le jeu reste néanmoins très appréciable, cela permet à tous les joueurs non habitués au RPG de ne pas se perdre pendant les quêtes.
Je vous conseille très fortement ce jeu car il vaut vraiment le coup d'être joué et apprécié.
Le seul point négatif est que le jeu fait 24 Go et donc la version sur Xbox 360 est fourni en trois DVD et donc pour profiter pleinement du jeu il faut l'installer sur son disque dur de l'Xbox 360.

Sur ce je vous souhaite profiter pleinement de ce jeu.

Message de SnowVi pour jeuxvideo.com

yaya782
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Il est vrai que ma note est peu objective: cependant je me doit de relever la moyenne de ce jeu abaissé par des "idiots" qui ne font que critiquer celui-ci alors que des gens ont bossé dur pour proposer quleque chose de nouveau .Sinon j' aurais mis 17. je ne parlerais pas des graphismes on sait qu' ils sont magnifiques ( meme si on peut noter des saccades tres légères quand on arrive sur Pulse ).Je saluerais plutot le scénario que je trouve excellent .le systeme de combat quoique un peu repétitif et simpliste est assez sympa .La durée de vie est plutot bonne malgré les critiques entendues ici et là comptez je pense entre 80 et 100h de jeu minimum si vous n'ètes pas un no-life .Meme si il peut paraitre très deroutant au premier abord par son aspect très linéaire, on ne peut que saluer la prise de risque des devellopeurs qui ont voulu amener un souffle nouveau dans le monde des RPG japonnais.Un projet audacieux de très grande qualité !

heartsnots
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est plus que monstrueux
les cinematique snt plus que magnifique ,les musique vous mettent des frissons dans le dos le jeu est magnifique .1er fois ke le jeu est en lui meme quasiment aussi bien fait que les cinematique .Les heros sont epoustouflan.ce jeu est pour moi le meilleur auquel je n est jamais jouer . il merite a mes yeux 20/20 car je ne lui ai trouver que des qualiter mais aucun defau. un jeu a avoir et a acrocher au mur!!!

welfheart_2010
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Je n'avais jamais touché à un FF et c'est cela qui me permet de le juger objectivement, sans le référencer aux autres. Et du début à la fin ce FF est un véritable envoûtement. Les graphismes sont très beaux. Mais la richesse des graphismes n'est pas qu'une question de qualité mais aussi de diversité:monde gelé,métropole gigantesque,toit d'un vaisseau, ainsi que tous les lieux de Pulse vraiment splendide. Venons-en maintenant au gameplay.j'entend qu'il est assez pauvre et qu'il se résume à la touche A ou X(ps3). C'est assez mesquin quoique pas complètement faux.. Certes la commande d'action présélectionnées est un moyen d'aller plus vite mais elle n'est pas toujours la plus appropriée(Fang SAB). Je ne me souviens pas avoir ressenti de lassitude face à ce mode de combat.Les combat qui se déroule sous nos yeux un véritable spectacle! Les acrobaties en tout genre, les explosions de magie, , voilà ce qui fait je ne me suis jamais ennuyé. J'entends aussi parler d'une durée de vie inférieure aux autres FF, comme je l'ai dit je ne peux pas le comparer aux autres et c'est tant mieux! Un jeu n'est pas un autre, on ne peut pas se permettre de cracher dans la soupe devant un titre qui nous occupé 100 heures ou plus si on veut vraiment le terminer. Il y a également beaucoup de cinématiques , elles sont toujours très belles mais pas à chaque fois nécessaire à l'aventure c'est vrai, mais toutes ces cinématiques nous permettent de connaître plus en profondeur la psychologie des personnages.

haku-chan
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Final Fantasy XIII... ce jeu qui s'est fait rabaissé par la plupart des habitués de la saga des FF. Quel dommage vraiment.
Square Enix tente de nous offrir à chaque fois un opus différent des précédents. A chaque fois on est bouleversé et celui là n'échappe pas à la règle. Heureusement qu'ils innovent sinon on se lasserait vite de la saga. J'ai finis le jeu ce matin(66h). J'ai trouvé ce jeu très bien, les plus beaux graphismes que j'ai jamais vu dans un jeu vidéo. Tantôt ambiance tantôt entrainante les musiques est géniales, Je les ai d'ailleurs téléchargées car elles sont vraiment magnifiques, elles te plongent dans un univers magique. Surtout "The Sunleth Waterscape".
Une histoire bien ficelée avec des personnages attachants qui ont chacun leurs point de vue et qui ont toujours leur mot à dire. Le système de combat bien et mauvais à la fois, soit tu joue en "Auto-commande" et tu trouve les combats moyens, soit c'est toi qui lance tes propres commandes et tu t'éclates, mais bon il faut vite réfléchir à ce que tu choisis ! Linéarité? Moi elle ne m'a pas gêné, elle ne m'avait pas gêné dans le 10. Le fait qu'il n'y ait pas de village, je trouve justement que ça va bien pour ce jeu car ce sont des fugitifs et tout le monde les fuient. Par contre c'est dommage qu'il n'y ai pas beaucoup de personnages secondaires, les seuls qu'il y ait ne sont pas tellement important. FF XIII est un très bon jeu qui vous fera passer d'agréables heures.

Metacide-III
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Comment vous présenter ce jeu ? Et bien débutons par un argument d'autorité si on peut dire ... j'ai joué a pratiquement tout les FF et terminé une bonne partie d'entre eux. Je suis donc considéré comme un "fan", mais pour moi ce jeu mérite le titre de Final Fantasy.

Qu'est ce que l'on veut dans un FF ?
De la magie, de l'évasion, du rêve, des sensations ... tout ceci est présent dans cet opus. Je vous épargne tout le côté analyse technique que vous pouvez lire à travers n'importe quel test j'aimerai vous apporter mon ressentie de gamer.
Ici tout se retrouve: phase de doute, d'étonnement, de tristesse, d'action.
Toute ce boulversement interne est rendu possible par une qualité graphique hors norme, une OST enchanteresse même si elle n'est pas signé Nobuo Uematsu (écoutez par exemple The Gapra Whitewood, Light's theme) et des personnages travailler.
Effectivement toute l'Histoire tourne autour des personnages, chacun à son caractère et sa façon d'affronter les évènements. Tout un chacun peut s'identifier à un personnage, ces derniers ayant enfin un âge raisonable (20 ans en moyenne) et non pas 16/17 comme dans la plus part des RPG.

En définitif FF XIII est un courageux progès mené par square enix pour boulversé les genre du JRPG qui commençait à s'éssoufler et ainsi rester à la pointe du progrès. Conquerir un nouveau public, osé, crée ... n'est pas ce que l'on attend des concepteurs de jeux video ?

BenBurnley
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Qu'importent les couloirs! Qu'importe l'étouffement du style chevaleresque de la série! Qu'importe la volonté de square d'abandonner la plupart des éléments qui faisaient les ff! La linéarité n'aura pas empêché FF X de devenir une perle vidéo-ludique! Depuis FF7 que la série s'axe de plus en plus vers une sorte d'hybride entre technologie et chevalerie et ceux là auront été parmi les meilleurs! Une bonne série est une série qui change,qui évolue et fait évoluer le joueur! La récurrence d'un même thème deviendrait lassant. Cela fait comprendre le choix de square. Ce FF,bien que différent,à toutes les qualités pour être un grand jeu : Graphismes,Gameplay,Musique,Scénario. Une magnifique création qui marque un tournant pour les FF!

gasdu21
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Ce final fantasy est vraiment excellent avec des graphismes superbes, une très bonne durée de vie et un bon scenario.J'y ai joué 10h et j'ai hâte de pouvoir explorer Pulse.Les cinématiques sont vraiment géniales.

Pourkatora
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Un excellent jeu mais qui n’a tout de même légèrement déçu par rapport à ce que j’aurai pu attendre de lui. Les graphismes sont vraiment magnifiques, le design des persos est pas mal fait même si ils ne sont pas tous aussi charismatiques les uns des autres.. Le jeu s’avère très dynamique même parfois un peu trop. Un bon point dans ce jeu qui est encore assez rare dans les rpgs, c’est qu’on peut recommencer les combats mal engagés et que les game over ne nous obligent pas à recommencer de très loin. Les quêtes annexes sont assez plaisantes mais arrivent un peu trop tard, le début du jeu ressemble à un grand couloir dans lequel on fait qu’avancer, en plus on ne peut pas réaffronter les monstres déjà vaincus dans les premiers niveaux et la limite dans les cristariums est vite atteinte à chaque chapitre. Je mets tout de même 20 car je trouve que ce jeu reste quand même le meilleur RPG de cette génération. J'ai dénoncé les seuls points faibles du jeu. Tout le reste est parfait, pas besoin de chipoter la-dessus.

Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Le jeu est magnifique ! Bon, étant fan de Final Fantasy, c'est bien normal d'aimer ce treizième opus =)
Le scénario m'a tout de suite plu, et comme, en plus, FF XIII aborde mes deux thèmes favoris (l'amour et la survie), il est normal d'entrer très vite dans le jeu. il y a beaucoup de combats, certes, mais pour moi, ce n'est pas du tout lassant. Justement, je pense que ce sont les combats qui font la fierté de la série. Le gameplay, est bien fait, un peu linéaire, mais ça va. Ca reste un jeu inoubliable pour moi.

Surligne-Heure2
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

De mon côté, on frolle la perfection !
Etant un fan incontesté de la saga depuis mes tendres âges, je n'ai pas du tout été déçus par cet épisode !
Superbe Graphisme, Superbe Scénar' ...
Je prend toujours un plaisir a perfectionner mes persos et recommencer les missions annexes ...
Seulement quelques animations perfectibles sont notables et certains dialogues digne d'un roman psychologique qui me laisse de marbre.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
360 18.86€ 360 59.00€